Aller au contenu

donguigui

VIP
  • Compteur de contenus

    6 200
  • Inscription

  • Dernière visite

7 abonnés

À propos de donguigui

  • Date de naissance 15/07/1982

Previous Fields

  • Localisation
    Brive la gaillarde
  • Voiture
    Alfa gt 2L jts selective selespeed, ex Alfa 156 berline 1.8 ts berline pack sport, Ex alfa 156 sw 2.0 ts 155 chx

Visiteurs récents du profil

6 654 visualisations du profil

donguigui's Achievements

ARO Collaborator

ARO Collaborator (7/15)

  • Dedicated Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Posting Machine Rare
  • Week One Done

Recent Badges

  1. Salut les filles! J déterre un peu le sujet, m'étend récemment mis a la photo. J'ai investi dans un appareil hybride, un Nikon Z30, avec deux objectifs, un 16/50, et surtout un 50/250 que j'aime beaucoup. Je vous partage quelques clichés ( soyez indulgents, je débute )
  2. Question technique, tu utilises quoi pour faire tes photos? smartphone ou apn?
  3. Hyundai et Kia sont très bons sur l'électrique, avec des modèles qui sont parmis les plus efficients. J'avais hésité à prendre un hyundai Kona électrique.
  4. Sûrement même plus, car il y a de fortes chances que la mesure soit décalée. Ce qui en soit ne serait pas une mauvaise idée....
  5. Oui les retours sont plutôt très bons. Dans l'ensemble, les batteries te permettent des kilométrages bien au delà des 300k sans problèmes. Après on commence a voir des boîtes qui remplacent des cellules de batteries pour limiter les coûts, et les nouvelles générations de batteries, dites solides, ont l'air vraiment prometteuses. Après j'ai encore 5 ans de garantie sur la mienne, ça laisse le temps de voir venir. BYD fait de la bonne cam a priori. Je serai curieux de tester pour voir ce que ça donne a l'usage, mais les retours sont plutôt pas mals.
  6. Pour avoir fait deux gros trajets avec, la recharge n'est clairement pas un soucis. Même quand c'est plein, tu vas un peu plus loin, comme pour l'essence. Les infrastructures ont vraiment bien suivi le mouvement. Pour le vieillissement, on se rend compte que c'est beaucoup mieux que ce a quoi l'on s'attendait. Par exemple, la mienne a 3 ans et 70000 km, la batterie est a moins de 3% d'usure. Et quand je charge a fond, l'autonomie dépasse le wltp. Faire de la route 'est pas un soucis, c'est juste un peu différent. Souvent je cale mes heures de départ pour charger sur les repas. Et là on se rend compte que bien souvent, ça charge plus vite que le temps de finir de manger 🤣🤣. Le plus difficile au final, c'est sauter le pas. Je me ferai mon avis sur le long terme, mais de ce que je vois des potes qui sont a l'électrique depuis pas mal de temps, bah c'est vraiment pas mal du tout. Ceci étant, pourquoi pas un petit spider d'ici quelques années pour continuer à vivre un peu de cette passion 😉
  7. Un mois de passé en électrique. Alors, ca donne quoi? Et bien très franchement, très agréablement surpris. Ca fonctionne très bien, c'est confort, aucune galère même avec les recharges, et une conduite nouvelle, vraiment très agréable. Alors bien sur, ne plus voir de logo Alfa fait un peu bizarre, mais ce logo MG me plait et évoque quelques souvenirs ( même si le lustre original n'est plus vraiment la... encore que, avec le nouveau cyberster et la mg4 Xpower....). La famille l'adore, et en même temps cela semble assez logique, il est fait pour ca. Au rayon économies, sachant que je n'ai pour l'instant rechargé que sur l'espace publique, j'ai divisé par 4 mon budget carburant. Je charge une fois par semaine, ce qui me permet d'emmener ma fille au collège et allez bosser tranquille ( j'habite a 23 km de mon taf ). Alors j'avoue, de temps en temps, le son d'un moteur manque un peu. Mais la majeur partie du temps, le silence fait plaisir. Je ferai un retour plus détaillé bientot.
