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phoenix94470

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    boissy saint leger
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    alfa 159 jtd 2.4 selective 2006
  1. phoenix94470

    Problème de puissance erreur p0238

    merci tonton du 77
  2. phoenix94470

    Problème de puissance erreur p0238

    je la vois meme pas cette GV du dessus ne faut il pas enlever la plaque pare chaleur?
  3. phoenix94470

    Probleme De Perte De Pression Lors De Phase De Grande Acceleration

    Le problème a été résolu , les volets d admission étaient tellement encrassé qu'ils étaient fermé et bloqué. démontage de la rampe nettoyage et mon soucis a été résolu. papillon swril pareil sale et egr nettoye au passage. 235 sur autoroute à l 'époque plus maintenant car une autre galere encore
  4. phoenix94470

    Problème de puissance erreur p0238

    merci j ai vu sur le forum des gens qui en parlait . il faut passer par en dessous et c 'est accessible ? c 'est au niveau de la n75? désolé pour mes questions bêtes sinon la valise fiat ecu scan me dit que la soupape bouge moteur au ralenti 75% fermé , quand j accélère a fond 50% fermé tout cela voiture a l'arret bien sur est ce normal d 'avoir ses valeurs ? vu que la valise me dit que la soupape bouge , dois je tout de même contrôler la GV? Si tu as une photo je suis preneur merci
  5. bonsoir 

    je vois que tu  t y connais bien et on habite juste a coté

    j ai un code erreur p0238 je suis de boissy je pourrais te montrer ma voiture ?

    merci

  6. phoenix94470

    Problème de puissance erreur p0238

    la valise dit erreur p0238 problème de suralimentation de turbo apres c 'est vaste on demande de verifier les capteurs , les durites, le turbo etc
  7. phoenix94470

    Problème de puissance erreur p0238

    Bonjour, Je possède une Alfa Romeo 159 2.4 jtdm qui présente un manque de puissance. Le turbo ne fonctionne pas comme il devrait , le manomètre de pression du tableau de bord fonctionne bien mais l'aiguille monte lentement et très peu . (2 crans max voir trois mais le plus souvent un seul) Moteur chaud c est un peu mieux. J'ai roulé avec le debimetre débranché pour voir , le code erreur disparaissait sur le logiciel fiat ecu scan. En le rebranchant il est réapparu , j'en ai donc déduis à une panne de débitmètre. Je l'ai changé mais c'est un peu mieux , je n'ai plus de code erreur mais la voiture n’accélère pas comme elle le faisait auparavant. Quand j appuie sur la pédale d 'accélérateur a fond et que j'arrive un peu au dessus de 3000tr/min >la voiture se met en sécurité et le code p0238 revient. Pour info , j'ai nettoyé ma vanne egr (elle bouge bien , pas grippé) , mes volets d 'admission et mon papillon swirl sont bloqué en position ouvert (la rampe d admission a deja ete demonte et nettoyé en 2013) Mon fap n'est pas encrassé (colmatage normal). il a déjà été changé une fois. Le capteur de suralimentation turbo a été nettoyé , la n75 a été changé il a quelques années , j'en ai essaye une deuxième que j'avais et même résultat. Par contre , il y a une chose qui attire mon attention. Au ralenti , le logiciel fiat ecu scan (je n' ai que ça) me dit que la soupape overboost est fermé a 75% , si j’accélère a fond elle est fermé a 50% , est ce que ses valeurs sont normales? Est ce que la wastegate peut être partiellement grippé? Je ne suis pas un expert en mécanique ce n'est pas mon metier , j'essaye de faire de mon mieux , j ai peu d équipement , pas de pont pour lever la voiture , si quelqu'un est proche du val de marne ou meme en idf ,je peux lui ramener la voiture pour qu'il regarde , j'en appel a votre bon coeur , cette voiture est agreable a conduire mais elle est peu fiable . J'ai vérifie les petites durites qui vont sur la n75 elle semble pas fissuré , apres j'ai peu etre mal vu , au delà je ne vois pas. Merci d'avance a tous pour votre gentillesse.
  8. phoenix94470

    Probleme De Perte De Pression Lors De Phase De Grande Acceleration

    oui apparemment il faut décaler la distribution une fois la rampe démonté , je ne serais pas à l'abri d'une quelquonque surprise
  9. phoenix94470

    Probleme De Perte De Pression Lors De Phase De Grande Acceleration

    papillon bloque ouvert et capteur changé
  10. phoenix94470

    Probleme De Perte De Pression Lors De Phase De Grande Acceleration

    Apres verification les papillons sont bien en position ouverture complete donc cela ne devrait pas gene il faut demonter la rampe pour savoir si c'est un problème d'encrassement ou de papillon je penserai plus pour une rampe bouché entierement
  11. phoenix94470

    Probleme De Perte De Pression Lors De Phase De Grande Acceleration

    le verdict est tombé problème de rampe d admission , la combustion est très mauvaise , le fap est neuf et s'encrasse au bout de 200 bornes a + de 90% le papillon est surement a changer ! j ai acheté la voiture comme ca , le blocage du swirl et des papillons a été fait par un garage fiat apparemment mais c'est du mauvais boulot !
  12. phoenix94470

    Probleme De Perte De Pression Lors De Phase De Grande Acceleration

    c'est pas dit que j'ai la même panne . Il faudrait que je regarde. mon tuyau est peu être en bon état. J'emmène la voiture chez Bosch car service mardi soir , je verrai bien il font un forfait recherche de panne. Le forum est sympa , le système d'entraide me plait bien mais au bout d'un moment si tu écoutes tout ce qu'on te dit , tu finis par changer tout ton moteur ou presque avec de la chance tu résout ton problème , dans mon cas non ou du moins pas encore. Merci quand même , je te tiens au courant.
  13. phoenix94470

    Probleme De Perte De Pression Lors De Phase De Grande Acceleration

    puree hier j ai demonte ca et j ai pas regardé pff
  14. phoenix94470

    Probleme De Perte De Pression Lors De Phase De Grande Acceleration

    j ai tout fait je trouve pas et hier j ai même été vérifié la tige de géométrie variable du turbo pour voir si elle était grippé. un peu de dégrippant lui a pas fait de mal . le problème est toujours la
  15. phoenix94470

    Probleme De Perte De Pression Lors De Phase De Grande Acceleration

    mon moteur est totalement diffèrent de celui de la photo merci pour ton aide
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