Aller au contenu

Valeo Silencio x-trm


RS200

Recommended Posts

J'ai profité de ma petite pige en Bourgogne pour me procurer des essuie-glaces de la marque Valeo (centre Norauto), les Silencio X-TRM, que je ne trouvais pas en Belgique. Et bien avec le temps qu'il a fait au retour, de la neige depuis Dijon jusque chez moi soit 500 kms, j'ai eu plus que l'occasion de les tester!!

Ils sont effectivement très discrets quand ils glissent sur le pare-brise et restent très efficaces même à 140-150 km/h. Les essuie-glaces d'origine sont très (trop) audibles sur la GTA et broutent souvent quand il y a peu à enlever.... j'aime pas ça! L'inconvénient des Valeo c'est le prix : 25 euros pour le côté passager et 27 euros pour le côté conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GillesGTA

J'en avais deja entendu parler. Ils sont silencieux, ils sont efficaces mais d'après vous, méritent-ils les 60€ d'investissements ? J'hésite encore !!! Une idée sur la durée de vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Gilles tu as raison, mais alors on peut aussi se dire "cela vaut-il la peine d'acheter une 156 GTA à 43000 euros alors que je pourrais ma contenter d'une Punto à 10000 euros?"...

Pour moi les essuie-glaces d'origine font trop de bruit et ils ne remplissent pas correctement leur fonction (ils sont pourtant neufs!), donc je comptais les changer par quelque chose de mieux... les X-TRM sont apparemment au-dessus de la production moyenne actuelle, donc... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GillesGTA

Je me doutais mais un besoin de confirmation c'est tout. Achat en vue :smile:

C'est vrai que le bruit des essuies glaces est désagréable, surtout sur trajet long :angry:

Je choisi la Gta à la Punto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Gilles tu as raison, mais alors on peut aussi se dire "cela vaut-il la peine d'acheter une 156 GTA à 43000 euros alors que je pourrais ma contenter d'une Punto à 10000 euros?"...

Pour moi les essuie-glaces d'origine font trop de bruit et ils ne remplissent pas correctement leur fonction (ils sont pourtant neufs!), donc je comptais les changer par quelque chose de mieux... les X-TRM sont apparemment au-dessus de la production moyenne actuelle, donc... B)

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91

J'en avais monté sur ma Béhème, j'en étais très satisfait. Ca me fait d'ailleurs penser qu'il faut que j'en récupère un jeu au boulot; on ne monte que ça sur la gamme!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'un pro toi... Incapable de diagnostiquer un bruit sur sa Renault! :rrr:

faire le tri entre tous les bruits d'une R11 est quand même quelque chose de dur non ??????????? :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GillesGTA
Oui Gilles tu as raison, mais alors on peut aussi se dire "cela vaut-il la peine d'acheter une 156 GTA à 43000 euros alors que je pourrais ma contenter d'une Punto à 10000 euros?"...

Pour moi les essuie-glaces d'origine font trop de bruit et ils ne remplissent pas correctement leur fonction (ils sont pourtant neufs!), donc je comptais les changer par quelque chose de mieux... les X-TRM sont apparemment au-dessus de la production moyenne actuelle, donc... B)

Voila j'ai mes Xtrm, il n'y a plus qu'a attendre la pluie, pas prévu pour aujourd'hui, on a un beau soleil dans le salon (meme avec 4°). Je les ai essayer pare brise sec et ca glisse tout seul, pas de raclements, c'est bon signe, ils ont l'air bien. Par contre point de vue esthétique, je les trouve pas super réussi, pas grave ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 3 weeks...
×
×
  • Créer...