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  1. Today
  2. Bon, je crois que batterie et chargeur sont mort tous les deux. Je vais acheter une batterie neuve ce soir et je reçois un ELM327 demain. J'ai choppé Multiecuscan, ça peut toujours servir. WhatsApp Vidéo 2024-04-29 à 13.29.34_06e43bb3.mp4
  3. Y a pas de joint sur aucun des 2 de mémoire. Y a pas beaucoup de pression dans la boîte.
  4. Salut, je déterre le sujet car je vais devoir changer les miennes. L'ancien propriétaire a mis des feux de jour, en barres de Led, c'est moche, une ne fonctionne plus et il a découpé les grilles de pare choc pour les installer. Du coup si vous avez la méthode pour les remplacer sous la main, je suis preneur. Merci.
  5. Je l'ai également mais sur l'écran principal avec pression d'huile et utilisation couple je crois...
  6. Yesterday
  7. L'écrou de remplissage ne possède pas de joint ; celui de vidange , certainement , me rappel plus . Voici la courroie d'accessoires : https://www.oscaro.com/courroie-trapezoidale-a-nervures-gates-6pk1750-5001915-305-p?_gl=1*1uvae28*_up*MQ..*_ga*NTA5OTA4NDEwLjE3MTQzMjgzNjE.*_ga_8WZYXYYY9D*MTcxNDMyODM2MS4xLjAuMTcxNDMyODM2OC4wLjAuMA..#/?vid=32583
  8. Je viens de tester des tensions et oui je pense avoir cramer la batterie. Elle me donne 17v après recharge. donc soit mon multimètre déconne plein pot (j'en doute) soit mon chargeur fait du zèle! J'espère juste que ça n'a rien griller sur la voiture. J'ai une batterie qui traine, je la recharge à 13.5 v et je vois ce que ça dit. EDIT Je pense que c'est mon multimètre qui déconne... 15.4V sur un transfo classique 12v 1A
  9. Tu l'as peut être grillée. Tout simplement. Mets des câbles sur une autre voiture ou juste pour un essai la batterie d'un proche par exemple.
  10. Bonjour Jo! Merci à toi pour l'accueil. Je vais essayer de faire quelques photos quand le temps si prêtera plus! Pour l'instant, elle ne démarre plus, problème électricité/électronique... J'ai fais un post à ce sujet dans la bonne section... J'espère que ce n'est rien de grave.
  11. Bienvenue à toi ! Si tu aimes bricoler tu as fait le bon achat ! Si ton JTD a un gros kilométrage avec des petits parcours , tu peux déjà contrôler vanne EGR et admission , c'est le maillon à surveiller . Pour le reste c'est un bloc costaud ! On est preneurs d'une ou deux photos de ta belle !!😎👍
  12. Bonjour, Je viens de faire le tour du forum, et je ne pense pas avoir trouvé de réponse à mon problème. Je viens d'acquérir une alfa 147 1.9 jtd 150ch, elle totalise 262000 KM et présente encore très bien, surtout dans sa finition Eleganza. Aujourd'hui, j'ai procédé au changement des biellettes de barre stabilisatrice avant qui était morte. Le temps de faire ces travaux, j'ai débranché la batterie et je l'ai mises en charge, elle me semblait un peu faiblarde, j'ai fais des tout petits trajets ces derniers jours et je pense qu'elle fatigue. Une fois les biellettes changées, j'ai rebranché la batterie et j'ai voulu aller faire un essaie routier. Et là, catastrophe, des voyants dans tous les sens au tableau de bord, des bruits de claquements et de cliquetis un peu partout, tout ça pendant 20-30 sec puis retour à la normale, mais quand j'essaie de lancer le moteur, le démarreur ne se lance pas et tout s'éteint. Je suis un peu dépité, elle fonctionnait correctement avant ça, sans défaut. J'ai un ECU Scan, uniquement pour lire les codes défauts et les données moteur, communication OK, mais aucun code enregistré. Je ne sais que faire. Des idées? Merci!!!
  13. Bonjour à tous! Me voici un tout nouveau Alfiste. J'ai roulé jusqu'à présent, quasi exclusivement en allemande (Mercedes et BMW) et je me sui laissé tenter par une petite Alfa 147 1.9 JTD 150 ch de 2006 présentant pas mal, en finition Eleganza. Je suis on ne peut plus ravi! Plutôt bon bricoleur et mécano du dimanche averti, je fais l'entretien de mes voitures seul depuis des années. Plus qu'une nécessité, c'est bien une passion qui me pousse à le faire.
  14. DeViOs