  8. Le Marvel j'aime beaucoup, mais comme tu le dis, si ça présente bien, on voit vite les économies. Pour autant, ça reste quelque chose de sympa. Le ZS est mieux placé, on verra a l'usage. Je l'ai acheté, en occasion récente. C'est un retour de loa.
  9. Et bien ca y est, c'est la fin de mon aventure avec Alfa Romeo. La Giulietta est partie hier matin avec son nouveau propriétaire, un mécano qui va tenter de lui donner une seconde vie. Quant à moi, j'ai passé commande de ma nouvelle voiture, que je récupère jeudi au Mans. Pas de suspens, j'ai pris une MG ZS EV2 luxury long range, un SUV 100% électrique. C'est un changement radical, mais adapté a mes besoins actuels. Je vous ferais un retour sur mes impressions.
  10. 🤣🤣🤣 et pourquoi pas 🤣🤣
  11. Au final, on atteint quasi la valeur de la voiture... c'est clair que ca me fait de la peine, je l'aime bien, mais je n'ai pas su m'arreter sur le GT, je ne ferai plus l'erreur. Un an, ca passe vite, mais il peut se passer beaucoup de choses. On est pas à l'abri d'une défaillance des embrayages, et des frais allaient arriver: pneus, disques/plaquettes..... Rien de fou, mais additionné au joint de culasse, bah ca commence a faire un budget. Concernant la remplaçante, je passe dans un autre monde..... Je vais surement partir sur un mini SUV MG, un ZS 2. Les retours sont plutôt bons, et ca reste une entrée en matiere dans l'electrique plutot raisonnable. Mais si je suis parfaitement honnete, je ne vous cache pas que dans un coin de ma tete se cache un futur projet voiture plaisir.... mais c'est a voir
  12. Bon, quelques news..... Et ça sent pas bon du tout. Vue par deux mécanos de confiance, et deux fois le même verdict: de la pression dans le haut moteur, dans le circuit de refroidissement, donc joint de culasse ça on savait, mais très certainement soucis de culasse aussi. On commence a avoir des chiffrages, sous réserve des éventuelles surprises au démontage, qui dépassent déjà les 2000€. Pour une voiture de 200000 km, avec tous ses organes d'origine, on va clairement engager des frais sans être sûr d'être penards..... Après réflexion, je pense que je ne vais pas la réparer. J'avais prévu de la changer l'an prochain, on va très certainement avancer ce changement. Je ne repartirai pas sur Alfa, car l'offre ne me correspond pas. Et si je fais le bilan honnêtement, j'aurai accumulé la poisse avec ces voitures. A suivre donc, j'attend un retour de ma banque pour l'achat de la remplaçante.
  13. Le fait de purger avait du évacuer le gros des gaz d'échappement. Et la, quand il en est revenu trop, ça a recommencé. En gros, je passe du maxi au mini en 5/600km actuellement. Après le test est quand même assez révélateur..... La j'attend les devis.
  14. Bon, après deux semaines tranquille, la baisse de liquide a repris. J'ai cette fois sorti le matos pour vérifier mon joint de culasse. Si le liquide reste bleu, RAS. S'il viré au vert ou jaune, c'est pas bon. Résultat: C'est bien un joint de culasse... Ça saoule, c'est ma deuxième alfa sur 4 qui me fait ça, chaque fois au passage des 200000. Je vais voir mon mecano mardi, pour un devis. Une chose est sûre, j'étais parti a 90% pour passer a de l'électrique sur la prochaine, on vient d'atteindre les 100%.....
  15. Bon par contre petite blague d'hier: Mon bouchon de remplissage d'huile a cassé.... Heureusement, il est en deux parties et le pas de vis est resté en place. Plus qu'à en commander un et sortir ce qu'il reste avec une pince.
×
×
  • Créer...