peter57 Posté(e) le 3 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2008 Bientôt 2 ans et 45000 km. Elle ne m'a jamais laissé sur le bord de la route, elle démarre par tous les temps. Bien sur, j'ai des petits soucis qui m'énervent car le sav fait traîner en longueur. Elle consomme en moyenne moins de 6,5 l même sur autoroute. Pour le prix, je la trouve très bien placée, même face aux pijot 407 ou Rino Laguna, et loin des teutonnes. Et pourtant c'est elle que les gens remarquent Satisfaction toujours...
blsteve Posté(e) le 3 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2008 voila ce que c'est de se vanter de n'avoir aucun probleme avec ma 159,ca y est c'est arrive ,c'est le drame c est arrive hier,sans comprendre pourquoi ni comment,fini je n'acheterais plus d'alfa! j'ai ma cle pour devisser les boulons de roues(vous savez celle en plastacier )qui c'est fendu sur la longueur du carre bon ok ca ne fais rire que moi!
romeo35 Posté(e) le 3 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2008 Très drôle, je ne connaissais pas le plastacier. par contre, je connaissais le cochonium, matière vraisemblablement inventée par PSA pour habiller l'intérieur de leurs voitures (pour mémoire, avant, j'avais un c8. Promis, je suis en train de réaliser des photos de ma 159. je vous les montre bientôt!!
j-c Posté(e) le 3 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2008 Si cela peut te rassurer, de mon côté egalement, aucun souci de finition ou mécanique avec ma 159, elle totalise aujourd'hui 23 000 km et la 1ère révision n'est même pas encore faite, elle ne m'a pas encore coutée un euro et même ses pneus n'ont pas atteints la moitié de leur vie. Je précise que je ne suis pas un Alfiste et que j'ai possèdé auparavant 2 Merc... et 2 B.W et que je crois savoir reconnaitre ce que l'on appelle communement une bonne auto.
romeo35 Posté(e) le 3 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2008 salut j-C je vois que tu possèdes une MGB de 73; Pour info, je suis à la recherche d'une MGA 1600 en bon état. Si toutefois tu as un tuyau..
pauchet Posté(e) le 3 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2008 j'ai un peu le même sentiment que postman, malheureusement, car il y a toujours la possibilité que sur le lot, même une voiture fiable en général puisse connaître des déboires; mais il y a de nombreux modèles d'Alfa sur ARO, et c'est souvent de la 159 qu'on parle en termes de fiabilité, alors qu'on entend très peu parlé des 147 et surtout des 166! qui a des stats fiables? (pas celles de l'auto-journal ou auto-moto, hein? ) Salut vespi69 sur ma 147 j'ai qu'en meme ma grosse durite de turbo qui a percée (avec la tete de boulon sur la boite qui frottait dessus) et sur le site 147.net a l'époque on parlait de courroie qui lachait sur les 1.6 ,infiltration d'eau dans l'habitacle, embrayage, rossigniol divers etc)
Vespi56 Posté(e) le 3 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2008 oui, quelques 147 essence, çà me revient! mais bon, pour moi, une durite percée, çà ne relève pas trop de la fiabilité! j'en a eu une aussi sur mon ex 2,4, çà coutait que dalle et çà a été pris en garantie! quand je parle fiabilité, ce sont surtout les problèmes électroniques, les bugs répétitifs, les pièces importantes qui lâchent (turbo, volant moteur, embrayage, direction, etc..) ou celles qui tombent en panne et qui coutent cher à remplacer (autoradio, GPS, etc...). moi je veux bien croire tous ceux qui disent que tout va pour le mieux sur la 159, n'empêche que presque tous les jours, on lit un truc désagréable sur la voiture! c'est pour çà que je demande combien de 159 il y a sur ARO, pour faire un pourcentage! parce que dire que 25 159 n'ont eu aucun problème, çà ne m'avance pas, çà! mais dire qu'il y en a 25 sur 30 ou 25 sur 200, là oui.....çà donne plus de valeur......
gégé Posté(e) le 5 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2008 Je suis du côté de Liège aussi donc si tu veux des infos..... Pour ma part, j'ai une 159 SW 1.9 136cv. Bonne voiture à la ligne géniale et au chassis redoutable. Malheureusement, le SAV est moyen, les problèmes, généralement pas importants mais usant car il faut repasser au garage à chaque fois! Les allemandes sont je pense plus sure du côté finition et problèmes à deux balles pas importants mais qui énervent. Je te la conseille en voiture de société (comme moi!! ) mais il est clair que si je devais allonger les 35000 euros pour une voiture privée, je prendrais une BMW ou une audi à coup sûr même si la ligne n'est pas géniale.
Recommended Posts