biedju Posté(e) le 8 Décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2007 Absolument! Mais nous fachons pas! je dis simplement que ton chassis aura besoin de modifs pour être à la hauteur, il n'est pas prévu pour encaisser autant de chevaux. Maintenant, en ligne droite au feu rouge, peut-être? Au fait, as-tu déjà essayé une GTA? ne penses pas que je me fache dutout je rigole.mon chassis n est plus d origine et je suis sur que ma 147 tiens une GTA meme sur circuit.et no j ai jamais eu le privilege d essayer une GTA ici en belgique c est pas tres rependu je suis deja allez comme passager dans une GT 3.2V6 boite auto rien d impressionnant apart le bruit je pleure a l entendre
biedju Posté(e) le 8 Décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2007 ta 147 doit être très joueuse et très nerveuse mais un 3.2 V6 allume fort quand même ....... mon pote roule en R32 et il veut monter un compresseur dessus ..... ça lui coûte environ 5000 euros ... c est le prix de ma prepa.qui fait ca???
wonderGILLOU Posté(e) le 8 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2007 qui fait quoi ? je te comprend pas ......
2156 Posté(e) le 8 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2007 ne penses pas que je me fache dutout je rigole.mon chassis n est plus d origine et je suis sur que ma 147 tiens une GTA meme sur circuit.et no j ai jamais eu le privilege d essayer une GTA ici en belgique c est pas tres rependu je suis deja allez comme passager dans une GT 3.2V6 boite auto rien d impressionnant apart le bruit je pleure a l entendre Quelles modifs sur le chassis? c'est toujours intéressant.
biedju Posté(e) le 8 Décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2007 qui fait quoi ? je te comprend pas ...... ben a qui il a demander pour metre un compresseur qui serai pret a lui metre?qui fait ca?
biedju Posté(e) le 8 Décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2007 Quelles modifs sur le chassis? c'est toujours intéressant. Allégement, barre anti-rapprochement a l av et bientôt a l AR, ressort court sur-mesure, amortisseur koni SPORT jaune réglable en dureté a l aide d une molette au niveau du compartiment moteur et dans le coffre. bonne route
Chriss Posté(e) le 9 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2007 Allégement, barre anti-rapprochement a l av et bientôt a l AR, ressort court sur-mesure, amortisseur koni SPORT jaune réglable en dureté a l aide d une molette au niveau du compartiment moteur et dans le coffre. bonne route Très bonnes modif', ca doit réellement changer le caractère de ta 105ch! par contre, au niveau chassis, je ne pense pas que ces modif doivent etre suffisantes pour suivre une GTA sur circuit... sinon ca serait trop simple : tout le monde mettrait 4 amortos "sport" avec un rabaissement et hop, tu serais au niveau du haut de gamme
2156 Posté(e) le 9 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2007 Très bonnes modif', ca doit réellement changer le caractère de ta 105ch! par contre, au niveau chassis, je ne pense pas que ces modif doivent etre suffisantes pour suivre une GTA sur circuit... sinon ca serait trop simple : tout le monde mettrait 4 amortos "sport" avec un rabaissement et hop, tu serais au niveau du haut de gamme La c'est pas moi qui le dit...
soss Posté(e) le 9 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2007 moi je demande qu a tester en plus avec le systeme q2 laintenant c un regal si tu passe devan je passe le gta en turbo j ai deja etudier le sujet mais environ 6000€ de frais sa fai mal
biedju Posté(e) le 9 Décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2007 (modifié) moi je demande qu a tester en plus avec le systeme q2 laintenant c un regal si tu passe devan je passe le gta en turbo j ai deja etudier le sujet mais environ 6000€ de frais sa fai mal je te lance le defi on attends le retour des beaux jours et j irai essayer ma 147 sur le circuit de spa francorchamps . tu viendras avec moi?commence a te renseigner pour un compresseur.... tu en aura besoins d ici quelques mois!!!! P.S.:je n ai pas de Q2, toi bien? Modifié le 9 Décembre 2007 par biedju
landy Posté(e) le 5 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2008 Et pour le moteur BEeeeen c est super environ 195chx beaucoup de couple ca pousse tout le long jusque 7800tr/min et l’avantage c est qu a partir que le moteur tourne et qu l on ouvre le papillon les chevaux viennent donc même a 1000tr/min ca pousse. Voila........... salut je suis nouveau et je suis a la recherche de puissance pour ma 147 2. selespeed , quelque pourrai m aider se serai cool
Alex6cylV Posté(e) le 5 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2008 Bienvenue ! Peut tu aller te présenter STP ? merci (sacré déterrage de topic ) Pour la puissance , la seule opération que je conseille est de passer à un moteur plus gros...
