Pour ma part, l'hiver dernier, j'ai monté deux Dunlop winter sport à l'avant en 235/45/18.
Ce n'est pas sur une 159 mais sur un Brera.
J'ai été très surpris par l'adhérence, surtout sur la neige. Les autres années avec des pneus traditionnels, à la moindre petite cote, je restais sur place !!! Cette année, avec toute la neige et la glace qu'on a eu, avec les pneus hiver c'était bluffant. J'arrivais à passer où des petites clio ou 205 restaient sur place malgré leurs pneus fins et leur poids plume.
Pour des raisons financières (distrib à changer + révision...) je n'ai pas pu repasser en pneu été. J'ai donc roulé en pneus hiver jusque aujourd'hui encore. Ils font du bruit sur route sèche mais ce n'est pas exagéré, quant à l'usure, après une année (car montés en octobre 2010)et 25 000kms, ils sont encore à environ 2mm du témoin.
Je vais donc les garder environ 1 mois pour en reprendre d'autre. Par contre, si je peux financièrement, j'en prendrai 4 car dans les virolo un peu trop rapide, le cul du Brera décrochait.
Petit souvenir !!