manuavig Posté(e) le 20 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2007 (modifié) Pour ceux que ça intéresse voici l'adresse d'un nouveau concessionnaire Alfa sur Tours (grosse réputation avant Saab, Cadillac ou Corvette) qui vend actuellement des GT V6 super équipé dit d'occasion (car déjà immatriclués) à des prix assez intéressants . http://www.chassay.fr/alfa%20romeo/alfaromeo.php Modifié le 20 Septembre 2007 par manuavig
Invité lorenzo67 Posté(e) le 20 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2007 Je viens de consulter les annonces pour les alfa GT et il y a un truc qui m'a choqué regardez les annonces pour les V6, il y a des photos et cliquez sur celle des moteurs ! Les moteurs n'ont même pas 100 kms et il y a des traces d'huile, des taches, des moteur crades <_< moi pas comprendre
alfagta_25 Posté(e) le 20 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2007 Oui, tu as raison mais je ne pense pas qu'il y ait de lézard. Ces voitures doivent être en stock depuis pas mal de temps et l'alu a du s'oxyder. Il est distributeur officiel donc.......... Ce serait un marchand, le doute serait différent.
manuavig Posté(e) le 20 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2007 Ce sont des lots de destockage achetés directement auprès d'Alfa France. Il se peut donc que la voiture ait été effectivement stockée pendant quelques temps. La concession CHASSAY est au dessus de tout reproche. Sa réputation est monstreuse partout en France y compris auprès des professionnels de l'automobile. A l'époque où il faisait encore Maseratti, les clients venaient de la France entière pour bénéficier du sérieux et du service de cette concession. Idem pour les ventes de Saab où il reste encore le dernier à en vendre pas mal ! Par contre, il est assez cher en heure de maind'oeuvre mais tu peux déposer ta voiture les yeux fermés... Comparé à certaines concessions Alfa, y'a pas photo...
alfagta_25 Posté(e) le 20 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2007 Le prix est une chose. Si le service est à la hauteur de la facture, c'est normal. On ne peut pas tout avoir et ne rien payer. Vespi doit pouvoir nous confirmer les coûts réels. On ne fait pas de la qualité sans matériel et en payant les collaborateurs au smig. Les prix affichés me semble un peu élevés. Ce genre d'occas devrait se négocier à - 25 % environ du neuf.
Invité lorenzo67 Posté(e) le 20 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2007 Le prix est une chose. Si le service est à la hauteur de la facture, c'est normal. On ne peut pas tout avoir et ne rien payer. Vespi doit pouvoir nous confirmer les coûts réels. On ne fait pas de la qualité sans matériel et en payant les collaborateurs au smig. Les prix affichés me semble un peu élevés. Ce genre d'occas devrait se négocier à - 25 % environ du neuf. C'est exactement à quoi je pensais en voyant les prix
ToxyMaTT Posté(e) le 21 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2007 Les prix affichés me semble un peu élevés. Ce genre d'occas devrait se négocier à - 25 % environ du neuf. En meme temps des V6 neufs y'en a plus, ça commence deja a etre un collector ce V6 Arese
guitoune Posté(e) le 21 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2007 (modifié) Oui un collector...c'est vrai, mais encore faut il des acquéreurs et à ce prix, pour des autos stockées depuis un moment...ça fait cher !!! Observez le subtil mélange des phases 1 et 2 : Les baguettes chromées à l'avant, les anciens compteurs...les anciennes jantes en 18 P, les tweeters de la phase 2, Alfa a le chic pour écouler son stock Modifié le 21 Septembre 2007 par guitoune
alfagta_25 Posté(e) le 21 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2007 Dans 3 à 4 mois elles seront à 30 000 €. Ca deviendra intéressant.................