Nitro Posté(e) le 5 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2008 Hello!!! Bravo pour ta 147 elle est très réussie, j'aime bien les jantes et surtout la calandre. Sympa aussi la photo sur circuit, on se croirait presque dans une course avec l'autocollant alfa il manque encore 1-2 sponsor et le numéro et tout y est Regarde ici : http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...showtopic=12197 Comme tu l'auras vu je cherche cette calandre depuis longtemps sans la trouver. Toi tu l'a faite artisanalement mais en réalité ça existe déjà, après pas mal de recherche j'ai trouvé un revendeur en Suisse mais il m'a dit que malheureusement rupture de stock pour cette pièce depuis déjà pas mal de temps. Vu que c'était une petite production je doute qu'elle reprenne étant donné que la forme ne va que pour les calandres de 147 phase 1. Bon juste pour savoir, ça serait possible d'en refaire une sur le même dessin? Si oui quel serait ton prix? Faut-il impérativement démonter le parechoc pour faire la modif? Bon sinon je suis pas tant d'accord avec les autres pour ce qui est du chassis. Je ne m'y connais que peu en mécanique mais j'ai lu bon nombre d'articles et d'essais sur pas mal d'Alfa, et en général la 147 GTA n'est pas réputée pour son chassis (à savoir pourquoi...). Bon après c'est des histoires de journalistes... Par contre la 156 GTA on dit souvent d'elle qu'elle a vraiment un bon chassis... Perso chui très satisfait mais je ne l'ai jamais testée sur circuit. Mais ça ne m'étonnerait pas qu'avec tes modifs tu sois meilleur en tenue de route que nous dans nos GTA. Je sais pas si les autres y ont pensé, mais le 3.2 V6 doit faire au moins 100kg de plus que le petit 1.6. En plus toi tu as fait d'autre modifs, avec tout ça à combien se monte le poids de ta voiture??? Moi 147 GTA 1'458kg sur permis de circulation. Avec 195ch si la tienne fait 1150kg ça revient au même niveau rapport poids/puissance et niveau tenue de route et équilibre des masses tu seras meilleure que la GTA je pense... Continuons sur le débat c'est rigolo
Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Décembre 2008 Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2008 Il n'a pas tort Nitro de relativiser un peu... les 147 et 156 GTA sont loin d'etre des armes absolues... et encore moins sur circuit... Train avant lourd, train avant dépassé par la puissance, voiture lourde, définition de chassis peu incisive... Ceux qui font de la piste peuvent en témoigner - demandez l'avis de Baboon là-dessus - elle se font gratter par des 33 ou des 75 bien affutées... Alors c'est sur, en ligne droite, y a pas photo... mais à part dans la tete des commerciaux Alfa, la sportivité ne se résume pas à ça... Attention, ne vous méprenez pas, je ne dis pas que les GTA sont à pleurer, je dis juste que la concurrence est largement à niveau...
guitoune Posté(e) le 6 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2008 Salut, je suis à la bourre mais bravo, joli projet, les performances pures sont peu être inférieures au V6 de la GTA, pour le reste, je suis quasi sur que sur circuit une GTA aura bien du mal à suivre avec les réglages de train d'origine ! Et à mes détracteurs, je connais le sujet pour avoir roulé sur circuit avec ma GTA, qui n'est pas du tout faite pour ça !!! Je me faisais régulièrement pourrir sur les petits circuits français par des Civic et autres voitures allégées... Évidemment sur des circuits plus rapides, c'est mieux mais n'oubliez jamais que LIGHT IS RIGHT
Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Décembre 2008 Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2008 rien de tel que l'avis d'un pistard... merci de ton honneteté Guitoune.
