Vespi56 Posté(e) le 10 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2007 et ouala...... une Bm série 1 et 2 Ami 6 aussi! ou une série 1 et 2 Alfa 33!
steph67 Posté(e) le 10 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2007 je vous propose un petit tour dans un asile ou je m'occuperais de vous avec DOIGTER ( demander a rambo comment je voulais le guerrir ) et d'un seul coup plus de grippe et la bas je vous montrerais plein de 166!!!!
Gregory Posté(e) le 11 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2007 ca me refait penser à la blague du patient PD
futuralfiste Posté(e) le 11 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2007 Un peu de tenue messieurs, les nouveaux membres y seront sensibles à mon avis
steph67 Posté(e) le 11 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2007 mais nous nous tenons mon cher ami, moi y parler bin francuais !!!
Vespi56 Posté(e) le 11 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2007 +1 pour futuralfiste, on peut déconner, mais les blagues pipi-caca, tout le monde n'apprécie pas! surtout sur un forum.... <_<
steph67 Posté(e) le 11 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2007 vespi un peu de tenu !!!! on ne dit pas p... c... !!! cela peut heurter la sensibilite de certaine personne !!!
Alex6cylV Posté(e) le 11 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2007 On peut peut etre revenir au sujet qui était la Mazda 6 il me semble ? <_<
futuralfiste Posté(e) le 11 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2007 +1 meme si je ne vois pas trop ce qu' il y a à dire sur cette "voiture" ... :P
CONTEUR Posté(e) le 11 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2007 Vous avez dit Mazda 6!! Lorsque j'ai décidé de me séparer de ma fidèle 406, et avant de tomber fou amoureux de la 159 TI, je suis allé chez Mazda voir cette Mazda 6. J'était accompagné de la chère et tendre. Nous sommes monté dans le véhicule,;......... un grand silence......Nous sommes sorti en même temps sans rien dire, et après un instant, nous nous sommes dit... Non, c'est pas popssible. Rien que le tableau de bord nous a découragé, franchement, c'est du tape à l'oeil, avec des chromes, et du faux bois qui fait très plastique, Beurc Faites l'expérience: claqué la portière d'une Mazda 6 et celle d'une 159, et tendez l'oreille..... Sans commentaire!
Vespi56 Posté(e) le 11 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2007 du bois dans la 6???? t'es sûr que c'était pas la 626???? donc tu es en train de nous dire qu'Alfa est mieux fini qu'une jap??? çà ne m'est pas sauté aux oreilles le coup de la porte, je me souviens juste que la hi-fi en option est d'une qualité incomprable à celle d'une 156 et même 166! quant à lire tous les posts sur la 159, j'ai peine à croire que la 159 est plus fiable que la 6! çà ferait mourir de rire plus d'un vendeur (non Alfa bien sûr! ) j'imagine que si elle avait eu une hélice sur le capot, elle serait plus attirante! au fait, Conteru, dans la 166, il y a plein de faux chromes qui sont en plastique; d'ailleurs sur la 156 que j'ai vendue, le plastique-chrome de la calandre se gondolait, elle avait 2 ans! bon enfin vous m'avez donné votre avis, je savais bien que sorti d'Alfa, il ne reste plus personne sur ARO! mais çà fait aussi son charme....
