Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Un petit sondage sans prétention sur les 5 grandes caractéristiques qui vous plaisent et vous déplaisent sur votre 159 :

Cela permettra de voir si nos avis convergent ou pas !

Je commence : 159 2,2 JTS

Ce qui me plait :bigrir:

1) La ligne

2) La finition intérieure (et notamment la qualité du cuir)

3) les cadrans sportifs

4) la sonorité du JTS

5) l'insonorisation très poussée

Ce qui me déplait :angry:

1) l'absence de protection de la carrosserie

2) son gabarit imposant

3) la console alu un peu massive

4) sa consommation annoncée

5) le GPS non DVD

A vous :thx:

• Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Pour les protection de la carroserie, une Alfa avec des baguettes n' est pas une Alfa. Et un moteur Alfa pur jus ?

Posté(e)

quid du confort au volant? facile de faire 500kms sans être tout cabossé à la fin du trajet? pas mal aux fesses ou au dos?

l'insonorisation est si bonne?

j'attends depuis 2 semaines qu'un vendeur de chez alfa angers me rappel pour faire un essai= :/

Posté(e)

Je confirme pour l'insonorisation mais sa en devient presque génant pour passer les rapports. Et aussi, le fait de pas entendre le moteur sa asseptise trop, je trouve pour une alfa.

Posté(e)
quid du confort au volant? facile de faire 500kms sans être tout cabossé à la fin du trajet? pas mal aux fesses ou au dos?

j'attends depuis 2 semaines qu'un vendeur de chez alfa angers me rappel pour faire un essai= :/

Un conseil: Alfa Angers il faut peut être éviter en ce moment, car leur situation financière n'est pas brillante (salariés non payés !!!)

Posté(e)

arf c'est con pour eux ca!

en plus les vendeurs (en tout cas un) étaient super sympa

Posté(e)

Je suis aller jusqu'en sicile avec cet été, r.a.s et en plus la mienne est rabaissée et montée en 19"!

Je signale aussi que je suis "fragile" du dos et je n'ai rien remarqué par rapport à mon ex gt qui m'aurait tué sûrement sur un telle distance.

Posté(e)

En ce qui me concerne

Ce qui me plait :smile: :

- La ligne

- Le gabarit imposant

- Le moteur (son et performance)

- L'insonorisation (autoradio à volume 3)

- Cette sensation qui nous donne l'impression de faire qu'un avec la route (sur les bonnes comme sur les mauvaises)

Ce qui me déplait :angry: :

- Les finitions (garniture coffre qui tombe, range lunette plafonier qui ne s'ouvre pas et bien d'autre... mais tout à été pris en charge par la garantie)

- La consommation

- L'étagement de la boîte de vitesse (première et seconde trop courte à mon goût)

- Banquette 1/3 - 2/3 et poste MP3 en option (je trouve ça nul!)

- Peinture fragile (ma 159 est noire)

Voici mes remarques. Je me suis limité à 5 car c'est le thème du post.

Posté(e)

moi pour la mienne je dirai:

POSITIF:

la ligne extérieure,c'est clair

le confort et ça c'est la première fois en alfa (sur 6)

le style intérieur (très grosse console alfa)

le coffre plus grand que la 156SW

la tenue de route magistrale

NEGATIF

son poid qui ne la rend pas agile(et pour une si belle alfa ça fait chier...)

le cuir pas si beau que ça

la garde au sol pour les trottoirs et les arrêts de portail..

la décote qui me tombera dessus à la revente

y'en aura pas 5,je l'aime ma 159

mais quand même avec 200 kg de moins,ça aurait été le pied

Posté(e)

Bon les gars, j'ai trouvé la solution pour iliminer radicalement tous les points négatifs! PRENEZ UNE 166 AVEC UN V6 BIEN DE CHEZ NOUS!!! :lol2::unedent::jesors:

Posté(e)

Points positifs :

- Trés belle ligne

- Moteur puissant et répondant bien aux accélérations viriles

- Consommation raisonnable sur autoroute à vitesse soutenue

- Intérieur ( planche de bord, cuir ) construit et assemblé avec soin et valorisant

- Trés bonne tenue de route et un trés bon confort de roulage , c'est du velours

Points négatifs :

- S.A.V tout pourri ( du moins chez mon concessionnaire )

- Pièces et entretien chez Alfa hors de prix

- Habitabilité intérieure à l' arrière moyenne

- Découpe de l'ouverture de la malle trop petite, on a du mal à y faire passer de gros objets, c'est d'autant plus dommage que la malle en elle meme est assez grande je trouve.

