Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Maintenant on sait que tu peux le faire

Donc ceux qui sont interessé te contacterons par MP et pour les autres je pense que tout à été dit.

On devrait s'en tenir aux commentaires après manip maintenant :bigrir:

• Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
On va y aller molo : chacun a le droit d'exprimer son point de vue et d'etre respecté dans ses opinions. Libre aussi a chacun de ne pas etre d'accord et de l'exprimer de manière cordiale.

on va pas le répéter sans arrêt les gars -_--_--_- soyez plus ouvert d'esprit et acceptez un peu que les autres ont le droit d'avoir des opinions et cela sans les dénigrer.

merci d'avance à tout le monde

sinon, fermeture du topic et on en parle plus ;)

Posté(e)

entre motards on se comprend hein !!! pour les moucherons et autres mouches et guêpes :unedent::unedent:

• il y a 1 an...
Posté(e) (modifié)

Hello a tous,

je suis un peu de la parti, j'ai parcouru le post, et je pense qu'Alex (que je connais) ne m'envoudra pas de certaine precision.

Ce n'est pas invisible, meme si c'est fait par le diag car les mecano alfa avec leur outil de diag peuvent voir que la pression du turbo et du rail ont été modifié. Chez d'autre comme VAG il y a des compteurs de mise a jour (evidement ca s'efface) Neanmoins a ce jour je n'ai jamais entendu parlé du non prise en garanti a cause de ca et nombreuse concession font appel a des pro pour les vehicules VN, VD, VO...

C'est illegal en France hormis pour faire du circuit, mais legal dans d'autre pays, comme la suisse, l'allemagne ...

Pour la methode lecture par prise diag oui c'est la meme que les pro mais le materiel n'est pas le meme on ne confond pas des clones ebays a 100€ et des officiels a 5000€ (cmd, byteshooter...) Il y a une reel difference et je sais de quoi je parle.

Demander a la personne (je parle pas de toi alex car je connais la reponse) si il peux faire une Mito T-Jet 155 ou une Audi A5, si la reponse est non est que sont materiel est du clone... A vous de vous faire votre idée ensuite.

Apres il y a deux sortes de reprogrammateur, ceux qui achete des fichiers (il faut etre sur de sa source) et ceux qui les fonds ! Ca se voit tres vite quand la personne intervient sur la voiture. Si elle envoit votre fichier via une connexion internet ou si elle n'ouvre pas de soft de reprogrammation pas de miracle.

Au niveaux tarifs ca va de 300-400€ (en dessous faut etre sur que c'est du black et du matos approximatif) et des sommes folles.

La difference se fait par le fait que certaine societé on des bureaux, des banc de puissances, des employés et donc des frais fixes qui doivent etre payer.

Les autres sont plus en freelance, avec travail en concession direct, en clientele, ce qui permet de ne pas avoir de coup de structure donc des prix plus competitif.

C'est deux philosophie differentes mais les deux fontionnent.

Derniers point, plus il y a d'intermediare ou plus la reputation de l'enseigne est bonne et plus les prix grimpe.

Maintenant Alex si tu veux afficher ca sur des sites, je te conseil de faire ca legalement en ouvrant un statut pro car tu peux t'attirer la foudre des pro ou de le faire benevolement mais sachant la provenance des softs attention quand meme, tu as vue ce qui est arrivée sur certain forum avec ce genre de chose.

Si vous avez des questions, et si le debat est constructif je suis pret a repondre sans probleme. Maintenant ces debats sur les forums sont toujours epineux c'est pour cela que je n'intervient pas souvent.

Modifié par stopino
Posté(e)

Alors précision le Alex en question c'est l'auteur du topic ( vaut mieux etre précis :unedent: ), qu'on a pas revu depuis un moment.

D'autre part je crois que ce n'est plus vraiment d'actualité ce sujet de toute façon. -_-

Posté(e)

Hello a tous,

Demander a la personne (je parle pas de toi alex car je connais la reponse) si il peux faire une Mito T-Jet 155 ou une Audi A5, si la reponse est non est que sont materiel est du clone... A vous de vous faire votre idée ensuite.

Apres il y a deux sortes de reprogrammateur, ceux qui achete des fichiers (il faut etre sur de sa source) et ceux qui les fonds ! Ca se voit tres vite quand la personne intervient sur la voiture. Si elle envoit votre fichier via une connexion internet ou si elle n'ouvre pas de soft de reprogrammation pas de miracle.

Il est clair que certaine personne se prenne pour ce qui ne sont pas.Mon experience perso ou plutot celle de mon frere sur une caisse e30 avec un s14 et gestion programmable,gros arbre a came ,admi carbone ,echap sur mesure ect .Une 1er personne ,le gas arrive,charge la prog dans l'auto.la voiture est un avion mais conso execive raté en bas.le resultat trou dans les pistons car l'avance n'était pas bonne (il me semble) au bout de quelque centaine de kms Apres reparation et modif (pistons forgés),un autre se pointe avec un pc portable et la vieille difference,mon ptit frere lui demande + de couple et la par magie et instantanement + de couple .Il demande une coupure a 8500 et un ci de suite .

C'est chose la c'est comme internet faut se méfié

Posté(e)
Alors précision le Alex en question c'est l'auteur du topic ( vaut mieux etre précis :unedent: ), qu'on a pas revu depuis un moment.

D'autre part je crois que ce n'est plus vraiment d'actualité ce sujet de toute façon. -_-

Oui oui tous a fait alexandre3288, je ne confondais pas mais tu as raison pas d'imbiguité ainsi !

• il y a 7 month...
Posté(e)

Bonjour les Alfistes?

Il y a toujours un risque lors d ' reprogrammation car pour se faire ,il faut modifier voir supprimer certains protections mis d' origine ( ex : c est qui mets votre alfa en sécurité suite à une anomalie pour évider des dégâts moteurs important, donc prudence.

Le cotè intéressant d ' une reprogrammation c est que peut tire parti du moteur par un réglége plus pointu plus fin. Moi je vous conseil de mettre un boité additionnel si vous avez un diesel , car là on prend aucun risque et on peut reprogrammer le boitier autant que l on veut pour trouver la courbe qui nous convient le mieux à votre façon de conduire. Moi j'en ai sur mon Alfa 159 et aucun souci mais qu'elle différence un bombe .

Ciao ciao les Alfistes

• Créer...