Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

+1gottferdom

Alors bon, si tu te fais gauller a 160 ou a 280, ils ne mettront pas la meme volonté a te retrouver en cas de plaque illisible ^_^

• Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
il y aurai un autre moyen,

de la laque a cheveux sur les plaques !

Çà tien mieux avec des rivets tu sais :aro_mdr:

Posté(e)
il y aurai un autre moyen,

de la laque a cheveux sur les plaques !

alf : :aro_mdr:

sinon, pour la laque, c'est une grosse connerie !!! essayes et tu verras !! prends une photo au flash et regarde le résultat ....... ^_^

Posté(e)
sinon, pour la laque, c'est une grosse connerie !!! essayes et tu verras !! prends une photo au flash et regarde le résultat ....... ^_^

Tu auras les cheveux dans le vent :unedent:

Posté(e)

Pas opprimé du tout, le matin avec ma barbe et mon crane chauve je gagne 15 mn de plus au lit. :P

Posté(e)
Après un tel message, doit on en conclure que Rover fait partie du clan des chauvres oprimés ?

Ou alors des "chanvres" oprimés... :aro_mdr:

Posté(e)
Ou alors des "chanvres" oprimés... :aro_mdr:

Tu veux dire "des chanvres hauts primés"... :aro_mdr:

Posté(e)
Sur les automatique il existe un moyen de vous retrouver !!! La vignette d'assurance. Le logiciel est suffisament puissant pour lire l'immat et le N de contrat sur la vignette verte !!! (vu et verifié !).

Salut,

Tu pourrais nous dire où tu as pu vérifier cette histoire de vignette d'assurance ?

Pour moi, cette histoire semble aller à l'encontre des règles de la physique, alors je suis curieux ...

A 120 km/h, on fait 33m/s, un APN de course a un temps d'intégration au mieux d'1/8000ème de seconde, ça doit donner un bougé de 4mm. Pour lire une vignette d'assurance inclinée sous le pare-brise, ça parait compliqué ... :unedent:

Posté(e)
Salut,

Tu pourrais nous dire où tu as pu vérifier cette histoire de vignette d'assurance ?

Pour moi, cette histoire semble aller à l'encontre des règles de la physique, alors je suis curieux ...

A 120 km/h, on fait 33m/s, un APN de course a un temps d'intégration au mieux d'1/8000ème de seconde, ça doit donner un bougé de 4mm. Pour lire une vignette d'assurance inclinée sous le pare-brise, ça parait compliqué ... :unedent:

Alors le coup de la vignette d'assurance est totalement faux, une grosse légende urbaine qui même si elle serait éventuellement possible reste illégale, qui ou quoi prouve que l'immatriculation et le numéro de contrat de la vignette correspond réellement au véhicule? (de source sure)

Il y a environ 70% de déchet au niveau des flash, seul sont retenu les plaques lisibles, à partir du moment ou un chiffre est éclaté (litige entre un 6 et un 8 par exemple) il y un "classement vertical", y a qu' à voir le nombre de véhicule en régon parisienne qui roule avec des plaque volontairement dégradé... De plus vu le nombre de PV à traiter, ils ne doivent pas avoir le temps de faire des recherches telle...

Concernant les plaques magiques, un pote en a monté sur sa voiture et apparament, c'est efficace surtout de nuit, l'astuce consite à utiliser une peinture non réfléchissante, donc de jour peu d'efficacité.

Posté(e)

Salut,

Pour l'histoire de vignette, j'ai simplement vu un reportage au cours duquel il était montré (je ne l'ai pas inventé :blink: ) sur une photo nette, un zoom suffisamment puissant pour identifier le Numéro d'immat et le N de compagnie d'assurance ! Après à partir du moment où le numéro de police d'assurance est identifié... Le fichier AGIRA, permet de savoir si le véhicule est assuré, sur quel immat, par qui et quel modèle (et bien + encore !)... Parole d'assureur !!! Pour le reste, montage médiatique, réalité ou mytho, je ne sais pas... en revanche je suis sur de ce que j'ai vu !!!

Si cette méthode existe, je pense qu'elle n'est pas utilisée pour le tout venant mais qu'en cas d'infraction lourde !

Quant à la légalité de la chose, le code de la route nous oblige à apposer ce certificat sur le pare-brise, je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas être utilisée !!!

On l'utilise bien pour nous mettre des PV !!!

Cela dit pour ma vignette, elle est collée sous l'essuie glace... difficile de la lire même à l'arrêt...

Posté(e)

Surement que le système est utilisable, mais vu le nombre de pv qui sont fait chaque jours, ils ne s'amusent pas à ça. La c'est parce qu'il y avait la tv, fallait montrer un truc qui pète un peu

Posté(e)

effectivement je l'ai vu ce reportage, c'est un ordi puissant installé dans une voiture qui avec un zoom puissant arrive a voir si la voiture est assuree, pour l'instant c'est sur paris en essai !!!

Posté(e)

Le temps que ca arrive dans mon trou paumé, j' ai le temps de voir venir :unedent:

Sinon ben la technique c' est de mettre la vignette sous l' essui glace...

Posté(e)

Ya rien a crainde de ce coté là pour le moment.. ils ont juste fait les kékés devant la télé, c plus simple que de chopper des voleurs ou des casseurs

Posté(e)

Je ne remets pas vos paroles en doute loin de là, mais il y a encore une fois un gros décalage entre ce qui est possible techniquement et ce qui est appliqué... une sorte de vide juridique...

Si ce procédé est utilisé un jour, pour celui qui utilise ce type de plaque, il reste à ne pas apposer la vignette verte sur le pare brise... (il y a toujours une solution :mdr2: )

Celà dit, les médias aiment faire courir des rumeurs, c'est leur fond de commerce.

Posté(e)

Tout à fait, il ne faut pas croire ce tout ce qu'on voit dans les séries TV (et dans les reportages du JT non plus).

Si l'image bouge de la taille d'un caractère pendant la photo, tu peux bien avoir toute la puissance de calcul de la terre, tu ne retrouveras pas ce qui est écrit (à moins d'inventer le numéro au hasard).

Posté(e) (modifié)

J'ai une meilleure solution pour vous tous!

Délocalisation au Maroc :)

Ici le réseau radars automatiques ne fonctionne pas encore bien qu'une bonne centaine de ces trucs ont été installés et testés pour la forme (Loi en cours de vote, lenteur des procedures et inadaptation des ressources)

Et même si vous vous faites chopper par un laser portable (Qui sont efficaces) Payer une amande plafonnée à 35Euros et qui vous donne le droit de carburer toute la journée sans payer.

c'est le paradis ! :bigrir:

Modifié par Yassine
Posté(e)
Profite en.. avant on etait pénard aussi :(

J'y compte bien car je sais qu'un jour ce sera notre tour et là je passerais (si finances le permettent) au tant attendu 4x4 Alfa...

inchallah :)

• Créer...