gottferdom Posté(e) le 26 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2007 Je ne met pas en doute les capacités de la personne qui modifie la carto, mais perso le jour ou je fais ça, je préfère y mettre le prix (ok c'est cher, mais rien n'est gratos dans la vie) et etre sur du resultat, avoir quelqu'un en face à qui s'adresser et avoir une garantie, que de faire faire ça par un mec que je ne vois pas, dans un autre pays qui plus est, sans savoir réellement ce qu'il fait
Alfa69 Posté(e) le 26 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2007 Je ne met pas en doute les capacités de la personne qui modifie la carto, mais perso le jour ou je fais ça, je préfère y mettre le prix (ok c'est cher, mais rien n'est gratos dans la vie) et etre sur du resultat, avoir quelqu'un en face à qui s'adresser et avoir une garantie, que de faire faire ça par un mec que je ne vois pas, dans un autre pays qui plus est, sans savoir réellement ce qu'il fait D'accord avec toi. Je fais faire une reprogrammation systématique de mes voitures par un professionnel c'est à dire qui a pignon sur rue. Dès que mon véhicule sort du garage "toute neuve", je fais faire la transformation. Je nai jamais eu de soucis de moteur, boites, ect. Je peux te dire que c'est une autre voiture que je conduis, beaucoup plus agréable, tu tires moins dans les tours entre chaque changement de vitesse, tu consommes moins de gasoil "0.8 et 1.2". Je ne mets pas en cause les compétences de certains en informatique sur le forum mais cela ne s'improvise pas. Une reprogrammation ce n'est pas uniquement de la puissance en haut et en bas "couple" c'est aussi la plage d'utulisation et surtout sans coupure d'alimentation et cela demande des recherches.
Alexandre3288 Posté(e) le 27 Octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2007 Je suis d accord avec se que vous dites, il faut certaines competences en informatique s es sur mais pour faire simplement une lecture de fichier et ecriture (simple copier coller) il ne faut pas sortir de Saint-cyr !!!!! apres pour se qui es du fichier reprog. la personne qui me le procure copie simplement les fichier de sa base de donner (il bosse dans un magasin de reprog) d ou tout les fichier !!!!! donc s es un professionnel comme on trouve partout d ailleur vous prenez rdv avec lui en semaine il vous reprogramme pour 700€ en passant par sont magasin ! enfin bref et sinon pour les perf je suis passer au banc et mon GT sort 192cv des que je scanne le papier de passage au banc je vous le poste !! <_< Enfin bref perso moi mon GT marche super et cela pour qlqs € apres chacun fais comme il veux s es sur si vous preferer payer 600€ de plus pour la question de bonne consiance alors respect !!!!! Si toute fois qlq un es intereser pour la manip, qui souhaite se lancer, je peux donner toutes les infos il y a aucun souci Alfistement
gottferdom Posté(e) le 27 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2007 Ba oui désolé, mais la confiance ça s'obtiens avec le temps. Tu t'appelerais Gillou ou Alex6, je t'aurais déjà envoyé un chèque Mais là tu viens d'arriver, tu as 31 messages à ton actif, je me vois mal me dire youpi, pour 100€ j'ai une reprog complète, c'est la fête ! Je ne suis pas là pour mettre en doute ton honneté, mais nous derrière qu'est-ce qui nous prouve que le gugus qui fait la reprog est reellement du metier ? et s'il est si fort, pourquoi il fait ça quasi gratos ? l'effet placebos, c'est reconnu, et franchement j'irai pas y coller 100€ Donc oui je maintiens, je préfère payer 500€ pour une reprog, avec garantie que ça fonctionne et un recours au cas ou, plutot que d'envoyer 100€ a l'aveuglette, ne sachant ni ou ça va, ni d'ou vient le fameux fichier de reprog.
