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Posté(e)

:angry:

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une 156 SW 2.4 JTD 20V Multijet Selective équipée d'un châssis sport et de jantes 17" totalisant 16500 KM du 10/2003

Ci-joint les différents problèmes rencontrés.

En passant sur des dos d'ânes sur un parking de grande surface, j'ai entendu

des craquements venant de l'arrière.

Verdict le hayon est venu en buté (à gauche et au centre) sur le pare choc: la peinture du pare choc et du hayon n'ont pas résisté.

A la suite de ce problème, j'ai contacté le garage qui m'a revendu le véhicule, sa réponse est la suivante: c'est un problème récurant des 156 qui n'a pas de solution.

- EMBRAYAGE / BOITE DE VITESSE

Je trouve l'embrayage direct, il y a en faite un manque de progressivité:

Réponse(revendeur): Toutes les 2.4 JTD - 175CH ont cette spécificité

- Le passage de la 2iéme et 3ième doit être fait fermement sous peine de faire craquer la boîte.

- Au moment du changement de rapport surtout de la 2iéme vers la 3iéme un bruit important se fait entendre apparemment avant gauche (comme un déchargement brutal d'une "soupape")

INSONORISATION:

- Je trouve le train arrière bruyant (bruit de roulements important.

Est-ce ma monte pneumatique qui est en cause 215/45 R17 ?

FINITION INTERIEURE :

- Le cache airbag côté passager dépasse légèrement (3mm) en bas à gauche

Réponse (revendeur): problème récurent 156.

- Moquette dessous boite à gant qui tombe sur les pieds:

Réponse (revendeur): c'est dû au fait que la centrale électrique se trouve en dessous et qu'à force d'enlever la moquette, elle ne tient plus.

A ce propos au niveau de la finition, après avoir gardé pendant près de 4ans (80000km) une passat break TDI 130 Sport, je peux confirmer qu'on achète pas une Alfa pour sa finition qui est au passage déplorable (même si c'est une évidence pour certains), pour un modèle au prix du neuf qui s'échange à près de 35000€.

Heureusement que la ligne est superbe, que la motorisation est fabuleuse et que le comportement routier est excellent pour faire pencher la balance.

Quelqu'un aurait il fait le bilan fiabilité après avoir parcouru 80 000km avec une 156, au passage ma Passat était d'aspect finition intérieure et extérieure comme neuve, les seules frais que j’avais réalisé été les suivant :

- Révision tout les 15000KM (150euros/15000 km – 300 euros 30000km)

- 2 trains de pneus (205/55 R16)

- Plaquettes de freins avant et arrière changées à 80 000KM

Problèmes fiabilités :

Nettoyage du Turbo pris en charge par VW à 80000KM

Réglage hauteur assise de siége conducteur cassée pris en charge à 50% par VW.

Désolé pour le roman, mais j’ai besoins du plus de renseignements possibles avant de déposer ma voiture chez mon concessionnaire. (ma voiture est toujours sous garantie constructeur)

MERCI D’AVANCE POUR VOS PRECIEUSES REPONSES !!!

Posté(e)

je trouve la réponse du "problème récurrent" un peu facile car même si c'est vrai ca n'empeche pas d'essayer d'y remédier alors insiste. ^_^

Posté(e)

Pour commencer, je deplace ton post dans la partie 156, si tu peux te presenter dans la partie présentation ce serait sympa, pour tes problèmes, Turbo20 va t'aider ;)

Posté(e)

Salut Bubugne

Cache airbag passager mal ajusté j'ai jamais vu, ni sur la mienne ni sur celle des clients ou amis.

Ton véhicule n'aurait pas été accidenté des fois ?

Haillon arrière qui touche quand la caisse travaille jamais vu non plus, et la mienne est en Bilstein/Eibach.

La boite de vitesse qui accroche, il y a eu des mauvaises séries sur ces autos et c'est pris en garantie par Alfa.

L'embrayage est renforcé sur ce modèle et la prise est assez directe c'est normal, tout l'inverse des autres 2.4 qui sont trop progressifs à mon gout et qui accroche au dernier centimètre, c'est juste un coup à prendre.

A moins qu'il y ai réellement un problème de débrayage et que çe soit pour ça qu'elle accroche.

Train arrière bruyant, ça peut provenir des gommes en 17, mais si c'est les memes pneus qu'à l'avant, voir du coté des roulements car il n'y a pas de raisons qu'ils soient plus bruyants à l'arrière qu'à l'avant.

