Aller au contenu

Hill holder


yonel

Recommended Posts

salut,

la serie des bizzareries alfa continue....

hier avertissement d'erreur triangle jaune point d'exclam sur tbd...

avarie hill holder ( déjà je saivais meme pas ce que ça voulais dire...)

puis en tapant sur le net j'ai vu qu'il s'agissait de l'assistance au demarrage en cote que je connais puisque j'avais remarqué ce court retardement du deblocage des freins quand on est en cote pour pas aller en arriere sans nécéssairement tirer le frein à main...

bref, le code n'est plus apparu, mais faudra que je reteste en cote...

cela est il arrivé à quelqu'un, avez vous plus d'infos à ce sujet ?

( mise à jour, piece defectueuse...capteur de niveau de sol...)

voilà quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ça m'est arrivé il y a peu, je ne savais pas c'était quoi, donc.. Google lol

Ça m'est arrivé 2-3x, puis plus rien jusque maintenant, et mon hill holder marche bien, donc je me traquasse pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j´ai eu ça x2, toujours a l´arrêt dans un bouchon en N (point mort), moi j´ai inséré et desinséré le VCD et voilà message parti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu ce message là non plus, mais je trouve ce systeme plutot agaçant et dangeureux que pratique. En plus est sencé ce mettre en marche que le véhicule avec un rapport engagé (voiture qui monte une cote, en 1ere), mais j'ai eu deux trois fois le systeme se mettre en marche meme sans vitesse enclenché :angry:

On est pas des démeuré on a tous aprés le démarage en cote à l'auto école m**de :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce de la desactivation en desactivant le VDC, je testerais à l'ocas. Il m'a fait une frayeur ce truc:

Pour descendre la voiiture dans le garage de mes parents (chez moi pas de place pou changer les roues) elle ne rentre qu'en marche arriere..

donc la pente était un peu verglassée, et au moindre coup de frein pour descendre doucement, la voiture bloque les roues qques seconde, le truc c'est que pendant ce temps la, ca glisse!! heuresement tout est passé sans accros.

A part ca, je le trouve assez pratique ce système :) et je n'ai jamais eu d'annomalie à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux solutions simples pour désactiver le hill holder :

- Passer la marche arrière en montée

- Passer la 1ère en descente

Perso, je trouve ce système plutôt pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux solutions simples pour désactiver le hill holder :

- Passer la marche arrière en montée

- Passer la 1ère en descente

Perso, je trouve ce système plutôt pratique.

y a intérêt à tout remettre dans le bon sens avant de démarrer! :aro_mdr:

sinon j'ai enfin testé ce systéme ce week end et c'est vrai que c'est pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce de la desactivation en desactivant le VDC, je testerais à l'ocas. Il m'a fait une frayeur ce truc:

Pour descendre la voiiture dans le garage de mes parents (chez moi pas de place pou changer les roues) elle ne rentre qu'en marche arriere..

donc la pente était un peu verglassée, et au moindre coup de frein pour descendre doucement, la voiture bloque les roues qques seconde, le truc c'est que pendant ce temps la, ca glisse!! heuresement tout est passé sans accros.

A part ca, je le trouve assez pratique ce système :) et je n'ai jamais eu d'annomalie à ce sujet.

C'est pour ça que je dis que c'est une vrai merde, je me suis fait avoir comme ça dans La celle st clou. Un samedi ou la neige était tombé d'un coup. Petite route en monté meme avec le Q4 je me suis mis à plus pouvoir monté (verglasé sous la neige) le systeme c'est mis en marche et j'ai vu ma voiture descendre sur facile sur 20/30 métre en marche arrière sans rien pouvoir faire d'un coté un voiture dérrière moi un mur et de l'autre coté un trotoir. J'ai réussi je sais pas comment à la faire glissé coté trotoir et j'ai niker une jante (heureusement que ça) saurait pu vraiment mal finir.

J'ai eu une belle frayeur, et avoir le sentiment de rien pouvoir faire et de pensé que j'allais finir par m'arrête avec le mur j'aurais eu les boules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonne, en plus sur 20 metres t'as du avoir le temps de prendre de la vitesse...

Pis l'astuce de lu26 c'est bien en été, mais sur la pente en marche arriere et en glissant, je me vois pas trop passer la marche arriere pour accélérer encore plus, :unedent: ... tant qu'a taper dans le mur, autant y aller vraiment hein, il faut se faire plaisir :mdr2: .. bon ok, je sort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonne, en plus sur 20 metres t'as du avoir le temps de prendre de la vitesse...

Pis l'astuce de lu26 c'est bien en été, mais sur la pente en marche arriere et en glissant, je me vois pas trop passer la marche arriere pour accélérer encore plus, :unedent: ... tant qu'a taper dans le mur, autant y aller vraiment hein, il faut se faire plaisir :mdr2: .. bon ok, je sort ;)

Précision : Quand je dis de passer la marche arrière, ça ne veut pas dire embrayer et accélérer à fond de cales ! :unedent:

En passant la marche arrière en descente et en maintenant la pédale d'embrayage appuyée, ça suffit à désactiver le hill-holder.

D'autant plus sur la neige ou le fait de débrayer permet de retrouver un peu de pouvoir directionnel.

Après, quand ça glisse, ça glisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Moi aussi j'ai eu le message en rentrant de mon essai apres nettoyage de la vanne EGR, ca ma marquer "avarie hill holder" en m'arretant au frein a main en marche arriere, en rentrant chez moi a 2 a l'heures sur ma rade! juste avant j'ai essayé de prendre un virage au frein a main, ben c'est pas fait pour ca une 159 tanpis, j'ai pris une grosse flaque d'eau aussi! Cela a peut etre fait bugger l'electronique de l'ESP???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j'ai eu ce problème que j'ai signalé et fait contrôler chez alfa et j'ai bien fait car le problème est réapparu de plus en plus fréquemment une fois la garantie passée

Verdict:défaut du système ABS

ils me l'on m'a remplacé sous garantie vu que j'avais signalé le problème en garantie(il parait qu'il y a un pressiostat interne au bloc abs qui déconnait)

Modifié par jean-luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j'ai eu ce problème que j'ai signalé et fait contrôler chez alfa et j'ai bien fait car le problème est réapparu de plus en plus fréquemment une fois la garantie passée

Verdict:défaut du système ABS

ils me l'on m'a remplacé sous garantie vu que j'avais signalé le problème en garantie(il parait qu'il y a un pressiostat interne au bloc abs qui déconnait)

Ce matin toujours rien, mais je pense que l'electronique c'est melangé les pinceaux, moralité faut pas s'arreter en marche arriere au frein a main ( en plus si ca se trouve il y a une roue qui a bloqué sur les graviers).

Mais si ca recommence je saurait par ou chercher merci jean luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce souci au tout debut, un mix de "avarie ESP" et "avarie hill holder".

Au garage Alfa de Levallois (92) en 1h ils ont connecte' la voiture a' l'ordinateur et ils m'ont

resolu le probleme. Depuis (c'etait il y a 2 ans et demi) les voyants ne se sont plus allumes

que 2 fois et pendant quelques secondes uniquement.

Donc j'ai l'impression que les voyants deconnent mais qu'il n'y a pas de soucis reels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...