Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes,

j'ai acheté ce w-e mon alfa 159, un peu sur un coup de tête, j'ai choisi une alfa 159 115/120 ch couleur rouge rubino... venant d'une 156 SW TI Noire, j'ai des doutes... mon épouse était avec moi et appréciait ce ton... je ne sais plus si c'est le bon choix... je cherche partout sur le net des photos.. parfois j'en trouve et je la trouve superbe... parfois je la trouve un peu terne.. trop bête bordeaux.. bref je dois encore attendre 15 jours mais je deviens un peu obsédé avant de l'avoir sous les yeux (je n'en ai jamais vu en vrai)... Merci de vos commentaires en sachant que de toute façon il est trop tard pour changer d'avis :blink:

Posté(e)

salut,

et bien lorsuqe la 159 est sortie c la couleur dans laquelle je la trouvais la plus belle... aujourd'hui cette couleur reste pour moi dans le top 3 avec le noir ocean, le bleu ottremare... l'avantage c que non seulement tu as une caisse qui ne courre pas les rue mais avec une couleur tout aussi rare... le must c avec les siège en cuir couleur camel (ou caramel) et là c magnifique... le cuir noir c pas mal mais plus banal...

la mienne avant de l'acheter j'étais comme beaucoup, noir intérieur noir, car c vrai qu'en plus de sa gueule de requi en lui ajoutant cette couleur noir elle fait carrement méchante... mais finalement j'ai opté pour un bleu intérieure gris/beige et la trouve de plus en plus belle chaque jour... :wub:

a mon avis tu ne regrettera pas du tout...

quel interieur as tu pris ???

Posté(e)

Merci de me rassurer, vivement le 15/2...

En fait j'ai profité d'une action Alfaroméo je n'ai pas eu le choix mais le prix me semblait intéressant, je la paie 23.800 € TTC.

Elle est équipé de la sellerie cuir Noir (intérieur noir et alu). Jantes alliages 16", capteur d'aide au stationnement, système de navigation Blue&Me NAV.

D'ailleurs si quelqu'un savait me donner son avis sur ce système de gps (flèche et vocal), ca fonctionne correctement? A t'on besoin d'un gps portable où celà suffit-il?

Dès que je la reçois je poste des photos...

Posté(e)

c'est une sélective?

Sinon de toute façon une 159, c'est forcément un bon choix!

Invité JSPARROW
Posté(e)

si c une selective et qu elle est neuve, tu as fait une tres bonne affaire, crois moi.

pour la couleur, nos avis ne t apporteront rien. Le noir est la couleur la plus retenue mais par conséquent la plus courante, le gris argent et le rouge alfa plus sportif et le plus voyant pour la derniere, le bleu et le rouge rubino plutot familial. Mais ça c mon avis qui n est que le mien.

Posté(e)

Elle est neuve, en Belgique le haut de gamme en équipement s'appelle distinctive et elle en possède tous les équipements, donc c'est effectivement comparable à une sélective, enfin je pense.

Je me suis présenté dans la rubrique nouveaux membres et y ai mis les photos de ma 156 SW TI - je passe à la 159 avec une autre optique que lors de l'achat de la 156 - plus bon père de famille avec un accent sur le confort... je pense avoir fait le bon choix.

Posté(e)
Elle est neuve, en Belgique le haut de gamme en équipement s'appelle distinctive et elle en possède tous les équipements, donc c'est effectivement comparable à une sélective, enfin je pense.

Je me suis présenté dans la rubrique nouveaux membres et y ai mis les photos de ma 156 SW TI - je passe à la 159 avec une autre optique que lors de l'achat de la 156 - plus bon père de famille avec un accent sur le confort... je pense avoir fait le bon choix.

C'est vraiment une superbe couleur! bon choix!

moi je reçois la mienne vendredi prochain, une grise titane avec intérieur cuir rouge!

je voulais absolument le cuir rouge voilà pourquoi je n'ai pas pris une rouge extérieure.

en Belgique, avec le salon de l'auto, nous avions une offre assez alléchante si je puis dire: c'est la 159 esclusiva pour 24990 € ( et encore une réduction de 1200 euros si on prenait une de stock)

elle est full: gps (pas le gros), cuir, airco bizone, radar de recul, cruise control, blue&me, jantes 16', si on voulait des 17 comme moi c'était 600 euros en plus.

Je me réjouis également d'avoir la mienne!

Posté(e)

Ouééé des compatriotes !!

