alfiste35 Posté(e) le 14 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2007 (modifié) Bonjour à tous. J'ai découvert ce site de "fondus d'Alfa" récemment et je m'inscrit pour la première fois. Alfiste depuis 8 ans, j'attends avec impatience ma huitième Alfa qui doit être livrée demain!!! Pourquoi 8 en 8 ans? Car il y a quelques années, je fesais beaucoup de kilomètres professionnellement avec ma voiture perso et frais de route. Avec environ 30000km par ans, j'ai préféré revendre vite quand la côte était assez bonne pour repartir sur du neuf ou de l'occasion récente. Ainsi, en changeant de voiture tout les 25000km (j'ai désormais une voiture de service et hélas pas une Alfa-une 207-) je n'ai payé aucun frais depuis 8 ans. J'ai commencé par une 147 1,6TS. J'ai eu l'une des première livrée à Rennes et beaucoup de gens se retournaient dessus pour la voir. En rouge Alfa, elle se voyait de loin c'est vrai! Quelques mois ensuite, c'est la que j'ai commencé à faire beaucoup de route et elle était trop gloutonne de sans-plomb pour ça. Ensuite, je suis passé à une 156 1,9JTD 115Ch berline. Plus économique pour le gros rouleur que j'étais mais pas du tout pratique pour trimballer du matériel. Alors échange rapide contre la même chose en sportwagon. 30000km plus loin, mon vendeur Alfa préféré me propose une magnifique 147 1,9JTD rouge, les premières sorties en 140Ch. Une vrai petite bombe! Je prends! Un an plus tard, ayant "adopté" une petite famille, la 147 ne le fesait plus, coffre trop petit. Retour à une 156 SW et voulant regouter à la jolie sonorité des essences Alfa, je trouve un véhicule de personnel Alfa, une 2 litres JTS, 165Ch, full options. En environ 10 mois, elle a passé plus de temps au garage que sur la route. Que des emmerdements à répétition, des alarmes qui mettait le moteur en sécurité, des phares xénon qui se déreglaient sans cesse éblouissant les voitures croisées, une conso d'huille anormale, j'en passe et des meilleures. Bref, mon vendeur, encore préféré à l'époque fait un effort de reprise assez conséquent et je commande une nouvelle 156 SW phase 2, 150CH en turbo Diesel. Désolé pour les puristes mais entre la 2,0 JTS qui me coutait 70€ (il y a 4 ans) d'essence tous les 600km et la 1,9JTD qui me coutait 60€ de gasoil tous les 900km, le choix s'est fait pour des raisons économiques. Cette dernière revendue à 25000, j'ai craqué pour une 159SW, toujours en 150Ch JTD. Très belle voiture, plus grande et plus confortable que la 156 qui a pris un coup de vieux depuis la sortie de sa grande soeur. Mais avec son embonpoint, adieu le caractère sportif de la bête. N'ayant plus les obligations familliales qui m'avait poussé à ne prendre que des Sportwagon, j'attends (demain normalement!) la livraison de mon 1er coupé GT. J'ai par la même occasion changé de crèmerie. Le plus gros concessionnaire Alfa de Rennes, que je ne citerais pas, a changé sa politique de reprise et vends maintenant des occasions largement au dessus de leurs côtes. Et en cherchant un peu, j'ai trouvé à 30km de chez moi, une jeune entreprise qui fait de l'import d'Italie ou de Belgique. Toutes marques mais spécialisé en italiennes et plus particulièrement Alfa, le vendeur m'a arrangé le coup d'une manière nettement plus efficace et plus généreuse que la concession officielle du coin. Il me reprend ma 159 et le GT vient de Belgique. C'est une distinctive là-bas mais elle a tout l'équipement de la selective française. Siège cuir, radar de recul, hifi Bose, pack hiver, double sortie d'échappement...(c'est encore le 150 JTD mais dans une voiture qui fait 300kg de moins que le 159SW). Et la belle me coute 18% de moins que la version "officielle française". Près de 7000€ d'économie, la je dis vive l'Europe! Je joins quelques photos de "mes ex" si je trouve comment les incérer. Celle du GT arriveront plus tard. Modifié le 14 Décembre 2007 par alfiste35 Citer
