Invité Giulia Posté(e) le 27 Février 2006 Signaler Posté(e) le 27 Février 2006 (modifié) PROGRAMME DU WE ARO GORGES DE L ARDECHE / MONT VENTOUX / ROUTE DES VINS LE 06 et 07 Mai 2006 SAMEDI 06 Mai Arrivée le Samedi entre 10 et 13 H à Pierrelatte, vous aurez mes coordonnées par MP, je viendrais vous recuperer dans le centre ville de Pierrelatte soit à la Gare , soit sur le parking de La Poste! (Pour les accés voir plus bas) Repas à la maison nous allons préparer un buffet. Depart vers 14h30 pour recuperer les chambres d'hotel au Rond Point de Bollène , vous pourrez deposer vos bagages et recuperer vos clés. (Pour les coordonnées et les prix Voir plus bas) Depart vers 15h du rond point de Bollène (pour ceux qui veulent rejoindre le cortége à partir de ce moment) direction les Gorges de l'Ardeche en passant par Pont St Esprit et arrivée à Vallon Pont d'Arc , parcours super sympa surtout en ALFA (sinueux et pas trop rapide pour se suivre) , pas mal de halte pour faire des photos des gorges, c'est un magnifique paysage ! Petite pause à Vallon Pont d'Arc où nous pourrons faire essayer nos ALFA et surtout se desoiffer ! Retour vers St Martin d'Ardeche (arrivée des gorges) à la soirée pour le Restaurant, sur le parcours nous pourrons aussi contineur nos essais pour ceux qui le souhaitent et profiter du coucher de soleil sur les gorges pour completer nos photos. Arrivée vers 20h00 sur St Martin d'Ardeche pour le restaurant antillais "Le Côté Jardin" Ensuite Sortie en boite pour ceux qui veulent à L'Equinoxe sur la route de Bollene et à proximité de l'hotel (age compris entre 25 et + ). DIMANCHE 07 Mai Dimanche RDV à l'hotel au rond point de Bolléne pour 11H00 pour un depart vers le Mont Ventoux (Suze la Rousse, Tulette, Vaison La Romaine , Malaucène) 12H 12H30 Restaurant à Malaucene au pied du mont Ventoux, il y a un parking pour garer nos belles... 14H00 Montée du Mont Ventoux avec plusieurs pause photos (parcours sinueux garanti, et vue sur la vallée vraiment magnifique, ascension jusqu'à 1909 m (prévoir un gros pull pour le sommet) 16H00 Arrêt au Stand sur la route des Vins, degustation de vin (Gigondas/Vacqueyras/Beaume de Venise....) et achat de munitions pour ceux qui veulent! 17H00 Nous vous libererons à Bollène pour ceux qui partent dans la foulée. Ensuite pour la soirée si vous souhaitez reprendre la route du depart que le Lundi , on pourra faire un Barbecue à la Maison. LUNDI 08 Mai Férié ACCES à Pierrelatte : Du Nord par l'A7 , prendre la Sortie "Montelimar Sud" n° 18 , ensuite prendre la N7 direction Orange, au bout de 15 km vous arrivez à Pierrelatte. Du Sud par l'A7 , prendre la Sortie "Bollène" n° 19, vous arrivez directement sur le Rond Point de Bollène, faites le tour et prendre la direction "St Paul 3 Chateaux et Pierrelatte" , au bout de 10 km (bien aprés avoir passé la Centrale Nucléaire sur votre gauche ) vous aurez sur votre gauche la Direction Pierrelatte , vous passez le pont et sur votre droite vous prenez la direction Centre Ville. HOTELS situés au Rond Point de Bollène, avec leurs numéros pour vos reservations : Hotel Balladins Tél : 04 90 40 04 91 Prix pour ces dates , Une chambre double la nuit 35 E (5 E de supplement pour une 3éme personne) , Petit déjeuner 5.25 E/pers et Taxe de sejour 0.30 E/pers. Hotel AKENA Tél : 04 90 30 39 40 Prix pour ces dates , Une chambre double la nuit 33 E (4 E de supplement pour une 3éme personne) , Petit déjeuner 5 E/pers et Taxe de sejour 0.50 E/pers. Hotel ETAP Tél : Reservation Centrale 0 892 688 900 et WWW.etaphotel.com Prix pour ces dates , Une chambre double la nuit 