Rubino, c'est un super coloris , ne t'inquiète pas pour ca. J'ai pas eu le choix de la couleur et je me retrouve avec Noir et intérieur cuir noir, et je regrette un peu... Si j'avais pu choisir, je pense que que j'aurais pris comme toi !

Quant au GPS vocal + flêche... c'est pas vraiment terrible... ca te bouffe le port USB et c'est pas aussi instinctif qu'un GPS en Birdview...

peut-être parce que je suis habitué au Tomtom...

Posté(e)

Merci, de me confirmé mon choix quoique à l'inverse si j'avais pas pris rubino j'aurai pris noir :smile: ... mais noir c'est laver... 3 jours de route ... laver... 3 jours de route... ect (les six premiers mois pas de problème... après moi je commençais à laisser passer beaucoup plus de temps), j'espère m'en sortir avec un lavage les 2 semaines dans la nouvelle couleure.

Sinon je ne comprend ce que tu veux dire par "ca te bouffe le port USB" quand le gps est actif l'usb est désactivé, c'est bien ca?

Posté(e)

Comment vous faites pour recevoir des 159 alors que l'usine est arrêtée?

Sinon, je trouve aussi que le rouge rubino est joli... néanmoins, comme pour toutes les couleurs Alfa, il rend mieux par temps ensoleillé que par temps pluvieux (où là il est effectivement bordeaux).

Posté(e)

Salut, ma réponse sera très subjective mais je suis ravi de la couleur de ma 159 en Rubino et au nombre de personnes qui se retournent dessus, cela me laisse supposer que cette couleur ne passe pas inaperçu. Elle lui donne un aspect classieux sans atténuer son look sportif et vu la quantité de voitures sombres sur nos routes, je suis bien content de la mienne.

Finalement, j'aime bien les autres coloris même sombres mais si je devais en reprendre une autre ou recommencer, elle aurait surement encore cette teinte qui garde ma préférence... à moins du rouge Alfa mais sur un break alors, pour l'opposition que cela provoque.

Posté(e)

Ca te bouffe le port USB car les cartes du GPS sont stockées sur une clé USB. Donc lorsque tu l'utilise, pas question d'écouter de MP3 ... Impossible pour moi <_<

Posté(e)

Quelle que soit la couleur, une 159 est un excellent choix: ligne, marque avec une histoire, image de sportivité/classe, plaisir de conduite, confort, équipement, originalité par rapport aux milliards d'Audi (très belles et bonnes autos au demeurant, mais je me lasse d'en voir tant), de SUV et autres cammionne..., heu je veux dire monospaces, etc. :smile:

C'est vrai qu'ils l'auraient faite un peu plus légère, un peu moins chère et avec un moteur 100% Alfa... :smile:

Posté(e)
Comment vous faites pour recevoir des 159 alors que l'usine est arrêtée?

Sinon, je trouve aussi que le rouge rubino est joli... néanmoins, comme pour toutes les couleurs Alfa, il rend mieux par temps ensoleillé que par temps pluvieux (où là il est effectivement bordeaux).

En fait, le salon auto de Bruxelles vient de fermer ses portes et les concessions avaient commandé un paquet d'alfa car ils savaient que l'usine allait fermer. C'est d'ailleurs pour ca que j'ai pris la rubino, j'avais plus trop le choix... J'ai hésité à la commander mais on m'annoncait un délai de 4 mois... glup... Mon concessionnaire en avait acheté 70 159 (de tous les tons) il ne lui en restait plus que 2 dimanche passé, plus qu'une après mon passage...

Elle sera souvent bordeau car chez nous il pleut la moitier de l'année mais comme c'est une belle Alfa, j'ai de moins en moins de doute sur sa couleur... merci pour vos commentaires...

Posté(e)
Salut, ma réponse sera très subjective mais je suis ravi de la couleur de ma 159 en Rubino et au nombre de personnes qui se retournent dessus, cela me laisse supposer que cette couleur ne passe pas inaperçu. Elle lui donne un aspect classieux sans atténuer son look sportif et vu la quantité de voitures sombres sur nos routes, je suis bien content de la mienne.

Finalement, j'aime bien les autres coloris même sombres mais si je devais en reprendre une autre ou recommencer, elle aurait surement encore cette teinte qui garde ma préférence... à moins du rouge Alfa mais sur un break alors, pour l'opposition que cela provoque.

