fredao Posté(e) le 24 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2007 salut à tous! enfin!après 10 mois de recherche,j'ai réussi à trouver une paire de blocs optiques aux xenon d'origines!!!il était hors de question d'acheter ça neuf chez Alfa ,car la paire est vendue...2050 euros!!! le plus délicat dans l'histoire ,c'est d'adapter ces blocs sur mon faisceau d'origine qui n'a rien à voir avec un faisceau prévu pour les xenon!en effet,pour les xenon,il faut utiliser des ballasts d'alimentation,une commande pour le correcteur de portée des feux... donc ,première étape ,c'est commander tout le matos nécessaire pour l'installation: -déjà les phares! -un kit xénon uniquement pour en récupérer les ballasts et plusieurs connecteurs(ça me revenait moins cher qu'en pièces détachées) -un faisceau relais d'alimentation des ballasts: -une paire d'ampoule xenon D2S en 5000K: la première étape a été donc de modifier le cablage interne des phares,j'ai donc modifié le gros connecteur extérieur que j'ai percé,étanchéifié pour faire passer les fils d'alim des veilleuses,pleins phares et des ampoules xenon : on voit bien ici le connecteur xenon en rouge,l'ampoule montée,et les cables qui commandent le moteur pour la correction de portée(en haut à droite sur le petit connecteur) ,cables que j'ai rallongé pour pouvoir les connecter plus tard lorsque mon correcteur de portée automatique sera au point(j'suis en train de plancher dessus,j'vous tiendrai au jus!): maintenant,faut démonter le pare-choc pour accéder à la vis de maitient qui se trouve sous le phare <_< faut commencer par les moustaches et la calandre: on vire le cache pour accéder aux 3 vis torx inférieures qui maintiennent le çôté du pare-choc(virer aussi toutes les vis du protège carter et les vis situées dans les ailes): on tombe enfin le bébé!: j'en profite enfin pour repeindre ma grille qui s'était écaillée et rouillée après un léger choc de l'ancien proprio!beurk,caca,pas bôôô!!! ah c'est bien mieux apres ponçage,1 couche de primaire d'adhérence,3 couches de peinture et 2 couches de vernis,ainsi qu'un petit redressage au maillet: montage du premier phare xenon,trop bô!!! après,pareil de l'autre côté auparavant ,j'ai fixé les ballasts et les "igniter" sous les phares,à la place des anciens ballasts,ça tombait pil-poil dans les anciens trous!!!: j'ai démonté le connecteur de mon ancien phare pour l'utiliser pour le cablage des veilleuses,pleins phares et récupérer le +12V des croisements pour commuter le relais du faisceau que j'ai acheté et ainsi alimenter les ballasts directement de la batterie et non des faisceaux d'origines!ainsi,aucun risque de surchauffe du faisceau d'origine ,c'est mieux!: CA MARCHE!!! ET VOILA! j'ai fait d'ailleurs une autre modif,ce sont les antibrouillards(voir au-dessus)j'ai viré mes ampoules H1,j'ai cassé le verre de celles-ci,puis j'ai soudé sur le culot des LED blanches haute luminosité(couleur xénon)+résistance+diode anti-retour pour transformer mes antibrouillards en veilleuses supplémentaires,plus sympa pour le look!(j'sais pas vous,mais moi mes antibrouillards ne me servent jamais,donc je leur ai trouvé un côté plus fun...) bon ,bah voilà,inutile de vous dire que je suis super satisfait du résultat,look et éclairage!!!j'ai plus qu'à bien les faire régler,et par la suite installer le correcteur de portée fait maison... d'ailleurs,aujourd'hui je viens juste de recevoir mes nouvelles veilleuses à LED qui sont terribles! 1Watt de puissance(!),éclairage intense et surtout pas de défaut à l'ODB!je mettrai des photos un peu plus tard! @+++ :
alfagta_25 Posté(e) le 25 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2007 Bravo ! Beau boulot, IMPRESSIONNANT !