34 E (6 E de supplement pour une 3éme personne) , pour les Petit déjeuner et la Taxe de sejour je n'ai pas eu l'info. Restaurant antillais " Le Côté Jardin" à St Martin d'Ardeche : Menu à 28 E et possibilité de Menu enfant Restaurant provençal " Chez Max " à Malaucène au pieds du Mont Ventoux : Menu à 13 E Menu à 18 E Menu à 25 E et possibilité de Menu enfant Ce que nous voulons savoir c'est quel membre d'ARO vient pour ce petit WE qui sera memorable nous vous le garantissons , avec quelle voiture et combien de personnes vous venez (vu que nous avons organisé un WE pour decouvrir notre région vous pouvez rassurer vos conjoints sur le fait que ce ne sera pas que ALFA dans nos discussions ) , et nous dire si vous venez avec des enfants . Sylviane et Bertrand. Alfistements. Modifié le 2 Mai 2006 par Giulia
Biscione33 Posté(e) le 27 Février 2006 Signaler Posté(e) le 27 Février 2006 Très pro, le planning ! Alors nous serons 2 adultes et un ptit bout. Pour le menu je te dirai ça plus tard. Il me tarde que le mois de mai arrive, là ! Reste plus qu'à espérer que le soleil soit de la partie !
Invité Giulia Posté(e) le 27 Février 2006 Signaler Posté(e) le 27 Février 2006 (modifié) en général pour le soleil dans notre région ça nous connait , on en a à revendre ainsi que du vent! :P C'est sûr qu'on ne peut jamais être à l'abri d'un orage ou de nuages sur le Mont Ventoux , mais bon en général le mistral nous balaye tous ça pour laisser la place au soleil... Alors les inscrits pour ce fabuleux WE : - M. et Mme Biscione33 et leur bout de chou en 156 Sportwagon - M. Boula et lui même en 156 (ou qui sait ?) - M. Alfiste042 en 147 (ou qui sait ?) - M. et Mme Giulia en GT - M. Schum en 33 et ensuite peut être avec Mme Schum et leurs enfants en 155 - M. JBT en 156 Sportwagon Modifié le 1 Mars 2006 par Giulia
Schum Posté(e) le 28 Février 2006 Signaler Posté(e) le 28 Février 2006 Ce programme a vraiment l'air pas mal! Alors pour ma part, je serai seul le samedi, en 33 (peut être 2 pour le resto du soir), et 4 (en comptant les deux lutins) pour le dimanche, en 155! Je confirmerai tout ça plus tard, après avoir consulté la mère de mes enfants!
Invité Giulia Posté(e) le 28 Février 2006 Signaler Posté(e) le 28 Février 2006 OK mais souhaites tu que te reserve de suite la place pour toi , aprés pour le nombre de personnes pour les restos et les menus ça peut attendre jusqu' au 25 avril !
Schum Posté(e) le 28 Février 2006 Signaler Posté(e) le 28 Février 2006 Oui oui, pour moi il n'y a pas de problème, je serai là!
mostro Posté(e) le 28 Février 2006 Signaler Posté(e) le 28 Février 2006 ben moi ç a m'interresse mais faut quand même que j'en cause à mon épouse je te tiens au courant ce soir au fait j'ai pas d'alfa je peux venir en fiat sinon au pire je vient en bécane (quoique à une rencontre ou il n'y aura que des voitures je vais faire un peu tache)
alfa_et_romeo Posté(e) le 28 Février 2006 Signaler Posté(e) le 28 Février 2006 Voici un planning très planifié Giulia Je pense que vous allez passer un super weekend. En tout cas y'a tout pour que vous passez de bons moments: des alfas, des routes sinueuse, de beaux paysages, de la vinasse... Vous allez vous éclater.
Alfiste042 Posté(e) le 28 Février 2006 Signaler Posté(e) le 28 Février 2006 Giulia je serrais la part contre je sais pas si mlle serra la car il y a de l'eau dans le gaz en ce moment . Par contre peut être avec une autre Alfa que la 147, je n'en dis pas plus .
JBT Posté(e) le 1 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2006 Moi je viendrais et pour le menu, je ne suis pas difficile.
