Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Et bien le choix est fait :

Ce sera une GT noire métal, intérieur naturel JTD sélective.

Je la prends neuve, sur stock d'un importateur de voitures belges (il y a un risque à votre avis ?)

C'est fou la différence entre le prix France et le prix Belge !

Je devrai aller la chercher le 22 décembre normalment.

Posté(e)

C'est très gros !

Mon concess Alfa me propose ce modèle à 33508 euros avec une belle remise qui descend le prix à 29419,99 euros.

Le prix proposé par l'importateur est de 24990 euros, seule la carte grise reste à mon compte (soit 297 euros dans la vienne)

Donc, plus de 4000 euros d'écart et en plus le modèle belge est équipé de lave phare et de sièges chauffants !

Posté(e) (modifié)

Ah oui effectivement... Félicitation skavenx! B) Non, si tu t'est un peu renseigné sur le dit importateur et que tu a constaté que ce dernier est sérieux, il n'y a pas plus de risque que si tu va dans une concession dans laquelle il n'y a que des bras cassés...! -_- Ce qui heureusement, n'est pas la majorité des cas!

Modifié par Rambo57
Posté(e)
C'est très gros !

Mon concess Alfa me propose ce modèle à 33508 euros avec une belle remise qui descend le prix à 29419,99 euros.

Le prix proposé par l'importateur est de 24990 euros, seule la carte grise reste à mon compte (soit 297 euros dans la vienne)

Donc, plus de 4000 euros d'écart et en plus le modèle belge est équipé de lave phare et de sièges chauffants !

Euh, es-tu sûr de ne rien avoir à payer en plus? Genre TVA française?

Posté(e)

La TVA est déjà payée, cela est certifié par un quitus fiscal fourni par le vendeur.

Cela permet une immatriculation en préfecture, le mandataire réalise toutes les démarches administratives.

Posté(e)

Je la prends neuve, sur stock d'un importateur de voitures belges (il y a un risque à votre avis ?)

Bonjour.

Je fais la même chose et je paye ma GT près de 7000€ de moins qu'en France. Mon vendeur m'a expliqué pourquoi. La différence ne vient pas de la TVA. Car dès que la voiture passe la frontière, les douanes vous font payer la différence entre la TVA belge (moindre) et la TVA française. Par contre, la "spécialité" belge et luxembourgeoise, c'est que ces grossistes de l'auto margent très peu sur les voitures (c'est ridicule, environ 200€ par voitures). Mais sur les très grosses quantités qu'ils brassent, ils obtiennent un genre de marge arrière, des ristournes que leur offrent les constructeurs. Le même principe que les hypermarchés! Le groupe FIAT est friand de l'affaire mais tous les constructeurs européens font de même. En passant par un professionnel, l'affaire reste bonne. Elle peut encore être meilleure si vous allez chercher vous-même la voiture, mais il faut se coltiner toute la paperasserie! Mon vendeur me la livre direct avec carte grise et plaques françaises, numéro de chassis européen et garantie constructeur de 2 ans.

Posté(e)

cette prime s'appelle la RFA (remise de fin d'année) qui est fonction du nombre de ventes réalisées dans l'année. ;)

effectivement, pour vivre que de cette prime, il doit en vendre des voitures !!!!!!!! -_-

Posté(e)
Bonjour.

Je fais la même chose et je paye ma GT près de 7000€ de moins qu'en France. Mon vendeur m'a expliqué pourquoi. La différence ne vient pas de la TVA. Car dès que la voiture passe la frontière, les douanes vous font payer la différence entre la TVA belge (moindre) et la TVA française. Par contre, la "spécialité" belge et luxembourgeoise, c'est que ces grossistes de l'auto margent très peu sur les voitures (c'est ridicule, environ 200€ par voitures). Mais sur les très grosses quantités qu'ils brassent, ils obtiennent un genre de marge arrière, des ristournes que leur offrent les constructeurs. Le même principe que les hypermarchés! Le groupe FIAT est friand de l'affaire mais tous les constructeurs européens font de même. En passant par un professionnel, l'affaire reste bonne. Elle peut encore être meilleure si vous allez chercher vous-même la voiture, mais il faut se coltiner toute la paperasserie! Mon vendeur me la livre direct avec carte grise et plaques françaises, numéro de chassis européen et garantie constructeur de 2 ans.

