Félicitations, de la part de tout le Forum, à Superberi vainqueur du concours photo du mois de Décembre 2016 : "Thème libre".

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gtv6 3.0

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  1. Bonsoir et content d'avoir pu t'aider Pour la qualité moyenne dù son je pense que c'est dù au fait que le boomer ne fait que 16 cm sur la SW alors qu'il est en 20 cm sur la berline . Cela doit vraiment jouer sur la qualité des graves . Une ne tres bonne année 2017 à tous les forumeux et longue vie aux Alfas
  2. Je pense que celui de ADN auto sera parfait
  3. ou celui là Evidement ces petits malins ne veulent jamais les vendre sans la partie alim j'en récupère de temps en temps à mon magasin sur des postes qui partent à lma benne . C'est le rouge et jaune ci dessous
  4. Tu prends ton connecteur RCA conrad Tu coupes la partie mini ISO et tu racorde proprement les 8 fils avec des petites soudures et d de loa gaine thermorétractable .ty
  5. Ben moi tu vois je prendrai plutôt un truc comme çà
  6. Pardon en me relisant , j'ai vu que j'ai écrit une bétise . Le boost in doit être le récepteur du signal envoyé par le Bose au poste pour qu'il passe en mode bas niveau . Le boost * doit être le signal envoyé par le poste au Bose pour sa mise en route . Pardon j;ai jamais été fichu de taper sur un clavier et de regarder l'écran en même temps
  7. Savoir si c'est risqué ou pas , je peux pas te dire . En théorie oui mais certains sur le forum s'en servent ainsi depuis longtemps sans problèmes . Sans parler de tous ceux qui ont monté des postes sur les 156 depuis des lustres en ignorant royalement la subtilité .
  8. Alors La partie femelle de ton faisceau ISO ( celle de ton Clarion ) n'est pas séparable et tu n'en n'as pas besoin . La partie male , celle qui sort tu TDB doit être séparable . Avec un cutter ou une pince coupante tu sépare les 2 parties Tu gardes la partie alimentation (celle entourée en vert dans ton shéma ) que tu connecte dans la partie femelle de ton clarion . C'est la partie HP (en jaune sur ton dessin ) que tu vas devoir connecter sur ta fiche RCA/ISO femelle ; le RCA venant se brancher au dos de ton Clarion et le Iso femelle simple sur le ISO male restant de ton TDB . Tu peux faire pareil avec le Phonocar . Tu sépare toujours la fiche en 2 . Tu rebranche l'alimentation directement Tu branche une partie du Phonocar sur la partie hp sortant de ton poste et l'autre sur la partie HP de ton TDB . Le "bricolage " en rouge et blanc c'est exactement çà Par contre le fil qui commande la mise en route du Bose sur ton ancien poste , j'arrive pas à comprendre si c'est le " boost in " ou le "boost * " . Je pencherai pour le "in " qui semble être logique puisque c'est un signal venant du Bose vers le poste donc "rentrant ". Pour en être sur il faudrait mette l'ancien poste sous tension et un multimetre à chacune de ces bornes pour voir laquelle envoie du 12v quand le poste est sous tension
  9. Elle est actuellement remontée avec des jantes 5 branches en 16 d'Alfa 155 car les jantes Zender Stern en 17 que je lui avait trouvées ont un ppeu trop de déportet sortent trop des ailes . En outre comme c'es le daily de ma chère et tendre , elle a peur de les abimer contre un trottoir .
