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Projet achat 166 V6 .............. ou pas


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si tu trouves le 2.5 v6 mou alors ne prend pas un 2.0 t spark! :blink:

j'ai du mal à comprendre ton raisonnement mais bon je vais pas relancer le débat! <_<

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NOOOOOOOOON alfag! :unedent: Elle fait "customisé" là pour le coup mais c'est un style... Je pensé vespi qu'elle avait une calandre de "2ème monte" :unedent:

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Dommage qu'elle ne soit pas en V6................ Mais regarde aussi en Allemagne. La légende des compteurs trafiqués n'est ni plus ni moins réelle qu'en France. Les Allemands disent de leur côté qu'en France les compteurs sont trafiqués. L'important, c'est d'acheter chez quelqu'un de sérieux. De plus, la CG Allemande mentionne l'historique des différentes immat/proprios. Il y en a en 1 hand donc facilement traçable. Les Allemands entretiennent, en général beaucoup mieux leur auto que les latins que nous sommes.

Posté(e)
si tu trouves le 2.5 v6 mou alors ne prend pas un 2.0 t spark! :blink:

j'ai du mal à comprendre ton raisonnement mais bon je vais pas relancer le débat! <_<

Où tu vois que je dis que je vais prendre un TS ou celle en photo :unsure:

J'illustre par des photos la voiture dont je parlais hier et où je disais que j'avais trouvé quasi la même que alf77 il est or de question que je l'achète <_<

Des fois je me demande si vous lisez ce que j'écris ????

Posté(e)
Dommage qu'elle ne soit pas en V6................ Mais regarde aussi en Allemagne. La légende des compteurs trafiqués n'est ni plus ni moins réelle qu'en France. Les Allemands disent de leur côté qu'en France les compteurs sont trafiqués. L'important, c'est d'acheter chez quelqu'un de sérieux. De plus, la CG Allemande mentionne l'historique des différentes immat/proprios. Il y en a en 1 hand donc facilement traçable. Les Allemands entretiennent, en général beaucoup mieux leur auto que les latins que nous sommes.

C'est bien vrai ce que tu dis.

Par contre j'ai entendu qu'il y avait un tas de paperasses à faire si on achète une auto en Allemagne pour la réimmatriculé en France ?!

Qu'en est-il ? Il est vrai aussi que ça me tente de plus en plus de regarder chez nos amis Allemands.

Posté(e)

Attention pour l'achat en C.E.E car le bonus malus est applicable au véhicule d'occasion importés directement (à définir ce que veut dire directement :blink: ) par un particulier, avec un abattement de 10% par année.

Cela est maintenant à prendre en compte dans l'achat d'un tel véhicule.

Pour ce qui est de la partie administrative, si tu passe par un garage là-bas, ils te fournissent en général tous les documents nécessaire afin qu'il ne te reste plus qu'à passer au impôt pour le quitus fiscal.

Franck, tenté mais pas testé

Posté(e) (modifié)
C'est bien vrai ce que tu dis.

Par contre j'ai entendu qu'il y avait un tas de paperasses à faire si on achète une auto en Allemagne pour la réimmatriculé en France ?!

Qu'en est-il ? Il est vrai aussi que ça me tente de plus en plus de regarder chez nos amis Allemands.

Les formalités sont fort simples. Tu t'en rendras compte en faisant une recherche "formalités import véhicule d'Allmagne". Il te faut, biensûr, la carte grise, le certificat de vente "français" avec la mention acquitée par le vendeur, une immat provisoire Allemande qui comprend l'assurance (c'est pas donné) ou te la faire livrer chez toi (je ne sais pas si tu habites loin de la frontière) ensuite, quitus fiscal délivré instantanément au service des impôts (c'est gratuit) un WW pour l'amener au CT et l'immat définitive. Pour les véhicules depuis 96 pas besoin de certificat de la DRIRE. Prévoir comme le dit Franck le malus Borloo (et oui, c'est l'espace CE mais c'est une première immat en France... :unedent: tout est bon pour escroquer). Le fait que les autos soient moins chères chez nos voisins doit venir du fait que leur parc est plus important.

