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manu51

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    marne
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    147 1.6 ts, 156 gta

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Pompe à eau hs surtout que sur la 147 l aiguille ne bouge jamais du 90 t es bon pour une pae et distri par la meme occasion elle date de quand la distri ?
  2. Ah ok Moi ils m ont juste flingué le 3.2 en faisant la distri ( en laissant trainer un des deux joints anti vibration du plenum sur dans le moteur)
  3. Euh comme j ai une berline, moi je dirais gros plenum Bye ->
  4. Juste comme ca : Tu l as fait reparer chez alfa reims ?
  5. La gta vient d etre recu aujourd hui au ct avec decat scorpion et silensieux inter ragazon Mieux qu il y a 2 ans avec ligne completement d origine ( au ralenti ) Je m attendais a la contre visite ... Trop cool
  6. Le bose s adapte tres bien si ta 156 n est pas une phase 1 Regarde ici http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=48290 C est pour 147 mais c est le meme principe Pour etre sur regarde derriere la boite a gant tout a droite si tu a les prises ( demontage obligé ) Apres il te faut trouver un kit complet avec le faisceau
  7. Si si toujours dispo en italie (Infos du directeur pieces detachees fiat alfa france)
  8. 15000 neuf 10000 le neuf declassé 8000 l echange standard Le tout toujours dispo chez alfa
  9. new du jour : installation RNS 4 terminé apres 2 mois de galeres avant : apres : apres avoir cherché cherché et cherché sur le net le pourquoi du comment que rien n'etait compatible sur la gta avec ce poste et le hight cd pourri d'origine j'ai trouvé que rien n'etait comptatible faisceau, adaptateurs manquant, donc re-cherche et re-cherche et enfin trouvé et meme plus il manquait ça : adaptateur pour le bose (apres encore des galeres pour le brancher car faisceau inadapté ) et la, la difference avec le hight cd, enfin des basses qui petent sans degueuler et le son plus, enfin plus quoi !!! bon ensuite probleme incompatibilité des com au volant donc re-cherche le pourquoi sur le net et il faut encore un "daptateur" trouvé la bete sur la bay re probleme (comment brancher ce truc ?) enfin, apres avoir potassé des shemas et des bouts de trucs en italien et anglais, j'ai reussi à brancher la bestiole, les commandes au volant fonctionnent installation du chargeur dans le coffre, (ça c'est simple, par rapport au reste) maintenant autre probleme : comment faire fonctionner ce foutu gps car il veut rien savoir ! il manque le signal du compteur de vitesse et de marche arriere, allé, on recherche sur les shemas et sur le net pour trouver vite fait quel fils il me faut. trouvé assé vite, le fils gris / vert sur la prise 16 broches puis sur une broche du porte fusible pour la marche arriere petit tour ce matin pour l'étalonnage du gps et ..... ça maaarche, Yes,
  10. manu51

    Reparation Ecran Rns 4

    si tu veux, on vera ca en mp
  11. manu51

    Reparation Ecran Rns 4

    pas de remplacement de quoi que ce soit j'ai acheté 2 rns 4 avec ecrans "code barre" dons le premier a beaucoup souffert avec la poste (facade peté) voici a quoi il ressemblait une fois branché et voila une fois l'ecran réparé :mf: bon ok, c'est pas les memes touches, c'est que le 1er a bocou souffert donc j'ai reccup que la carte / ecran du 1er et remis dans le 2eme on attaque le 2eme ( 2lignes hs ) demontage de la façade il faut un petit tournevis etoile une petite pince et un pistolet a colle (sans colle ) tres important il faut qu il soit propre j'ai pas fais de photos pour le demontage ( 8 vis à enlever, les 2 nappes ) pour les nappes il faut ouvrir la partie en plastique sur la carte pour sortir les nappes ( avec un petit tournevis, pousser doucement vers les nappes les 2 petites parties en plastique noires de chaque coté du support de nappe) une fois la carte sortie détordre les 7 encoches du cadre metallique pour pouvoir l'enlever attention c'est fragile une fois le cadre enlevé, basculer l'ecran coté nappe on retire le support plastique ainsi que les 2 nappes rectangulaires en caoutchouc de chaque coté de l'ecran qui sont simplement posées et la grande partie en caoutchouc blanche qui est posée sur la nappe (sert a maintenir la pression entre la nappe et l'ecran) on doit arriver à cela : on va pouvoir attaquer les choses sérieuses on passe le pistolet sur la nappe (du coté interieur comme sur la photo) surtout pas du coté orange en passant de l'interieur vers l'exterieur de chaque piste (sens des pistes) (oui il y en a pas mal) juste sur la partie de la nappe qui est collée sur la carte cela va chauffer le plastique de la nappe et recoller par la meme occasion la ou les pistes défectueuses se sont decollés avec le temps. passer aussi un coup sur l autre partie de la nappe, coté ecran (toujours du meme coté quelques pistes peuvent etre decollés a cet endroit aussi) c'est pas large, meme pas 2 mm nappe apres le passage au pistolet a colle (on voit que le plastique a legerement fondu par endroit remettre le cache plastique dans ses encoches, remettre les 2 nappes caoutchouc dans leurs emplacement respectif (aucune importance du sens ni des nappes, c'est juste des conducteurs) veiller juste qu'il n y ai pas de poussieres dessus remettre la grande bande cahoutchouteuse dans son logement et remettre l'ecran par dessus ( il doit bien se positionner sur la partie en plastique ) remettre enfin le cadre metallique (il doit rentrer sans forcer) puis resserer les 7 encoches au dos de la carte petit test avant remontage (si toujours des traits, redemonter et recommencer l'opperation pistolero) miracle, l'ecran est comme neuf voila reste plus qu'à tout remonter, reprendre les operations en sens inverse (les 2 nappes sur la carte et bien resserrer les encoches noires puis repositionner la face avant et remettre les 8 vis et voila, FINI ! n'hesitez pas pour les questions si c'est pas clair
  12. Est ce que cela interesse du monde ? (Ecran avec des lignes hs) valable aussi pour tout autre ecran a cristaux liquides Je prepare cela pour tres bientot
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