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jim_wahid

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À propos de jim_wahid

  • Date de naissance 01/02/1978

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    Alfa 159 SW 1.9 JTDm 150ch

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  1. Merci Mneo2, mais je n'ai pas prévu d'aller sur la région parisiennne.
  2. Oui clairement ton expérience devrait en motiver quelques un à reprogrammer ;-)
  3. Salut, Je veux le faire pour deux choses, 1. améliorer les démarrages à froid car le ralenti est instable pendant les cinq premières minutes le matin. j'ai mis une plaque avec un trou pour bloquer l'EGR, ça a beaucoup aidé, mais là de nouveau le ralenti est instable à froid. Et de plus j'ai le voyant moteur qui s'allume régulièrement à cause de l'EGR. 2. prévenir les problemes de swirls qui se petent et qui vont s'encastrer dans les cylindres...
  4. Salut tout le monde, Quelqu'un pourrait me dire combien ça coute de reprogrammer les swirls bloquées ouvert + désactivation egr, Et eventuellement me conseiller un tech ou une boite serieuse pour le faire dans le Nord. D'avance merci
  5. Bon au final la méthode la plus simple et la plus rapide, c'est de retirer l'habillage coté passager, dans l'un des trous, glisser un doigt et pousser le poste, et là seulement il vient facilement. (au préalable introduire les tiges metallique dans le poste fournies avec le yatour pour desenclencher le poste).
  6. j'essaie ce soir
  7. Antinomique-159 merci pour ton pdf, ça me confirme qu'il existe donc bien un outil special qu'il faut visser jusqu'a debloquer l'autoradio ! Je vais essayer de trouver cet outil. C'est étonnant qu'il connaisse pas ça dans la concession Alfa près de chez moi. Pour info je veux juste retirer le navigateur pour y brancher au cul un boitier Yatour à la place du chargeur cd, et ensuite le remettre en place. Maintenant la question est de savoir où trouver cet outil...
  8. C'est ce qu'il me semblait...
  9. Salut Antinomique-159 et merci pour ta reponse Deja testé des tiges de diametre maxi, je n'entend pas le declic du systeme de verrouillage et les tiges ne vont pas tres loin dans les trous... Je vais démonter l'habillage coté passager et réessayer... Merci
  10. Bonjour à tous J'essaie de retirer ce satané autoradio gps sur ma 159 (celui avec un trou de chaque coté), pour brancher un boitier Yatour. Problème il ne vient pas avec les les tiges fourni avec le yatour, j'ai essayé avec un cintre, idem il bouge pas, je suis allé dans la concession Alfa à villeneuve d'ascq (59), un gentil mécano a essayé avec des tiges metalliques qu'il utilise habituelmlement pour les postes sans gps, sans succès. il m'a conseillé de retirer toute la façade + soufflet de levier de vitresse, sauf que j'ai l'impression que la façade est fixée au poste de l'intérieur... avant de tout casser je viens demander votre aide parce que là je commence à lol Salut Gedo, Que veux tu dire par une clé de 5 ? je vois pas ! Merci Jim
  11. Salut Jeremy72 Moi j'utilise une pompe aspirante pour huile 12 V Brüder Mannesmann 29euros chez konrad electronics à Wazemmes
  12. Ok Fredvr je ferai les logs dès que possible Je nettoirai les swirls (meme si je vois pas trop encore comment m'y prendre ) les plaques a trou c'est en dépannage en attendant une désactivation électronique...
  13. La saison de F1 bat son plein en ce moment..
  14. Salut a tous, je vous fais part de mon experience et vous demande votre avis, car je rencontrais un peu les mêmes symptômes décrits dans ce topic Ma bagnole : 159 SW, 16v 150ch, 125 000km, entretiens faits. J'avais des accoups en dessous de 2000trs/m. j'avais des démarrage a froid catastrophiques : ralenti complétement instable (obligé de mettre des coups d'accelerateur pr le stabiliser), bruit moteur de vieux diesel fatigué, parfois le moteur calait quand je faisais mes manœuvres pour sortir du parking (aerien)... Bref j'ai nettoyé la vanne EGR et je l'ai bridé avec la fameuse plaque en métal (losange avec un trou au milieu acheté sur la baie), J'ai également nettoyé le capteur du turbo qui était bien crade (en l'aspergeant de nettoyant frein) et depuis ralenti impeccable même après une nuit froide, et plus du tout d'à-coups, voiture agréable à conduire en ville. Tout ceci serait parfait sauf que depuis cette petite modification, j'ai moins de reprises en 4e et surtout en 5e et 6e, c'est pas flagrant, mais quand même le ressenti est là ! Je n'ai pas d'erreur au TdB J'ai vérifiés mes injecteurs avec MES et AlfaODB : je suis dans les bonnes tolérances : (-2 // +2) Que puis je vérifier d'autres avec un logiciel de diag et elm327? A votre avis trouvez-vous normal ce manque de peche en reprise ? est ce du à la bride ? au capteur du turbo mal nettoyé eventuellement? Merci pour vos commentaires
  15. Concernant les freins et pour les avoir fait pour la 1ere fois moi meme je te confirme que c'est très simple, ceci dit je te conseille de te munir d'un repousse piston, appelé aussi "outil alfa", ainsi que d'un dégrippant (wd40) ça sera pas du luxe. Bon courage
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