Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Tout est dans le titre.

En effet, j'hésite à me prendre une carte de 20 euros valable 8 mois (utilisée ou non) avec 20mn d'appels compris. Vu l'utilisation que j'en ai, m'installer un dispositif type Parot, je pense à vespi qui l'à, pour efficace et confortable soit-il, (j'ai quand même failli m'en installer un il y a quelques semaines) il faut en avoir une certaine utilisation quand même, en plus du budget d'achat et d'installation. Pour ma part, ce ne serait quasi exclusivement que pour recevoir des appels et ce ne serait pas toutes les semaines...

Donc si un propriétaire de 166 pouvait me donner son avis sur la qualité, la fiabilité mais aussi l'ergonomie et la justesse des différents menus que je ne connais que sur la (grosse) brochure de la voiture, je serais prenneur! ^_^

A vrai dire, je pensé, dans un premier temps, faire un essais et si celà fonctionne bien et que cela correspond à ma faible utilisation du téléphone dans la voiture, ce que je pense, pourquoi pas...?! B)

Modifié par Rambo57
Posté(e)

Aucun 166istes qui n'aient déjà utilisés le téléphone embarqué d'origine dans sa bête et qui puisse me donner son avis? :(

Posté(e)

desole mais je n'ai que l'oreillette, pas de relephone dans la mienne !!! <_<

Posté(e)

De "relephone"? Moi non plus Steph! :unedent: Et le téléphone embarqué? Tu l'à? Tu t'en sert? :mdr2: Non, je deconne mais j'ai la nette impression que je suis le seul à me poser la question entre un système de 2ème monte qui, nonobstant le tarif, et vu surtout la très faible utilisation que j'en aurais, ne m'emballe pas plus que ça et l'utilisation de l'installation d'origine...

Jusqu'à plus ample information, il me faudrait plus de 8 ans d'abonnement tous les 8 mois pour égalé le coût d'un système en 2ème monte. (matériel + montage)...

Posté(e)

Salut Rambo,

Je n'ais pas le syst. embarqué mais seulement un bon gros 8W des familles :unedent:.

Plutôt que d'investir dans un nouvel abonnement, pourquoi , dans un premier temps, ne pas acheter une carte d'adaptation pour le tester avec ta carte sim actuelle ?

Franck, 8W equiped

Invité davalfa
Posté(e)

Bonjour à tous!

Avec ma 166 j'utilisais le téléphone intégré qui était très pratique. Le seul truc qui m'embétait c'était de sortir la carte sim de mon téléphone à chaque fois, mais dans ton cas, Rambo, si tu prends une carte uniquement pour la voiture tu seras pas embété :smile:

Par contre mon installation fonctionnait avec sfr, jusqu'au jour où ils m'ont changé la sim, après ça ne fonctionnait plus.

@+

D@V

Posté(e) (modifié)

Un ami avait le téléphone intégré dans sa 607, ainsi qu' un gyrophare et une sirène... Voiture prefectorale :bigrir: Le téléphone est assez pratique, on se prend pour un ministre avec ce truc dans la main :unedent: Seulement, maintenant qu' on a tous des portables, je ne vois pas l' interet d' en avoir un autre dans la voiture :unsure::blink:

Modifié par futuralfiste
Posté(e)
Un ami avait le téléphone intégré dans sa 607, ainsi qu' un gyrophare et une sirène... Voiture prefectorale :bigrir: Le téléphone est assez pratique, on se prend pour un ministre avec ce truc dans la main :unedent: Seulement, maintenant qu' on a tous des portables, je ne vois pas l' interet d' en avoir un autre dans la voiture :unsure::blink:

Ben l'interêt est justement de pouvoir se prendre pour un ministre :aro_mdr::aro_mdr: sans en avoir les avantages :cry1::cry1::cry1:

Franck, pas ministre, ni sinistre

Posté(e) (modifié)

:aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr: oh Franck... chez nous... y a po de ministre... juste des députés....

tu me diras, c'est déjà ça !!! :bigrir::bigrir:

Modifié par armorique
Posté(e)

l'intéret, c'est de pouvoir téléphoner sans rien manipuler, en conduisant!

sur mon parrot, j'ai l'identifiant, pour voir si je prends ou pas (et même la photo), le son passe par les HP, donc très bonne qualité d'écoute; j'ai même la reconnaissance vocale pour appeler directement, etc, etc....

