Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Un simple réglage de train peut peu etre t'aider, et au moment de faire le réglage ils te diront ce qui ne va pas.

Erick

Posté(e)
J' ai aussi changé les bras de suspension avants supérieurs, pour cause de direction flottante.

Résultat, ça continue, sur mauvias revêtement, à faible vitesse, la direction va à droite et à gauche assez brutalement.

Il faut faire un effort pour lui faire garder saligne.

Serait-ce les rotules ?

resalut les filles.... dites moi, vous etes chaussés comment ?

Je vous demande cela car sur la mienne, je suis en 225 par 17... et en effet, la tendance du véhicule est de changer de cap si il y a rainures ou autres formes de ce genre. Donc rien d'anormal.

Il faut aussi savoir que la 166 a une sale réputation sur la dérive...... meme chaussée en taille basse.... cela vient de la conception de la suspension... en effet, la double triangulation laisse parfaitement les roues à plat quelle que soit la configuration de conduite donc la portée est optimale mais très susceptible aux défauts longitudinaux de la route.

quant à toi Erick...... mystere et boule de gomme... des bruits de ce genre type panne intermitente.. une vraie galere.. soit perseverant

Posté(e)

moi aussi 225/45/17, j'ai aussi remarque mais bon c'est tres sommaire !! :smile:

Posté(e)

Bonsoir

Après changement du triangle supérieur et réglage du train, il y a toujours ce bruit. J'ai mis l'avant sur chandelle et j'ai commencé par contrôler le serrage de toutes les fixations.

Ensuite j'ai déposé les caches plastiques des passages de roue, là rien d'anormal.

Le seul problème constaté est un léger jeu dans la rotule du triangle inferieur, en prenant appui sur le bord du disque de frein et en faisant levier par a-coups, j'entends un léger cognement dans l'habitacle, j’ai tous d'abord penser a la fixation supérieure de l'amortisseur,

J’ai Controller son serrage qui était ok. Ensuite a l'aide d'un serre-joint j'ai comprimé la rotule du triangle inf et j'ai a nouveau fait levier et la plus de cognement, j'ai constaté un jeu minime. Hélas de l'autre coté, c’est la peine punition mais avec un jeu moindre. Donc direction garage lundi pour voir ce qu'il en pense. Si c'est bien les triangles, j’ai bien envie de les changer moi même. J'ai vue sur le forum que la revue technique pour la 156 existe ; je vais essayer de la récupérer en experent que le mode opératoire soit identique a celui de la 166. Je vous tiendrai au courant.

Cordialement

Erick

Posté(e)

j'emets quelques doute sur l'idée que les trains de la 156 soient les memes que la 166.... bien que je n'ai rien sur la 156...

Posté(e)

Bonsoir,

Le principe est le même, à voir ce que je peux en tiré après ...

Erick

Posté(e)

pas de grande difficultée à le faire sois meme, il faut du temps et de la patience.

Posté(e)

Bonsoir,

Tu aurais quelques infos, des démarches, des choses importantes à vérifier, à faire attention ?

Cordialement

Erick

Posté(e)

il faut lever tout l'avant et mettre des chandelles et tu démontes , je ne vois pas de difficultées particulières,je l'ai jamais fait mais quand les miens serons hs je le ferais.

ps: je l'ai deja fais sur une tipo , c'est à peu près pareil.

Posté(e)

Tu sais, y en a ils ne font déjà pas leur vidange, alors ce genre d'intervention... <_<

Posté(e)

c'est sur que si il ne se sent pas capable de le faire ,vaut mieux le faire au garage. à lui de voir iconein

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai l'atelier, et tout l'outillage (à moins il me faut une clé particulière quelques part). Pour un infos, ma 75 a eu la caisse nue ... :bigrir:

J'ai entendu parler de eLearn, une truc simpa alfa qui permettrait d'avoir les process de montage, démontage, si quelqu'un sait ou trouver ca, je lui serais reconnaissant.

Cordialement

Erick

Posté(e) (modifié)

Facile, tu va voir la mule, tu cherches et tu trouves :unedent: le problème, c'est qu'il y a peu de sources.............

lancer la recherche avec "manuale tecnico d'officina..."

Modifié par alfagta_25
Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour cette réponse, je recherche tout de suite.

Erick

• Créer...