La moquette qui tombe avec excuse de démontage intempestif

Pourquoi ça a été démonté si souvent ?

Les fusibles sont coté volant et non passager, ça a du etre démonté par un gougnafier plutot :angry:

Faut la faire changer elle doit etre déchirée au niveau des fixations, elle est tenue par des vis.

Tu l'as achetée chez Alfa ton auto ?

Si c'est le cas t'es pas tombé sur des bons j'ai l'impression.

T'aurais du leur faire un cheque en bois, ça aussi c'est un problème récurant qui n'a pas de solution :aie:

Invité GillesGTA
Posté(e)

Pour le cache airbag passager, j'ai la meme chose, en bas à gauche mal ajusté ;):angry:

Posté(e)

Cache airbag passager mal ajusté j'ai jamais vu, ni sur la mienne ni sur celle des clients ou amis.

Posté(e)

merde alors pas de bol

en ce qui me concerne la boite de vitesse j'ai du changer toute la boite a 3500kms

1er et 2e ne passsait plus et la 3 qui craquait

verdict il m'ont dit que c'étais un probleme reconnu qu'une série de boite de vitesse étais mal graissé au montage. Donc la garantie ok

par rapport à l'embrayage a cause du couple il est renforcé par rapport au autre c'est vrai qu'au debut t'est surpris ta tendance à callé

mais ensuite tu t'y habitue et tu ne fait meme plus attention c'est parfois super pratique quand tu veux faire des démarages rapides.

j'ai aussi du 215/45/17 et j'ai aucun bruit de roulement à l'arriere

c'est quoi la marque du pneu ? il y a des pneu qui fond beaucoup de bruit

c'est vrai que pour le prix la finition sous le tableau de bord n'est pas terrible mais bon !!

et pour finir moi je l'est en berline version ti avec le meme moteur c'est vraiment un plaisir au quotidien

Posté(e)
Pour le cache airbag passager, j'ai la meme chose, en bas à gauche mal ajusté

j'ai le meme problème au meme coin

Vous avez achetées des jumelles :unedent:

Posté(e)

Tu ne l'as pas vue la voiture avant de l'acheter ou tu n'as pas fait de tour pour controler la bête? :o

Posté(e)

il est difficile de sans rendre compte en faisant un bref essai routier et en voyant la voiture pendant un 1/4 d'heure.

si on fait le point: Le manque de progessivité de l'embrayage est commun au 2.4 175CH

Après avoir fait essayé la voiture à un ami qui a de bonnes connaissances en mécanique : la boite de vitesse n'a aucun problème (pour lui c'est le temps d'adaptation entre l'embrayage et le passage des rapports) et rien à signaler au niveau du train arriére.

Je vais en agacé plus d'un, mais après avoir eu plusieurs Allemandes de la même catégorie, j'ai l'impression d'avoir acheté les Skoda d'avant Volskwagen (au niveau qualité de fabrication, surtout la finition).

Il est vrai que Alfa partait de très bas, mais de gros progrès sont encore à réaliser (à près de 35000€ neuf !!!), ésperons que la 159 le confirmera.

Donc il me reste le hayon, le cache airbag qui sont bien des problèmes.

Quant au bruit de "soupape" qui se "decharge", il semblerait que se soit au niveau du turbo et que ce soit normal.

Posté(e)

Quant au bruit de "soupape" qui se "decharge", il semblerait que se soit au niveau du turbo et que ce soit normal

peux tu etre plus precis

merci

Posté(e)

Ce serait pas la soupape de décharge du turbo, justement, qui serait un poil bruyante.

Moi j'aime bien :P , mais je l'entends pas sur la mienne :(

Pour l'airbag passager, j'ai un léger decollement en haut à gauche et pour la moquette coté passager pareil. J'ai l'impression qu'Alfa a été un peu radin sur la quantité de moquette et avec le gros paquet de cable au dessus ben ça a dû mal à tenir.

Pour le bruit de roulement à l'arrière ça ne m'étonne vraiement pas vu la dimension de pneux. On ne peut pas tout avoir ;) en plus le coffre du SW fait caisse de resonnance du bruit de roulement, roule une fois avec le coffre plein de bagage tu verras la diférence (avec la banquette rabattue c'est une horreur).

