Guig Posté(e) le 15 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2008 Tout d'abord, subjectivement c'est cool d'avoir une voiture qui roule !!!!!!!!! Maintenant, objectivement : Couleur : la mienne noire, la 150cv champagne avec cuir de même teinte et alu peigné idem = ben en fait j'aime bien les 2 ! Motorisation : - le 210 est plus vif à bas régime, plus pêchu niveau reprises, le 150 totalement anémique sous 2000 tr/min, plus linèaire à l'accélération et il faut jouer du levier de vitesses. Mais au final, le 150 cv est très agréable à conduire (malgré son bruit de tracteur), pas si loin niveau performance du 210 et surtout consomme beaucoup moins ! (820 à 850 km contre 920 à 950 km pour un plein. en sachant que ma 210cv a 36000 km et la 150 seulement 6000). Donc pour moi le 150 cv suffit amplement (dommage qu'il ne soit pas associé au Q4 !!!) Boite vitesses : manuelle les 2 mais je trouve celle de la 150 cv bizarrement très agréable comparé à la 210 ! Pas de claquement ni d'accoup. Peut être car même la boite de ma voiture est pourri ! Q4 : la différence s'est fait sentir sous la pluie sur route et en virage. Pour ma part indispensable car je ne fait que de la route de campagne avec boue, pluie et neige hiver. Sans q4, la voiture part de l'arrière en virage, mais tient super bien la route quand même, donc n'est utile que si route et condition mauvaises. Finition : le cuir est sympa, mais pour mon utilisation trop fragile. Le radar avant est... pénible ! (je l'ai fait retirer de mes options) l'arrière reste indispensable. Le pack visibilité, qui redevient de série, est agréable. Le blue & me facile d'utilisation. Pour moi la version disctinctive suffit, mais le cuir a vraiment de la gueule (sur une ti ça doit déchirer !) Au total, le 150 cv m'a séduit, car une fois habitué à jouer avec les vitesses, je le trouve plus souple et presque plus agréable à conduire. Si je ne devais pas prendre le q4, mon choix serait celui là ! (et en TI de surcroit !) Voilà, à plus
Alex6cylV Posté(e) le 15 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2008 merci pour le comparatif complet !
Guig Posté(e) le 15 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2008 De rien !! Et d'ailleurs j'ai oublié de parler du poids. Je ne connais pas la différnce entre sw150 et sw q4 210, mais objectivement, je trouve le train avant de la 150 cv un poil plus agile. Est ce dû à la différence de poids ?
Alex6cylV Posté(e) le 15 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2008 sans doute : le poids du Q4 est assez conséquent, et le 2.4 plus lourd comme moteur que le 1.9.
ZAGATO Posté(e) le 18 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2008 ...et que dire du 1.9 JTDM 120, une bête, non un monstre... bon ok je sors. PS ; moi c un 120 et déjà très satisfait... mais j'attends les nouveaux blocs 1.9 si un jour ils sortent...
oswald Posté(e) le 19 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2008 Finition : le cuir est sympa, mais pour mon utilisation trop fragile. Le radar avant est... pénible ! (je l'ai fait retirer de mes options) l'arrière reste indispensable. Le pack visibilité, qui redevient de série, est agréable. Le blue & me facile d'utilisation. Pour moi la version disctinctive suffit, mais le cuir a vraiment de la gueule (sur une ti ça doit déchirer !) Voilà, à plus En quoi le radar avant est-il plus pénible que le radar arriere , j'avoue ne pas comprendre d'autant qu'avec la rayon de bracage de la 159 c'est super utile dans les parking et déconectable à tout moment si on le souhaite
Coeur de Lion Posté(e) le 20 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2008 Idem qu'oswald! Je m'en sert bien moins souvent que le radart qui est à l'arrière mais dans tous les cas, ils me rendent sacrément service, à l'arrière comme à l'avant.
alf14 Posté(e) le 26 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2008 (modifié) De rien !! Et d'ailleurs j'ai oublié de parler du poids. Je ne connais pas la différnce entre sw150 et sw q4 210, mais objectivement, je trouve le train avant de la 150 cv un poil plus agile. Est ce dû à la différence de poids ? 95 kg d'écart expliquent la différence d'agilité du train avant. Quant au Q4, c'est encore ajouter 60 kg... Au final une 159 SW JTD210 Q4 fait presque 1695 kg contre 1540 pour une JTD150 de base. Voici pourquoi les perfs ne sont pas très différentes (155 kg d'écart!!). C'est aussi peut être pour ça qu'Alfa tarde à sortir un 1.9 JTD 190ch, car les perfs seraient meilleures qu'avec le 2.4... donc Alfa doit attendre d'avoir un haut de gamme diesel plus puissant (basé sur le 2.4?). Modifié le 26 Octobre 2008 par alf14
Recommended Posts