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Posté(e) (modifié)

Bon voilà j'ai quasiment sauté le pas

Je me suis décider à faire reprogrammer mon GT. Je vais rester souple sur ma reprog mais je pense le faire.

Pour info voici ce que j'ai demandé au préparateur:

Puissance : 170 cv

Couple : 330 nm

Ceci pour une raison simple c'est les courbe de puissance de l'optimisation moteur que va proposer alfa sur une série limité de la 147.

http://www.leblogauto.com/2007/10/alfa-Romeo-147-ducati.html

Donc en gros je prends pas de risque

Je vais faire cette reprog chez Digitronic performance, que je connais bien puisque j'avais organisé une reprog groupée pour ma 147.

Donc, je voulais savoir si l'optique d'une reprog groupée motivé quelqu'un ici. Cela permettrait au meilleurs des cas de disposer de 20% de remise.

9.gif

Modifié par meniac147
Posté(e) (modifié)

Merci pour la proposition meniac, et niveau tarif ça donne quoi a peu près ?

edit : à peu pres 500€ pour une 156 1.9JTD

Modifié par Yäz
Posté(e)

etant du 54, un ami connait personnellement le patron de digitronic, pas de commande groupé en tout sur l'est je donne les coordonnées et hop

Posté(e)
etant du 54, un ami connait personnellement le patron de digitronic, pas de commande groupé en tout sur l'est je donne les coordonnées et hop

Comment ça boula??? Je ne comprends pas ce que tu veux dire?!?

Pour info il fait des commandes groupées (fait à l'époque avec alfa147 et stilo-club). L'on avait obtenu 20% de remise sur la reprog et le passage au banc! (obligation de présenter 5 voitures pour l'obtention du tarif de groupe)

Veux -tu dire qu'il est possible, sur ta demande, d'obtenir 20% (même pour une seule voiture) ou même un peu plus ?

Posté(e)
Merci pour la proposition meniac, et niveau tarif ça donne quoi a peu près ?

edit : à peu pres 500€ pour une 156 1.9JTD

Plutôt 400 euro avec la remise ;)

Posté(e)

Ca me tente pour améliorer un peu mon crosswagon, mais si c'est que au-dessus de Strasbourg, c'est pas évident car c'est loin.

je ne vois pas sur leur site s'ils ont d'autres sites.

Sinon je chercherais quelque chose de sérieux vers Annecy ou Lyon, ou bien même en Suisse ... c'est encore moins loin.

Posté(e)

Pour info, avec une un forum coupé 406 l'on organise une reprog sur toute la france...Donc donne moi ta région et je vois ce que je peux faire :smile:

Posté(e) (modifié)

à Gex, limite entre Ain (01) et haute-Savoie (74), raz bord de la frontière suisse :smile:

Modifié par Joker
Posté(e)

Je te tiens au courant si je l'on trouve un préparateur et des autres membres pour cette région.

Mais Digitronic n'a pas d'autres adresse que celle de strasbourg ;-)

Posté(e)
Je te tiens au courant si je l'on trouve un préparateur et des autres membres pour cette région.

Mais Digitronic n'a pas d'autres adresse que celle de strasbourg ;-)

J'ai dis une bétise, ils sont en partenariat avec un autre préparateur à Nancy ;)

Posté(e)

Je vois que tu m'as ecouté, tu verras tu seras pas decu

Posté(e)

En effet ;)

En revenche j'ai discuté avec lui pour voir si il était possible d'avoir un prix de base pour les membres du forum. Il m'a dit que c'était envisageable et qu'il serait prêt à faire un rabais de 10% pour rous les membres venant les voir de la part du forum.

Je compte en rediscuter avec lui samedi prochain afin de valider cette info et voir également si l'agence de Strasbourg accepterait ce principe...

Posté(e)

il y a toujours moyen de s'arranger, tu fais une reprog alors???

Posté(e) (modifié)
il y a toujours moyen de s'arranger, tu fais une reprog alors???

Oui j'ai rendez-vous samedi matin

Je suis super impacient !!!

