Siciliano_31 Posté(e) le 8 Février 2008 Signaler Posté(e) le 8 Février 2008 Bonjour a tous! Je suis l'heureux meme le trés heureux propriètaire d'une 159 ti sw 2.4l 210cv Q-tronic et je tenais a vous faire part de mes impressions au volant de cette magnifique et ravageuse voiture!!! -1°L'éxterieur : De mon point de vue rien a dire la carrosserie est nikel pas de petit défaults d'assemblage toutes les lignes se croisent parfaitement, une impression de puissance au premier regard! une fluidité dans l'aerodynamisme a couper le souffle!!! -2°L'interieur : L'habitacle est tout simplement bien conçu!!! tout l'environnement est dédier au conducteur je préfèrerais dire pilote car ça ressemble vraiment a un cokpit c'est impresionnant!!! la sellerie est trés confortable et l'érgonnomie du tableau de bord est bien conçue tout tombe sous la main en un rien de temps pas besoin de chercher les commandes!!! la qualité d'assemblage des materiaux est bien faite digne de certaines allemandes voir meme au-dessus! le seul hik!!! l'habitacle est trop insonorisé ce qui lui enlève son impression de sportivité a l'écoute de son splendide 5 cylindres que l'on entend que quand ont monte a haut régime! sinon je ne lui est pas trouvé de défault probant c'est une veritable réussite!!!(pour moi en tout cas!!!) -3°L'agrement de conduite : Pour l'instant vous me direz je n'ais fait que 1500kms ce qui n'est pas beaucoup pour vraiment approfondir le sujet, mais ces premier kilometres n'ont été que du bonheur! on voit bien que c'est une voiture qui en as sous le capot car a bas régime elle broute un peu et rechigne a y rester elle ce quelle préfère c'est le haut régime meme si justement le fait qu'elle n'as pas trop de kms j'evite de l'y amener c'est peut-etre dû aussi a la boite auto qui n'est pas encore rodée!!! tout ça pour dire qu'il me tarde quelle soit bien rodée pour quelle me montre vraiment de quoi elle est capable! Niveau tenue de route je l'ai un peu tester dans des virages asser serrés et pas de crissement de pneus pas de changement de trajectoires, elle vire a plat elle est tout simplement collé a la route!!! après je pense qu'il ne faut pas pousser ses limites car si elle décroche cela voudra dire que l'on est allé trop loin!!! Au niveau de la puissance une seule chose a dire prenez un ballon, posez-le parterre et mettez lui un gros coup de pied!!! voila ce que ça donne!!! on est litteralement collé au siège! Le freinage lui et asser compétitif car sur la TI c'est du brembo donc sa mort bien mais dans un freinage un peu plus solicité on ressent bien que la TI-tine a des kilos en trop! mais bon on peu pas tout avoir!!! Je voulais parler aussi des roues le 19" certe c'est trés joli ça lui donne un cachet suplémentaire mais le seul petit problème c'est que l'ont ressent les moindres petit defaults de la route! mais bon on fait avec et cela en rien ne me déplais au contraire c'est ça qui me fait dire que je suis dans une sportive italienne!!! -4°Conclusion : Une voiture merveilleusement réussie a tout point de vue malgrès ses kilos en trop. J'ai fait trop peu de kilometres pour vous en dire plus! mais le peu que j'ai fait ... ... ...
microu38 Posté(e) le 8 Février 2008 Signaler Posté(e) le 8 Février 2008 veinard ... quand l'avais-tu commandée ? quelles options as-tu prises ? des photos ... lol ... cordialement
Siciliano_31 Posté(e) le 8 Février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Février 2008 (modifié) salut microu38 Je l'ai commandé le 06/11/2007 et je l'ai recue le 25/01/2008 avec un mois de retard! je l'ai pris tout options sauf le GPS car j'en ai un !!! et pour les photos va voir le topic "photos de ma belle"page 2!!! a tchao! Modifié le 8 Février 2008 par Siciliano_31
Coeur de Lion Posté(e) le 8 Février 2008 Signaler Posté(e) le 8 Février 2008 Ca fait plaisir à lire! Un Alfiste vraiment heureux! Un de plus et tant mieux!
