-
Compteur de contenus
87 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Events
Tout ce qui a été posté par cephalopode
-
Je m'étais renseigné sur le sujet quand j'ai eu un problème de boîte de vitesse, et il me semble bien que c'est une opération extrêmement délicate. Et qu'il fallait faire faire ce travail à un professionnel. As tu rencontré des problèmes par la suite ? La boîte de vitesse fonctionne telle correctement ? Un remplacement de boîte en Pologne coûte dans les 3000€ n'as tu pas peur pour la suite ?
-
De mon côté j'ai encore le temps :p Alfa Romeo 159 jtdm 150cv distinctive BVA Q-Tronic 96 000 mk Boite de vitesse changer EGR changé deux fois Biellette de direction cremaillere de direction je trouve que çà fait beaucoup quand même, pour le moment je n'ai rien payé en 10 000 km car c'était les anciens propriétaires qui étaient tombés sur les problèmes, et quand j'ai eu la boite de vitesse c'était sous garantie.
-
Vidange et liquide de refroidissement
sujet a répondu à un cephalopode de cephalopode dans Alfa Romeo 159
Merci beaucoup, j'ai donc fait ma commande d'huile Selenia finalement, chez Ebay, je voudrais la tester car ma voiture, fait vraiment beaucoup de bruit autan à chaud qu'à froid, et les claquements sont vraiment présent même pour un diesel. Et je ne suis pas à 15 € prêt . pour le reste des filtres, je vais suivre tes indications. merci encore. -
Vidange et liquide de refroidissement
sujet a répondu à un cephalopode de cephalopode dans Alfa Romeo 159
En regardant sur Ebay, nous trouvons facilement des huiles de moteur, vous en pensez quoi de çà ? http://www.ebay.fr/itm/Selenia-WR-Pure-Energy-5W-30-5L-Fiat-9-55535-S1-Acea-C2-/131743492675 Bon prix, pour du 5L, je trouve. Ici nous avons du ACEA C2, cependant sur la notice, je ils parlent juste en dessous du tableau de : En cas d’urgence en matière de moteurs diesel, on peut utiliser des lubrifiants ACEA B4 et ACEA C2 aux performances moins élevées , si les produits d’origine ne sont pas disponibles. Toutefois, les performances optimales du moteur ne sont pas garanties. Il est donc recommandé de les remplacer dès que possible par des lubrifiants conseillés par le Services Agréés Alfa Romeo. L’emploi de produits ayant des caractéristiques inférieures à ACEA A3 et ACEA B4 pourrait provoquer des dommages au moteur, noncouverts par lagarantie. Je trouve çà légérement brouillon finalement. Donc il recommande quoi du ACEA C2 ou du ACEA A3 ?. Bon je sais c'est chipoté mais la c'est pour la connaissance perso. ( la mécanique m’intéresse beaucoup ) . -
Vidange et liquide de refroidissement
sujet a répondu à un cephalopode de cephalopode dans Alfa Romeo 159
je dois regarder çà. Je vais faire le changement des filtres, comme çà je serais à jour -
Vidange et liquide de refroidissement
sujet a répondu à un cephalopode de cephalopode dans Alfa Romeo 159
Merci beaucoup à tout ce temps consacré à mon Topic. :) Pour l'huile Sélénia, c'est vrais que c'est une huile assez coûteuse. Ton huile m'a l'air aussi de bonne qualité, d'une autre marque, mais tout aussi recommandable. Que feriez vous ? en sachant que je tiens à garder ma voiture le maximum de temps. Merci pour le liquide de refroidissement. En ce qui concerne la boite de vitesse, elle n'a même pas 10 000 km, en effet changé l'année dernière par le garage qui me la vendu : Je suis à 96 000 km, j'ai beaucoup roulé au début, ensuite j'ai réduit mes déplacements :p . Donc vidange et boite neuve. -
Bonjour, Je souhaiterais changer l'huile du moteur de ma 159 et le liquide de refroidissement, avec ce temps le moteur le matin a du mal à démarrer et j'ai peur pour son petit moteur. ALFA Romeo 159 159 Berlina 1.9 JTDM 16V 150cv sur le carnet de la voiture page 267-268 ils disent http://www.notice-utilisation-voiture.fr/notice-guide-manuel-0003.html Es-ce la bonne huile moteur ? http://www.123pneus.fr/cgi-bin/oshop.pl?item_id=265&dsco=125&Cookie=&cart_id=12929610.125.18160 ? merci bien.
