alfagta_25 Posté(e) le 2 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2007 (modifié) Vespi, tu le sais mieux que personne, on ne gagne pas d'argent avec sa voiture. Si tu ne roules que trés peu avec ta 166, elle ne te coûtera que trés peu si tu ne roules pas, elle ne te coutera pas grand chose, à part l'assurance garage. Dans ton cas, je ne comprends pas pourquoi tu te casses la tête alors que tu peux avoir une opel pour te déplacer la semaine et partir en vacances ???? Si ta 166 ne te fait plus rêver (ce qui est compréhensible, on se lasse de tout) vend la calmement sans te presser, sur un site gratuit. Quoiqu'il en soit, au bout d'une certaine décote elle ne descendra plus et finira par remonter, alors........ Maintenant, en roulant peu, remettre 5 ou 6000 € pour avoir une chaudière, même économique, en considérant un delta de 4 l /100 km et un écart de prix au L de 20 cts, cela te fait parcourir : 11 l à 1,45€ contre 7 l à 1,25 = 15,95 /100 pour 8,75 soit une diff sur 100 km de : 8,20 €. Pour 6000 € de soulte, tu fera 73 170 km pour l'amortir soit peut-être 10 ans..... sans compter que question emm...., si tu ne roule pas, bonjour le diésel.......... On ne parle pas des différents registres musicaux des bêtes, car même si le 5 pattes n'est pas mal, c'est quand même plus camionesque qu'un arese Est ce que les gus font vraiment leurs comptes avant de se précipiter vers les hdimarketpenséeunique ou inique ? Cela me fait penser à notre ami du forum qui vend son sw 159 JTD 1ère main de 14 mois et 14000 km............. vain dieu, bonjour la claque. Modifié le 2 Décembre 2007 par alfagta_25
guitoune Posté(e) le 2 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2007 Ton calculest juste alfagta_25, sachant qu'en ce qui me concerne, je ne rajoute pas de sous (surtout pour une chaudière !), que je touche main d'oeuvre et pièces au prix d'achat et que je roule pas loin de 50 000 km par an...force est de constater que ma GTA même si elle ne perdait pas trop d'argent à rester au garage me couterait quand même plus chere qu'un diesel en voiture principale !!!
Vespi56 Posté(e) le 2 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2007 alfagta, je te réponds parce qu'on arrive à parler intelligemmment avec toi, mais depuis vendredi, je ne sais pas si j'écris vraiment français ? alors si, elle me coute, puisque, comme toute voiture, et Alfa encore plus que les autres, elle décôte même si elle ne roule pas! OK pour çà? de l'autre côté, évidemment que j'ai déjà fait mon calcul perso (plus ceux des clients tous les jours....) sur la rentabilité essence/Diesel....et c'est bien pour çà que je suis parti sur le V6 il y a 11 mois! comme guitoune, je ne rajouterais pas de sous en vendant cette V6 et en rachetant une astra beaucoup plus récente; et ensuite, cette mise de départ de 10.000 euros ne s'amenuiserait plus puisque je pourrais revendre mes astra tous les ans en ne perdant pas d'argent au pire, et très certainement en en gagnant.... OK pour çà aussi? il est vrai qu'à 5 ans, elle ne va plus décoter comme aux débuts, mais elle va le faire quand même un peu, et après, revendre un V6 Alfa à 200.000 km, bonjour l'angoisse.... quant à remonter, j'imagine que c'était pour rire?...
alfagta_25 Posté(e) le 2 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2007 Ton calculest juste alfagta_25, sachant qu'en ce qui me concerne, je ne rajoute pas de sous (surtout pour une chaudière !), que je touche main d'oeuvre et pièces au prix d'achat et que je roule pas loin de 50 000 km par an...force est de constater que ma GTA même si elle ne perdait pas trop d'argent à rester au garage me couterait quand même plus chere qu'un diesel en voiture principale !!! C'est bien évident. Mon calcul est juste pour faire réfléchir les gens qui roulent peu. Moi aussi, lorsque je tournais à 70-80 000 / an j'allumais la chaudière que je renouvelais tous les ans. Une casse sur un diésel, ça coûte plus cher à réparer qu'un essence (on ne parle pas de l'incompétence du réseau).