Par contre l'hstoire du hayon qui craque ça c'est vraiement bizarre :blink:

Pour te rassurer par rapport à une Allemande : TU ROULES EN ALFA !!! :wub:

Posté(e)

Le cache airbag passager est un peu proéminent sur mon SW (3 même donc pas la mort), l'embrayage peu progressif idem et j'ai toujours du mal à m'y habituer depuis près de 3 ans ..., en comparaison sur ma 147 aucun souci

Pour le hayon, problème récurrent :blink: ils se foutent de toi je crois

;)

Posté(e)

vu le nombre de personnes sur le forum quin ont des caches airbag decollés ca sent plus le défaut d'assemblage.

Je ne penses pas que tous les vehicules ont eu un carton avant...

Posté(e)

Pour le bruit de roulement les Eagle F1 sont très bruyant c'est peut eter du à cela! ;)

Posté(e)

Je vais en agacé plus d'un, mais après avoir eu plusieurs Allemandes de la même catégorie, j'ai l'impression d'avoir acheté les Skoda d'avant Volskwagen (au niveau qualité de fabrication, surtout la finition).

Il est vrai que Alfa partait de très bas, mais de gros progrès sont encore à réaliser (à près de 35000€ neuf !!!), ésperons que la 159 le confirmera.

Ahahahahah, +1 :smile:

Posté(e)

Effectivement, souvent sur les 156 le cache Airbag est posé à la va-vite… C’est le cas sur beaucoup de 156 et ça ne veut pas forcément dire que le véhicule a tapé.

Pour t’en assurer, si tu n’es pas spécialiste, tu peux commencer par contrôler les dates de fabrication des vitres et pare-brise. Ex : …. 4 = avril 2004. Ca doit correspondre à l’époque de mise en circulation de la voiture à quelques semaines prés.

Si la voiture est de Mars 2004 et que tu as . 5 sur les vitres, ça veut dire élément produit en janvier 2005, donc que ça a été changé…

De même un véhicule récent doit-être équipé des ses pneus d’origine. Eux-aussi comportent une indication relative à leur époque de production. Ex : 1704 = Pneu fabriqué la 17ème semaine de l’année 2004. Cela doit correspondre à l’époque de fabrication de la voiture et ces numéros doivent être les mêmes sur les 4 pneus.

Un véhicule qui a subit un choc relativement important a souvent soit des vitres ou un train de pneus changé.

Pour ce qui est des traces faite par le hayon sur le pare-chocs AR, ma voiture a également des petites traces bien droites et régulières qui semblent avoir été faites par le hayon.

Je suis allé à Magny-Cours ce week-end. Sur le stand ALFA il y avait plusieurs magnifiques voitures en expo : 166 2.4 JTD 150 TI (je savais même pas que ça existait) – 156 berline et Q4 –147 Selespeed – GT JTD – 156 SW GTA et 147 GTA.

Le SW GTA noir métallique (comme mon SW…JTD) avait les même petites traces sur le pare-chocs AR. Cette voiture était neuve ou très très peu servi.

Problème récurrent…On dirait.

Invité GillesGTA
Posté(e)

Depuis quand la 156 est en Q4 :na:

Quand tu dis Q4 tu penses au Crosswagon?

Posté(e)

Je pensais que le Q4 et le Crosswagon c’était la même chose.

Je m’intéresse peu à ces modèles. Le jour où j’aurai envie d’acheter un 4X4 ou une transmission intégrale, je choisirai un modèle efficace (Panda 4X4 :smile: ) et non un engin qui s’embourbe dans 2 cm de neige… :wacko:

De même, lorsque je m’achèterai une essence, je m’achèterai un truc qui pousse…un V6 ou un turbo. :na:

Le surplus de consommation doit se justifier dans les performances.

Posté(e)
Depuis quand la 156 est en Q4 :na:

Quand tu dis Q4 tu penses au Crosswagon?

Salut,

On trouve des 156 SW Q4 (jantes spécifiques en 17" que je trouve très jolie),

mais aussi des Crosswagon = 156 SW Q4 + jantes 17" différentes + bas de caisse spécifiques + plaques en métal à l'avant et à l'arrière pour protéger le dessous du véhicule + seuil de porte alu +encore certains autres détails de finitons spécifiques il me semble.

Par exemple le je ne sais pas si la Q4 a la double sortie d'échappement chromée ?

De même la console centrale du crosswagon n'est pas alu, mais + foncé. Je ne sais pas si c'est le cas sur la Q4.

Idem pour les ouies d'aération à coté des feux avants: sur une 156 "standard", la grille est derrière la barre verticale chromée, alors que sur le Crosswagon elle se trouve devant. Je ne sais pas pour la Q4 ...

Enfin pleins de petits détails qu'il faut chercher :P

AV.

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