-
je suis toujours respectueux, je ne prends jamais 2 places ... Ah et j'ai oublié, j'ai eu la surprise de voir à partir de mon rétroviseur intérieur un petit dessin sur le pare-brise arrière pour se foutre de ma gueule ... Ce qui confirme de la jalousie ! je vais acheter çà je vous tien au courant ... ! http://www.accessoires-alfaromeo.fr/1566-stylo-retouche-alfa-Romeo-159 Bon ce n'est pas grave ce n'est qu'une voiture mais bon . Voilà pourquoi je n’achèterai jamais de voiture neuve.
-
Bonjour, Heureux possesseur de 159, je me suis retrouvé hier soir avec une jolie surprise ... trace de clé certainement, aujourd'hui je suis démoralisé ... voiture superbe, sans bosse, sans rayure, et voilà qu'un prolétaire, un sans dent, un jaloux s'est permis de me faire une saloperie de crasse sur mon véhicule ... Je suis dégouté ... Savez-vous si il est possible de faire disparaitre cette trace ? Un prix chez un garagiste ? Je dois refaire la peinture de mes deux portières ? j'ai gratté un peu, y'a du blanc qui par mais c'est assez profond ... Vous connaissez des produits ? des stylos pour gommer tous çà ? j'ai la haine, merci bien à tous ! http://www.noelshack.com/2016-26-1467192899-voiture.jpg
-
C'est à 400 km de chez moi. http://votre-vehicule.voneracing.fr/index.asp?MonMoteur=1.9%20JtdM%2016v%20150#stage http://www.br-performance.fr/brp-sud/reprogrammation/1-voitures/9-alfa-Romeo/116-159/117-2005/121-1-9jtd/?stage=36 y'a quand même une légère différence. Entre 190 et 180cv et Entre + 60 Nm et + 100 Nm C'est pas trop risqué d'augmenter trop haut les performances ? le turbo et la boite de vitesse vont suivre sans broncher ?. Et qu'en est-il du point de vue de la revente ? et de l'assurance ?
-
Dans l'optique ou je souhaiterais faire un reprog, enlever le fap et le egr, je suis dans le sud de la france. Ou devrais-je aller pour faire la reprog ? Avez-vous des garages à me conseiller ? Merci bien.
-
Salut, As tu fait un sujet pour çà ? ça m'interesse.
-
j'ai une question moi aussi. Nous avons une gâchette sur ce levier de vitesse BVA ; Obligé d'appuyer dessus pour changer de vitesse pour P R et D Quand je suis en séquentielle pas besoin d'appuyer sur la gâchette ou c'est déconseiller ?
-
Et du coup tu as été remboursé ? tu as perdu combien dans l'affaire ? çà valait le coup ?
-
Bonjour, je m'intéresse tout particulièrement aux turbos sur les diesel, et je suis tombé sur ton poste... Déjà, ta vraiment pas de chance ... J'ai ma premier diesel avec un turbo, et avant l'achat, pour moi turbo était catégoriquement "hors-de-question",mais bon ... As-tu changé de véhicule ? une autre marque ? Raconte nous la suite de tes aventures. J'ai cependant une question, une casse turbo est obligatoirement synonyme de casse moteur ? j'ai vraiment peur que ce problème m'arrive ... Pensez-vous que le changement d'un turbo d'usine avec un turbo préparé certifié est quand même plus solide, plus fiable ? Le turbo se change à combien de kilomètre ? Je suis à 86 000km. Auriez-vous des conseils pour bien entretenir le turbo ? merci bien.
