Aller au contenu

nroggeman

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de nroggeman

Previous Fields

  • Localisation
    Paris
  • Voiture
    Alfa 156 SW 1.6TS

nroggeman's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Pareil sur la mienne aussi !
  2. Moi, j'en suis à 69000 km avec une SW 1.6 TS.... A part ça, je suis très inquiet de certaines de vos consos d'huile. SillyConCarne, tu trouves vraiment qu'1l tous les 3-4000km c'est pas beaucoup? Moi je trouve ça énorme. J'ai pas encore beaucoup de recul avec ma 156, mais sur ma golf2, je ne remettais jamais d'huile entre les vidanges, et pas par radinerie ou feignantise: simplement parce qu'elle n'en buvait pas une goutte... Et un moteur 4 temps n'est pas sensé en consommer, d'ailleurs...
  3. Je pense que personne ne veut être en reste, et on te souhaite tous un prompt retablissement.
  4. nroggeman

    Boula et les GTA

    Ben moi, je suis d'accord avec Steve, je ne trouve pas que les jantes "batons" soient dans l'esprit GTA.
  5. nroggeman

    Régulateur de vitesse

    Même chez Renault ils utilisent des régulateurs depuis longtemps. Mon père avait déjà ça sur une R25v6i de 84, bourrée d'électronique (assez buggé ;-)), mais le régulteur fonctionnait toujours très bien. Ca fait quand même 20 ans de R&D... De plus, je ne comprends pas pourquoi les gens n'arrivent pas à s'arrêter: les freins ne sont pas couplés au régulateur, que je sache (le régu ne contrôle que l'accélération). Et il y a toujours moyen de débrayer ou de passer au point mort (Neutre sur une boite auto)... C'est très étrange cette histoire.
  6. D'accord avec Bertrand29 pour saluer le PRV des R25. J'en ai beaucoup conduits, aussi bien en version V6i qu'en version V6Turbo, et c'est un moteur qui me laisse beaucoup de souvenirs: - de rondeur pour le V6i, tellement onctueux, à la sonorité si douce, et malgré ça toujours ardent à la tâche. Un vrai moteur de croisière autoroutière. - de vivacité pour le V6Turbo, brutalité même, 210 bourrins fort mal contenus, avec une boîte de vitesse très mal étagée et beaucoup trop courte (y'aurait fallu virer la 1ère et la 2nde). On pouvait faire cirer les pneux à 70 en 3ème, assez inquiétant. Et un sifflement de turbo qui couvrait le V6, dommage. Mais bon, pour épater la galerie, y'avait du monde, et un couple assez ravageur, dispo à bas-régime (2200 trs, je crois), pour des accélérations de feu (à éviter par temps de pluie). Ah, quelle belle époque ;-)
  7. nroggeman

    Régulateur de vitesse

    Je rebondis sur le titre de ce post. A propos de régulateur, que pensez-vous de toutes ces affaires de régulateurs fous, chez Renault mais aussi chez d'autres contructeurs? Info, Intox, Escroquerie pour palper auprès du constructeur plutôt que de reconnaitre ses propres torts? Merci à tous de vos réponses
  8. Merci également, la mienne a le même comportement, et ça commençait à m'énerver
  9. Chez Direct Assurance, c'est 800 € au tiers Mes données: 156 SW 1.6TS, de 2001 30 ans Trajet perso 18% de malus (malheurs tous les 4 ans ;-))
×
×
  • Créer...