DJANGO Posté(e) le 16 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2007 Bonjour, mon probléme est la centralisation fonctionne mais uniquement en insérant la clé dans une serrure.A distance cela ne marche plus, la led sur la clé ne s'allumant plus. Que pouvez vous me conseillez?Suis je obligé de changer la clé? Merci.
dinovelvet Posté(e) le 17 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2007 bonjour, non tu as le même problémes que moi en ce moment, et cela doit être la pile de ton boitier de clé qui est HS, il faut donc la changer il me semble que cette pile coute environs 4 euros
armorique Posté(e) le 17 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2007 bien sûr.. il s'agit des piles de ton boitier... Parfois il arrive aussi que les contacts pile/clé soient un peu oxydés.... profites en pour les nettoyer. Par contre, il me semble (de mémoire) que le prix de la pile est un peu plus cher quand même... A voir.
Pat60 Posté(e) le 17 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2007 Je confirme, la pile de 3 Volts s'achête chez les Nortoto ou autres.... car cela vient de m'arriver. Une petite vise dans la clé et hope le changement de pile est un jeu d'enfant...
Gregory Posté(e) le 23 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2007 c'est tout? chez renault et seat, il faut passer chez un garagiste agréé pour revalider la clef avec la voiture! (entre 30 et 90€ suivant le voleur en face)
wonderGILLOU Posté(e) le 23 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2007 oui, oui, je confirme, tu changes la pile et c'est tout ... tout refonctionne à merveille
DJANGO Posté(e) le 31 Décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2007 sauf pour moi puisque le changement de piles et le nettoyage ne changent rien.
Socare Posté(e) le 18 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2012 Bonjour à tous Je déterre le topic au lieu d'un créer un nouveau (il y en a déjà des dizaines à ce sujet). Voilà j'ai exactement ce problème : la centralisation fonctionne parfaitement par contre aucun réaction à distance avec la télécommande. J'ai deux clés Les piles ont été changées sur les deux, le voyant s'allume bien lorsque j'appuie sur un bouton pourtant rien ne se passe. J'ai donc essayé pas mal de manips : - Enlever la pile, appuyer sur les boutons pour vider les condensateur, remettre la pile, appuyer rapidement deux fois sur un bouton - Laisser la clé sur le contact en appuyant pas mal de temps sur un bouton - Appuyer une vingtaines de fois sur un bouton - Débrancher la batterie pendant 10 minutes - Débrancher les deux grosse prises (noir et grise) du boitier de fusible pendant 10 minutes (je pense que ça revient au même que la manip précédente). Rien y fait, vais je devoir me pointer chez Alfa et cracher 80 / 90 boules pour une reprog ? En sachant qu'il va me falloir la carte code (que je n'ai jamais eu) Ca fais pas mal de temps que je m'y penche mais aujourd'hui j'ai passé 2 heures à chercher et tout essayer en vain. Merci d'avance pour votre aide
Papa_Marco Posté(e) le 18 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2012 (modifié) Tu ne va pas avoir d'autre choix que de passer par Fiat et j'espère pour toi que ce n'est pas 1 plafonnier "fermer" à la programmation qu'on ne peut qu'ouvrir avec les codes des clefs actuel. C'est le cas pour les model avant 2000. Sinon, c'est plutôt 100€ la reprog clefs + carte code. Modifié le 19 Juin 2012 par Papa_Marco
Socare Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 100€ ^^ ils s'embêtent pas n'empêche ! Enfin bon s'il faut y passer je ne vais pas y couper
Papa_Marco Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 Non, tarif rond, 50€ la programmation et 50€ la carte code. Je doit y passé pour la TI + une clefs complète (300€ et des bananes)
Socare Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 Ouais enfin 50 pour une carte et 50 pour une manip à faire sur PC je trouve ça un peu abusé, dans tous les cas c'est le tarif y'a rien à redire... Question de droit : si on accepte la reprog, la concession est bien en obligation de résultat ? En gros ils sont sensé tout faire pour que ça fonctionne? Je vais attendre un peu pour le faire en tout cas.
Papa_Marco Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 (modifié) Oui, si ia reprog ne marche pas et qu'il diagnostique qu'il faut changer le récepteur, ils n'ont pas le droit de facturé si tu t'engage à réparé la pièce défectueuse chez eux. Si tu refuse il te feront payé la programmation car le résultat est le diagnostique d'une pièce défectueuse par la valise. Il paraît qu'en passant par un garage indépendant, on peut faire programmé pour 25€ même sans possédé la carte code mais vu les circonstance, j'ai des doutes sur ce que m'avait dit cette personne. Tu peut toujours te renseigner au garage le plus proche.qui répare Alfa. Modifié le 19 Juin 2012 par Papa_Marco
Socare Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 J'irais me renseigner chez mon garagiste qui est (pour une fois j'ai envie de dire) du genre honnête. Sinon passage chez Alfa.
Recommended Posts