-
décrochage Boite de Vitesse Automatique sur 159
sujet a répondu à un cephalopode de cephalopode dans Alfa Romeo 159
Salut, Un peu de nouvelles : J'ai pris contact avec mon assurance juridique, et puis envoi d'un recommandé. Ils se sont bougé tout de suite les fesses. Ils vont me remplacer la boite par une reconditionnée. C'est dingue notre époque, devoir se battre tout jours contre des gens qui ne veulent pas prendre leurs responsabilité. -
décrochage Boite de Vitesse Automatique sur 159
sujet a répondu à un cephalopode de cephalopode dans Alfa Romeo 159
La voiture n'a pas fait 15mettre. Je garde un œil sur le tableau de bord . -
Autres marques équipée BVA Q-tronic
sujet a répondu à un cephalopode de cephalopode dans Alfa Romeo 159
Je suis sincèrement désolé d'avoir parlé d'une autre marque. Vous voudrez bien m'excuser . -
décrochage Boite de Vitesse Automatique sur 159
sujet a répondu à un cephalopode de cephalopode dans Alfa Romeo 159
Merci bien à tous pour ces conseils. -
Tout est dans le titre, je cherche les marques et modèles équipées de cette BVA Q-tronique montée sur la 159 automatique. Mis à part mes ennuis actuels, cette boite est très douce et sans a coups. Je voudrais faire une liste et envisager un achat ultérieur. Hier j'ai vu une splendide Renault Laguna par exemple. L'a-t-elle ? ( comme dans une Pub en ce moment à la télé.
-
décrochage Boite de Vitesse Automatique sur 159
sujet a répondu à un cephalopode de cephalopode dans Alfa Romeo 159
Un peu de nouvelles : Hier matin le vendeur m’appelle en disant qu'ils ont essayé et constaté le problème de la boite. Mais ils me disent que je peux récupérer la voiture en attendant de trouver une solution. Je me déplace, le mécano m'explique qu'il vont faire réparer ou remplacer la boite par une reconditionnée. Il pense que c'est peut-être les électrovannes ou le circuit calculateur. Ca pue car tenez-vous bien le compteur kilométrique n'as pas bougé, donc ils ne l'ont même pas essayée et par conséquent étaient au courant du problème. Du foutage de gueule, incroyable ! En conséquence j'ai pris contact avec mon assistance juridique...... A bientôt pour la suite de cette histoire. -
passioné par les alfa 159 Présentation petit Nouveau
un sujet a posté cephalopode dans Passage obligé des Nouveaux Membres
Bonjour, Que dire, très heureux d'avoir trouvé un topic sur les Alfa(s), si je pourrai aider aussi, je serais réjoui. Toujours rêvé d'une boite automatique, ça y est j'ai sauté le pas avec une 159. Quel confort boudiou ! -
décrochage Boite de Vitesse Automatique sur 159
sujet a répondu à un cephalopode de cephalopode dans Alfa Romeo 159
@ Antinomique, Svents sans oublier les autres, Alfa ramenée chez le revendeur ce jour, il va la faire tester et réparer par un spécialiste BVA. Je vous informerai de la suite. A+ -
décrochage Boite de Vitesse Automatique sur 159
sujet a répondu à un cephalopode de cephalopode dans Alfa Romeo 159
Merci pour les réponses. La voiture est garantie 3 mois, moteur et boite. Le temps passant très vite, quelle procédure adopter ? par chronologie svp. Je viens de revoir la vidéo, le décrochage se produit en début de la 4ème, mais ça l'a déjà fait au début de la 3ème. Voilà vous savez tout. Merci. -
décrochage Boite de Vitesse Automatique sur 159
sujet a répondu à un cephalopode de cephalopode dans Alfa Romeo 159
Sur certain site j'ai lu, vidange tout les 60k ou 80k km ou tout les 4 ans ? Enfin çà dis ceci et cela ... C'est ambiguë tout ça., vous en pensez quoi ? l'avis d'un expert ici ?
