oswald Posté(e) le 1 Février 2008 Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 1000 Km aujourd'hui, beaucoup de plaisir à conduire, en plus avec cette voiture on est jamais seul, y a toujours un petit rossignol pour pousser la chansonnette, j'en ai un au niveau du pare brise dû au joint qui sera remplacé à la vidange des 1500 Km. En revanche j'en ai un à l'arrière gauche sur route dégradée, on dirait que la suspension couine, quelquun une idée, je suis pas chasseur mais celui-la j'aimerai bien le descendre car ça fait vraiment ridicule sur une voiture de ce standing merci pour vos idées
Dark alfakiller Posté(e) le 2 Février 2008 Signaler Posté(e) le 2 Février 2008 J'eu sa aussi, le couinnement à l'arrière, je l'ai emmener en SAV et il m'ont réglé sa. Surement une piece defectueuse.
TaxiAlfa Posté(e) le 2 Février 2008 Signaler Posté(e) le 2 Février 2008 Moi aussi j'avais ce couinement tres agaçant provenant de vers l'arriere , ca faisait :" Piah piah piah ", c'etait ma belle-mère. Depuis je l'ai laissée sur le bord de la route... Non mais...
jeje17 Posté(e) le 2 Février 2008 Signaler Posté(e) le 2 Février 2008 Ca va paraitre ridicule, mais j'ai une petite question: a quel kilometrage dois tu faire ta premiere vidange? 2500kms?? je n'avais pas cette notion.
alf14 Posté(e) le 2 Février 2008 Signaler Posté(e) le 2 Février 2008 Ca serait jeter l'argent par les fenêtres... respecte juste les préconisation constructeur : tous les ans, ou plus tôt si tu fais plus de 25000km
Dark alfakiller Posté(e) le 2 Février 2008 Signaler Posté(e) le 2 Février 2008 Le faite de faire une vidange à 30 000kilometres est juste un argument marketing, pour dire que les voitures sont "fiable" et n'ont plus besoin de sa aujourd'hui. Je reste convaincu que les organe mécanique apprécierai une vidange à 5 000/10 000 et seulement après en faire une à 30 000. Après, c'est chacun qui voit.
L'arsouille Posté(e) le 2 Février 2008 Signaler Posté(e) le 2 Février 2008 Ca va paraitre ridicule, mais j'ai une petite question: a quel kilometrage dois tu faire ta premiere vidange? 2500kms?? je n'avais pas cette notion. Ma concession m'a recommandé de faire une première vidange entre 1500 et 2500 kms. Ensuite 30000 pour la suivante, mais une par an est préférable si tu fais moins de 30000 km par an
oswald Posté(e) le 2 Février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Février 2008 Ca va paraitre ridicule, mais j'ai une petite question: a quel kilometrage dois tu faire ta premiere vidange? 2500kms?? je n'avais pas cette notion. La concession ou j'ai acheté la voiture préconise une vidange à 1500 Km. Je m'en suis étonné auprès du vendeur car moi aussi j'avais lu 30000 Km. Il m'a dit que les paricules de rodage étaient en principe retenues par le fonds au moyen d'une bonde aimantée, toutefois en cas de grosse accélération elles peuvent être aspirées et envoyées dans le circuit. C'est pourquoi il font la vidange à 1500 (la main d'oeuvre est pas facturée). Quant au 30000 il m'a dit que cétait en fait tout les ans qu'il fallait vidanger. Voili, voilou PS Dark alfakiller, ils ont fait quoi au juste pour le cuicui ?
alfagta_25 Posté(e) le 2 Février 2008 Signaler Posté(e) le 2 Février 2008 Ca serait jeter l'argent par les fenêtres... respecte juste les préconisation constructeur : tous les ans, ou plus tôt si tu fais plus de 25000km Com's victim..... C'est ton avis de grand mécano ! Bravo, mais évite d'affirmer des con.... . La vidange à 30 000 est un argument marketing. Je le répète pour la n ième fois, une VIDANGE DE RODAGE est à faire dans les premiers 5000 km. En ce qui concerne la durée de vie de l'huile, il suffit de connaître ses caractéristiques. Généralement, les huiles sont données pour une efficacité de lubrification d'un an.
alfagta_25 Posté(e) le 2 Février 2008 Signaler Posté(e) le 2 Février 2008 La concession ou j'ai acheté la voiture préconise une vidange à 1500 Km. Je m'en suis étonné auprès du vendeur car moi aussi j'avais lu 30000 Km. Il m'a dit que les paricules de rodage étaient en principe retenues par le fonds au moyen d'une bonde aimantée, toutefois en cas de grosse accélération elles peuvent être aspirées et envoyées dans le circuit. C'est pourquoi il font la vidange à 1500 (la main d'oeuvre est pas facturée). Quant au 30000 il m'a dit que cétait en fait tout les ans qu'il fallait vidanger. Voili, voilou PS Dark alfakiller, ils ont fait quoi au juste pour le cuicui ? Sur les véhicules équipés de moteur à distri par courroie, il y a aussi écrit sur le carnet "remplacement de la courroie à 120 000 km ou 5 ans" et en fait, c'est à la moitié que l'on doit l'exécuter (4 cyl)
Dark alfakiller Posté(e) le 2 Février 2008 Signaler Posté(e) le 2 Février 2008 La concession ou j'ai acheté la voiture préconise une vidange à 1500 Km. Je m'en suis étonné auprès du vendeur car moi aussi j'avais lu 30000 Km. Il m'a dit que les paricules de rodage étaient en principe retenues par le fonds au moyen d'une bonde aimantée, toutefois en cas de grosse accélération elles peuvent être aspirées et envoyées dans le circuit. C'est pourquoi il font la vidange à 1500 (la main d'oeuvre est pas facturée). Quant au 30000 il m'a dit que cétait en fait tout les ans qu'il fallait vidanger. Voili, voilou PS Dark alfakiller, ils ont fait quoi au juste pour le cuicui ? Je sais pas ce qu'ils ont faits dessus désolé, cependant ce bruit arrivait quand la route était dégradé au niveau de la roue arrière droite.
