Aller au contenu

Conditions optimales de désembuage

dinovelvet

Recommended Posts

hello everybody ,

tout est dans le titre!!! quels sont les conditions optimums de desembuage, je n'arrive pas à comprendre les systeme de recyclage d'air, le mode automatique, bref je suis bête :unedent: aidez moi please

C'est trés simple :unedent: tu appuies sur la touche désembuage (stylisée par un petit parebrise) et tu as la clim ainsi que température max qui se déclenche........... Tu t'en rends compte par ce que ça souffle comme en Bretagne............ :unedent:

Quand tu en as marre tu remets sur auto.............

Je pense qu'il parle du système automatique qui se met en route quand il ya trop de buée.

Perso je l'utilise rarement car il faut qu'il y ai vraiment de la buée pour qu'il se declenche. Alors quand tu viens de monter dans la caisse ça va, ça se declenche tout seul, mais quand tu roules et que de la buée apparait, si tu attends que ça se déclenche tout seul, tu te manges un arbre avant parce que tu ne vois plus rien :unedent:

• il y a 2 weeks...

17° l' été????? :blink: T' as pas peur de prendre froid dis donc!

Ca peut paraitre bete, mais j' ai plutot tendance à mettre sur 21/22 l' été lorsqu' il fait chaud et 18/19 l' hiver lorsqu' il fait froid. A y reflechir, c' est logique, puisque cela fait des écarts de température moins élevés. L' hiver, par 0 degré, bien habillé et tout, on a pas froid a 18, cependant, l' été, a 30 degrés exterieur, en tong et en short, on a déja bien frais a 22.

Le risque d' avoir des écarts de température trop important entre la voiture et dehors, est de prendre froid.

Désolé... plus sérieusement, je ne connais pas la clim de ton modèle mais si tu as de la buée quand tu roules, cela n'est pas normal.

cela revient à dire que ton systeme ne regle pas de maniere auto son flux d'air.

Je t'imagine très bien... y a de la buée... tu appuies sur ce bouton magique... là, gros coup de vent (merci pour la bretagne) hyper chaud... plus de buée...et quelques bornes plus tard... cela revient...

Si c'est le cas... il va falloir que tu gère tout seul ton flux en lui imposant une soufflerie à la fois sur le pare brise et ailleurs...

Je pense que cela doit se faire sur ton vaisseau...

Voilà ce que j'en pense... les clims, mieux vaut les utiliser en mode FULL (as tu cette option d'utilisation ?)

Sinon, geres tout seul son debit et direction de flux.

• il y a 1 mois...

j'ai l'impression que les voitures à clim (manuelle ou auto) posent beaucoup plus de problèmes de buée que les vielles voitures à simple chauffage. c'est possible? sur mon ancienne (opel corsa a) de 1990 jamais eu de la buée sauf juste audémarrage et elle disparaissait en 1 min.

Attention si la buée revient toujours!! Il peut y avoir un autre problème que j'ai déjà eu d'ailleur et c'est la trappe qui gère l'entrée d'air qui se bloque en fermeture et donc wouallou :unedent: Bien verifier que ce"tte trappe fonctionne corectement, on l'entend de toute façon si pas hé bé faut y jeter un oeil :unedent: voilà :bigrir:

17° l' été????? :blink: T' as pas peur de prendre froid dis donc!

Ca peut paraitre bete, mais j' ai plutot tendance à mettre sur 21/22 l' été lorsqu' il fait chaud et 18/19 l' hiver lorsqu' il fait froid. A y reflechir, c' est logique, puisque cela fait des écarts de température moins élevés. L' hiver, par 0 degré, bien habillé et tout, on a pas froid a 18, cependant, l' été, a 30 degrés exterieur, en tong et en short, on a déja bien frais a 22.

Le risque d' avoir des écarts de température trop important entre la voiture et dehors, est de prendre froid.

Exact futuralfiste! Les degrés peuvent varier d'un poil suivant les goûts et les habitudes de chacun (e) mais dans le principe c'est tout bon! Théoriquement, pas plus de 10° de différence avec l'extérieur bien que j'avoue avoir parfois, transgressé cette règle de bon sens... tim Comme armorique, je suis le plus souvent en position tout automatique (enfin quand elle fonctionnait parcequ'en ce moment... <_< ) et pas de bué sur le parbrise! ^_^

Modifié par Rambo57

je ne sais pas quand mon filtre a particules à été changé lol. je viens juste d'acheter la voiture.

mon problème c'est que j'ai surtout les vitres latérales plein de buée dont j'arrive pas a me débarrasser.

Sur la 159 je me mets toujour en full automatique. le systéme est trés intuitif et super intelligent il gére lui même l'action de désembuage grace au detecteur de buée derriére le rétro centrale, et c'est trés efficace. A la moindre lueur de buée sur le parbrise il se met en besoigne. je ne sais pas si ce detecteur existe sur la 156 et la 166 mais c'est un gadget trés utile pour une fois.

Il faut savoir aussi que le mode recyclage d'air favorise l'apparition de buée donc pour accélerer le désambuage pensez à le desactiver!!

Ciao.

Modifié par ALFISTO-159

• il y a 4 ans...

Actuellement ma 159 dort dehors mais ce calvaire est bientot terminé...

Il a fait froid cette nuit chez moi, l'herbe des près était gelée et il a fallu que je gratte le parebrise.

ce que j'ai fait en laissant tourner gentiment le moteur.

quand je suis monté en voiture j'ai voulu mettre la ventilation au max en appuyant sur le fameux bouton...l'indicateur affichait 'High" mais la soufflerie n'a pas augmenté......ou du moins pas immédiatement... c'est seulement après quelque km qu'elle a bien voulu passer dans le mode demandé...

Est ce du au froid ? c'est la première fois que ca me fait ca...

Pour info, je suis toujours en gestion auto de la température.

Merci

Idem chez moi, ce n'est que quand l'air soufflé atteint une certaine température que le ventilateur se met à fonctionner à sa vitesse maximale en mode auto; pour désembue mon pare-brise plus rapidement je mets le ventilateur à vitesse max manuellement.

• Créer...