pirfou Posté(e) le 8 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2009 (modifié) Yoooooooo simpa le projet, une petite question c'est toi qui a posé le compresseur ou c'était un kit? J'ai un ami qui a fait une prépa sur 2l TS, il voulait aussi mettre un compresseur mais apparement la boite lui imposer d'effectuer le montage par un technicien de chez eux, c'était donc hors de prix, il s'est rabatu sur une petite prépa atmo simpa, avec le touintouin : coté transmission, elle roule bien : 200ch avec des aac routiers. Sinon moi aussi je suis en plein projet sur jtd126ch, manque plus qu'à monter le gt2256v, ça devrait donner 250ch si bien réglé... En tous cas ça fait plaisir de voir des projets sur alfa, c'est tellement rare! Et ne parlons pas des projets sur jtd, j'espère montrer la voie, les gens ont toujours peur de la fiabilité, si vous saviez toutes les pièces qu'il y a en commun entre la 147 et la delta intégrale! Modifié le 8 Mars 2009 par pirfou
Rom1 Posté(e) le 10 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2009 Le GT256V, c'est un turbo qu'on trouve sur les 2.4, ça... Mais as-tu pensé à la gestion électronique que tu devras totalement repenser ? Car uniquement en changeant le turbal, je ne pense pas que tu puisses tirer le double de puissance de ce que tu as déjà sur ton 126... Je ne suis pas spécialiste, mais ça me parait logique ce que je dis. Tu ferias mieux de travailler directement sur un bloc de 2.4 pour atteindre les 250cv bien réglé, que de vouloir faire ça sur un "petit' 4 cylindres qui n'a pas suffisamment de coffre à la base (cylindrée qui parait bien faible au vu de la puissance que tu recherches)... Si déjà tu atteins tes 200cv dans trop de pépins, ce sera déjà tr!s bine, je pense
pirfou Posté(e) le 11 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2009 Le GT256V, c'est un turbo qu'on trouve sur les 2.4, ça... Mais as-tu pensé à la gestion électronique que tu devras totalement repenser ? Car uniquement en changeant le turbal, je ne pense pas que tu puisses tirer le double de puissance de ce que tu as déjà sur ton 126... Je ne suis pas spécialiste, mais ça me parait logique ce que je dis. Tu ferias mieux de travailler directement sur un bloc de 2.4 pour atteindre les 250cv bien réglé, que de vouloir faire ça sur un "petit' 4 cylindres qui n'a pas suffisamment de coffre à la base (cylindrée qui parait bien faible au vu de la puissance que tu recherches)... Si déjà tu atteins tes 200cv dans trop de pépins, ce sera déjà tr!s bine, je pense Oui nn mais t'inquiètes, tout ça c'est mon domaine, et evidemment la voiture n'a pas qu'un simple turbo soyons bien d'accord... Je baigne dans tout ça et crois moi j'ai du matos que 02 et cie aimerais avoir sous la main, sans compter que je commence à en connaitre un rayon à force de lire
Rom1 Posté(e) le 11 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2009 Oh le beau screenshot de winols... Tu l'utilises avec quoi ? Un KWP2000 ou un Galetto ? Je serais curieux de savoir ce que tu as modifié, outre la cartographie Car pour gagner le double de puissance, c'est-à-dire 125cv, là c'est de l'ordre d'un stage 4 tout de même...
pirfou Posté(e) le 11 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2009 Oh le beau screenshot de winols... Tu l'utilises avec quoi ? Un KWP2000 ou un Galetto ? Je serais curieux de savoir ce que tu as modifié, outre la cartographie Car pour gagner le double de puissance, c'est-à-dire 125cv, là c'est de l'ordre d'un stage 4 tout de même... L'important c'est pas le soft, c'est ce qui est ouvert dedans . kwp ne lis pas les edc16, donc perso j'ai choisit un 1260 pour la simplicité. Bah pour le reste ce qu'il faut quoi, durites dures, barre anti rapprochement, ligne décata, suspates, et quand le turbo sera monté je changerais l'embrayage-volant moteur, pose d'un quaife, intercooler, peut être retaillage des aac, et si ça marche très bien passage en 4*4. PS : le 126 c'est le 150, donc ça supporte à l'aise 220ch d'origine.
