Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour,

je suis actuellement en plein preparatif pour changer de voiture et mon choix c'est porter sur une 159 ti, le probleme c'est que j'ai lu un peu partout qu'il va sortir une version MY2008 de cette voiture avec quelques petits changement d'ici sous peu

j'en ai fait part a mon concessionnaire, et pour lui il m'a dit que rien n'est prevu, aucun allegement ni aucun nouveau moteur, moralite est-ce qu'il est fiable ou est-ce qu'il veut me faire commander une "ancienne" version ni vu ni connu ?

autre question, est-ce que la grille des tarifs risque de changer en janvier ?

moralite, est-ce que vous pensez que c'est le bon moment d'acheter, ou vaut mieux t'il pas attendre quelques mois ?

merci de vos reponses :smile:

Posté(e)

Bienvenue lacagne sur ARO un forum investi par des fous :unedent: .

Pour le tarifs 95 % de chance qu'il augmente, pour le reste aucune idée.

Posté(e)

:bigrir: Bonjour Lacagne, et bievenu chez les les fous comme le dit Roverpatger.

Vas y fonce la 159 TI c'est que du plaisir :wub::bigrir:

Posté(e)

Le MY2008 n'est pas une légende, il est clair que la 159/ brera vont subir des modifications: allégement du poids et nouveaux moteurs. Après, c'est à toi de voir si tu est patient. 2008 ce n'est pas si loin ;)

Posté(e)

Bienvenue à toi Lacagne ! Peux tu aller te présenter STP ? :smile:

Pour ce qui est du MY2008, ce n'est pas une légende et ton concessionnaire est un peu de mauvaise foi sur ce coup là.

Les premières 159 MY2008 (baisse du poids d'environ 50-70 kg il me emble dù à l'utilisation d'un nouvel alliage) serait même sur le point de commencer a etre produite (avant la fin de l'année) . Je pense que les premiers modèles devraient etre livrés en France vers Avril-Mai 2008 (donc voir peut etre en fonction de cette date)

Quoi qu'il en soit Alfa ne veut pas communiquer la dessus , préfèrant attendre une 2e tranche de transformation, plus vers fin 2008 ou des évolutions moteurs sont également prévues.

Posté(e)

Si le poids baisse, alors à mon avis, il vaut mieux attendre. C'est le gros défaut que je trouve à cette voiture. Ceci, dit il faut avoir la force d'attendre... :smile:

Posté(e)

Bonjour a tous

moi pour ma pare j'ai commandez une 159 TI my2008 et ce qui concerne la livraison est prevu Mars 2008

les garage son partage entre bonne fois et envie de ventre moi suis j'ai fait 2 garage et mon habituel me commande la my2008 et l'autre garage

me dit que le new model n'a aucune difference suaf le prix

donc j'ai commande la my 2008 POUR mars 2008

et en plus avec deja commande le boitier additionel ptroc pour 200CV HMMM

Posté(e)
Bonjour a tous

moi pour ma pare j'ai commandez une 159 TI my2008 et ce qui concerne la livraison est prevu Mars 2008

les garage son partage entre bonne fois et envie de ventre moi suis j'ai fait 2 garage et mon habituel me commande la my2008 et l'autre garage

me dit que le new model n'a aucune difference suaf le prix

donc j'ai commande la my 2008 POUR mars 2008

la difference de prix est de combien entre les 2 versions ?

Posté(e)

200 chevaux? :blink: j' en déduis que tu as choisi une 1.9l jtd 150? pourquoi ne pas avoir pris une 2.4l a ce moment la?? :unsure: (bien meilleur agrément qu' une 1.9l avec boitier en plus)

Posté(e)

ben la difference de prix entre le new et dison vieux model quasiment rien sauf le temps de livraison si change premiere livraison prevue pour mars

maisPourquoi j'ai prefere prendre une 150ch et non pas une 200cv ce n'est qu'une question de budget plus ou moin 4000€ de diference a l'achant sans compté 1000€ de difference de mise en circulation

et etant donner que moi je vent des pot et des boitier aditionel apres journée ben je prefere mettre un boitier additionel ca me coute moi chers que le 2,4jtd

voila tous

si vs voulez des renseignement pour les boitier ou les echappement ragazzon n'hezité pas annonce@skynet.be

Posté(e)

Ok, je me doutais que c' était ca, mais je n' imaginais pas qu' il y avait une telle difference entre motorisations :blink:

Posté(e) (modifié)

Pour l'allègement, il semble que ça soit déjà en prod mais moins efficace que prévu : 40kg!

Sinon chez Alfa les augmentations sont quasi systématiques en janvier, donc la 159 devrait se prendre 300 à 500€ je pense.

Pour les moteurs, ça viendra un peu plus tard, je crois...

Moralité : commande tout de suite (tu paieras le prix 2007 et seras livré en janvier, donc MY2008). D'autant plus qu'un allègement de 40kg ne va pas changer grand chose...

Modifié par alf14
Posté(e)

hello la compagnie

moi je suis en attente de ma belle

je suis tres impatient j'en peux plus d'attendre

je fais l'acquisition d'une alfa 159 2.4 jtdm 210cv finition TI en noir avec en option bi-xenon, lave phares, autoradio mp3 et pack detecteur de pluie, essui glace auto et retroviseur interieur photochromatique

des que je l'ai je posterai des photos

bye a tous et per sempre Forza Italia

FORZA ALFAROMEO

Posté(e)

moi je me suis renseigner a ma concession le vendeur c'est un pote

ben il ma dit qu'il n'y arien de prévu en tout cas pour 2008

:blink:

Posté(e)

J'ai eu les même échos que Alf14 pour le poids env -40kg et déjà en production ET en livraison.

A part çà, aucune modif.

Posté(e) (modifié)

en lisant a droite a gauche, ils parlent de nouveau moteur vers juin et a cette occasion, ils feront meme la pub de la cure d'amaigrissement

par contre, je connais pas du tout le reseau alfa, mais j'ai l'impression que vu qu'il y a pas beaucoup d'alfa vendu en france, ben du coup les mecanos et vendeurs n'ont pas l'air d'etre forme par la marque, ca fait style "alfa ? oui on connait ... on a appris sur le tas", en gros ca fait pas serieux :blink:

c'est pas du tout rassurant vu le prix qu'on y mets quand meme :cry1: mais bon elles sont belles :wub:

faut-il etre un partisan du sm pour posseder une alfa ? :mdr2:

Modifié par lacagne
Posté(e)

Je crois qu'il parlait plutôt cuir et clous!! :aro_mdr: Mais c'est exactement ça n'est-ce pas. Le SM roule en Alfa et n'est pas contre une bonne fessée à chaque fois qu'il se rend dans une concession!

• Créer...