Modifié par alfagta_25
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Et ben !!! je ne m'étais pas reconnecté sur ce topic depuis quelques jours...ça a chauffé samedi dernier !! :blink:

Bon, bernard-corsa, maintenant que tu as l'air fixé sur un modèle (la 166) et une motorisation (le 6 d'arese), la seule chose qui te reste à faire c'est d'estimer, en fonction de ton budget, ce que j'appelerai de façon barbare le rapport cout/plaisir.

Restons sérieux et objectifs : le v6 de 2.5l balance plus de 190 cv, c'est déjà, dans l'absolu, amplement suffisant pour se faire bien plaisir (je rappelle qu'en France on roule à 130 grand max !!! et pas à 250). Après, avec le 3.0 et le 3.2 l tu gagneras quelques chevaux de plus, quelques kilomètres à l'h en plus (la belle affaire puisque de toute façon que ce soit à 220, 230 ou 245 kms à l'h...tu te fais "goler" tu passes par la case garde à vue et tribunal correctionnel), et un chouia en accélaration...oui mais, attention, le 3.0 et surtout le 3.2, c'est pas la même puissance fiscale, et ce que tu vas surtout gagner c'est une carte grise qui douille, sans compter la taxe polution (en plus de ton achat, ça va te couter cg + taxe = env 1100 euros !!), pareil pour l'assurance sans compter la conso...alors le jeu en vaut il la chandelle ? tu es le seul à pouvoir répondre.

Quelque part je comprends ta quete de puissance, car je suis bien placé pour le savoir vu que je roule en gta, c'est plaisant de se dire que l'on a autant de bourrins sous le pied droit...même si honnêtement, au jour le jour, j'utilise pas 50 % des capacités du monstre (et si j'en utilisais plus, j'aurai sans doute déjà fait connaissance avec un arbre, une rivière, ou la voiture d'un autre automobiliste... :bigrir: ). Mais ta démarche m'étonne quand même : comme je l'ai dit dans un précédent post, si tu veux le plus de cavalerie possible pourquoi ne prends tu pas une 156 sw gta ??!!

En revanche, si tu ne recherches pas autant de radicalité, et c'est ce qui semble être le cas puisque tu veux une 166, je dirai que la puissance, que ce soit 193, 226 ou 240 cv est moins importante (toute proportion gardée bien sur !) : c'est une routière, qui se conduit comme une voiture de maître et qui sait quand même cracher ses dadas une fois de temps en temps...mais ça n'est pas sa vocation première, sinon on en revient à la gta.

Posté(e) (modifié)

Je vais essayé une nouvelle 166 phase I la semaine prochaine (Peut-être même samedi si mon emploie du temps me le permet)

un 3.0 toutes options en état très propre avec 63 000 kms au compteur. Si tout est comme je le désire je l'achète et elle partira en Belgique pour une preparation Moteur-frein chez Novitec Rosso (le préparateur spécialisé dans les Ferrari). Pour donner un peu de punch à ce moteur B)

J'ai calculé et la préparation me reviendrait entre 3500€ et 5000€ pour avoir entre 100 et 120ch de plus

346ch ça aurait de la gueule :wub:

Modifié par Bernard-corsa
Posté(e)

Ben dis donc tu fais pas les choses à moitier avec la prepa novitech :blink::smile: Je suis impatient de voir ca si cela se fait!

En revanche avec 346 chevaux, je te conseille de revoir aussi l'amortissement et la monte pneumatique en plus des freins, parceque ca va quand meme bouger la diva très fort :wub:

Posté(e)

je suis dubitatif quant à la capacité des trains roulant avants d'absorber autant de puissance...et surtout de la passer correctement au sol....sans parler de la fiabilité du bloc. Même si c'est une prépa sérieuse, tu ne disposes d'aucun recul, faute d'étude sérieuse, pour savoir si c'est vraiment fiable à la longue (et je passe sur le fait que légalement, c'est interdit, sauf passage préalable et homologation des mines....et ça douille...).

je crois que, définitivement, tu te trompes de cible....il y a la béhème M3 qui crache plus de 340 cv d'origine, et d'occas, c'est un modèle pas si inabordable que cela...m'enfin c'est toi qui voit.... :smile:

Posté(e)

Dans ce cas là; je préfère passe chez Maserati.