Rom1 Posté(e) le 11 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2009 J'attends avec impatience voir ce que ça va donner Par contre, ça va te couter les deux bras de faire toutes ces modifs... Et du point de vue assurance ?
pirfou Posté(e) le 12 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2009 J'attends avec impatience voir ce que ça va donner Par contre, ça va te couter les deux bras de faire toutes ces modifs... Et du point de vue assurance ? Alors! lol du point de vue assurance de toute façon je passe déjà plus puisque j'ai la ligne supersprint, les durites en dures (rien que ça suis sûr que c'est un motif ), et la reprog (sachant que même si je remet l'ori c'est cuit l'ecu contabilise le nombre d'écriture sur l'eprom <_< ). Pour les résultats ça ne devrait plus tardé, j'ai monté l'ensemble durant les vacs de février et au dernier moment! Retour d'huile trop court, j'avais gagné ma journée . Donc comme je n'ai qu'une auto j'ai du tout remonter et je me suis fait un retour d'huile et une arrivée d'ailleurs, maison. Pour le cout d'ensemble j'ai acheté le turbo 350€ d'occase mais rééquilibré avec paliers renforcés, on m'a dit que le vendeur était sérieux donc ça devrait le faire. Après il m'a fallut faire une putain d'adaptation pour se fixer sur le collecteur d'origine et surtout pour la sortie d'échap, puisque sur le 1749 on a un collier (heureusement qu'au bahut on a des tours) . Voilà sinon, il me faudra faire un gros travail sur la carto qui de géo qui pilote la N75, en gros l'augmenter vu que mon turbo est plus gros, puis pour les valeurs statiques de pressions turbo je me baserais sur celles du 2.4jtd 210ch au départ, puis pourquoi pas augmenter encore vu que mon moteur débite moins avec ses 1.9l (à en croire le vendeur il y a aucun soucis pour tirer 2bars relatifs jusqu'à 5000rpm, mais à ce stade ça me sert à rien je pense que 1.7-1.8bar bien placés dans les tours seront plusque suffisant!). A savoir que la perméabilité supérieur de ce turbo devrait me permettre de monter des AAC plus sérieux, mais ça c'est du détail je vais d'abord tacher de faire tourner correctement tout ça; mais c'est juste pour dire qu'avec ça on a un énorme potentiel pour sortir du couple dans les tours, et donc beaucoup de puissance (si le diesel n'est pas franchement puissant, c'est parceque le taux de compression chute trop vite, si on remplit bien notre moteur alors c'est la pleine puissance à 5000rpm et plus )
pirfou Posté(e) le 12 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2009 (modifié) PS : rom1 toi qui m'a l'air de connaitre un peu la modif cartographique, ta zoomé pour voir le bijoux qui était ouvert dedans? J'en suis fier de ceux la Modifié le 12 Mars 2009 par pirfou
Rom1 Posté(e) le 12 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2009 (modifié) Je n'y connais rien en cartographie. Je suis seulement curieux. Je me limite simplement aux interface de diag (ELM en tête). J'ai quelques notions de préparation moteur (plus mécanique électronique) sans en être un pro non plus Mais je trouve ça super intéressant par contre. Si ce n'est déjà fait, je te suggères d'investir quelques euros dans une interface de diag qui te permettra également de surveiller les valeurs émises par tes différents capteurs, c'est très utile quand tu vaux pousser un moteur. Par contre, je vois ta photo de ton turbo branché en direct sur le collecteur : Tu n'as pas d'intercooler entre le tubo et le collecteur ? Il fa chauffer à blanc ton collecteur... Dans compter l'huile que tu vas prendre en direct dans l'admission... C'est très mauvais. J'ose imaginer que ce n'est qu'un pré-montage que tu as fait Et pour être franc, niveau embrayage, c'est pas tant les chevaux qu'il peut supporter, mais il est limité en surplus de couple. As-ti pensé monter un embrayage renforcé ? Celui d'une GTA ne suffira certainement pas à ce stade si réellement tu penses tirer 250 cv d'un diesel comme le tient. Fais-tu des tests de dynamométrie avec ton bolide ? Modifié le 12 Mars 2009 par Rom1
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