oswald Posté(e) le 2 Février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Février 2008 Moi c'est la roue arrière gauche. Je pensais que c'était la suspension mais en sautant dans le coffre la suspension de grince pas. Je me demande si c'est pas le coffre qui grince sur route dégradée. Je crois par ailleurs que le FAP a fait son premier nettoyage (1000 Km), mais combien de temps ça dure au juste ce nettoyage ?
Dark alfakiller Posté(e) le 2 Février 2008 Signaler Posté(e) le 2 Février 2008 (modifié) 15 minutes normalement, et c'est tous les 3000 kilometres. Tant que le nettoyage n'est pas totalement effectué, le FAP recommence l'opération. Il faut être à 3000 t/min mini je crois. Va dans un garage alfa pour cette histoire de couinnement, je pense qu'ils sont au courant. Au vu des compétences de mon garage, je peux dire que l'histoire est connu car j'ai eu besoin d'y aller qu'une fois pour ce bruit et après plus rien. un exploit quand on sait que mes histoires de bruits au niveau du tableau de bord sont toujours pas résolus. Modifié le 2 Février 2008 par Dark alfakiller
alf14 Posté(e) le 2 Février 2008 Signaler Posté(e) le 2 Février 2008 Com's victim..... C'est ton avis de grand mécano ! Bravo, mais évite d'affirmer des con.... . La vidange à 30 000 est un argument marketing. Je le répète pour la n ième fois, une VIDANGE DE RODAGE est à faire dans les premiers 5000 km. Eternel débat avec les gens qui s'y connaissent mieux en mécanique que tous les constructeurs de la Terre réuni. La plupart des gens font leur première vidange au bout d'un an, et ne s'en portent pas plus mal... après si ça te rassure de faire une vidange plus tôt, libre à toi mais je n'ai pas l'impression que ça soit utile, sinon les constructeurs le diraient (sans que ça ne remette en cause l'argument marketing des 30000 pour les vidanges suivantes...)
Invité JSPARROW Posté(e) le 3 Février 2008 Signaler Posté(e) le 3 Février 2008 pour ma 159 à 1500km ils ont fait un simple controle visuel, pas de vidange. d une concession à l autre il y a une libre interprétation des révisions, cela dit dans le manuel cette vidange n est pas préconisée. le chef d atelier m a bien expliqué que la premiére révision était à 30000km et ne m a pas parlé de révision annuelle.
alf14 Posté(e) le 3 Février 2008 Signaler Posté(e) le 3 Février 2008 Si tu fais moins de 30000km par an, il est conseillé de vidanger quand même à la date anniversaire, car l'huile s'abîme aussi avec le temps. En gros, pour tous la plupart des proprios, ça revient à faire une vidange tous les ans à la même date (comme ça on s'en souvient).
peter57 Posté(e) le 3 Février 2008 Signaler Posté(e) le 3 Février 2008 Bonjour les alfistes. J'ai fait la première vidange à 30000, et la suivante sera à 60000. Les huiles aujourd'hui sont faites pour aller bien plus loin. Enormément de personnes ne font même plus de vidange, et ça va aussi bien.Ils rajoutent lorsque le niveau est trop bas. La révision est surtout faite pour contrôler le véhicule. Mais j'ai l'impression que les garagistes ne contrôlent plus comme ils devraient. Ciao
Invité JSPARROW Posté(e) le 3 Février 2008 Signaler Posté(e) le 3 Février 2008 je pense comme toi peter, tout le monde ne fait pas 30000 km sur une année et si cela nuisait au moteur de faire la révision qu au bout de deux ans, je pense que les garages trouveraient ce prétexte pour nous faire venir plus tot.
ALFISTO-159 Posté(e) le 4 Février 2008 Signaler Posté(e) le 4 Février 2008 Pour ma part j'ai fait une révision de niveau d'huile à 1500 puis une premiére vidange à 15000. Les suivantes ont été programmées tous les 10000 car par ici le climat est un peu rude pour l'huile mais surtout pour les filtres qui en prennent un sérieux coup à cause de la poussiére quand il fait chaud. Perso je trouve les 10000 un peu exagérés (sans doute pour des raisons commerciales) mais si ça me permet de régler les petits pépins qui peuvent se manifester (Couinements, ...) avant que ça ne se degrade et que ma belle reste en l'etat pourquoi pas surtout que le cout et tellements interessant que ça ne derrange pas trop (100€ max la révisions compléte avec lavage complét.) moins chére qu'une 407HDI. Sinon pour les bruits parasites j'ai trois petits rossignoles: 1- un "cliquement" faible mais repétitif au niveau du bas du pare brise 2- un "claquement" au niveau de la fermeture de la porte conducteur ors de fortes secousses 3- une ronflement aigu presque inaudible du coté passager avant (comme une espece de mauvais roulement) lorsque je lache les pédales en Troisiémes avec une vitesse avoisinant les 50-60 Kmh. J'ai ma prochaine visite la semaine prochaine si quelqu'un peut m'indiquer les piéces incréminées dans ces bruits je lui serait redevable. Merci à tous.
Recommended Posts