Pour la prépa de la 166 ça comporte : amortisseur - Prépas moteur avec revu et correction du bloc moteur,arbre à came-vilebrequin ,embrayage - échappement - frein - pneus et je crois que c'est un peu près tout

pour la boite de vitesse je ne sais pas !? <_<

Posté(e)

Il y a 20 ans, jamais on ne pensait que l'on puisse faire passer plus de 200 cv sur les seuls trains avants...maintenant, à grand renfort d'électronique et/ou de différentiels autobloquant, c'est possible....mais quand même...tu ne peux lutter contre les principes élémentaires de physique que jusqu'à un certain point et là, avec plus de 340 cv sur une traction ben je vais te dire, jamais tu ne pourras t'en servir d'une telle cavalerie, sauf peut être (et encore) sur le 0-130 en sortie de péage....c'est quand même pas un hasard si, en plus de pourvoir leurs véhicules de toutes les béquilles électroniques possibles et imaginables, les constructeurs qui sortent des modèles de plus de 250 cv proposent des propulsions ou des tractions intégrales....

Posté(e) (modifié)

Ouais enfin chez Maserati, c'est vraiment plus la meme cours!

Je viens de lire que pour une 3200 GT, c'était en gros 1000 euros par an de revision et tous les 5 ans 5000 euros!

ps: et puis faut pas oublier qu'a la base t'hésitais quand meme avec une safrane...

Modifié par futuralfiste
Posté(e)
Dans ce cas là; je préfère passe chez Maserati.

Pour la prépa de la 166 ça comporte : amortisseur - Prépas moteur avec revu et correction du bloc moteur,arbre à came-vilebrequin ,embrayage - échappement - frein - pneus et je crois que c'est un peu près tout

pour la boite de vitesse je ne sais pas !? <_<

d'une 145 à Maserati....et bien tu ne fait pas les choses à moitié....

sinon comme disait futuralfiste, vu qu'au début tu hésitais avec une safrane, pour quoi tu ne cherche pas une bi turbo :bigrir:

Posté(e)

y'a les LOGAN CUP aussi !!!! :jesors:dejadehors

Posté(e)
y'a les LOGAN CUP aussi !!!! :jesors:dejadehors

ha oui Gillou??? je crois qu'il y'aura encore plus d'hésitation alors......et ça a du punch sans modifs ce modèle??? aromiam

Posté(e)
Ouais enfin chez Maserati, c'est vraiment plus la meme cours!

Je viens de lire que pour une 3200 GT, c'était en gros 1000 euros par an de revision et tous les 5 ans 5000 euros!

ps: et puis faut pas oublier qu'a la base t'hésitais quand meme avec une safrane...

Oui mais j'hesitais avec la 166 pas la Maserati :unedent:

Posté(e)
d'une 145 à Maserati....et bien tu ne fait pas les choses à moitié....

sinon comme disait futuralfiste, vu qu'au début tu hésitais avec une safrane, pour quoi tu ne cherche pas une bi turbo :bigrir:

Ben on peut avoir une maserati quattroporte ancienne génération au prix d'une 166 :smile:

maseratiquattroporte.jpg

Posté(e)

Oui mais renseigne toi bien car je me rapellpe que tu craignais le budget et la complexité de l'entretien de la saf biturbo, alors une Maserati...

A ta place, je prendrai la 166 et pourquoi pas une prépa si vraiment tu la trouves trop juste ;)

Posté(e)

Par contre l'entretien de la quatroporte reste très cher, mon pote en a une, ça fait bobo au porte monnaie

J'ai l'impression que tu ne sais pas trop ce que tu veux.. si tu cherches vraiment une grosse voiture sportive de 300 bourrins va zieuter chez BM ou Merco, t'auras plus de choix et avec des caisses d'origines, sans prepas un peu foireuses


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