manuavig Posté(e) le 21 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2007 (modifié) Moi qui suis client chez eux depuis quelques temps déjà, je connais un peu leur façon de faire. Les prix d'occasion peuvent paraitre cher au premier abord mais en fait il préférent faire un gros effort sur le point faible du réseau alfa, à savoir le montant de la reprise de ta voiture. Et psychologiquement ça marche car il te propose généralement un bon prix sur ta voiture à reprendre (surtout s'il s'agit d'une essence !!! car c'est une des rares concessions à disposer encore d'une bonne clientèle pour le sans plomb). Et vu ce qu'on te propose ailleurs, tu réfléchis vite. Un cas concret avec mon ancienne 156 V6 : ils me l'ont reprise de suite à l'argus alors qu'ailleurs on m'a proposé jusquà argus divisé par deux !!! Et dernier point fort de ce garage : même pour des occasions de 60 000 km il te prépare la voiture pour qu'elle se rapproche le plus possible du neuf (carrosserie, peinture, nettoyage à fond des moquettes et des cuirs et évidemment tout ce qui est mécanique). Le commercial avec qui je fais affaire (très sympa, passionné et compétent d'ailleurs) me disait qu'en moyenne ils avaient environ 2000 euros de frais sur les caisses de 3 ans, 60000 km. Pour les sceptiques, il suffit de faire un tour dans le sompteux showroom pour comprendre... Enfin pour la qualité de service, c'est vraiment impressionnant ; accueil téléphonique, compétence de l'atelier, prêt d'une voiture gratuite systèmatqiue, nettoyage intérieur et extérieur de ta voiture même pour une simple visite de 10 minutes... Modifié le 21 Septembre 2007 par manuavig
Coeur de Lion Posté(e) le 21 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2007 Avec un service de cette qualité, je suis prêt à payer sans sourcillier pour avoir l'esprit tranquille! Dommage que ce soit une exception!
alfagta_25 Posté(e) le 21 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2007 (modifié) Moi de même.... (Par ce qu'ici, tu payes certainement aussi cher pour avoir un service et une qualité de M....) Ca fait quand même plaisir de voir qu'il en reste de sérieux. Modifié le 21 Septembre 2007 par alfagta_25
alf14 Posté(e) le 21 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2007 T'as des Selective sur commande à 33k€ chez IES Alors tes Distinctive à 4k€ de plus, bof
manuavig Posté(e) le 22 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2007 (modifié) T'as des Selective sur commande à 33k€ chez IES Alors tes Distinctive à 4k€ de plus, bof Ce sont des "sélectives" en termes d'équipements mais ils sont obligés de les appeler "distinctives" étant donné qu'elles sont achetées déjà immatriculées (la concession m'avait donné la raison précise mais j'men rappelle plus ) Et puis quand on achète une voiture, il faut comparer ce qui est comparable et notamment le montant d'une éventuelle reprise... C'est toujours plus facile d'afficher des prix bas sur du neuf quand y'a aucun service derrière sur une occasion (la concession doit se couvrir sur ses frais de stockage, assurance, risque de moins value...surtout sur une alfa !) Modifié le 22 Septembre 2007 par manuavig
alfagta_25 Posté(e) le 22 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2007 + 1 C'est quoi la qualité du SAV chez IES ? Nous gueulons tous (ou presque) sur la qualité des concess alfa, mais ce n'est pas comme ça que l'on va faire avancer le schmililiblik. Si la concession est sèrieuse, autant l'encourager.
Tifou Posté(e) le 22 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2007 Ok Chassay est nickel, atelier propre de chez propre, showroom impressionnant, mais ils ne connaissent et ne réparent que les Alfas dernière génération, 147 ph.2, 159, Brera et Spider, j'étais sur le cul, en fait toutes les Alfa/Gm et les 147!!
manuavig Posté(e) le 23 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2007 (modifié) Cela fait même pas un an qu'ils ont récupéré le panneau Alfa. C'est vrai qu'ils se concentrent pour le moment sur les Alfas les plus récentes afin de ne pas destabiliser l'autre concession Alfa sur Tours ! (accord entre cette concession et Chassay) Et pour l'instant Chassay dépasse ses objectifs de vente avec Alfa. Sa force (oute le service), c'est la disponibilité immédiate des voitures (idem sur Saab, Corvette et Cadillac) avec des commandes impressionnantes régulièrement dans l'année (il suffit de consulter le site pour s'en convaincre) qui parviennent à satisfaire tous les goûts (moteurs, finition, couleurs...). Pour ceux qui n'aiment pas trop attendre, c'est souvent décisif, non ? Modifié le 23 Septembre 2007 par manuavig
alf14 Posté(e) le 28 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2007 C'est quoi la qualité du SAV chez IES ? Ben, zéro pourquoi? Ouais t'as raison... perso je n'achèterai jamais chez IES... m'enfin y'a quand même une grosse différence de prix mais ça peut sans doute se négocier un peu...
Recommended Posts