Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

moi la seule voiture francais que j'ai aime, eh ben c'etait la 2cv, climatisee en hiver climatisee en ete, tenue de route incroyable, une acceleration a vous couper la respiration d'une alveole d'un de vos poumons et son 2 cylindres a lalala, enfin elle etait stupefiante !!!! :unedent:

Posté(e)

"Du côté des moteurs il y a moins de surprises : la gamme reste structurée de manière identique avec en entrée de gamme le 1.8 essence qui gagne 10 ch à 127 ch et le HDI 110. Viennent ensuite le 2.0 essence qui reste à 143 ch et le HDI 138. Le haut de gamme sera partagé entre le HDI 170 et les V6 Diesel 208 ch et essence 215 ch."

Coté performances il faut casquer pour avoir quelque chose de correct vu la gabarit ça ne doit pas être léger ce truc.

Posté(e)
be pas plus qu'une 159! :unedent:dejadehors

:bigrir: T'as raison vespi mais ça m'éttonerai qu'ils puissent developper un moteur avec un couple aussi élevé. Attendons pour voir.

En tout cas je la trouve réussie coté designe quoique c'est un étrange mélange (407, A4, PASSAT et C6) mais a t'on vraiment le choix de nos jours que de copier coller? -_-

Posté(e)
En tout cas je la trouve réussie coté designe quoique c'est un étrange mélange (407, A4, PASSAT et C6) mais a t'on vraiment le choix de nos jours que de copier coller? -_-

Bien sur, il y a le glissé/déposé

dejadehors

Posté(e)

Perso je la trouve assez reussie pour une citroen .C'est la berline francaise la plus reussi en ce moment .L'interieur me parait un peu chargé par contre .La ligne exterieur est plutot reussie. C'est la seule berline francaise qui peut se permettre de miser sur son design pour seduire .

Posté(e) (modifié)
moi aussi, j'ai eu la chance de rouler dans la CX GTi (la 2400) de mon père! :unedent: je me souviens d'un grand confort (à l'arrière, évidemment...à cet âge! d'excellents sièges).

Ah oui, toi aussi :mdr2:

La notre était de 77, vert foncé métal, velours marron. Avec le becquet de coffre d'origine.

La boule en guise de cendrier et le moteur de DéeSse 23, injection : 128 ch mon bon monsieur B)

Après il y a eu une "familiale" 2400 carbus puis deux 2500D Pallas. Toute une époque...

et la 406 coupé, nexant, pas belle, la coupé?? :unsure:

Arf, si, belle auto mais gachée par sa planche de bord.

Tu as raison, belle auto, mais curieusement, elle ne m'est pas venue à l'idée.

Il y a eu aussi la MVS Venturi.

Modifié par nexant
Posté(e) (modifié)

La MVS Venturi. :wub: On en a vu une sur le parking du Mont St Michel au mois d'avril lors de notre visite chez vespi! Une sacrée caisse! Jamais conduite mais quelle gu.....!!! :wub: Même ma Provençale qui ne s'y interrresse pas s'est retournée pour me demander ce que c'était...! Elle veut la même... :unsure::unedent: Ma réponse fut catégorique! On a signé pour 20 ans avec Arèse! :unedent:

Modifié par Rambo57
  • il y a 1 mois...
Posté(e) (modifié)

ok pour la copie allemande, ce qui n'est pas un reproche mais bon, elle fait un peu Passat de profil en plus équilibrée surtout par rapport au porte à faux arrière, par contre le Break est très joli, mais je suis d'accord l'image de la marque est encore un peu "vieille" malgré les efforts, ma femme me disait hier( avec l'accent Colombo c'est mieux mais à l'écrit c'est dur :unedent: ) tu te vois rouler en Citron? je resterai fidèle donc à Alfa sauf grosse déception ou si la relève n'est pas à la hauteur <_<

Modifié par rapha49
  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

Ayant eu l'occasion de la voir et de monter dedant il y a 1 mois en finition exclusive, la il y a bien une mechante differante notament a l'interieur où le crome se fait une belle part ....;

Posté(e)

Moi je trouve qu'on a connu Citroen plus inspiré, là on dirait une copie (pas trop mal faite certes) de Audi/Volkswagen.

Dommage quand on a une telle tradition d'inovation que Citroen, je trouve les C4 et C6 bien plus réussies et plus originales. Là on retombe dans du très classique.

Bref la 159 n'a pas de soucis à se faire, elle reste largement en tête niveau design.

Posté(e)

Ok pour le design mais quid des moteurs?

Quand BMW est capable de sortir 300ch d'un 3.0l, citroen ose nous proposer le "vieux" 3.0l français qui ne développe que 215 ch!

Posté(e)

Et après ! je ne suis pas sur que ce soit les plus grosses motorisations qui se vendent le plus chez bm donc je ne vois pas l'utilité sauf pour flatter les chauvins de mettre un gros moteur sous le capot !

Posté(e)

Je la trouve vraiment très belle.... enfin, rappelez vous l'ancienne... une chose indéfinissable... moche.

Non, là, Citron lance un sacré pavé dans la marre surtout face à la concurence.

Je suis allé voir la Rino laguna... rien de très palpitant... une ligne revue à la hausse mais un intérieur dépourvu de toute âme...

je ne vous parle meme pas des plastiques.

Pour avoir eu 2 XM.... et oui, désolé... le confort citron est tout de meme hors pair....

Posté(e)
Et après ! je ne suis pas sur que ce soit les plus grosses motorisations qui se vendent le plus chez bm donc je ne vois pas l'utilité sauf pour flatter les chauvins de mettre un gros moteur sous le capot !

Pour le prestige et le rêve!

:bigrir:

Posté(e)

je la trouve superbe

en mission sur Rennes il y a quelques jours j'en ai vu un paquet en circulation.

Chacun ses gouts, mais il est indéniable qu'elle en impose , tres classe , dans le même style qu'AUDI, discret mais classe.

on aime ou on aime pas mais croyez moi elle va se vendre certainement plus que la laguna3 qui fait un poil plus moderne mais beaucoup moins classe.

×
×
  • Créer...