alfagta_25 Posté(e) le 2 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2007 alfagta, je te réponds parce qu'on arrive à parler intelligemmment avec toi, mais depuis vendredi, je ne sais pas si j'écris vraiment français ? alors si, elle me coute, puisque, comme toute voiture, et Alfa encore plus que les autres, elle décôte même si elle ne roule pas! OK pour çà? de l'autre côté, évidemment que j'ai déjà fait mon calcul perso (plus ceux des clients tous les jours....) sur la rentabilité essence/Diesel....et c'est bien pour çà que je suis parti sur le V6 il y a 11 mois! comme guitoune, je ne rajouterais pas de sous en vendant cette V6 et en rachetant une astra beaucoup plus récente; et ensuite, cette mise de départ de 10.000 euros ne s'amenuiserait plus puisque je pourrais revendre mes astra tous les ans en ne perdant pas d'argent au pire, et très certainement en en gagnant.... OK pour çà aussi? il est vrai qu'à 5 ans, elle ne va plus décoter comme aux débuts, mais elle va le faire quand même un peu, et après, revendre un V6 Alfa à 200.000 km, bonjour l'angoisse.... quant à remonter, j'imagine que c'était pour rire?... Vespi, je suis convaincu que tu as fais ton calcul et je comprends tout à fait ta position, pourquoi garder une auto si tu n'en a pas ou plus l'utilité/plaisir. De plus en bossant pour opel..... Ton invest de 10 000 est nécessité par le marché, donc, difficile de passer à travers. La passion c'est sympa mais il faut aussi vivre. Les conseilleur sont rarement les payeurs. Concernant la remontée de la cote, non non, je suis sérieux mais il faut être patient, les belles autos de caractère se revendront toujours bien en collector dans X années. Mais il faut avoir la place dans le garage, le temps et quelques moyens pour bien les conserver. Là c'est un autre registre.
gottferdom Posté(e) le 2 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2007 Pourquoi vous vous cassez la tête comme ça ? si Vespi a décidé de changer de voiture c'est sont droit non ? il a surement calculé son coup, laissez le faire, ça sert pas à grand chose d'epiloguer 106 ans, si sa décisision est prise, c'est pas ça qui le fera changer d'avis. Moi je n'ai qu'un principe. On ne sait pas quand notre fin de vie arrivera, du coup il faut profiter. Oui ma voiture je la revendrais moins cher que quand je l'ai acheté, oui elle me coute (comme toutes les voitures) mais je suis là pour en profiter. Je ne veux pas rouler en clio 1.2 parce que ça coute moins cher et me dire dans 40 ans, quel cons, t'as économisé c'est sur mais qu'est-ce que tu t'es fait chier... Après chaque cas est différents, régit par des "lois" (gosses, famille, traites, loyer, etc) qui font qu'on ne fait pas toujours ce que l'on veut. Que vous rouliez en Opel ou en Alfa du moment que la passion est là c'est tout ce qui compte non ? Par moment on se croirait au milieu de motards sectaires, du style j'aime pas les japonnaises, les italiennes c'est de la merde, les harleys c'est pour les momosexuels.. chacun fait ce qui lui plait non ? faut savoir respecter les choix des autres même si ça ne correspond pas au notres !
alfagta_25 Posté(e) le 2 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2007 Toi aussi Gottferdom, tu t'emm... avec ce beau temps ? Je crois bien que tu viens aussi d'en mettre une couche. Quant à Vesp, c'est évidemment un grand garçon et perso, je n'avais absoluement pas l'intention de lui apporter un quelconque conseil. Juste le faire démarrer un peu. Il est tellement bon dans ces cas.... La toto est pour beaucoup un sujet ultra sensible.
Vespi56 Posté(e) le 2 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2007 (modifié) merci Gottferdom! pour que tout le monde comprenne bien, à km égal, j'ai 2 choix: 1 garder ma V6, où il y aura au mini 1 vidange à faire par an, plus l'essence....çà me coûte environ 3.000 euros de décôte par an, sans compter le reste bien sûr... 2 la vendre 10.000 € (plus je ne sais pas?), et racheter une astra break au prix d'achat du boss (loin d'une loguna tout de même! ), ne plus avoir d'entretien (je bosse chez opel), et la revendre au bout d'un an pour racheter la même, je peux gagner 1000 à 2000 euros dessus chaque année, vous suivez? sans compter que j'ai des super mécanos comme collègues, au niveau pannes je suis couvert (c'est rare chez nous mais çà peut arriver) l'option 1 me coûte quand même la bagatelle de 4.000 euros mini la première année, puis 7.000, etc?? mais oui, elle me procure toujours autant de plaisir, même si j'en avais eu aussi avec ma JTD quand je ne faisais que de traverser la France d'est en ouest et du nord au sud... mais je me connais, je ne vais peut-être pas franchir le pas... Modifié le 2 Décembre 2007 par vespi69
alfag Posté(e) le 2 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2007 +1 gottferdom,je suis entierement d'accord dans ton raisonnement! chacun voit midi a sa porte,si c'est le choix de vespi il faut le respecter car meme si j'adore alfa depuis toujours je ne dis pas que je changerais pas un jour pour une raison financiere ou autres! je ne roule pas sur l'or moi non plus <_< mais je suis comme gottferdom,on a qu'une vie et je veux en profiter au maximum et à partir du moment ou mes enfants ne manquent de rien c'est le principal! <_<
Boula Posté(e) le 2 Décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2007 Quand tu ecris ca Live8c, c'est pour toi ou parce que d'autres ont demandé?? Si tu aimes pas ARO ou que deux trois membres change de voitures, la porte est ouverte, j'ai meme les clefs, j'ai relu tous tes messages et tu à l'air d'aimer Alfa Romeo à un point que deja moi ne n'atteindrai pas, par contre, si c'est pour changer les bougies d'un moteur comme le V6 Arese chez norauto ou dans le garage du voisin pour gagner 100 euros on roule pas en V6, donc oui je comprends Vespi et Guitoune et je vais te dire quand je vais à un meeting c'est pas pour voir leur Alfa ou pour en parler, c'est pour connaitre les gens avec qui on parle et qui sait entretenir une super amitié.
alfagta_25 Posté(e) le 2 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2007 merci Gottferdom! pour que tout le monde comprenne bien, à km égal, j'ai 2 choix: 1 garder ma V6, où il y aura au mini 1 vidange à faire par an, plus l'essence....çà me coûte environ 3.000 euros de décôte par an, sans compter le reste bien sûr... 2 la vendre 10.000 € (plus je ne sais pas?), et racheter une astra break au prix d'achat du boss (loin d'une loguna tout de même! ), ne plus avoir d'entretien (je bosse chez opel), et la revendre au bout d'un an pour racheter la même, je peux gagner 1000 à 2000 euros dessus chaque année, vous suivez? sans compter que j'ai des super mécanos comme collègues, au niveau pannes je suis couvert (c'est rare chez nous mais çà peut arriver) l'option 1 me coûte quand même la bagatelle de 4.000 euros mini la première année, puis 7.000, etc?? mais oui, elle me procure toujours autant de plaisir, même si j'en avais eu aussi avec ma JTD quand je ne faisais que de traverser la France d'est en ouest et du nord au sud... mais je me connais, je ne vais peut-être pas franchir le pas... Vespi, il y a toujours de superbes anciennes sur le marché pour le jour où.... à des prix tout à fait abordable, surtout en alfa. Une alfa bertone de la grande époque pour 13 000 €.... ce n'est pas un plaisir que pour les dentistes ! Par contre, uniquement pour la balade, ce serait un sacrilège d'aller bosser avec. A mon sens, (ce n'est que mon avis) il est incontournable que ta 166 va te coûter même si tu ne l'utilises pas. Etant récente, sa valeur va obligatoirement descendre. Comme je te le disais plus haut, la passion c'est bien mais....
Boula Posté(e) le 2 Décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2007 personne ne dicte ce que je dois ecrire!! le jour ou mon garage me compte 4 h de m.o pour la pause de 6 bougies ,je m'enfuis directement. tu en connais un bout toi sur l'entretien d'un v6..... si tu vas a un meeting alfa et que tu t'en fout de leur voiture et meme d'en parler alors pourquoi y aller,tu n'as qu'a t'inscrire sur un forum de rencontre..... Je commence à savoir quel genre de personne tu peux etre, un forum de rencontre, ca c'est de la réponse..
