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Stevx 159jtdm

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À propos de Stevx 159jtdm

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  • Date de naissance 21/05/1985

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  • Localisation
    95 ( val d'oise)
  • Voiture
    Alfa 159 1.9 jtdm136
  1. Stevx 159jtdm

    Déja 2 Mois En 159...et Que Des Galères!

    je dit pas sa pour me rassurer au contraire j'ai beaucoups d'exemples de voitures qui on eu des problemes bien plus graves je t' en site quelque uns: - clio 3ph3de ma femme DCI80 100000KMS bielle casser apres vidange - un collegue y a deux ans citroen C4hdi136 40000KMS moteur qui s'emballe a cause du fap 7500euros de facture( moteur complet +fap) - golf 5 2TDI140 turbo qui pete debimetre ... encore hier un amis m'appel il partais pour les vacances 50 bornes apres etre partis perte depuissance impossible de rester a 130 voyant defaut antipolution sur une 308hdi 110 voiture immobiliser verdict du garage demain, comme quoi y a pas que les jtd ou alfa! apres je comprend que que quand on achete une voiture neuve et qu'on est tous le temps emmerde avec que l'on est de la rancoeur envers la marque, pour ma par j'ai pas encore les moyen d'acheter des voitures neuves( autres projets) et quej'ai une petite fille de 8mois avec ma stilo ca faisait un peu petit juste surtout avec poussette valise... je cherchait donc une berline diesel pas trop de km et il y a que la 159 que je trouve vraiment joli ! avec ce que tu dit je comprend pas comment tu est pu racheter une alfa si c'est si pourri que sa
  2. Stevx 159jtdm

    Déja 2 Mois En 159...et Que Des Galères!

    bonsoir les amis , alors pour essayer de repondre dans l'ordre : merci dluisao pour ces precisions sur le fap et l'admission je pensai ne pas avoir besoin de virer le fap ( vu sont taux de colmatage ) mais comme de toutes facon je voulai faire la reprog et supprimer l'EGR je vait en profiter pour virer le fap . c'est vrai que j'avait un peu peur de faire la reprog vu le comportement de ma voiture, mais vous m'avez convaincu... je vais reprendre contact avec stopino . jeremy pour les demarrage a froid mes papillons sont bloquer depuis 1semaines et bien ouvert c'est sur! par contre certaine valeur de mes injecteurs sont pas au top(1.7 a chaud) et j'ai deja utiliser du nettoyant injecteur winns ...il y a eu du mieux mais toujours pas ca tres tot le matin , j'ai renouveler l'operation ce matin je vous tiens au jus de l'evolution des chose... bart tout a fait d'accord je vait finir par le connaitre par coeur ce moteur alors que je touche pas une bille en mécanique je me debrouilee comme meme un peu ( vidange plaquette disque egr debimetre ect ok apres distib et autre c'est pas pour moi)le minimum pour ne pas ce faire assasiner par les facture... apres je connaissait les risque en achetant cette voiture et le budget reprog etait prevu dans l'achat de la voiture, et en plus tout les diesel moderne ont tous le meme genre de probleme (egr fap admission injecteurs ect) meme chez la concurrence..
  3. Stevx 159jtdm

    Déja 2 Mois En 159...et Que Des Galères!

    Désolé dluisao c vrai quon se connait pas et je me permet de te tutoyé pas tres poli de ma part DSL!!!
  4. Stevx 159jtdm

    Déja 2 Mois En 159...et Que Des Galères!

    Bonjour dluisao , tu me dit que la reprog +defap regleraii mes souci? Parce que justement je compte le faire mais avec mes souci je me suis dit qu il valai mieux régler le souci avant? Je précise que les démarrage a froid sont pas au top( injecteurs?) et j ai sûrement mon thermostat d' eau a changer ( temprature qui n atteind jamais les 90degres) je sait pas si sa a quelque chose a voir? Et pour mon fap tu me conseil de l enlever car il a l air de se porter bien( 36%)! tu me conseil de le faire malgrer tous?? Merci pour ta reponse
  5. Stevx 159jtdm

    Déja 2 Mois En 159...et Que Des Galères!

    bonjours a tous , comme l indique le titre ca fait deja deux mois que j' ai acheter ma voiture une 159 DE 2006 1.9 JTDM 136CH elle a 64000Kms et j' ai eu pas mal de souci en partit resolu grace a tous vos tutos! je résume j'ai eu perte de puissance trou a l'accelérationet tous se qui va avec...donc je me suis lancer dans le nettoyage egr egalement la parti electriques etle capteur qui est juste a coté...et pas de vrai amélioration du coup j'ai boucher l'egr coté échappement(en attendant la reprog)...et toujours pareil du coup passage chez alfa car je soupsonnait ce satané FAP et bien pas du tous 36% de colmatage mise a jour deja faites et aucune anomalie valise a part l'egr que j'ai bloquer. en cherchant un petit peu sous le capot mon mécano se rend compte que la barrette des papillon est completement declipser et la tige moteur des swirls retirer !!! en clair chaque papillon etait libre de faire ce qu'il voulais , apres les avoir bloquerj' ai retrouver toute la puissance enfin presque j'ai toujours mon aiguille turbo instable quand j'appuis a fond elle monte vite a 1,5brs puis redescend a 1 pour remonter gentiment tous sa en restant a fond!!! et je ressent une légere perte de puissance quand sa me le fait! le passage a la valise m' indiquait que l' injecteur 3 etait pa au top( 1,7 environ a chaud) puis 2 jours plus tard c'est l injecteurs 4 qui est pas net ! !je comprend plus trop! en farfouillant sur les forum je penserai plus a l'admission partiellement boucher! qu'est ce que vous en penser? je tentai bien le nettoyage sans demontage avec la machine SPERETECH mais jusque la j'ai pas encore trouver un garage qui utilise ce proceder...
  6. Stevx 159jtdm

    Ma Presentation

    MERCI a vous les amis oui j' ai pu constater que tous le monde est super sympa ca fait du bien un peu de solidarité! sinon pour rep a ta question thomas la voiture je l'ai acheter a un pro mais en belgique!!!! c'etait la premiere fois pour moi et je doit dire que je me suis bien fait avoir !
  7. Stevx 159jtdm

    Ma Presentation

    bonjour a tous, je me presente je m appelle steven j'ai 27ans j'habite dans le val d'oise et je roule en alfa 159 JTDM136CH (version belge)gris argent de 2006 avec 64000 kms que j' ai acheter il y a deux mois! malheusreusement depuis deux mois que des galeres: -alternateur hs -perte de puissance( vanne egr papillon admission...) - demarrage a froid pas au top -bruit dans la direction -temperature mOteur qui n'atteind jamais les 90° BREF PAS MAL DE PETIT SOUCI qui m'on permis de decouvrir ce forum, d'ailleurs je tien a remercier tous les contributaire de ce forum pour tous les tutos et tous les conseils j'y passe pas de mal de temps en ce moment et sa aide vraiment beaucoup, j' ai resolu pas mal de souci grace a vous( pas encore tous resolu) donc je vous en remercie .je ferai part de mes petit tracas dans les rubrique 159 OU DANS MECANIQUES GENERAL; MERCI A TOUS POUR VOS FUTURES REPONSE STEVEN
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