tinmouse Posté(e) le 17 Février 2008 Signaler Posté(e) le 17 Février 2008 Pour moi c'est du sp98, meilleur combustion donc performance accrue ou consommation un poil baissé, ca dépend de votre pied droit (0.1%^^) Mais il y a moins imbrulé qui sort du moteur donc on bouffe moins la ligne d"échappement et le cata préfère. Puis le 98 est plus raffiné, alors le moteur s'encrasse moins. Après si vous avez une voiture que vous revendez tout le temps après 20 000 km parcouru ca changera pas grand chose. je suis pas ingé, mais c'est se que je sais de professionnel de l'automobile.
Heng57 Posté(e) le 17 Février 2008 Signaler Posté(e) le 17 Février 2008 sur mes 164 (une en 3.0 24 soupapes et l'autre 3.0 en 12 soupapes), je mettais toujours du 98 jusqu'à ce que mon garagiste m'ait dit de prendre du 95!! résultat: moins cher, consommation inchangée (au 0,1 litre/100 près), et aucune perte de puissance!! d'ailleurs aujourd'hui Alfa conseille pour la plupart de ses moteurs de mettre du 95!! Je pense que beaucoup de vieux Alfistes mettent du 98, parce que dans le temps, il fallait mettre du Super dans les Giulia, Bertone et autres. Ces moteurs-là ne tournaient pas à l'essence normale, il fallait obligatoirement du Super! ça n'a rien à voir avec ce topic, mais il y a quelques jours à la télé allemande, un ingénieur du TUV (organisme de contrôle) a carrément déconseillé aux gens d'utiliser les nouvaux diesel (genre SHELL super plus etc): les moteurs ne sont pas faits pour, il ne peut y avoir aucun gain en puissance ni en économie au contraire il peut y avoir supplémént de consommation!!
gottferdom Posté(e) le 17 Février 2008 Signaler Posté(e) le 17 Février 2008 Le problème c'est qu'on entends tous les sons de cloche. Quand on lit le sujet tout le monde connait un expert qui est soit un pro du garage, soit un mega scientifique, soit un mec qui bosse chez total, et pas un ne dit la même chose..
osborne Posté(e) le 17 Février 2008 Signaler Posté(e) le 17 Février 2008 voila pourquoi moi je reste sur le 89! c'est un excellent Bordeaux
Vespi56 Posté(e) le 17 Février 2008 Signaler Posté(e) le 17 Février 2008 d'accord avec osborne! et sérieusement avec gott, on ne sait pas qui écouter... tiens, j'ai un vieux pote de lycée retrouvé sur les copains de maintenant qui a travaillé longtemps comme ingé chez total, je vais lui demander son avis!
osborne Posté(e) le 17 Février 2008 Signaler Posté(e) le 17 Février 2008 ..... tiens, j'ai un vieux pote de lycée retrouvé sur les copains de maintenant qui a travaillé longtemps comme ingé chez total, je vais lui demander son avis! Il est specialiste en Bordeaux ??
pit Posté(e) le 26 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2008 salut sur mon 166 3.0 v6 24v je mettait du sp 98 mes un mecano de chez alfa ma dit qui fallais mettre du sp 95 meilleur pour le moteur et la puisance.
CueroAlfa Posté(e) le 26 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2008 moi je mets du 95 dans ma 164 prévu par alfa en grande surface ou pompe officiel, et avec la 166 et 307, je mets du Diesel dans ces même pompe et ça marche très bien, aucune différence de conso entre les pompes <_< , a part le prix je laisse un peu chauffer ma tuture, et à fond sur le champignon , quand la température est ok, jamais avant !! donc les conso ou soit disant problême de qualité, inconnu, ha si je ne fait jamais mon plein, quand les stations ravitaillent.
pascal 33 Posté(e) le 31 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2008 Histoire de remettre un peu d'huile sur le feu à l'heure où le diesel et le super sont à 10 balles ... euh.....pardon à 1.50 euros, j'avoue avoir toujours fais le plein au supermarché. Ma seule précaution consiste à éviter le moment du remplissage de la cuve par un camion livreur afin d'éviter de récupérer les dêpots ou l'eau contenus en fond de cuve. Au delà du prix, ma propre expérience profesionnelle m'a guidée dans le choix du carburant de supermarché. Mes voitures consomment du SP98 l'été uniquement pour retarder l'apparition du cliquetis et du SP95 le reste du temps. Cela dit, 95 ou 98 toutes les années sont bonnes à Bordeaux.......
alfagta_25 Posté(e) le 31 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2008 Pour les carbus, c'est certain. Avec un calculo, c'est lui qui gére l'avance en fonction de l'indice d'octane.
futuralfiste Posté(e) le 1 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2008 Quelle est la difference dont vous parlez entre les moteurs à carbu et à injection sur les bienfaits de telle SP? Merci
ToxyMaTT Posté(e) le 1 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2008 Je suis passé au SP98 depuis 2 pleins ... pour testé. On verra ce que ça donne
pascal 33 Posté(e) le 1 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2008 Dixit Wikipédia: L'indice d'octane mesure la résistance d'un carburant utilisé dans un moteur à allumage commandé à l'auto-allumage (allumage sans intervention de la bougie). Ce carburant est très généralement l'essence......Il est donc faux de penser qu'un carburant à haut indice d'octane est un carburant à haute teneur en énergie. Il est tout aussi erroné de vouloir mettre un carburant à plus haut indice d'octane que celui pour lequel le moteur est fait afin d'en augmenter le rendement : chaque moteur nécessite un carburant ayant un certain indice d'octane minimum pour fonctionner correctement. Tout supplément d'indice d'octane n'a aucun effet sur le moteur, sa consommation ou sa longévité, sauf si ce dernier possède un calculateur ayant pour fonction de gérer l'avance à l'allumage à la limite du cliquetis, en exploitant l'information fournie par un capteur de cliquetis (le plus souvent un accéléromètre solidaire du bloc-cylindre). Si on utilise un carburant à indice d'octane trop faible dans un moteur, le combustible risque de s'enflammer spontanément à cause de la compression dans le cylindre. Lorsqu'un tel allumage spontané se produit, la combustion se fait dans des conditions anormales qui fatiguent l'embiellage et le vilebrequin. Dans ce cas, on dit que le moteur cliquette.
david69 Posté(e) le 1 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2008 Super enfin un texte nikel par expérience, j'ai eu une M3 3.0l E36 286cv avec détecteur de cliquetis, et donc le constructeur demande de mettre du SP98, jamais eu de problème. j'ai eu 4 autres BMW "sorry" essence également, mais cette fois moins puissantes -de 200cv "318is, 325is, 323ci, Z4 2.5l", et le constructeur demandait cette fois d'y mettre du SP95, ce que j'ai fait. la M3, je l'ai revendue a 155000kms jamais eu de problème encore une autre, un 325 IS revendue avec 161000kms rien non plus, donc je tente à dire, le constructeur demande, il sait de quoi il parle, et surtout, aller contre nature C pas mon fort, je suis prudent Et mieux, j'ai été sous-directeur d'un super-marché, ou j'avais une station service, et le carburant venait de feyzin, C pas des manches là-bas quand même........ alors je respecte la préco constructeur, comme çà en cas de problème, ben y a pas de problème à tous et toutes
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