Gregory Posté(e) le 2 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2007 alors je post pas pendant quelques jours et tout part en vrille? c'est quoi ce délire les gars? quand je suis arrivé (il y a peu) personne m'a reproché d'avoir une skoda sur un forum alfa <_< ça à changé? non je crois pas vespi vends ? (d'ailleurs rien n'est fait) il à fait son calcul comme déjà dit et c'est le résultat le plus crédible pour lui faut respecter. en plus il vends aujourd'hui ok mais demain il racheteras peut être une 166 (gros phare? ) ou un autre modèle... moi j'aime les BMW et les alfa mais dans 1 ans j'aurais peut être changé d'avis et pourtant je serais peut être encore la comme dit la pub : on a pas le même maillot mais on a la même passion
Gregory Posté(e) le 2 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2007 merci et longue vie a ARO et sa bonne ambiance juste pour dire que pour moi, vespi est un "membre clé" de ce forum avec ou sans alfa
Boula Posté(e) le 2 Décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2007 tout comme Guitoune meme si il va rouler en Audi
futuralfiste Posté(e) le 2 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2007 (modifié) +1 Le "liant" entre nous c' est la passion et la détente, que ce soit avec ou sans Alfa Moi meme, je n' ai pas d' Alfa vraiment "à moi" (elle est sur l' héritage ), et pourtant ca ne m' empeche pas de poster depuis bientot 2 ans avec la meme ferveur Modifié le 2 Décembre 2007 par futuralfiste
wonderGILLOU Posté(e) le 2 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2007 personne ne dicte ce que je dois ecrire!! le jour ou mon garage me compte 4 h de m.o pour la pause de 6 bougies ,je m'enfuis directement. tu en connais un bout toi sur l'entretien d'un v6..... si tu vas a un meeting alfa et que tu t'en fout de leur voiture et meme d'en parler alors pourquoi y aller,tu n'as qu'a t'inscrire sur un forum de rencontre..... toi, t'as rien compris mon pov' gars !!! personne ne te dicte ce que tu dois écrire mais être tolérant est une force tu sais .... tu as dû te faire virer de ces sites de rencontres et tu as dû attérrir sur ARO non ?? je t'en veux pas, tu n'es pas venu à notre meeting de cheverny.....tu ne peux donc pas comprendre qu'entre roverpatger, vespi, alfag, steph67, nexant et tous les autres il y avait (et heureusement pour nos moitiés et nous !!!) bien sûr le plaisir de se retrouver autour de nos alfa mais aussi le plaisir de découvrir le personnage qui se cache derrière le pseudo ainsi que la découverte de la région. mes amis roulent ou non en alfa et alors ?? ce sont mes amis quand même !!! vespi reste vespi, qu'il roule en alfa ou en 2CV !!! je m'en balance !!!!c'est un pote quand même et c'est valable pour tous les autres !!! alors n'insinues pas que nos meeting sont "fades" !!! bon vespi, tu me l'échange ta 166 maintenant sylvie est d'accord après toute la journée de pression bon vespi
Gregory Posté(e) le 2 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2007 on en est loin quand même il me semble qu'ils ne sont pas que 2 au meeting
wonderGILLOU Posté(e) le 2 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2007 je n'ai jamais dis que votre meeting(quant il n'est pas annule par manque de passionnes) est fade!!c'est que maintenant cela vas etre drole de voire un meeting aro sans alfa... je n'ai connu que celui de cheverny et je réitère mes remerciements à rover et nexant pour leur implication car c'était génial et je peux te dire qu'il n'y avais que des passionnés et passionnées. vivement celui de bretagne, ça va être trop bon
Boula Posté(e) le 2 Décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2007 ce qui me fait le plus rire moi dans cette histoire c'est que je viens de comprendre qu'a travers ses messages, il y a la pensée d'autres dedans.
steph67 Posté(e) le 2 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2007 ca y est j'ai vendu l'alfa, j'ai une traban !!!! non mais vous rigolez, mais j'adore trop les italiennes, mais bon chacun fait ce qu'il veut, si vespi demain veut prendre une astra, ou une voiture chinoise (pas cher et tres bon au crash test ,pas d'etoile pour la chinoise ) et ben c'est pas grave, il pleurera en nous voyant arriver au meeting en bretagne et alors!! ben on lui offrira du coca cola , et on fetera comme il se doit entre amis , de toute facon sur les voitures ont pourraient en ecrire des tonnes !!!
Vespi56 Posté(e) le 3 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2007 ah non, Steph, si c'est pour boire du coca au meeting, alors je garde mon Alfa! bon, en tout cas, merci, les amis, vos réponses me vont droit au coeur.... c'est vrai que si je me décide un jour à vendre ma belle (eh, ce n'est pas encore fait et ce n'est pas parce que je nepeux pas payer son entretien, le plus gros a été fait, mais c'est parce que la raison a repris le dessus ces derniers temps, mais elle va vite repartir, je me connais avec les voitures, tiens, c'est comme avec les femmes, d'ailleurs.. ), j'aurai perdu un bout de moi, et je me sentirais con, merdeux aux meetings Alfa, si vous m'acceptez tojours.... J'ai connu grâce à ARO de véritables amis (et j'en a encore quelques autres à rencontrer, hein Boula, Ludo, Futuralfiste, Greg, ...), et çà, çà va plus loin que la possession d'une voiture.... Gillou, je pensais à un truc, on s'échange nos Alfa, comme çà je reste dans la famille, je continue à voir ma V6 de temps en temps, et je revends la 306 break de ma femme, plus besoin de 3 voitures à la maison! t'as des photos de l'intérieur?
steph67 Posté(e) le 3 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2007 bin on voulait te faire plaisir, te sortir de la tristesse que tu auras en nous voyant chevaucher nos belle !!!!!
Vespi56 Posté(e) le 3 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2007 ah la fois, çà ne fait qu'un jour par an!
Recommended Posts