JBT Posté(e) le 1 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2006 Normalement oui Par contre pour le Mont Ventoux, j'ai ni pneus neige, ni chaines
JBT Posté(e) le 2 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2006 <_< on est en mars et mardi et hier, il neigeait en plaine. Et l'an dernier, à Grenoble (300m d'altitude), il a neigé fin avril / début mai. Ma remarque était humouristique mais avec un fond de doute quand même. Je connais plusieurs motards qui ont pris la neige en juin en passant des cols.
Invité Giulia Posté(e) le 2 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2006 Je sais bien et même le mont Ventoux garde souvent son sommet enneigé (1909 m) , mais à cette époque l'accés devrait être dégagé, et si ce n'est pas le cas , la montée jusqu'à 1500 m est déjà super sympa , donc pa ni pwoblem..
GTV V6 steph Posté(e) le 2 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2006 Salut Bon, comme tu le sais, je suis en forte investiguation pour venir a ce meeting. peut-etre pas en entier mais le mont ventoux...cela me dis bien et les routes de l'ardeche...aussi. Je recupere le GTV Mardi soir. Je peux juste pas encore confirmer tous de suite car je dois aller dans ces date la en afrique du sud et...j'ai pas envie entre le 1er et le 8 mai. J'pense que je vais poser ma semaine de conges comme cela. J'suis obliger de rester en France. Na. En tous cas, je te tiens au courant. Ahh , le chant du V6 dans les gorges, cela doit pas etre mal! Par contre, il y a beaucoup de moto, non? (attention, j'suis motard!)
Invité Giulia Posté(e) le 2 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2006 Oui le chant du V6 dans les gorges , s'accouplera à merveille avec le chant des cigales ! J'espere sincerement que tu pourras venir, et en effet il y aura aussi des alfistes motards , et qui sait peut être mostro avec sa Ducat' ..
JBT Posté(e) le 2 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2006 Je vais peut etre venir avec le R1 alors
Invité Giulia Posté(e) le 3 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2006 (modifié) Viens plutot avec ton ALFA...ça reste un WE ALFA quand même, dans le cas de mostro il se tate à venir soit seul donc peut être avec sa Ducat' qui est une italienne :P , ou soit en famille avec sa FIAT Brava ...je crois que si il avait une ALFA il viendrait avec.. Modifié le 3 Mars 2006 par Giulia
mostro Posté(e) le 3 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2006 affirmatif, si j'avais une alfa je viendrai avec d'ailleur si il y quelques alfistes qui veulent échanger quelques kilometres au guidon d'une ducat contre quelques kilometres au volant d'une alfa je ne dirais pas non :P sinon je peut prendre la voiture avec la remorque moto comme ça je fais le trajet aller et retour avec toute les affaires en voiture et la ballade du samedi en moto (en plus le mont ventoux en moto ça doit être térrible )
Alfa-40 Posté(e) le 3 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2006 (modifié) C'est bien dommage pour moi c'est pas le bon weekend! moi c'etait celui d'avant! Mais j'ai lu ton itinéraire et je vais en profiter , j'ai reservé une nuit à Saint Martin d'Ardèche, et je partirai par les gorges pour la méditerranée le lendemain et rentrer a Dax via Carcassonne ou j'ai réservé la nuit suivante dans la cité meme, de chez mon fils cela me fera un retour sur 1200 Km ma titine sera rodée en arrivant!! Cela ne m'empeche pas de vous souhaiter de bon moments ensemble, du beau temps et de vous dire au prochain peut-etre!! Modifié le 4 Mars 2006 par Biscione33
alfa life Posté(e) le 6 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2006 je suis parti en reconnaissance se week end, j'était a vaison la romaine pour un rally automobile et j'ai pris la route du mont ventoux pour voir un peu!! :P c'est le top par contre le temps n'y été pas!! !! il y a pleins de belle route dans se coin là, pour ce qui aime faire couiner de la gomme!
JBT Posté(e) le 6 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2006 C'est clair, j'étais sur Autrans ce week et il neigeait. On a encore pu faire du ski et de la raquette alors que normalement à cette periode, c'est plutot VTT. Une question pour le Gentil Organisateur. Est ce que l'hotel accepte les animaux ?
alfiste forever Posté(e) le 9 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2006 je suis "vert", j'ai un congrés médical important sur Paris ce week-end là...
Recommended Posts