En tout cas ils ont l'air super sympa là-bas aussi.... B)

Seul hic...si l'on peut appeler ça un hic...Ils n'ont pas encore de banc à Nancy, donc j'irais à l'occasion à strasbourg faire la mesure ;)

En tout cas merci encore Boula B)

Modifié par meniac147
Posté(e)

bonjour a vous, vous pensez que ca vaut la peine de reprogammé la Gt a 170 ch et 330nm?

j'ai lu que meniac147 allais le faire, donc j'attend vos impression et la sienne. merci

Posté(e)

Simpa dommage que ca ne se justifie pas telement pour une GTA 250cv(300nm) -> 268cv(325nm) j'ira chez novitec metre un turbo ;)

Posté(e)

Comme tous les moteurs atmosphériques en génréral ou le gain est appréciable mais qui n'a rien à voir avec des moteurs turbocompressés essence ou chaudières! -_-

Posté(e) (modifié)

Je suis vraiment ravi de cette reprog light.

Je remercie le préparateur qui a vraiment fait du bon boulot...Je trouve que le couple est vraiment très bien réparti...

En gros j'ai l'impression que le GT à perdu 200 bon kilos et que le moteur est plus dynamique en haut régime.

De 2000 jusqu'à 3500 ça pousse fort :clin_oeil: (sur les 4 premiers rapports) mais le train avant suit sans problème (pas comme avec le V6 ;) )

Mais là où je suis réellement content c'est que je trouve mon GT plus linéaire dans sa monté en régime...Avant tu prenais un coup de pied aux fesses et sa s'éssouflait maintenant, tu prends toujours ton coup de pied au fesse mais ça fait moins brusque et il ne s'essoufle plus.

En dessous de 2000 j'évite car il n'y a rien de pire pour l'embrayage que de tirer dedans à ce régime moteur, en même temps j'évitais aussi avec la carthographie d'origine car n'était pas bon non plus avant....

Pour résumer si c'était à refaire je le referais. Car je trouve que cette puissance (170 cv) et ce couple (340) sont idéals en tous points (motricité, tenue de route etc...)pour le GT. Et c'est vraiment avec ça que l'on se rend compte de la qualité du chassi de nos belles.

Par contre je ne suis pas encore passé au banc donc je n'ai pas vérifié les courbes...Mais ça ne serait tarder ;)

Modifié par meniac147
Posté(e)

je suis super content pour toi, je suis allé les voir l'apres midi pour demander commetn cela s'etait passé, il m'a dit nickel, tant mieux, tu vois des fois le Boula il dit des chose vraies :mdr2: :mdr2:

Posté(e) (modifié)
je suis super content pour toi, je suis allé les voir l'apres midi pour demander commetn cela s'etait passé, il m'a dit nickel, tant mieux, tu vois des fois le Boula il dit des chose vraies :mdr2: :mdr2:

Le truc c'est qu'il n'a pas pu avoir mon ressenti de suite car la reprog (sur ce bloc moteur) n'est effective qu'au bout de 200 km environs...Mais je le savais puisque j'avais déjà constaté ça sur une opel Astra (même bloc moteur).

Mais une fois rentré sur molsheim j'ai la bonne surprise de voir que cela fonctionnait :bigrir:

Seule ombre au tableau..Ils n'ont pas de banc...C'est dommage car je pense qu'ils perdent une partie de la clientèle à cause de ça...

Merci encore de m'avoir donner l'adresse Boula ;)

Modifié par meniac147
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merci pour ce retour meniac !!!

Cela prends combien de temps à faire ?

Posté(e)
merci pour ce retour meniac !!!

Cela prends combien de temps à faire ?

Pour le temps en règle général il faut une bonne demie heure voir 3/4 d'heure. En gros voilà son boulot:

- Il se branche sur la prise diag, récupère ta carthographie.

- La sauvegarde sur son PC (donc possibilité de revenir à la cartho d'origine quand tu le souhaites et c'est gratuit)

- Cherche la cartographie (optimisé) adaptée à ton véhicule.

- La rentre à la place de celle à l'origine

- Modifie les paramètres en fonction de ta demande et de la capacité de ton véhicule

Et voilà, par contre comme je l'ai expliqué plus haut en fonction des modèles la nouvelle carthographie met plus ou moins de temps à fonctionner.

Sur la 147 JTD 115 c'était quasiment effectif au moment où l'on me l'avait mise. Sur le GT j'ai du faire 200 bons kilomètres avant que cela marche à 100%. Mais c'est normale donc pas de stress ;)

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