  10. Bonjour à tous Bon à mon tour de me lancer j'ai 59 ans , je vis à coté de Montpellier et j'ai toujours èté passionné par les voitures et surtout par les Alfa . (mais pas seulement ) j'ai aussi possédé entre autres une Sunbeam lotus ,une transam 1979 -avec l'aigle sur le capot ) plus d'autres voitures moins intéréssantes . A ce jour , j'essaie de me constituer ma petite écurie avec les modèles de la marque qui m'intéréssent le plus 156 GTA 75 V6 145 JTD GT6 1982 A chaque fois c'est la même histoire ; j'achète la voiture en pensant m'en servir sans arrière pensée mais comme je suis trop maniaque , je finis toujours par la démonter aux 3/4 et je mets un temps fou à les remettre comme je le veux parce que je ne suis jamais tout à fait content du résultat . Bref aujourd'hui la 145 est finie , la 75 aussi , j'ai encore pas mal de trucs à faire sur la GTA et le GTV6 est à refaire entièrement . La 145 modèle JTD 105 cv 2000 bleue avec clim et cuir beige que j'ai pu trouver après plusieurs années en achetant une 145 ess pour lui récuperer son intérieur avant de la mettre à la casse . Trains roulants entièrement refaits suspensions ,roulements ,bras av et arr , réglages soupapes , distri , peinture , mousses des sièges ,logos , ect
  11. Pour la sortie sub de ton nouveau poste ; elle ne sert à rien sauf si tu y branches un caisson dédié dans ton coffre que tu pourras piloter à part de ton autoradio . A mon avis c'est un bon coup à jouer car je trouve que le caisson intégré du Bose est assez faible dans les basses ( surtout sur le break ou il ne fait que 16 cm de diamètre ) . On pourrait envoyer les fréquences ultra basses sur un caisson dédié et laisser celui du Bose gérer les graves "normales "
  12. Voila la connectique d'un connect nav à laquelle on peut raccorder le faisceau conrad . C'est la connectique ou il y marqué RF LL LR RR avec une masse commune et la prise remote symbolisée par le petit interrupteur avec un signe "+" . (Elle est différente de ta prise à toi ou il n'y a que la fiche "boost") . Elle correspond à la partie jaune du shéma ci dessus . C'est de là que la liaison part au Bose . Dans ton cas cette connectique n'existe pas . Le son part du poste par la borne ISO (là ou il y a marqué "speaker " et va comme çà dans le Bose . Le remote c'est la borne "boost in" et le Bose renvoie à son tour un signal par la fiche Boost . Du coup le poste comme je l'ai dit précédemment va atténuer son signal à la sortie HP (speaker ) pour ne pas saturer l'ampli . Le Phonocar lui va en fait remplacer le boost en atténuant le signal . Mais je pense que c'est une mauvaise solution car celà consiste à atténuer un signal qui va ensuite être réamplifié par l'ampli du Bose . C'est une hérésie car celà multilpie à l'envie les parasites . Quand j'avais fait ce montage , j'avais un souffle assez perceptible et un vilain claquement dans les enceintes a chaque arrêt et mise en route . Par contre si tu réutilise ta prise Conrad en remplaçant la partie mini ISO par un ISO femelle standard très facile à trouver , Tu places les RCA à la szortie de ton nouveau poste et l' ISO femelle sur la sortie ISO hp male qui sort de ton TDB . CQFD tu envoie bien un signal bas niveau à ton ampli Bose Elle est pas belle la vie ?
  13. Ce soir je vais prendre une photo de la connectique de mon connect nav + et la mettre sur le forum ,ainsi tu pourras bien visualiser la différence demontage sur la prise mini ISO
  14. pardon j ai un peu de mal a correspondre car je ne suis pas chez moi mais ua boulot . En fait ton montage est similaire aux alfa 147 , ton Bose est alimenté par les 8 fils de la prise ISO du poste Sur le montage origine ,la prise boost est connectée à l'autoradio . Du coup celui ci à l'information que le Bose est branché et diminue le signal en bas niveau . Tu n'as pas cette fonction sur ton nouveau poste . Le signal qui arrive au Bose est trop elevé et risque de le détériorer . A mon avis tu dois déjà avoir un niveau de son très élevé sur ton poste même avec le bouton son aux premieres graduations . La solution consiste à adopter le phonocar mais elle est très peu élégante ; ou alors fabriquer un faisceau avec d'un coté 2 prises RCA males et de le l'autre un connecteur ISO femelle . Comme cà tu branches les RCA sur ton nouveau poste et l ISO sur la prise qui sort de ton TDB .. Comme çà le Bose recevra un signal non amplifié