Postman Posté(e) le 22 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2008 Bonjour à tous. Ce matin je suis allé visiter le Brussels Autosalon (1 x tous les 2 ans). J'ai plutôt ciblé mes visites : exit les boîtes à sardines à roulettes, genre Suzuki wagon-R ou Daewoo Matiz; exit les 4x4 polluants, souvent inutiles, gourmands, lourds & inutilement encombrants; exit les bagnoles à + de 50.000 € (oui oui, il y avait les Porsche, 2 Rolls, 3 Aston, quelques Ferrari & Lambo, un Hummer, etc); bref je me suis focalisé sur une vingtaine de bagnoles des catégories comptactes (type Golf) ou familiales (type Vectra), succeptibles de m'intéresser, et bien sur le clou de ma visite, la 159. D'abord la 159 : le vendeur = un blanc-bec qui n'y connait que pouic à part le briefing qu'il doit avoir eu : "des nouveaux JTD ? ben non, jamais entendu parler" <_< (même quand je lui glisse à l'oreille que la Saab 9.3 est déjà équipée du JTTD); "un châssis allégé ? ah bon !". <_< <_< par contre, j'y ai vu une superbe 159 SW 2.4 d'un rouge ... un rouge !!! SUPERBE , ne correspondant à aucun de ceux au catalogue. Il me dit que Alfa va proposer, fin de l'année, un système de personnalisation intérieure/extérieure (donc : 100% idem que BMW avec ses finitions 'Individual'). J'y ai aussi vu une 159 berline 2.4 Ti couleure blanche, une sorte de blanc glacier, avec effets perlés ... superbe également (jamais vu avant), et avec les jantes Ti grisées. Ah oui, j'oubliais, "super-vendeur" m'a remis la feuille des tarifs ... Corporate (donc pour les sociétés); quel plouc ! Parmi mes buts de visite : la nouvelle Mazda 6. Ben, au risque de fâcher quelques ARO-istes, le jour où j'ai plus ma voiture de société et que je dois me racheter une bibile à moi, finalement ce sera peut-être pas la 159 SW JTDm 1.9 16v ... mais la Mazda 6 : * très jolie à l'extérieur (surout si on prend l'une des finitions 'high'); * intérieur pas mal du tout, mais surtout beaucoup plus spacieux que la 159 (dont c'est vraiment un défaut je trouve, surtout pour 4m66 de long - ma Seat Léon 1, qui faisait 4m184, était plus spacieuse je trouve); * l'équipement de série, à moteur & prix égal, semble sensiblement + complet; * un coffre ! * et le tout pour 180 kg de moins, une conso sensiblement + basse, idem pour le CO²; * sans parler de la fiabilité Mazda (en belgique on a un chouette magazine auto, ça s'appelle le Moniteur de l'Automobile, et dans leurs numéros spéciaux Occasions, Mazda est presque toujours dans le top 3). Voilà, après, comme beaucoup le disent, les goûts et les couleurs (sans parler de l' "exclusivité" Alfa) ... pour le seul choix du goût et des couleurs, je flashe toujours autant sur la 159 (plus spécialement en SW); mais si je dois demeurer cartésien (fiabilité, consommations, éco-taxes présentes/futures, espace intérieur, et tutti quanti), la Mazda fait vraiment très fort je trouve (du moins pour un budget de type 30-35.000 € avec finition/équipement +- high, intérieur cuir, GPS ...). (Je sens que je vais m'attirer des foudres) A+
Vespi56 Posté(e) le 22 Janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2008 t'inquiète, je te soutiens, postman, je suis tout à fait d'accord avec toi, surtout pour l'espace indigne d'une berline, même de catégorie moyenne, pour la 159....pareil, il ya plus de place dans l'astra l'arrière! quant au coffre, no comment... enfin, la valeur de revente d'une jap....par rapport à une Alfa! bon, la ligne n'est pas Alfa, mais pas laide, d'ailleurs ils disaient que les Mazda étaient les Alfa italiennes....(je trouve des similitudes entre la 166 et la 6 phase 1). complètement aussi OK pour le moniteur auto, le plus sérieux que je connaisse (avec auto en italie), neutre et très fiable quant aux chiffres...
gottferdom Posté(e) le 22 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2008 Ba moi j'en etais content de ma Mazda 2, niveau fiabilité c'etait le top (bon les sièges fesaient mal au cul, c'etait le seul truc pénible ) Non franchement ça ne me choque pas que tu aimes (préfères ?!) la Mazda. Moi le seul truc qui me freinerais c'est au niveau du prix. Je préfèrerais mettre 30.000€ dans une Italienne plutot que dans une Japonnaise. Je sais pas pourquoi.. question d'ame peut-etre. Mais en tout cas Mazda, niveau SAV comme fiabilité ou aspect esthétique, c'est quand même pas mal du tout ! Pour le blanc de la 159 c'est pas le blanc Nuvola comme les GTA ?
Vespi56 Posté(e) le 23 Janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2008 bah! je préfère ma 166, c'est sûr, mais si elle n'exsitait pas, cer serait la 6! ou si j'ai un 2e petit.....? le gros truc négatif, c'est qu'elle n'existe qu'en 4 cylindres, et quand on a gouté au 5 pattes JTD et V6 Arese, c'est fait mal au c....!
