cupa.x
Alfistes actifs-
Compteur de contenus
61 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Events
Tout ce qui a été posté par cupa.x
-
pas très rassurant tout ça... où est ce que je vais faire monter ce triangle et faire mon réglage... quel bordel...
-
admettons que je change le triangle moi même, c'est bien ça la pièce? http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-trw-jtc1302-3263339-273-p parce qu'ils mettent jusqu'au N° de chassis 7019303 et ma plaque constructeur me dit: , ce qui sauf erreur de ma part, ne correspond pas... PS : ma voiture vient d'allemagne
-
quelqu'un qui a l'accoudoir qui coulisse pourrait-il mettre des photos des 2 positions de l'accoudoir? pas envie de m'énerver dessus et de tout péter pour le faire coulisser...
-
et bien je sais pas, c'est ce que m'a dit le garagiste du point S.qu'ils pouvaient pas le faire. Et que sur sol mouillé, en prenant un rond point par exemple, le VDC foutrait le bordel... ils peuvent juste remplacer le triangle.
-
en fait je leur ai demandé de faire la géométrie, mais je suis pas sur que ce soit nécessaire. C'est quoi qu'il faut faire après avoir changé un triangle? Tout ce que je veux, c'est qu'ils fassent les réglages nécessaires après un changement de pneus avant et d'un triangle sup. avant. Mais je sais pas comment ça s'appelle... pis le triangle a plus de 140 euros, c'est pas un peu se faire de la méga marge ça? ^^
-
Salut à tous. Je voudrais avoir votre avis sur ce devis pour un triangle avant droit et une géométrie. sachant que je peux si besoin le faire changer dans un petit point S ou ça me coûtera sûrement moins cher, par contre je devrais aller faire les réglages ailleurs parce qu'ils ont pas la valise pour ma titine, et ils peuvent donc pas remettre le VDC à zéro.
-
Et le grand gagnant est..... Bravo, effectivement, après avoir rattaché le cache plastique sous le moteur, ça le fait plus. Merci Brera_sergio
-
ok bien vu, la plaque sous le moteur s'était retirée de 2 vis, et pendait a l'arrière. au point S ou je suis allé, il avait pas ce qu'il fallait pour retirer les vis qui tournaient dans le vide; il a juste rattaché le cache avec du cable fin en attendant que j'aille chez alfa pour qu'ils me remettent ça correctement. ce soir en allant au taf, je vais voir si ça venait de ça. PS : quelqu'un sait comment retirer ces grosses vis qui tiennent le cache moteur?
-
le cache sur le moteur, c'est pas ça, je l'ai enlevé, ça le fait toujours. mais tu parles de quel cache?
-
bah ils sont plus au top, mais je les aurait bien laissés un peu... je vais faire changer le triangle et refaire l'équilibrage, et je referai un essai. Si ça le fait toujours, bah j'attendrai que les pneus dunlop de l'arrière soient morts et je mettrai des bridgestone comme a l'avant et on verra ce que ça donne. Perso, ça me donne l'impression que de l'air s'engouffre sous le capot...l'hypothèse des turbulences au niveau des phares me paraitrai le plus logique mais le hic, c'est que pourquoi ça le fait maintenant et pas avant... c'est quand même pas l'équilibrage qui fait trembler le capot comme ça? affaire a suivre...
-
ce qui me chagrine, c'est que j'ai déjà roulé a plus de 200, jamais eu ce problème de vibrations... donc je pense pas que ça vienne de l'aérodynamique. Je vais faire changer le triangle, pis on verra bien si ça le fait toujours... merci pour vos réponses
-
Salut a tous. je vais essayer de vous expliquer mon problème: j'ai fait changer mes 2 pneus avant, des bridgestone turanza. Le garagiste a vu que mon triangle supérieur avant droit était a changer. en allant au taf, étant en retard, j'ai pris l'autoroute. dépassé les 180 km/h, des vibrations sont apparues, comme si je roulait sur du pavé. inquiétant... j'ai cru que ça venait des pneus, je l'ai ramenée au garage, il m'a dit que ça pouvait venir du triangle, qu'il faudrait le changer. le lendemain, je réssaye, les vibrations sont toujours la, mais un peu différentes, j'ai plutôt l'impression que c'est le capot qui vibre, comme s'il de l'air s'engouffrait en dessous... j'ai ouvert le capot, le cache vibre voiture a l'arrêt, mais je pense pas que ça vienne de là quand même. je voudrait réssayer sans le cache ce soir. zen pensez quoi?