    Projet achat 159 SW TI

    OK, je prends peut-être des joints d'étanchéité pour vis de vidange ?
  15. Jef43

    Capteur force G

    Sûrement les versions 2021… j’aurai préféré la pression de turbo comme sur les Giulietta… aussi gadget mais c’était sympa
  16. Il y a moyen que soit ça, je vais commandé des nouveaux bouchons au moins ça sera fait
  17. Bonjour, aujourd’hui j’ai changé disques et plaquettes sur la Giulia. Lors de votre commande se méfier : il existe deux dimensions de plaquettes et de disques en fonction de l’option freins sports sélectionné ou non (voir petites annonces ou je revends des plaquettes Ferodo pour freinage sport avec disques 330mm de diamètre) Cela demande peu d’outils et est assez accessible. Par contre ayant fait cela sous la pluie je n’ai pas fait de photos, mais voici un schéma issu de la MTA de la Giulia : Et maintenant le tuto : commencez par déposer la roue, puis déconnecter la fiche 4 du capteur d’usure. Ensuite avec une clé de 10 démonter les deux vis 2 maintenant le support 3. Attention pour celle qui maintient la cosse de mise à la masse, prévoir une clé plate de 10 assez fine pour maintenir la vis pendant le desserrage de l’écrou freiné (le premier coté j’ai endommagé la cosse et j’ai du la changer) Ensuite avec un chasse goupille (ou un tournevis cruciforme mais c’est moins pro) et un petit marteau, repousser les deux axes 5 maintenant les plaquettes. A l’aide d’un gros tournevis plat, repousser les pistons en prenant appui entre plaquettes et disques (prendre appui sur les extrémités des plaquettes, un coup en bas puis en haut et enfin au milieu) Démonter l’étrier en démontant les deux vis 6 à l’aide d’un embout Torx55 Retirer l’étrier et en extraire les vieilles plaquettes Le disque n’est tenu que par une petite vis à 6 pans. Pour remettre le neuf je l’ai centré en remettant 3 écrous de roues avant blocage de la vis. Puis procéder en sens inverse pour la remise en place des plaquettes et de l’étrier. Prévoir un collier Rilsan pour maintenir le fil du capteur d’usure. Appuyer plusieurs fois sur la pedale de frein pour remettre les plaquettes en contact avec le disque Voici le couple de serrage des vis Torx 6 (toujours issu de la MTA) :
  18. Les bouchons tu remets les mêmes c est comme un bouchon de vidange ça se PT pas.... Pour la courroie accessoire prends le kit complet.
  19. Une prise d’air sur le bouchon de la rampe!
  20. Je vais vérifier la distribution c'est pas con, les bobines, les bougies ont été vérifiées et changées, une fuite d'admission c'est peut être un piste. Mais le problème est survenu pile après le problème de bouchon de purge de la rampe.
  21. Moi, j'ai ça sur l'écran, mais nous n’avons pas visiblement la même version du manuel. Mais je suis certain d'avoir vu la capteur G, je ne savais même pas qu'il existait.... Pourtant, il n'en parle pas dans le manuel et le Stelvio conduit est le mien...
  22. La dernière semaine
  23. L 'huile sur ce modèle ,de la 5w40 type C3 uniquement . Vérifies le filtre si possible sur la culasse coté distribution , c'est un tamis qui filtre les impuretés de l'huile pour protéger le système multiair (pas uniair ) . Il est derrière une vis type BTR ( je posterais une photo ) . Comme dit plus haut ,déconnectes le start and stop.
  24. Rien à voir mais peut etre la distribution c'est décalé ! une histoire de pression c'est plutôt rare sur le v6 . vérifie les bobines ,les bougies ou encore une fuite à l'admission .
  25. C'est la classe cette caisse ,j'adore et ça roule toujours ! profites en bien .😉
  26. Superbe . 😉 je fais pareil avec ma 155 mais pas aussi poussé ,bravo .
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