à ne coute que 160 e, il y en a même des moins chers, sans grand écran, ou sans couleurs.

évidemment, il faut avoir un GSM bluetooth...

mais peut-être qu'à la prochaine voiture, je ne prendrai que le système amovible qui se fixe au pare-soleil, du coup il n'y a plus qu'un HP, plus d'écran, mais on peut le passer de voiture en voiture.....(je ne prends la 166 que très très rarement!).

Posté(e)

Merci pour vos réponses les gars! Je vais me rendeigner moa même un de ces quatres chez Bouygues à Toulon parce qu'à Brignoles... Et si c'est possible, je tenterais l'expérience pour voir ce que celà donne! Dans le cas inverse, je me ferais sûrement installer un système type Paro. Pour l'instant je rechefleche et elle part en révision le 14 de ce mois! B)

Invité trinacria
Posté(e)
Merci pour vos réponses les gars! Je vais me rendeigner moa même un de ces quatres chez Bouygues à Toulon parce qu'à Brignoles... Et si c'est possible, je tenterais l'expérience pour voir ce que celà donne! Dans le cas inverse, je me ferais sûrement installer un système type Paro. Pour l'instant je rechefleche et elle part en révision le 14 de ce mois! B)

perso,le gsm de l auto va nien et je trouve ca plutot utile (image, t as un petit pepin a 200km de chez toi en pleine nuit ,pas de maisons en vue ,que des champs!! tu te dis " j 'vais prevenir un pote il viendra me depanner"et la .../"M......de!!!!! j ai oublié mon gsm sur la table du salon !!!!! ca c est con" :aro_mdr:

je parle par experience ,resultat 600 eur de depanneuse <_<

Posté(e)

C'est vrai que c'est très c.... ça! :unedent: De toute façon, la bête part en révison, et je ne descenderai pas sur Toulon avant début février je pense alors j'aurais le temps de m'être rensigné correctement quant à ce que propose Bouygues et à quel tarif... B)

Invité trinacria
Posté(e)
C'est vrai que c'est très c.... ça! :unedent: De toute façon, la bête part en révison, et je ne descenderai pas sur Toulon avant début février je pense alors j'aurais le temps de m'être rensigné correctement quant à ce que propose Bouygues et à quel tarif... B)

vous n avez pas de carte sim rechargeable en france?en belgique c est relativement simple, tu achetes la carte sim et hop tu la recharge a la somme que tu veux (de 10 a 25eur) et tu es tranquille ,pas besoin d abonnement.

Posté(e)

Si ça existe! Le tout, c'est d'en avoir une deuxième pour éviter, comme davalfa, d'enlever et de remettre constamment la carte sim dans l'emplacement du Pocket et du support qui va dans la 166. Et/ou d'éviter de payer une second abonnement (un troisième dans mon cas...) avec un nouveau numéro de téléphone... D'après ce que m'a dit ma Provençale, c'est une carte valable 8 mois que l'on s'en serve ou non avec 20 mn d'appel inclu. Mais pendant 8 mois, elle reste valable pour recevoir! D'après ce que j'ai compris, passé ce délai, il faut racheter une carte. Système à priori peu ou pas valable mais interessant pour ceux, comme moi, qui ne s'en serve que très occasionnellement et qui n'ont pas vraiment l'intérrêt d'investir 250 ou 300 euros dans un kit main libre. Quand j'aurais récupéré ma bête, j'irai me renseigner plus précisément...!

Invité trinacria
Posté(e)

alfa166017qd6.jpg

comme je comprends c est pas le meme systeme que nous ,chez nous exemple,j achete une carte je la charge (10,15,25,ou50eur)le temps que j appelle pas l argent s en va pas ,comment dire ...la carte est a duree illimitee quoi :unsure: ... heu tu me suis ...???