Coeur de Lion Posté(e) le 23 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2008 Moui! Bon bof! Cette toto ne me fait pas flascher, c'est le moins que je puisse dire! Et elle aura beau avoir toutes les qualités du moooonde, moi, quand "j'investi quelques milliers de roro, il faut que ce soit un véritable coup de foudre, comme ma Lancia Théma ou ma Diva! Comme déjà dit précèdamment, je me fou de la valeur de revente sinon, je n'aurai jamais passé 16 ans de bonheurs total avec la Théma et déjà 18 mois avec la 166! Là, désolé, rien ne ce passe! Paramètre totalement subjectif et personnel s'il en est mais pour moi, incontournable! Voili voilou, un certainement très bon produit industriel mais voilà, "rien"...
angelo57500 Posté(e) le 23 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2008 Pareil que Rambo. La mazda est bien sur une bonne et belle voiture avec beaucoup de qualité.C'est une voiture raisonnable sur tout les points. Mais la 159 son regard .On n'achete pas qu'une voiture a ce moment la, on succombe a un coup de coeur, un coup de foudre. C'est un choix entre la raison et la passion, pour ma part je prefere la passion, on ne vit qu'une fois autant faire se plaisir.
Coeur de Lion Posté(e) le 24 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2008 (modifié) angelo, à mon avis, on est de grands sentimentaux! Modifié le 24 Janvier 2008 par Rambo57
angelo57500 Posté(e) le 24 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2008 Tout a fat Rambo, mais je ne regrette rien. Si ils veulent tellement une berline pas chère, spacieuse et qui ne consomme pas qu'ils atendent que Logan sorte une familliale. Moi je reste sur Alfa
SEB156 Posté(e) le 24 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2008 les japonnaises n'ont aucun charme je trouve. la ligne est hyper fade par rapport à une italienne. je suis pas pret de changer de cremerie ou alors ce sera de l'allemand mais haute couture (Audi, mercedes) En parenthese, elle est superbe aussi la nouvelle classe C, moi qui suit Alfa à donfe, j'avoue que je ferais bien une petite infidelité à la marque pour cette belle germanique !!!
Vespi56 Posté(e) le 24 Janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2008 je ne parlais pas DES japonaises, mais de la Mazda 6! avec une classe C, je n'hésite pas un instant.... après, c'est un choix, mais je n'achète pas une caisse pour le logo qu'il y a sur le capot... et surtout je reste ouvert, j'adore Alfa, je ne compte pas en changer tout de suite, mais çà ne m'empeche pas d'apprécier d'autres marques!
Postman Posté(e) le 24 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2008 Pour ma part, je parlais de "rester cartésien". Bien sur Alfa a un look terrible. Bien sur elle a son historique (quoique, pas toujours positif - ils ont eu leur sacré lot de rossignols; cfr les générations 75 - 33 - 145/146 etc). Mais 'faut pas oublier une chose : le NERF DE LA GUERRE : l'argent, le pognon, le flouze, le pèse, le blé, l'oseille, the money, le cash. Je ne suis pas un fils à papa, ni un indépendant, ni un patron, ni un traficant ou un maquereau, mais seulement un quasi-fonctionnaire. Donc quand faut payer, ben j'y pense à deux fois (comme une majorité des citoyens). Et je pèse pas seulement le coût d'achat, mais aussi le coût de fonctionnement. J'ai une approche assez similaire à celle des sociétés de leasing en fait. Alors voilà, grâce à une petite promotion, et une voiture de fonction qui m'a permis de mettre des sous de côté pendant quelques temps, je pense pouvoir m'offrir en temps voulus une voiture type familialle, mais équipée en quasi-premium. Donc je m'essaie à la comparaison suivante : Prenons d'une part une 159 SW 1.9 136ch Progressive (soit le 2ème niveau de finition sur 4), équipée quasi full : - modèle Progressive = 29.420 €; - pack progressive = 2.900 € (peinture métal, JA 17', intérieur cuir, commandes au volant, cruise control, vitre AR électriques); - alarme volumétrique = 500 €; - capteur pression des pneus = 250 €; - roue de secours idem que les roues principales (JA) = 200 €; - marche-pied intérieur métal = 121 €; - pédalier métal sport = 87 €; - repose-pied métal sport = 74 €; - protection rigide fond de coffre = 64 €; - sièges avant chauffants = 300 €; (pas besoin des sièges électriques) - projecteurs bi-xénon = 600 €; - lave-phares = 200 €; - radars AV + AR = 750 €; - rails de toît alu = 300 €; - rétros rabattables électriquement = 150 €; - toît ouvrant électrique = 800 €; - vitres AR Privacy = 150 €; - gps / gsm = 1.665 €; - chargeur CD = 430 €; - pack Multimedia (Bose + ble&me) = 800 € TOTAL pour ma bagnole souhaitée = 39.761 € prix catalogue (avec 10% de ristourne, ça fera ± 35.800 €). Passons à la Mazda 5 Hatchback 2.0 CDVi Sport (c'est-à-dire le 3ème niveau de finition sur 3) : - modèle Sport = 32.390 € - alarme complète + carte keyless = 600 €; - peinture métallisée = 450 € - existent mais prix inconnus : marche-pied métal (disons idem Alfa : 121 €) pédales métal sport (disons idem Alfa : 87 €) repose-pied métal sport (disons idem Alfa : 74 €) protection rigide fond de coffre (disons idem Alfa : 64 €) TOTAL por ma bagnole souhaitée = 33.786 €. (moins 10% peut-être, ça fait ± 30.400 €). Différences entre les 2 moins : pas de toît ouvrant (?) ( ) pas de capteur de pression de pneus ? (dommage, je trouve ça utile) plus : JA 18' ald 17' phares adaptatifs aux virages sièges électriques etc. Egalement en prendre en compte : la conso (ben oui, l'Alfa consomme relativement beaucoup quand on lit les comptes-rendus des amis d'ARO, alors que la Mazda a des chiffres nettement moins élevés), et le rejet CO² (149 gr/km pour la Mazda, contre 159 pour l'Alfa). Quand on sait que l'on va avoir de + en + d'éco-taxes, et que le diesel ne va qu'augmenter (et pas de manière marginale), ça compte ! Je note aussi les ratios "motricité/poids" (avec une Mazda très light, contre une Alfa ... ben vous savez déjà ) : - Mazda : 140 ch pour 1.450 kg = 97 ch/T - 330 Nm pour 1.450 kg = 228 Nm/T; - Alfa : 136 ch pour 1.585 kg = 86 ch/t - 320 Nm pour 1.585 kg = 202 Nm/T. La seule chose qui me peine, ce sont les chiffres d'accélération : 0 à 100 en 9,6 sec pour l'Alfa, contre 10,7 (!) pour la New-6, alors que cette dernière a de meilleurs ratios ... Il est vrai que les chiffres de 9,6 et 10,7 sont des données constructeurs, et que l'Alfa est bien cotée pour sa motorisation et son comportement dynamique (si ce n'est son poids). Soit ! Enfin, au Salon, j'ai noté une différence quasi fondamentale pour ce qui est de la place intérieure. J'ai un petit bout de 2 ans, donc siège auto et landeau dans le coffre, + courses, et je fais 1m80 et quelques kilos de trop. Ben en m'installant bien à l'avant, difficile d'avoir quelqu'un confortablement installé derrière moi dans la 159. Dans la New-6 : no problemo aucun. Sans parler d'un coffre plus spacieux, au plancher plat quand les sièges sont rabattus (Alfa ... <_< ), et au seuil de chargement plus pratique. Voilà ce que j'entendais par 'approche cartésienne'. Vous avez appris ça à l'école, hein ? La passion contre la raison ... Bien sur je fais ici cette comparaison sur base de MES critères. Il est évident que chacun a les siens propres. Mais voilà ... d'où mon message : "je pense que finalement ce sera peut-être pas la 159". Sans rancune ? Je pourrai continuer à vous lire et discuter avec vous sur ARO ?
Coeur de Lion Posté(e) le 24 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2008 (modifié) Bien sûr Postman, quelle question??? Tu a simplement et exactement cinq minute pour faire tes adieux à ARO c'est tout! Je te chari là! Simplement, tu oublie un paramètre, un seul mais de taille! Tout le monde n'a pas les mêmes besoins et n'attend pas exactement la même chose de sa voiture que toi ou moi! Et ce qui te parais hyper important pour toi, (la poussette dans le coffre, tes 1,80m, etc...) n'auront strictement aucune importance pour le quidam d'a coté! Par contre, ok pour le calcul financier! Et encore, il faut qu'il y ai une bonne différence car honnêtement, je ne suis pas sectaire mais cette Mazda ne me fait vraiment pas flipper... Limite je prèfère avoir moins d'équipements mais avoir plaisir à la contempler et a rouler, plutôt que de me dire tous les jours que j'ai la totale à l'intérieur mais ce n'est pas celle là que je voulais... Bon après, chacun voit midi à sa porte...! Modifié le 24 Janvier 2008 par Rambo57
Recommended Posts