Sur ta photo, j'adore en tout cas... d'ailleurs quand on fait une recherche sur google sur rubino... on trouve la photo de ta voiture... et moi aussi j'en avais un peu marre du noir... même si je la trouve superbe en noir... de plus je vieilli un peu, j'approche des 40, et je voulais un peu plus classe...

Posté(e)
Ca te bouffe le port USB car les cartes du GPS sont stockées sur une clé USB. Donc lorsque tu l'utilise, pas question d'écouter de MP3 ... Impossible pour moi <_<

Ok je ne savais pas que les cartes étaient sur mémoire USB... c'est dommage effectivement quoique je ne suis pas fan de la qualité audio MP3, même s'il est vrai qu'en voiture, je ne pense pas que ce soit fort différent d'un cd original?? Tout dépend si l'installation 8 Hp d'origne est convenable?

Posté(e)
Sur ta photo, j'adore en tout cas... d'ailleurs quand on fait une recherche sur google sur rubino... on trouve la photo de ta voiture... et moi aussi j'en avais un peu marre du noir... même si je la trouve superbe en noir... de plus je vieilli un peu, j'approche des 40, et je voulais un peu plus classe...

Merci Sergewa. Merci de l'info pour google et mon auto. Concernant ta couleur, tu devrais être content car elle est vraiment belle et je ne sais pas en Belgique, mais en France elle reste rare, deja que la 159 l'est deja.

Posté(e)

Elle est vraiment superbe de cette couleur! Mon fils est allé au salon de Bruxelles! J'attend son "compte-rendu!" Je lui ai demandé d'aller faire un tour particulièrement prolongé chez Alfa... J'attend les nouvelles... ^_^

Posté(e) (modifié)

Est-ce que le Rubino reagit comme le Rosso proteo ?

Par temps sombre au- dessus et soleil pour l' autre. Meme appareil photo mode auto.

rossoproteooq0.jpg

Modifié par ALAIN147
Posté(e)

Bonjour,

Certains d'entre-vous parlent du "Blue & Me Nav" en disant que son utilisation condamne le port "USB"; je pense qu'il y a plusieurs possibilités pour ne pas monopoliser ce port :

1) vous prenez une clé avec beaucoup plus de mémoire et transférez le gps sur cette dernière avec la possibilité d'y mettre également de l'audio

2) brancher un petit hub "USB", de cette façon vous devriez pouvoir naviguer entre l'un et l'autre sans avoir à brancher, débrancher ... c'est juste une idée car je n'ai pas essayé n'ayant pas encore la mienne.

Au pire il reste le lecteur de CD et/ou la boîte de 10 dans le coffre pour ceux qui ont une "Sélective".

Bonne journée,

Microu38.

Posté(e)
Bonjour,

Certains d'entre-vous parlent du "Blue & Me Nav" en disant que son utilisation condamne le port "USB"; je pense qu'il y a plusieurs possibilités pour ne pas monopoliser ce port :

1) vous prenez une clé avec beaucoup plus de mémoire et transférez le gps sur cette dernière avec la possibilité d'y mettre également de l'audio

2) brancher un petit hub "USB", de cette façon vous devriez pouvoir naviguer entre l'un et l'autre sans avoir à brancher, débrancher ... c'est juste une idée car je n'ai pas essayé n'ayant pas encore la mienne.

Au pire il reste le lecteur de CD et/ou la boîte de 10 dans le coffre pour ceux qui ont une "Sélective".

Bonne journée,

Microu38.

Salut Microu38,

je pense effectivement qu'en mettant une clé avec plus de capacité il y aurait moyen, pour le hub, j'ai des doutes je testerai tout celà dès la semaine prochaine... elle arrive demain... j'aurai surement mes plaques lundi... plus que quelques jours...

Posté(e)

Bonsoir SERGEWA,

Quand tu auras testé fais-nous le retour s'il te plait, ce serait sympa.

En ce qui concerne la couleur que tu as choisie elle est super ! J'avais commandé la mienne en noir carbonne mais en voyant le reportage de "turbo" voici quelques semaines où il "confrontait" (j'ai mis des " car c'est un bien grand mot ... lol ), la nouvelle Audi A4 avec la 159, cette dernière était rouge rubinio ... le lundi je suis allé chez le concessionnaire pour faire changer la couleur ... tu as de la chance de l'avoir bientôt ... je dois patienter jusqu'à fin avril.

Au plaisir,

Microu38.

• Créer...