Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Vous me conseillez de mettre du SP95 ou 98 dans une alfa GT 1.8 TS 140 ? Une alternance est possible ? bénéfique ?

Merci par avance de vos réponses.

Jérome

Posté(e)
Bonjour,

Vous me conseillez de mettre du SP95 ou 98 dans une alfa GT 1.8 TS 140 ? Une alternance est possible ? bénéfique ?

Merci par avance de vos réponses.

Jérome

Je ne mets que du 98; une alternance est parfaitement possible, mais à ma connaissance elle ne sert à rien.

Posté(e)

Bonjour

je met essentiellement du SP95 sauf si indisponible.

Posté(e)
Bonjour

je met essentiellement du SP95 sauf si indisponible.

Ok merci. Pour résumer, 2 réponses, 2 positions différentes...J'en conclue donc qu'il n'y a pas de contre-indication. C'est à l'appréciation de chacun...

Merci à vous et bonne route !

Jérôme

Posté(e)

95!!! pas la peine de mettre du 98 ...ça ne t'amenera rein de plus (à part vider un peu plus ton porte-monnaie )

Posté(e) (modifié)

SP 98 + additif Octane Boost + un flacon d' ether a chaque plein.

Les montées en regime sont fulgurantes, sans aucune incidence sur la fiabilite.

*

:aro_mdr::unedent:

Modifié par ALAIN147
Posté(e)
95!!! pas la peine de mettre du 98 ...ça ne t'amenera rein de plus (à part vider un peu plus ton porte-monnaie )

C'est inexact; plus l'indice d'octane est élevé, meilleure est la combustion. De plus, la différence de prix est quasi-nulle aujourd'hui entre du 95 et du 98, mais chacun fait comme il veut. Ce qui est sûr, c'est qu'on peut sans difficulté mettre l'un ou l'autre dans nos réservoirs.

Posté(e) (modifié)

les cartographies moteurs sont prevues pour 95 ,aucune augmentation de performance en utilisant du 98 ou un quelconque additif qui augmenterait l'indice d'octane .

Si tu veux ameliorer les performances , il te faut optimiser les valeurs d'avance et de combustion (voir plus si preparation poussée ) mais dans ce cas ..plus moyen d'utiliser du 95 ..

Les preparateurs moteurs dignes de ce nom te proposent donc plusieurs niveaux d'evolution :

evolution de base (utilisation 95)

evolution performance (utilisation 98 mini)+ souvent modifcation admission et echappement, bougies

evolution "course" (au dela de 98)+ grosse preparation mecanique AAC,piston , bielle..ligne specifiquue etc ..

les prix ne sont pas proportionels..de 400/500€ à plusieurs milliers €

je l'avais fait sur mon ancien vehicule ..niveau 1 seulement ..gain environ 12/15 CV

dans un moteur "stock" ..on tourne au 95 ..

Modifié par osborne
Posté(e)

Perso, je met, à tord ou à raison, exclusivement du SP 98 et très souvent en station même si, de temps à autres, je vais en grande surface. Je pense que, même si la cartographie de nos voiture est prévue pour du SP 95, comme le précise iFab, moins d'imbrûlé et meilleur combustion avec du SP 98. Après, chacun fait comme il l'entend... B)

Posté(e)

95 moins cher donc logiquement 95 pour moi (pis c'est prévu comme ça surtout)

Posté(e) (modifié)
ouia, mais entre la théorie et la pratique..... :blink:

nous faudrait un ingénieur motoriste, sur ARO! :unedent:

Avis d'un ingé moteur et d'un ingé pétrolier "additivation non comparable donnant une qualité hors indice d'octane bien meilleure pour la vie du moteur (système d'injection, chambres, soupapes, etc........)"

Modifié par alfagta_25
Posté(e)
"additivation non comparable donnant une qualité hors indice d'octane bien meilleure pour la vie du moteur (système d'injection, chambres, soupapes, etc........)"

"additivation", çà c'est encore un ingé nul en français..... :aro_mdr:

tes sources sont sérieuses, alfagta?

tu mets du 98, donc, dans ta GTA?

Posté(e) (modifié)

Evidemment avec un frère pétrolier et un fils grand chef motoriste............ J'ai le sens du ridicule, donc j'écoute les oracles et je fais rougir la carte bleue... :mdr2: Par contre, madame, c'est SP95 carrouf en cachette... C'est vrai que la micra n'est pas prévue d'être gardée trop longtemps.

Modifié par alfagta_25
Posté(e)

bon, j'espère qu'ils n'ont pas des actions chez teauthalle... :aro_mdr:

ou qu'ils n'ont pas parlé en présence de leur patron.... :unedent::unedent::unedent:

Posté(e)
Avis d'un ingé moteur et d'un ingé pétrolier "additivation non comparable donnant une qualité hors indice d'octane bien meilleure pour la vie du moteur (système d'injection, chambres, soupapes, etc........)"

Il me semble avoir lu quelque chose de très comparable mais je ne me souviens plus où alors je n'ai pas ramenais ma science! :unedent:

Posté(e)

A chaque fois c'est le meme débat stérile car tout le monde reste sur ses positions...

Perso j'ai toujours mis du SP95 (alternance entre marque et gde surface, enfin marque surtout quand j'ai pas le choix...) et j'amais eu de probleme ;)

Posté(e)

Tu n'auras JAMAIS de problème à mettre du 95, le moteur est conçu pour fonctionner avec... Mais mettre du 98, c'est un peu mieux, en particulier si tu as un moteur performant.

Posté(e) (modifié)
A chaque fois c'est le meme débat stérile car tout le monde reste sur ses positions...

Perso j'ai toujours mis du SP95 (alternance entre marque et gde surface, enfin marque surtout quand j'ai pas le choix...) et j'amais eu de probleme ;)

Oui, tu as raison, continue !

C'est comme tout, chacun n'entend que ce qu'il a envie d'entendre...De mettre du 95 de supermarché ne va pas tuer un moteur en 50000 KM. La bouffe, c'est pareil.... Je n'ai fait que de vous donner l'avis de personnes qui sont impliquées dans le sujet qui nous intéresse. Libre à chacun. Le tabac ne tue pas non plus tous les bléreaux.... Donc, si ça se vend, c'est que c'est bon.... (moi je fume... :unedent: )

Modifié par alfagta_25
Posté(e)

le 95 est tres bon,le 98 excellent mais la meilleure année reste le 89 ou le 90..

:beer: excellente cuvée !

• Créer...