Me voilà rassuré alors car c'est exactement le même principe : carte grise et plaques françaises !

Vivement samedi prochain, date de la livraison !

Posté(e)

Super, ma belle est arrivée comme prévue de Belgique vendredi soir et elle m'a été livrée cet après-midi (pile 15 jours après signature de la commande et 6400€ de moins que le prix français). Elle est magnifique. Avec même une option que le vendeur avait oublié de me préciser, il y a des laves-phares (de série sur la distinctive belge). 1,5° dehors affiché sur l'ordinateur de bord, il est temps d'essayer les sièges chauffants, une première pour moi. Au bout de 3-4 mn, une douce chaleur me rechauffe le bas des reins dans des sièges en cuir noir qui me maintiennent remarquablement le dos. Un CD avec de bonnes basses et la hifi Bose fait le reste. Petit tour de 4 voies pas trop fréquentée et pas de radars en vue. Me voilà à 170km/h comme une fleur. Je ralenti, ce n'est franchement pas le jour pour se faire retirer le permis!

Je ne sais pas si je peux faire une petite pub gratuite, mais avis aux alfistes de la région rennaise. il y a un "petit jeune" à Bain de Bretagne qui se décarcasse pour trouver VOTRE ALFA au meilleur prix. Il est arrangeant, réactif et efficace. Son site: http://www.rp35.fr/

Ma première photo faite vite fait, d'autres suivront.

img0042to4.jpg

Posté(e)

Très belle voiture !

Pour moi, encore une semaine à attendre... c'est dur !

Posté(e) (modifié)

Pas fan au départ je l'avou, c'est vrai qu'elle est pourtant sacrément belle cette petite GT! Je te souhaite, à l'instar de mes amis, beaucoup de plaisir à son volant! Et bon tuyaux pour l'achat apparamment... ^_^

Modifié par Rambo57
Posté(e)
Très belle voiture !

Pour moi, encore une semaine à attendre... c'est dur !

Tiens-bon, plus que 7 jours Et j'espère que tu seras aussi content de la tienne que moi!!! :smile:

Posté(e)

Dans moins de 12H !

J'aurai le bonheur de conduire ma nouvelle voiture.

Et en plus, j'aurai le temps de l'apprécier : journée rouge sur les routes demain avec comme axe noir l'A10 et en particulier entre Paris et Poitiers.

ça tombe bien, je l'achète à Paris... et j'habite Poitiers !

Posté(e)

Courage, tiens bon et compte les heures et les minutes qui te séparent d'elle. Par contre, c'est pas demain que tu pourras t'amuser à faire de la vitesse sur des autoroutes.

Journée rouge, la marée-chaussée et ses radars seront tous de sortie :cry1:

Amuses-toi plutôt sur des petites routes de campagne, pour la roder tranquile..... :bigrir:

Posté(e)

ça y est, elle est à Poitiers.

Gris Lipari, jantes 17 à bâtons et cuir fauve à l'intérieur.

Le retour depuis Paris à été un vrai plaisir, malgré les nombreux ralentissements.

Aucun accrochage sur le périf surchargé.

Voilà une petite photo prise à la sauvette avant la nuit.

Promis, demain j'en ferai d'autres :

peprzeyj.jpg

Posté(e)

Petite anecdote marrante :

Pour faire le plein et trouver comment s'ouvrait la trappe à carburant j'ai dû prendre le mode d'emploi !

:aro_mdr:

• Créer...