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Vibrations ralenti JTD 16V


Bart

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Je dois la récupérer en début de semaine (j'en ai un peu marre de la Zafira).

J'espère que çà aura résolu le problème ...

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Invité Petitcoyote91

Avec un moteur neuf ( ou échange-standard? ), il n'y a pas de raison que ça merde encore; ou alors, tu n'as vraiment pas de bol!

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A priori c'est un moteur neuf.

Ils m'ont parlé d'un moteur nu, donc sans turbo ...

Je ne sais pas ce que çà implique ?

- distrib neuve ?

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Invité Petitcoyote91

Heureusement qu'il y a la courroie de distrib, le moteur n'arrive pas en vrac!

Moteur nu, ça veut dire sans accessoires, ni collecteurs.

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Heureusement qu'il y a la courroie de distrib, le moteur n'arrive pas en vrac!

Moteur nu, ça veut dire sans accessoires, ni collecteurs.

J'imagine aussi qu'il est dépourvu des injecteurs et du common rail ?

Dernières news, hier, elle n'était pas finie, ils attendaient des pièces... :angry:

Cà me gonfle sérieusement, çà traine ...

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Il manque toujours une pièce :rrr:

J'en ai marre de cette bande de bons à rien.

Quand on commande une pièce chez Alfa, on ne sait jamais quand elle va arriver !

Bientot 3 semaines d'immobilisation :angry::angry:

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Normalement, je dois récupérer ma voiture lundi, après 3 semaines d'immobilisation.

A condition qu'ils aient reçu la pièce manquante ...

Vu leur compétence, je m'attends aux pires merdes par la suite :angry:

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La voiture est enfin remontée ...

... mais elle vibre toujours autant !

Je ne peux donc pas la récupérer.

J'en ai marre !

Je n'en peux plus de cette histoire, déjà 3 semaines qu'elle est au garage !

Je ne sais pas ce qu'ils peuvent encore faire dessus ...

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Un roulement de boîte?

Cà le fait aussi en position débrayée ...

Résumons ce qui a été changé:

- supports moteur

- volant moteur

- pompe à injection

- injecteurs

- moteur

- distrib vérifiée

Je ne vois pas ce qui peut rester ...

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Si elle marche bien, je compte la garder ...

Les vibrations n'apparaissent qu'au ralenti.

Je me vois mal la revendre sans y laisser un fric monstrueux.

En plus, cette voiture me plait, et à part une 159, je ne vois pas ce que je prendrais d'autre.

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t'as pensé à demander un échange standard de la voiture ???

A 43000km ?

Cà m'étonnerait ...

Si c'est pour avoir une voiture d'occase qui ne correspond pas à ce que je veux ...

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mais ce problème, tu l'as bien depuis le début non ?

Oui, je l'ai depuis le début.

Apparamment, ils reconnaissent le problème, preuve que ce n'est pas moi qui hallucine.

S'ils ne le reconnaissaient pas, je ne pense pas qu'ils auraient été aussi loin dans les travaux.

Si il n'y a pas de réresseion (cad d'autres problèmes issus de la réparation), je récupère un moteur neuf et pas mal de pièces neuves ...

Ce n'est pas négligeable.

Mais bon, s'ils me l'échangent contre la même en neuf, je ne cracherai pas dessus non plus.

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Et pendant ce temps, la marmotte, elle emballe le chocolat dans le papier d'alu... :bigrir:

Evidemment, je n'y crois pas un instant !

;)

J'aurai peut etre du nouveau aujourd'hui ...

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Bon, je viens d'avoir des nouvelles ! :cheer:

Ils ont enfin trouvé, il s'agissait du berceau moteur qui était mal monté et de ce fait les vibrations étaient mal amorties et transmises au reste de la carosserie.

Je la récupère ce soir, ils continuent d'essayer pour voir si tout va bien et lui font une petite toilette.

Je me retrouve avec un moteur neuf, injection neuve, distrib neuve, support moteurs neufs, pompe à injection neuve ...

Tout çà pour un problème de carosserie :blink:

En espérant qu'il n'y aura pas de fausse joie ...

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Invité Petitcoyote91

Les pannes les plus bêtes sont souvent les plus dures à diagnostiquer...

J'ai cherché 3 semaines un soucis de coupure moteur sur une smart... pour découvrir une cosse de batterie désserrée!

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