CEP Posté(e) le 25 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2007 Très beau sujet, bravo. Sacré boulot aussi. Petites remarques : Tu as les laves phare et c'est tant mieux car si non pas de controle technique. (Je dis ça surtout pour ceux qui seraient intérressé à faire pareil) Idem pour le réglage/correcteur d'assiette. Sans ce dispositif, pas de controle technique. A propos de tes antibrouillards, attention que certains zêlés petits hommes bleus verbalisent les antibrouillards allumés sans brouillard. ... et s'il t'arrête vas y le convaincre et/ou lui expliquer ton bidouillage !
Vespi56 Posté(e) le 25 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2007 beau boulot, bravo! tiens nous au courant pour la fiabilté de la chose. les défauts au tableau de bord, c'était quoi? pour quelle modif? tes veilleuses, tu les as trouvées où? quel prix?
guitoune Posté(e) le 25 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2007 Sacré boulot Elle est encore plus belle comme ça
sporting68 Posté(e) le 25 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2007 C'est du beau boulot!! Moi je suis content d'avoir le xenon d'origine car c'est quand meme une sacree manip à faire pour les monter
gottferdom Posté(e) le 25 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2007 Petites remarques : Tu as les laves phare et c'est tant mieux car si non pas de controle technique. (Je dis ça surtout pour ceux qui seraient intérressé à faire pareil) Ha bon ?? t'es obligé d'avoir les laves phares si tu montes des Xenons ? c'est bon à savoir ça En tout cas bravo pour le montage !
Vespi56 Posté(e) le 25 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2007 oui, obligatoires, car xénons + phares sales, aie aie aie!! toutes les voitures qui ont le xénon d'origine sont équipées de lave-phares.
CEP Posté(e) le 25 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2007 Idem pour le réglage automatique (correcteur d'assiette). C'est la législation qui l'impose pour ne pas trop faire bronzer les gens que l'on croise.
gottferdom Posté(e) le 25 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2007 Ha oki.. savait pas tiens. Moi qui pensais adapter des Xénons, vais laisser tomber pour le moment alors. Ca se rajoute le système de lave phare ? Merci les gars
futuralfiste Posté(e) le 25 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2007 Félicitations, beau travail d' éléctricité Des petites photos dans la pénombre avec un bel arrière plan par hasard?? Avec cette installation, "ya" moyen de faire quelquechose de beau en photo Bravo encore!
Vespi56 Posté(e) le 25 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2007 système de lave-phares? jamais vu en après-monte, mais un bricoleur..... par contre, la correction automatique de la hauteur, là, çà doit être plus corsé....
gottferdom Posté(e) le 25 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2007 Wé boa j'attendrai d'avoir ma GTA, je la prendrai directement avec les Xénons
Vespi56 Posté(e) le 25 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2007 riche idée! tu as déjà essayé?
gottferdom Posté(e) le 25 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2007 De quoi ? moi une GTA ou fredao ses phares ?
Coeur de Lion Posté(e) le 25 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2007 Je voulais en faire mettre mais bon, si il y a le lave phare et le reste... De toute façon, je ne roule pas quand il pleut ( ça va ici, il pleut pas ) et que trés rarement la nuit! :P Beau boulot, chapeau!