alfagta_25 Posté(e) le 27 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2007 Je suis d accord avec se que vous dites, il faut certaines competences en informatique s es sur mais pour faire simplement une lecture de fichier et ecriture (simple copier coller) il ne faut pas sortir de Saint-cyr !!!!! apres pour se qui es du fichier reprog. la personne qui me le procure copie simplement les fichier de sa base de donner (il bosse dans un magasin de reprog) d ou tout les fichier !!!!! donc s es un professionnel comme on trouve partout d ailleur vous prenez rdv avec lui en semaine il vous reprogramme pour 700€ en passant par sont magasin ! enfin bref et sinon pour les perf je suis passer au banc et mon GT sort 192cv des que je scanne le papier de passage au banc je vous le poste !! <_< Enfin bref perso moi mon GT marche super et cela pour qlqs € apres chacun fais comme il veux s es sur si vous preferer payer 600€ de plus pour la question de bonne consiance alors respect !!!!! Si toute fois qlq un es intereser pour la manip, qui souhaite se lancer, je peux donner toutes les infos il y a aucun souci Alfistement Ca s'appelle du détournement de bien immatériel de société agravé par du travail au black avec en plus publicité........Tu es ou naïf ou gonflé de proposer tes pratiques sur un forum............... De plus, si vos trapanelles n'avancent pas assez à votre goût, pourquoi ne pas avoir pris un plus gros moteur. C'est amusant comme à chaque arrivée de "nouveaux", on remet le chapître reprog sur le tapis.
wonderGILLOU Posté(e) le 27 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2007 Ba oui désolé, mais la confiance ça s'obtiens avec le temps. Tu t'appelerais Gillou ou Alex6, je t'aurais déjà envoyé un chèque très honoré de ta confiance mon petit gottferdom pour le chèque, je t'envoie mes coordonnées par MP
bigfoot1702 Posté(e) le 28 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2007 Moi je trouve que vous exagérer un peu Le petit gars ne vient que parler de reprog de map et proposer de l'aide Il ne propose pas de faire la reprog pour tel somme ou ... Et entre nous sur VW j'ai déjà fait la manip et comme dit plus haut faut pas être ingénieur c'est un peu plus dure qu'un copier coller mais pas non plus inaccessible Il vende des packs avec le boitier d'interface le câble et un cd Et un manuel pour tout expliquer.... Un autre point, les fichiers map (fichier contenant les informations de la voiture) Je peux vous affirmer que dans 3/4 des cas c'est toujours les mêmes fichiers qui ressortent Je m'explique très peu, très très peu de boite peuvent se venter savoir faire de vraie prépa Ni même faire une map modifié à partir de l'officiel d'origine Tous les boitiers addi vendu sur le net à 400 e 500 e Par exemple le model pour une 147JTD est identique et non étudié pour le véhicule en lui même En même temps je vous dirais que si le véhicule est équipé d'origine pourquoi se faire chier Donc tout ceci pour dire que les fichiers que Alex propose si ca tombe se sont des fichiers livrer avec le pack kwp ou ... Voir légèrement re modifier De plus si la reprog ne plait pas, il suffit de repasser à l’ origine Et tout garage alfa peut le faire Alors oui ca m'énerve Alors oui je suis peut être nouveau, mais la reprogrammation m'intéresse a moi Alors ceux que ca n'intéresse éviter d'être désagréable ou de faire fuir ca serait sympa...
bigfoot1702 Posté(e) le 28 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2007 (modifié) ps: tout le monde n'a pas une GTA beaucoup de personnes ont des JTD tout le monde n'a pas 700€ pour une reprog et puis y a des gens qui ont peur, d'autres pas Modifié le 28 Octobre 2007 par bigfoot1702
Alex6cylV Posté(e) le 28 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2007 Bigfoot1702 : tu es le bienvenue, mais d'une part il faudrait que tu ailles te présenter dans la section "présentation des membres" et d'autre part, arriver sans connaître personne (et sans que personne ne te connaisse) et commenter les réflexions de certains membres ce n'est pas la meilleure façon de s'intégrer. Donc doucement à l'avenir. On a aussi le droit d'émettre des avis réservés et de se renseigner.
