Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

je suis un "ancien" alfiste et je me suis aperçu que le virus est incurable !

ma première voiture fut une 33 1,5 ti couleur beige JA, TO. que j avais acheté d'occasion en 1992 à un garage (la voiture perso du gérant) et qui m a procuré d'immenses joies (les premières virées avec les copains, les sorties en boite...) Puis je suis passé du coté "obscur" (cad VW puis BMW).

En 2002, le virus m'a repris avec plusieurs achats successifs : 147 jtd (1 grise puis 1 noire), Alfa GT JTD noire puis 156 GTA selespeed grise (je voulais absolument gouter à ce plaisir) jusqu'en 2007.

Comme beaucoup d'entre nous j ai eu beaucoup de joies au volant de mes bolides mais aussi quelques frustrations , notamment en raison du SAV.

A l'heure actuelle, je roule en Mercedes coupé sport 200 cdi depuis 6 mois, voiture très classe et confortable...Mais je n'arrive pas a me défaire de ce virus. Je pense que je n'y arriverais jamais :unedent:

Une fois mon CS revendu, je ne sais pas quoi prendre... une chose est sure, ce sera une Alfa essence.

Je m'inscris sur ce forum car il est vraiement très instructif et en plus sympa !

Gilles

Posté(e)

ah le bonheur d'avoir possédé une GTA, ça doit être terrible !!! B)

bienvenue à toi et bonne chasse pour ta future alfa :bigrir:

Posté(e)

bienvenue sur ARO batista! :smile:

beau parcours en alfa en tout cas! :blink::wub:

pourquoi avais tu revendu ta 156 gta?tu a eu des problemes avec?

a quelle alfa songes tu maintenant?

Posté(e)

J'ai revendu ma GTA pour plsuieurs raisons :

- quand j ai une voiture de 250 cv, j'ai tendance à "envoyer" et même si je n'ai perdu aucun point cela n'allais pas tarder !

- j ai eu des problemes avec la boite selespeed. Cela parait incroyable mais un jour elle s'est mise en marche arrière toute seule (au lieu de la première ou seconde , alors qu'il était indiqué "seconde" sur le Tableau de bord ) alors que j'étais dans un bouchon. La boite s'est définitivement bloquée quelques kilomètres plus tard. Le seul hic c'est que mon amie a vraiement eu peur sur le coup et ensuite ne se sentait plus en sécurité dans la voiture.

Sinon que du bonheur avec ce "monument" de l'histoire automobile.

Posté(e)

de quelle année était-elle ta GTA ?

Posté(e)

Elle était de juin 2003. Si je devais rechoisir, je pense d'ailleurs que je prendrais plutot une 2,5, plus "sobre" mais quand meme magique. Mon reve : une 156 sportwagon 2,5 BVM bleu foncée pas trop kilométrée.

Posté(e)

alors on est deux !!!! :unedent:

Posté(e)

Le seul probleme c'est que trouver une SW 2,5 BVM pas kilometrée dans un garage releve du défi en france !!

Enfin peu etre avec un peu chance...

Posté(e)

en tout cas merci pour cet acceuil. On sent tout de suite qu' ici il y a de vrais passionnés.

Concernant mon futur achat, je compte sur vous tous si vous voyez un SW essence (peu kilometré) a vendre par un garage pres de chez vous !

Apres quelques recherches, meme une 159 SW essence semble tres difficile a trouver !

Posté(e)

Il parle d' une 156 SW essence... et c' est vraiment pas prisé du tout :bigrir:

Posté(e)

et pourtant c'est ce que je cherche...je comprends d'ailleurs toujours pas cette folie du diesel, meme chez alfa. Enfin j espere trouver mon bonheur quand meme d ici quelques semaines.

De toute facon si début 2008 je n'ai pas trouvé, je me rabattrais sur une 159 SW neuve

Posté(e)

Bienvenu ches les allumés batista! Excellent choix le V6 2,5L (et les autres aussi bien entendu!)!

Passer d'une GTA à la M C200 CDI... Tu n'a pas eu de trop graves séquelles quite à ce traumatisme? :blink:

En tout cas, je te souhaite vraiment de trouver ce V6 (2,5-3,0L ou 3,2L) bien que la 159 soit ma préférée (après la ... ^_^ ) mais rien que pour ce fabuleux V6 qui est inéluctablement en voie d'extinction...! :cry1: