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BenjiZilla

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À propos de BenjiZilla

  • Date de naissance 27/09/1985

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    Picardie
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    Alfa Romeo Brera 2.2 JTS

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  1. Bienvenue Pascal, belle présentation et ici tu trouveras ton bonheur comme je l'ai trouvé pour des explications, tuto etc... ✌
  2. Bienvenue a toi sur le forum, la giulietta un modèle qui m'avait déjà tapé dans l'oeil, j'adore la coupe 👌
  3. Bonjour, intéressé moi même par l'achat de réplique comme les tiennes mais en 19p je viens recueillir ton avis après avoir fait des kilomètres et des lavages aussi je pense 😉, la peinture et la brillance ne bouge pas? Pas de vibrations ou comportement bizarre? Merci d'avance pour ta réponse ✌
  4. Je déterre mais comme je vois que je ne suis pas seul dans ma région ca fait plaisir et j'en profite pour donner mon avis comme j'ai passé pas mal de temps à chercher pour ma voiture.... Colbeaux Soissons: des blaireaux (désolé mais je trouve le mot encore faible) j'avais fait un gros entretien là-bas et je doute encore de leur sérieux et s'ils m'ont vraiment changé les bougies...et en prime j'attends encore un devis et le rappel du "chef" d'atelier... A fuir en toute honnêteté Alfa Compiègne (a coté de BMW): ignorant totalement l'existence de plusieurs modèles Alfa (dont la Brera ) donc entendant son discours j'ai coupé court a la discussion et j'ai tourné les talons... Midas Noyon: garage toutes marques mais le patron est sympa, passionné de voiture, les mécanos sont sérieux sur les réparations mais par contre totalement j'en foutiste sur le soin apporté aux carrosserie, j'ai récupéré la mienne avec des rayures sur la carrosserie et le bouclier avant a été raccroché sur le dessous (mais ce n'était pas eux, moué bien sur ) Donc pour l'instant je dirais que le garage le plus sérieux que j'ai rencontré est Alfa scuderia de Noyon: mécano à l'écoute de la voiture, il ne passe pas en priorité la diag et est lui même passionné de voiture (il a 2 vw corrado) et on a bien discuté donc voila pour mon avis un peu tardif mais comme je suis un "jeune" alfiste j'apporte seulement ma pierre à l'édifice
  5. Ok, ca m'étonnerait que pour essence et diesel ce soit pareil mais oui si tu peux te renseigner et meme avoir le num OEM ca serait sympa merci d'avance !!
  6. Ça dépend, lequel tu changes? Sur quel moteur? Il y a 3 en général 😉 De mon côté je trouve celui coté chaine de distribution en partie haute et celui en partie basse, celui qui pose problème c'est côté boite
  7. Bonjour a tous, pour ma part j'ai fait un GROS entretien chez Alfa en mai 2015 pour ma Brera 2.2 jts avec une liste a faire que j'avais établi qui comprenait le changement de tous les fluides (huile, lr, direction etc..) tous les filtres, changement des bougies et bien entendu contrôle général de la voiture et je m'en suis tiré pour 420 euros avec un ptit geste bien sympathique du chef d'atelier. Et j'attends un événement commercial pour faire recharger ma clim avant cet été normalement.
  8. Donc pour le problème qui me chagrinais le plus c'était au niveau de la boite de vitesse lorsque je changeais de rapport ou lors des décélérations (un cloc-cloc bizarre). J'ai consulté les garages Alfa et garage toutes marques autour de moi jusqu’à même faire quasiment 1 heure de route et a chaque fois la sentence c’était le changement de boite (4400 euros) ou le changement volant moteur/embrayage/butée hydraulique. Le changement de boite pour ma part été impossible niveau tarif je l'avoue (j'aime bien ma voiture mais après avoir fait seulement 7000 kms avec, ça me paraissait bizarre...) j'ai donc procédé au changement du volant moteur etc... en espérant que ce bruit vienne de la...et ce n'était pas ça (lot de pièces qui d'ailleurs devait être changés par le vendeur et qui n'ont jamais été changés ) Et j'ai donc finis dans un tout petit garage FIAT a 2 kms de chez moi, très bien accueilli et renseigné en passant , et après avoir fait un essai routier avec cet homme qui a durer honnêtement 5 min, il m'a dit de faire demi tour car il avait déjà repérer le problème, on mets la voiture sur le pont en laissant son commis dedans, il mets en route et me fait voir d'ou viens le bruit... Résultat c'est le silent bloc moteur coté boite qui claque ( vu et entendu de ma personne ) alors que tout les autres garages voulaient en gros me vendre une boite complète a 4400 euros alors que la pièce que j'ai a changé ne coûte que 135 euros Mais maintenant que je sais d'ou viens ce bruit il faut trouver la pièce qui n'est vendue nul part ( même le garagiste ne la trouve pas n’étant plus référencée chez Alfa ) Alors me voila encore en croisade pour trouver cette pièce ( comme avec le feu AR gauche lol) Si quelqu'un connait au passage le numéro OEM c'est le 50501955
  9. Bonjour à tous!!! Je reviens donner des nouvelles, un peu tardivement mais je vois le bout du tunnel ( à cause de certains "garagiste" peu scrupuleux) Donc pour tout ces problèmes: -le capteur de température d'huile je peux toujours courir pour que le vendeur de la voiture me le fournisse malgré les courriers que j'ai fait.... -la buée (qui s'est vite transformée en flotte) c'est réglé avec l'achat d'un feu entier en Allemagne, bien galère pour le trouver d'ailleurs -la suspicion d'un étrier grippé été avéré et le vendeur me l'a fourni avec 2 disques et plaquettes parce que du coup ils étaient déformé. -pompe de direction RAS après avoir été voir des vrais PRO (qui EUX ont trouvé le problème que j'avais et que l'expliquerais plus bas ) - et les courroies d'accessoires seront a changés au prochain entretien
  10. Mais tout ces problèmes ne m’empêchent pas de m'en occuper Changement des logos de capot et coffre le we dernier (ils en avaient besoin) Les logos de moyeux de jantes seront changés quand il fera beau comme je dois démonter et nettoyer les jantes. Par contre pour le logo de volant pas moyen d'enlever celui d'origine et j'ose pas forcer avec l'airbag derrière Donc avec des petits renseignements trouvés ci et là, quelques petits trous( attention à percer que le logo qui est assez fin, pas besoin de passer à travers le support entier , un tournevis plat, du dissolvant et de l'huile de coude c'est facilement faisable et repositionnable facilement avec l'ergot de centrage...
  11. Merci, perso les jantes j'aime pas trop...elles vont surement être en vente d'ici peut de temps comme les pneus sont encore neufs et je chercherais des competizione couleur titane Sinon pour les problèmes trouvés: -capteur température d'huile HS (le matin l'huile déjà à température c'est nickel lol) -buée dans le feu arrière gauche (surprise du matin le lendemain de l'achat) -suspicion de grippage d'un ou plusieurs étriers ( après 20km de roulage, je m’arrête devant chez moi pour faire marche arrière, j'enclenche la vitesse, et au moment de partir c'est comme si j'avais une aide au démarrage en cote) ou est-ce du au changement avant la vente du volant moteur et de la butée d'embrayage?? -et surement courroie d'accessoires. Voila je pense que c'est déjà pas mal pour une voiture qui m'a été vendue "sans aucun frais a prévoir"...d'ailleurs j'ai eu le vendeur au tél cet après midi :@
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