-
159 - Et pour quelques vibrations de moins
sujet a répondu à un McGiver_13 de cupa.x dans Alfa Romeo 159
et si on l'enlève ce cache? ça craint? car le miens vibre voiture a l'arrêt et je voudrais rouler sans pour voir si c'est la cause de mon 2ème problème. Mon 2ème problème est qu'a partir de 180/190 km/h, le capot vibre a fond! je pensais d'abord que ça venait de mon triangle supèrieur avant droit qui est a changer, et donc des suspensions. et en soulevant le capot, j'ai vu le cache qui vibrait. -
Encore un Bourguignon!
sujet a répondu à un pierredechalon71 de cupa.x dans Passage obligé des Nouveaux Membres
bienvenue voisin bourguignon -
dites, il m'a semblé que personne n'avait parlé de la boite de vitesse. Je trouve la mienne un peu dure, et même quelques fois, j'ai du mal a passer la 4ème. est-ce juste la mienne qui a un défaut ou c'est une habitude sur les 159 sw? Quand je reprends la 406, je voit nettement la différence.
-
une alfa electrique, ca va jaser...
-
je précise que j'avais eu l'idée de ma photo dès que le thème a été donné. au cas ou on me soupçonne de plagiat.
-
tu peux mais on jugera le gagnant sur le plus beau bébé alors. comme ça je vais gagner. quoi moi pas objectif? mais non mais non...
-
et bein moi je me lance. j'avais mon idée depuis que le thème est donné, et j'ai pu faire quelques photos hier. j'aurais pu en refaire pour améliorer mais si personne poste de photo, le thème va être abandonné, pour une fois que j'ai une idée, je poste... Mon fils Ylann, 1 an, qui aime aussi le joujou de papa
-
Rassemblement voitures americaines bourgogne
sujet a répondu à un cupa.x de cupa.x dans L'Univers Automobile
derrière nuits saint georges, au bord d'un lac -
superbes americaines près de chez moi Mon lien
-
oulala j'ai mal au crâne a essayer de comprendre ce qu'est un defapage!!! je pâne rien a votre jargon mdr! c'est quoi d'abord le fap hein??? PS : je suis une surbuse en mécanique auto. je me demande comment j'ai eu mon bac génie mécanique en fait...
-
on les envoie ou les photos?
-
bah moi je trouve que l'avant de la 159 est carrément plus beau que celui de la 156! je peux même dire que c'est l'avant que je préfère de toutes les voitures de sa catégorie, je suis fan. par contre, je trouve que l'arrière de mon SW ne se démarque pas assez de la 156 SW.
-
problème avec les petits garages, c'est qu'ils n'ont souvent pas le matos nécéssaire. j'ai voulu faire réparer ma clim chez un petit Point S bien sympathique et pas cher près de chez moi, il a pas pu le faire, il avait pas les références de ma 159 dans sa machine. obligé d'aller chez un concessionnaire alfa, le lendemain, plus de clim, il avait pas détecté un tuyau percé en sortie de compresseur... résultat, 400 euros supplémentaires pour changer le tuyau et recharger le circuit de gaz, mais dans un autre petit garage ce coup la. le mécano de chez alfa a peux être bossé chez feu vert avant de venir chez alfa..; alors moi je dis, il est pas prêt de me revoir chez lui le concessionnaire alfa! payer plus cher pour avoir du boulot de saligaud, non merci!