Coeur de Lion Posté(e) le 29 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2007 Je ne met pas en doute les capacités de la personne qui modifie la carto, mais perso le jour ou je fais ça, je préfère y mettre le prix (ok c'est cher, mais rien n'est gratos dans la vie) et etre sur du resultat, avoir quelqu'un en face à qui s'adresser et avoir une garantie, que de faire faire ça par un mec que je ne vois pas, dans un autre pays qui plus est, sans savoir réellement ce qu'il fait Ba oui désolé, mais la confiance ça s'obtiens avec le temps. Tu t'appelerais Gillou ou Alex6, je t'aurais déjà envoyé un chèque Mais là tu viens d'arriver, tu as 31 messages à ton actif, je me vois mal me dire youpi, pour 100€ j'ai une reprog complète, c'est la fête ! Je ne suis pas là pour mettre en doute ton honneté, mais nous derrière qu'est-ce qui nous prouve que le gugus qui fait la reprog est reellement du metier ? et s'il est si fort, pourquoi il fait ça quasi gratos ? l'effet placebos, c'est reconnu, et franchement j'irai pas y coller 100€ Complètement d'accord avec toi gottferdom! Celà relève du simple bon sens! Je n'aurais dit mieux! :bravo:
Alf77 Posté(e) le 29 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2007 Bigfoot1702 : tu es le bienvenue, mais d'une part il faudrait que tu ailles te présenter dans la section "présentation des membres" et d'autre part, arriver sans connaître personne (et sans que personne ne te connaisse) et commenter les réflexions de certains membres ce n'est pas la meilleure façon de s'intégrer. Donc doucement à l'avenir. On a aussi le droit d'émettre des avis réservés et de se renseigner. Vu son pseudo, il marche dedans avec les deux pieds, et après il voit
Boula Posté(e) le 29 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2007 Bon, evitons de proposer ce genre de manip sur le forum, manquerai plus que tu flingues un moteur avec ta manip et apres il se retourne, je tiens à preciser que le forum ne sera pas tenu pour responsable en cas de probleme suite à cette manip, par contre, Bigfoot, je sais pas si tu es un ami mais arrete tout de suite la surenchere, pendant deux secondes j'ai cru que vous eties une seule et meme personne, tes arguments ne sont pas recevables, on a pas les moyens de faire une reprog, on en fait pas, on fait avec ce qu'on a.
blsteve Posté(e) le 29 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2007 houla je vous trouve tres dur dans vos propos perso ,si je lui demandais de me faire la reprog et que ca foirait,je ne reviendrais pas sur le forum pour vous accuser de quoique ce soit.je suis majeur et vaccine,et j'assume mes choix(en l'occurence celui de me contenter de ce que j'ai et d'eviter de flinguer un moteur qui a a peine un an!) chacun a droit de proposer ces services,et apres chacun a le droit d'accepter ou pas,et de prendre les risques qui vont avec! pour ce qui est de se retourner contre qqu'un si ca foire,je ne pense pas qu'a chaque fois que vous avez une prune,vous retournez chez alfa pour l'accuser de vendre des voitures qui roulent vite,que je sache c'est vous qui decidez d'appuyer sur l'accelerateur,et bien la c'est pareil,rien n'empeche de se renseigner sur sa facon de proceder,apres rien n'oblige de le faire alors je pense qu'on va me tirer a boulets rouges dessus,mais j'ai trouve perso que certains etaient limite agressif !
AlfaMax Posté(e) le 29 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2007 Disons que le problème c'est que si tu flingues un moteur, çà coûte pas 90 EUR comme une prune mais plutôt dans les 7.500 EUR... Au plus le montant en jeu est important, au plus les gens essaieront de se retourner vers quelqu'un. Quand tu crèves un pneu, tu la fermes. Si tu pêtes ton turbo, tu vas chez Alfa en disant qu'ils fabriquent de la merde... C'est la vie
Rom1 Posté(e) le 29 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2007 7.500€ pour un moteur ??? Tu rigoles ??? Pour ce prix, tu as le moteur ET la caisse en plus...