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Excuse moi du retard... Oui je te suis tout à fait! Mais jusqu'ou? :huh::unedent::jesors:dejadehors

Merci pour tes explications! ;)

Modifié par Rambo57
  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Je suis allé voir Bouygues Toulon hier. Je peux effectivement, avoir une nouvelle carte sim pour 20 euros valable 8 mois avec 20 mn en communication en appelant et illimité en recevant! La seul chose qui me chipote, c'est qu'il me donneront un nouveau numéro!

Je pense que je vais essayer, pour tester le système téléphone de la 166 et aussi pour me rendre compte par moi-même de la pertinence, pour mes besoins perso, d'une telle démarche.

Bon les gars, je vous préviendrais, une fois que je l'aurais, à quel moment je serais dans la voiture! :unedent:

Posté(e)

Je ne sais pas comment tu calcule? Je compte, entre le matériel et l'installation : 300 euros. pour le Paro.

Pour la comparaison je fait : 300 roros / 20 roros (Prix de la carte) = 15 x 8 mois d'utilisation (puisque l'utilisation d'une carte à 20 roros dure 8 mois) = 120 mois ou 10 ans d'utilisation pour arriver au 300 euros que j'aurais déboursé pour le Parot...

Me trompe-je (ce qui est fort possible) ...?

Posté(e)

ben il y a des kits à 80 euros sur la baie (si tu ne cherches pas forcément l'écran couleur, qui n'apporte pas énormément plus, je l'ai pris, mais bon...); tu peux faire l'installation toi même.

si tu es patient, tu peux t'en sortir pour 50 euros, soit 20 mois d'utilisation de ta carte SIM, qu'il te faut aller chercher, recharger, etc....

Posté(e)

Moui, certe! Vais peut-être faire l'essais et si ce n'est pas concluant, j'installerais le Parot ou équivalent! B) Ca me laisse 8 mois pour payer mes impôts! :unedent:

• il y a 9 month...
Posté(e)

Bon ça y est! Je me suis décidé à prendre une carte mais chez Orange (En 900 Mhz pour être sûr de la compatibilité du système de la Diva...) à 15 Euros valable 6 mois avec 10 mn de communication en émission et illimité en réception.

Ca fonctionne parfaitement! Nous avons fait l'essais, ma Provençale m'a appelé de son portable et, que j'écoute la cassette, la radio ou un CD, quelque soit la source, tout ce coupe automatiquement pour laisser place à la communication! Je n'ai pas essayé par contre avec le lecteur CD/DiVx/DVD installé dans la boite à gant mais je doute que lui ce coupe aussi au moment d'une réception d'appel...?

Par contre, la boutique de Toulon a pu me copier mon répertoire sans détacher la carte sim de son support, ce qui est pas mal! Ce qui est moins bien c'est que, pour le mettre à jour, je suis obligé de retourner dans la boutique pour qu'il me le face à partir de la carte sim de mon pocket.

La possibilité d'envoyer des SMS et bien présente mais, comme le GPS, assez fastidieuse puisque c'est une des boutons rotatifs qui sert à choisir les lettres...

Bref, essais concluant pour moi! Par contre, il va falloir que je retrouve mes bouquins sur la Diva parcequ'il n'y a qu'un haut parleur qui fonctionne et c'est celui du coté passager. Parfaitement audible, je ne sais pas si c'est un disfonctionnement ou si c'est normal?

Largement suffisant pour l'utilisation que j'en ai, premier bilan largement positif en ce qui me concerne! ^_^

Posté(e)

Quelques photos de l'interface de l'ICS en utilisant la fonction téléphone. Ce qui pratique, c'est que les commandes au volant sont fonctionnelles aussi pour cette utilisation. Avec elles, je peux ainsi naviguer dans les menus, séléctionner mon correspondants, etc... Bref, c'est LA solution qui me convient! ^_^

pict6166ty8.jpg

pict6172ef2.jpg

pict6174kd5.jpg

pict6175gi1.jpg

La Bêêêête dans son antre : :wub:^_^

pict6177bisuq0.jpg

• Créer...