Phil Posté(e) le 9 Février 2008 Signaler Posté(e) le 9 Février 2008 Bonjour Siciliano_31 et bonjour à tous, ma question rejoint un peu le sujet concernant le grand mystère sur le "modèle 2008" de 159 : en ayant récupéré ta voiture le 25 Janvier dernier (mais l'ayant commandée en Novembre 2007) tu as donc un modèle 2007 ? Ma question ne porte pas tant sur l'année, mais plutôt sur les "nouvelles options" que devraient présenter les nouveaux modèles, et en particulier sur le fait d'avoir un plancher plat en rabattant les sièges arrières sur les SW et pouvoir ouvrir le coffre via le logo Alfa, car d'après le post intitulé "nouveau tarif" et le document en Allemand qui y figure, ces 2 modifications devraient être présentes, mais je ne pense pas que ce soit le cas sur ta voiture Siciliano_31 ? Pour ma part, j'ai commandé ma TI le 8 Décembre, et je ne sais pas trop ce que je vais recevoir, ça va être la surprise . Je ne pense pas qu'Alfa lâchera un nouveau modèle dans la nature avant le salon en Mars.
sergewa Posté(e) le 9 Février 2008 Signaler Posté(e) le 9 Février 2008 Félicitation... Ca donne envie d'être à ta place. Pour ce qui est des jantes 19", j'imagine que tu dois ressentir le moindre caillou sur la route, sur mon ancienne 156ti avec des 17" c'était déjà pas triste. Mais la tenue en virage et longue courbe doit être fantastique... Bon amusement à toi...
L'arsouille Posté(e) le 9 Février 2008 Signaler Posté(e) le 9 Février 2008 J'ai également des petits " a-coups" à régime stable, en général entre 2200 et 2500 t/mn en 3eme et 4eme. Rien de pénible car dés que j'appuis le moteur repart immédiatement sans temps mort et plutot fort c'est vrai Quelqu'un d'autre a déjà eu ça ? Lors de la première vidange à 2000 kms, la concession m'a chargé la dernière mise à jour de la cartographie moteur sans amélioration notable. Autrement, 3300 kms et toujours le grand Kiff
Siciliano_31 Posté(e) le 9 Février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Février 2008 Pour répondre a ta question PHIL c'est bien un modèle 2007 car les changements que tu cite dans les modèle 2008 eh bien ils n'y sont pas sur la mienne le plancher n'est pas plat quand on rabbat les sièges, l'ouverture du coffre ne se fait pas du logo alfa <_< Mais bon je suis trop fan de cette voiture!!! Et n'oublie pas les photos quand tu recevra la tienne Je suis sur que l'attente doit etre longue mais tu verra c'est que du bonheur
Siciliano_31 Posté(e) le 9 Février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Février 2008 Merci sergwa c'est clair que le moindre petit cailloux est ressentis mais en courbe comme tu dit c'est terrible
Butterfly Posté(e) le 10 Février 2008 Signaler Posté(e) le 10 Février 2008 Salut siciliano, Belle voiture félicitation! Si tu veux profiter(vu la belle insonorisation de la belle) au mieux du chant du 5 cylindres tu peux entrouvrir ta vitre (2 ou 3 cm)! Je sais pas si tu apprécieras autant que moi mais bon c' est ce que je fais pour écouter ce son grave et gras qui certe n' a rien du diapason essence mais qui a un foutu caractère et qui n' a pas à rougir face aux Chariottes Super 95!
Franck B. Posté(e) le 10 Février 2008 Signaler Posté(e) le 10 Février 2008 Merci pour ton résumé. Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis, tout rejoint mes impressions. J'ai fait presque 6000 kms avec la mienne, quel bonheur chaque fois que je la sors! Bonne route avec.
rayzob Posté(e) le 10 Février 2008 Signaler Posté(e) le 10 Février 2008 Juste une question Siciliano_31, Il me semblait que la q-tronic n'était dispo qu'avec le 200ch, toi c'est bien le 210 (en traction) ?
chewo Posté(e) le 10 Février 2008 Signaler Posté(e) le 10 Février 2008 J'ai également des petits " a-coups" à régime stable, en général entre 2200 et 2500 t/mn en 3eme et 4eme. Rien de pénible car dés que j'appuis le moteur repart immédiatement sans temps mort et plutot fort c'est vrai Quelqu'un d'autre a déjà eu ça ? Lors de la première vidange à 2000 kms, la concession m'a chargé la dernière mise à jour de la cartographie moteur sans amélioration notable. Autrement, 3300 kms et toujours le grand Kiff j avais des acoups en regime stable aussi, mais j ai changé l essence que je mettais dedans, je suis passé de pompes de supermarché ou autres stations pas cher à de l essence de marque genre BP etc et depuis plus de soucis, l essence est de meilleure qualité je suppose et pour ma 159 cela a ete salutaire.
Siciliano_31 Posté(e) le 11 Février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Février 2008 Juste une question Siciliano_31, Il me semblait que la q-tronic n'était dispo qu'avec le 200ch, toi c'est bien le 210 (en traction) ? Oui c'est bien le 210 bourrin en traction!!!
Recommended Posts