AlfaMax Posté(e) le 29 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2007 En occas, pas en neuf. Pour info, le 3.2 de la GTA coûte, pour le bas moteur, 5.000 EUR hors taxe en reconditionné (donc occas) et près de 8.000 EUR hors taxes en neuf. Si tu rajoutes les deux courroies, diverses pièces accessoires, la main d'oeuvre,... tu y es vite ! En faisant un rapide calcul, j'étais arrivé à env. 11.000 EUR hors tva pour un changer le moteur de la GTA par un neuf... Pour une 156 1.9JTD 150cv, le moteur coûte 6.600 EUR hors taxes et main d'oeuvre... <_<
Rom1 Posté(e) le 29 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2007 (modifié) Ca c'est en échange standard concession, non ? Un moteur JTD d'occasion, pas trop kilométré (60 000km) se touche au grand max à 3000€ sur la bay... Si un boitier casse un moteur (ce dont je doute fortement : si un moteur pète, c'est à cause d'autre chose... Pas du boiteier qui, sur un diesel, n'agit que sur la durée d'injection et rien d'autre), à quoi ça sert d'y mettre un moulin neuf ? pour infos : http://cgi.ebay.fr/MOTEUR-ALFA-Romeo-147-1...1QQcmdZViewItem http://cgi.ebay.fr/MOTEUR-FIAT-MAREA-1-9-J...1QQcmdZViewItem Modifié le 29 Octobre 2007 par Rom1
Alexandre3288 Posté(e) le 29 Octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2007 Bonsoir !!!! Lesser tomber, oublions tout se petit sujet sur la reprog,(1000 excuses pour les conflits) chacun se debrouille je resterais un simple lecteur comme beaucoup ici d ailleur !! si toutefois qlq un veux tenter la reprog, je reste dispo pour toute aide s es avec plaisir Pour petite info j ai un amie qui possede un Alfa 147GTA avec un flitre Autodelta on a fais 3 depart arreter sont Alfa 147 GTA contre mon Alfa GT 1.9 JTD reprog jusqu au 4 eme rapport je lui met un capot d avance sur les 4 premier rapport alors bon !! s es plutot marrant et je sors d une Golf VR6 pas trop d origine... je reste sur l idee que le 6cyl reste mou meme chez alfa enfin bref. S etais juste un essaie car je sais que je vais me faire juger ici au sujet de mon embrayage, boite, turbo cardans... et tout autre organes mecaniques..... je connais s es bon Alfistement et encore désoler pour le désagrements....
Alexandre3288 Posté(e) le 29 Octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2007 re PS: merci a tout se qui pense comme moi et mon soutenue !! MERCI ENCORE
ludo 156 Posté(e) le 29 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2007 Ca va partir au clash ça...
alfag Posté(e) le 29 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2007 je savais pas que avec une reprog on pouvait gagner 100 ch! un gt coupé avec 150ch meme avec une reprog est loin d'allumer une gta,enfin bon!
Coeur de Lion Posté(e) le 29 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2007 C'est bien ce que je me disais aussi...! A moins qu'il mette du propergol dans son réservoir? Alexandre, ne le prend pas comme une agression mais plutôt comme une incitation à la sagesse pour tous les AROnautes. On ne dit pas que ton truc c'est de la daube voir une escroquerie! Juste d'avertir tout le monde ici sur les éventuels dangers de ta méthode! Ensuite effectivement, tout le monde fait ce qu'il veut et en prend la responsabilité. Ici, on est pas trop tunninge, carrosserie ou mécanique! La majorité, dont je fais parti opterait plutôt pour une bonne reprogrammation faite ches des professionnels éprouvés, sans ajout de boitier ou quelque autre artifice. Ce n'est que celà et rien que celà. Après, libre à toi de venir ici en tant que membre "actif" ou "passif"...
alfagta_25 Posté(e) le 29 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2007 re PS: merci a tout se qui pense comme moi et mon soutenue !! MERCI ENCORE Mais je t'en prie, de rien.
Alex6cylV Posté(e) le 29 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2007 On va y aller molo : chacun a le droit d'exprimer son point de vue et d'etre respecté dans ses opinions. Libre aussi a chacun de ne pas etre d'accord et de l'exprimer de manière cordiale.
Recommended Posts