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Nfx45

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    Orléans
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    Alfa Romeo 156 1.8ts '02

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  1. Bonjour à tous, Désolé pour le retard de réponse mais j'ai eu quelques problèmes personnels, et je n'ai pas pu m'occuper de ma voiture comme je le voulais. Bref les choses sont entrain de rentrer dans l'ordre et j'ai pu enfin m'attaquer à ma petite titinne Je n'ai pas pu l'amener au garage, mais j'ai investis dans des chandelles et j'ai découvert le problème !!! Je vous laisse découvrir en images: Donc voilà la cause, la patte de fixation de...je sais pas trop quoi car c'est pas branlé pareil sur ma rta ne sert littéralement plus à rien. Donc dès que je montais dans les tours, ça vibrait de plus en plus, sur le bas moteur Du coup en attendant de l'amener chez le toubib, j'ai réussi à virer cette patte de fixation qui de toute manière ne sert plus. Edit: Je suis dégouté de ne pas avoir cherché plus lorsque j'ai déposé la courroie d'accessoires...
  2. Il y a environ deux mois, filtre à huile alfa + selenia 10w40.
  3. J'espère que ce sera pas trop grave.
  4. Ah ah il est énorme ce sujet . Pour ma part je me souviens très bien de ma pire honte, c'était avec mon ancienne gt Diesel. Je roulais sur l'autoroute à une vitesse qui n'était pas du tout raisonnable... J'étais pressé d'aller voir une fille enfin je vais pas vous faire un dessin . Bref il faisait nuit donc pas trop de circulation, surtout des poids lourd. Me voilà sur voie de gauche à doubler tout le monde jusqu'au moment où...plus d'accélération ! Mon turbo venait de me lâcher avec un joli panache de fumée derrière . Le temps que le dépanneur arrive j'étais comme un con avec mon gilet jaune à regarder ceux que je venais de doubler, c'est très humiliant comme situation . Résultat depuis cet incident j'ai arrêté de conduire comme un abruti. (Et j'ai loupé une partie de jambe en l'air aussi...)
  5. Niveau d'huile au max, j'ai mis de la selenia 10w40. Le niveau de direction assistée est également au max.
  6. J'espère que c'est pas ça ou mon banquier va m'assassiner
  7. Pompe à eau changée par l'ancien propriétaire il y a 35000 km, donc je ne sais pas si il en a mit une avec ailettes métalliques ou plastiques Par contre j'ai la marque et la référence indiqué sur la facture, c'est Dayco réf: KTBWP3300. Je n'arrive pas à savoir la matière de celle-ci sur oscaro ou autre
  8. J'ai essayé aujourd'hui et effectivement le bruit est encore présent . J'ai fais deux vidéos que j'ai mis sur youtube, les deux sont filmées à l’arrêt (moteur chaud) pour que vous puissiez mieux entendre le bruit, sans climatisation, d'ailleurs je me suis rendu compte qu'avec ou sans ça ne changeait rien en fait. Malgré qu'elle soit filmée depuis l'habitacle regardez la première en priorité on distingue mieux le bruit Pour l'instant je ne roule plus avec, j'attends la semaine prochaine pour l'emmener au garage.
  9. J'ai déposé la courroie d'accessoires cet après midi. Résultat le bruit est toujours présent sans celles-ci. Ça m'inquiète vraiment car le bruit vient effectivement du bas moteur côté droit. J'ai vérifié le jeu dans les poulies et galets et celui-ci n'était pas important. Je pense que je suis bon pour aller faire un tour au garage car je vois vraiment pas d'où ça peut venir. J'espère juste que ce n'est pas le vilebrequin car a part lui je vois pas trop à ce niveau la.
  10. Ah c'est pas bête ça je n'y ai pas du tout pensé ! Merci je vais commencer par la.
  11. Bonjour à tous, Depuis quelques semaines j'ai un gros bruit de casserole à l'accélération à partir de 2900tours/minute à peu près. Donc quand je roule à 100km/h le bruit est présent et est insupportable. Lorsque j'enclenche la climatisation le bruit est un moins perceptible mais toujours présent. Quelqu'un sait si c'est un problème connu car je vois pas trop d'où ça peut venir. J'ai l'impression que ça vient du dessous du bloc moteur côté droit (compresseur de climatisation ?) mais je ne suis pas sur de moi car ça le fait même quand la climatisation est coupée. C'est une 156 1.8ts de 2002, la distribution a été faite il y a 35000km.
  12. Merci pour le tuto, il m'a bien aidé ^^
  13. Je peux donner un témoignage mais pas sur Alfa. Ma conjointe qui a une ford fiesta 1.25 16v de 1996 sans modification tourne avec un mélange d'environ 75% de bioéthanol et 25% de sp95 l'été et n'a jamais eu de soucis, mise à part une consommation légèrement en hausse. Elle m'a dit qu'elle l'a trouvait plus nerveuse ^^ Par contre l'hiver elle inverse le mélange sinon elle a du mal à démarrer et ratatouille à fond. Actuellement elle à 210000 kms et elle fait ça depuis environ 30000kms. Personnellement qu'elle le fasse sur sa poubelle payée 250€ ne me dérange pas mais perso je n'ai pas envie d'essayer sur ma 156
  14. Nfx45

    Extraction Rns4

    Personnellement j'ai eu le même problème avec l'autoradio d'origine de ma 156. Je comptais remplacer les ampoules des 3 compteurs (essence, t°...) mais impossible de le sortir avec les cintres que je m'étais fais. Et comme je n'avais pas le truc en U d'origine, je suis allez chez Alfa Orléans. Un mécano est venu me le retirer gratuitement et en 2 min ^^
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