Roverpatger Posté(e) le 14 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2007 Bienvenue à toi alfiste35 "c'est pas vrai un breton de plus" Demain ne pas oublier les photos pour les AROnautes. Citer
armorique Posté(e) le 14 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2007 ca, c'est du pavé de présentation. Et bien, soit le bienvenu sur ARO... il est vrai qu'il y a quelques passionnées mais beaucoup plus de déjantés Non, je ne citerai personne mais tu le découvriras par toi-même. Juste commeça.... cher ami Breton... t'es de quel coin ??? tu parles de Rennes??? Citer
alfag Posté(e) le 14 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2007 bienvenue sur ARO! et oui les gars les bretons adorent alfa et ARO bien sur! Citer
Franck22 Posté(e) le 14 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2007 Bienvenue à toi amis rennais. Franck, Citer
wonderGILLOU Posté(e) le 14 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2007 bienvenue à toi et félicitation pour ta présentation et tes avis Citer
alfiste35 Posté(e) le 14 Décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2007 ca, c'est du pavé de présentation. Et bien, soit le bienvenu sur ARO... il est vrai qu'il y a quelques passionnées mais beaucoup plus de déjantés Non, je ne citerai personne mais tu le découvriras par toi-même. Juste commeça.... cher ami Breton... t'es de quel coin ??? tu parles de Rennes??? Bonjour. Oui je suis à Rennes. Et pour le pavé de présentation, c'était pour la premère fois. Je n'en écrirais pas autant tout les jours!!! Citer
wonderGILLOU Posté(e) le 14 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2007 mais au fait, quel âge as-tu ?? Citer
Invité davalfa Posté(e) le 14 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2007 Bienvenue sur ARO Kenavo!!! D@V Citer
Coeur de Lion Posté(e) le 14 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2007 Bienvenu alfist35! Longue mais interressante présentation! Il y a juste un truc qui me "chipote" dans ce que tu a écrit : Ensuite, je suis passé à une 156 1,9JTD 115Ch berline. Plus économique pour le gros rouleur que j'étais mais pas du tout pratique pour trimballer du matériel. Alors échange rapide contre la même chose en sportwagon. 30000km plus loin, mon vendeur Alfa préféré me propose une magnifique 147 1,9JTD rouge, les premières sorties en 140Ch. Une vrai petite bombe! Je prends! Un an plus tard, ayant "adopté" une petite famille, la 147 ne le fesait plus, coffre trop petit. Retour à une 156 SW et voulant regouter à la jolie sonorité des essences Alfa, je trouve un véhicule de personnel Alfa, une 2 litres JTS, 165Ch, Pas très logique tout ça... Quoi qu'il en soit, bon surf parmis les déjantés/passionnés! Citer
Gregory Posté(e) le 14 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2007 vaux mieux déjanter sur le site que sur la route bienvenue à toi Citer
alfiste35 Posté(e) le 15 Décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2007 Bienvenu alfist35! Longue mais interressante présentation! Il y a juste un truc qui me "chipote" dans ce que tu a écrit : Pas très logique tout ça... Quoi qu'il en soit, bon surf parmis les déjantés/passionnés! Qu'est ce que tu trouves d'illogique dans mes choix? Le fait d'être passé de 147 à 156 puis re 147 puis re 156? Ce sont des circonstances à la fois professionnelles et familliales qui les ont guidés. J'aimais ces deux voitures autant l'une que l'autre, tout en sachant qu'elles avaient chacune leurs avantages et leurs inconveignants. C'est tout! A+ Citer
Piero166 Posté(e) le 15 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2007 bienvenue à toi et tes Alfas Citer
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.