- Encore quelques problèmes de fiabilité générale ( F.A.P qui se bouche, éléments de carrosserie mal ajustés, Bugs divers ) et G.P.S intégré complètement dépassé par rapport à la concurrence

Posté(e)

:aro_mdr: "SAV tous pourri"

looool, bon pour moi :

Points positifs :

_La geule de la tuture

_L'intérieur de la tuture

_Le chassis qui est excellent ( rien à voir avec une 156 )

_L'insonorisation ( efficace sur les longs parcours )

Points négatifs:

_ L'insonorisation ( on dirait qu'il n'y a pas de moteur )

_Moteur : ces jtdm sur la 159 sont insuffisant pour des parcours en ville, ya pas de patate en bas régime!!!! je suis toujours en train de rétrograder en ville; sa soule. ( par contre sur la 156jtdm, il y a du couple quasiment tout le temps )

_Tuture en surpoids

_peinture fragile

_boite à vitesse super mal étagé et lonnnnnnnnnnnngue( couplé sa avec un moteur qui n'a aucune souplesse... )

_boite à vitesse dure

Posté(e)

le manque de couple est surtout dû au poids conséquent, car ce même 120 ch dans une astra, c'est de la balle!

et il reprend en 6e sur 4 voies très vite!

en fait, on devrait parler de couple au kg (de caisse)! :aro_mdr:

Posté(e)

Points positifs :

- Trés belle ligne(trop) voiture tape à l'oeil!(est ce possitif?????)

- Moteur agreable

- Consommation raisonnable

- Intérieur construit et assemblé avec soin

- Trés bonne tenue de route et un trés bon confort

Points négatifs :

- petit bruits parasites(pas toujours???)

- entretien chez Alfa hors de prix

- Habitabilité à l' arrière moyenne

- Gabarit de la bête.

- vulnérabilité de la carrosserie.

Posté(e) (modifié)

Pas encore assez de recul mais...

Je ne citerai pas tous les points positifs, juste évoquer quelques bémols :

Sonorité du moteur ; je préferais nettement le roooar et le petit sifflement du turbo de ma 156 1.9 jtd de 2001 (là ; c'est vrai que c'est plus reposant mais elle en a perdu son côté sportif).

Position de conduite ; volant trop près du buste malgré tous les réglages possibles.

C'est tout pour le moment.

Ciao

PS : Eh!!! le clan des 166 essence, pas fini de nous pourrir le groove... Bande de jaloux! :na:

Modifié par chet
Posté(e)

dit moi Chet, le modèle que tu possèdes est elui que je lorgne actuellement :wub: mais en finition selective.

que penses tu des reprises avec ce "petit" moteur, qu'elle est ton style de conduite?

en tout cas ce topic est une bonne idée mais me donne encore plus envi d'avoir la mienne :cry1:

Posté(e)

Pour n'avoir essayé qu'une heure la 159, ce qui m'a gêné c'est de me coincer les doigts sur la console à chaque changement de vitesse... très désagréable... du coup, j'étais obligé de saisir le pommeau du bout des doigts!

Et vous, vous faites comment?

Posté(e)
Pour n'avoir essayé qu'une heure la 159, ce qui m'a gêné c'est de me coincer les doigts sur la console à chaque changement de vitesse... très désagréable... du coup, j'étais obligé de saisir le pommeau du bout des doigts!

Et vous, vous faites comment?

:blink::blink::unsure:

tu peux expliquer???

Posté(e)

Et bien par ex si je prends le pommeau pour passer la première en poussant le levier, alors mes phalanges viennent cogner contre la console en alu...

Pas toi?

Posté(e) (modifié)

Non pas moi, je dois avec de très petites mains ou des doigts courts :mdr2:

Modifié par fra159
Posté(e)

Les + :

- la ligne

- la place à lintérieur

- le coffre

- le moteur (200ch)

-

les - :

- le prix

- la décote

-

Posté(e)
:blink::blink::unsure:

tu peux expliquer???

Tu conduits avec des gants de boxe? :aro_mdr:

Posté(e)
dit moi Chet, le modèle que tu possèdes est elui que je lorgne actuellement :wub: mais en finition selective.

que penses tu des reprises avec ce "petit" moteur, qu'elle est ton style de conduite?

en tout cas ce topic est une bonne idée mais me donne encore plus envi d'avoir la mienne :cry1:

C'est un peu molasson à bas régime mais apparament c'est aussi le cas sur les moteurs supérieurs (en cause, le turbo qui part tard). Je pense que tu devrais essayer pour te rendre compte, moi je n'avais pas essayé, mon seul élément de comparaison est ma 156 précédente. Deux voitures qui n'ont rien à voir. Ceci dit, c'est une voiture très, très plaisante!!! :wub:

Posté(e)

merci pour ce début de réponse :smile:

j'ai en effet l'intention d'essayer (je vais me gener) mais je veux me faire une idée en attendant.

Mais comme j'ai envi d'une voiture plaisir, confortabl et silencieuse, capable de rouler fort sans problème (au cas ou) mais sachant que j'ai pas envie de faire des excès de vitesses (mon permis c'est mon job)

donc plus confort que vitesse. Cependant de la reprise pour doubler.

• Créer...