gottferdom Posté(e) le 25 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2007 (modifié) une GTA! Malheureusement non, mais j'avais lancé un appel ya quelques temps, si un GTAiste etait dans les coins, qu'il me fasse signe, et j'ai eu des réponses sympa, donc le jour ou je peux, ça sera avec plaisir ! De toute façon, je ne roule pas quand il pleut ( ça va ici, il pleut pas oneteeth.gif ) et que trés rarement la nuit! Hé bé tu roules pas souvent alors loll Modifié le 25 Septembre 2007 par gottferdom
Coeur de Lion Posté(e) le 25 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2007 Ben si parce qu'en ce moment par exemple, ç fait depuis fin avril qu'il n'a pas plut! (sauf 2/3 orages) (d'ailleur, faudrait quand même que ça tombe, sinon, ça va être un désert... ) De plus, comme il fait beau, les jours durent un maximum! :P
ToxyMaTT Posté(e) le 26 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2007 Moi j'ai monté un kit HID, sans lave phare et sans correcteur d'assiette ... C'est sur la loi l'impose mais franchement ça sert a rien ... Le correcteur d'assiete, le temps qu'il calcule que t'as roulé sur une bosse, c'est deja trop tard, donc ça éblouit autant que sans ... Et le lave phare, j'vois pas pourquoi des phares Xenons devraient etre plus propres que des ampoules normales ... <_< Sinon au CT ... C'est comme les petites plaques ... Officiellement ça passe pas maintenant on peut toujours s'arranger
CEP Posté(e) le 26 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2007 Moi j'ai monté un kit HID, sans lave phare et sans correcteur d'assiette ... C'est sur la loi l'impose mais franchement ça sert a rien ... Le correcteur d'assiete, le temps qu'il calcule que t'as roulé sur une bosse, c'est deja trop tard, donc ça éblouit autant que sans ... Et le lave phare, j'vois pas pourquoi des phares Xenons devraient etre plus propres que des ampoules normales ... <_< Sinon au CT ... C'est comme les petites plaques ... Officiellement ça passe pas maintenant on peut toujours s'arranger Le correcteur d'assiette n'a rien à voir avec le passage d'une bosse. C'est pour quand tu as un sac de patate dans le coffre. ... et crois moi, si on croise une voiture avec des Xénons qui sont mal régler c'est vraiment chi*nt. Idem pour les laves phares. Des Xénons qui ne sont pas parfaitement propre "diffusent" la lumière de façon moins contrôlée et ça ébloui les autres. Bref, tu te fais plaisir, tu te mets hors légilsation, et tu emm*rdes les autres. Pas très Gentleman tout ça !
Vespi56 Posté(e) le 26 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2007 comme d'hab, bien vu CEP.....
fredao Posté(e) le 26 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2007 merci à tous pour les compliments,ça fait plaisir!c'est vrai que cette adaptation nécessite pas mal de boulot,et surtout de la préparation!j'avais bien étudié le sujet histoire d'avoir toutes les pièces nécessaires ,et éviter de foutre le feu! d'ailleurs Madame n'était pas du tout,mais alors pas du tout rassurée... d'ailleurs ,faut pas que j'parle trop vite,on sait jamais! quand je cherchais ma GTA à l'époque,j'avais 2 impératifs:couleur Rosso et xénon,et bah...ni l'un ni l'autre!!!!sauf un super prix pour le kilométrage,on peut pas tout avoir!donc,c'est pour cette raison que j'ai recherché aussi ardument ces phares... pour le correcteur d'assiette,c'est en cours,mais va faloir bien plancher dessus car c'est chiadé! voici un aperçu de la partie "mécanique" qui sera fixée sur l'essieu arrière,ça comprend un encodeur rotatif comme capteur de position,un manchon et une articulation: pour les veilleuses à led,j'en ai testé plusieurs ,mais j'ai enfin trouvé le modèle ultime pour nos phares de GTA!car le souci de nos H6W c'est qu'elles sont planquées derrière le cache noir,il faut donc des ampoules à led très puissantes qui puissent éclairer de côté!donc celles-ci ont une puissance de 1Watt(!!!) comparée aux led hautes luminosité qui font 0,1W c'est énorme!elles sont de plus plates,d'un côté un radiateur pour dissiper la chaleur de la puce et de l'autre côté la LED en elle-même.L'avantage,c'est qu'on peut du coup diriger le faisceau lumineux comme on veut,pour ma part je l'ai positionné de sorte à éclairer le lenticulaire du xenon et l'effet est magnifique!!! par contre,il faut limer un des ergots du culot car c'est un BA9S,et au niveau de l'ODB il n'y a pas de défaut "lampe grillée" sauf au check control ou en position accessoires mais pas en roulant,donc moi ça me va! voici où les acheter,l'envoi est super rapide,comptez 1 semaine pour les recevoir de Hong Kong: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAP...bayphotohosting @+++
futuralfiste Posté(e) le 26 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2007 Whaou Au fait, pour ton deuxième imperatif, je dois bien avoir un pot de peinture rouge qui traine dans mon garage Je te prete meme les pinceaux et les rouleaux si tu veux
Recommended Posts