Aller au contenu

cephalopode

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    87
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par cephalopode

  1. Re, Merci pour toutes ces réponces. Donc c'est moi qui à utilisé la valise pour avoir plus d'informations sur le problème et actuellement, même avec les 4 injecteurs changés. Toujours le même problème. Je viens de remplacer le filtre à gazoil aussi ... je ne sais absolument pas d'où vient le problème ... je désespère d'aller dans un autre garage pour qu'ils me disent : changement d'injecteur encore 550 boules ...
  2. Oui, sauf que la voiture est à 1000km du garage et impossible de la ramener comme ça sans trop de frais ...
  3. Bonjour à tous, j'ai reçu mes injecteurs et j'ai quelques questions : Suite à un problème je suis allé au garage, ils m'ont signalé que le problème de cette vidéo venait de l'injecteur 3 . il me l'on changé pour 550euro. 2000km plus tard le problème s'est représenté. je viens de le changer moi même avec un neuf (reconditionner) ainsi que la modification du code dans l'ordinateur de bord de la voiture. rien à faire même problème que sur la vidéo. il me semble que cette voiture n'a que 4 injecteurs, (visible pour moi) Ou ce trouve ce 5eme injecteurs pour y ajouter le code ? je suis un peu perdu merci beaucoup à tous. Merci beaucoup. D'ailleurs pour vous le code est : A1A ou ALA ? start.MOV
  4. Bonjour à tous Aujourd'hui, j'ai un petit problème d'air ! Vite de l'air il fait extrêmes chaud dans le sud de la France + 50° !!! 🙃 Comme sur mon ancienne voiture, ma fameuse Citroën Xsara , j'ai un problème de Pulseur d'air sur mon Alfa Romeo 159 ! Je ne sais absolument pas ou elle se trouve dans le véhicule. Pour information, le pulseur d'air fonctionne parfois, et parfois ne fonctionne plus, j'ai l'impression qu'il y a une panne quelque part, ci ça se trouve, ce n'est même pas le pulseur d'air qui est en faute. Voici le produit que j'ai besoin : https://www.oscaro.com/pulseur-dair-habitacle-frig-air-s-p-a-0599-1111-5223118-2669-p#/?vid=104&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc25D1tztiunhag2de7zdyGzqBH1ANye8Y8ZpefHLTuHg Auriez-vous une idée de son emplacement ? PS : Je me demande si il n'est pas proche de la boite à gants 😊 . Merci de votre aide à toutes et à tous !
  5. Bonjour à tous, et bon temps des fêtes. Pour noël, je souhaiterai m'acheter un outils dynamométrique, dans l'idéal un adaptateur numérique. j'ai regardé sur internet, et j'ai trouvé des KKmoon, avec plusieurs modèles : https://www.amazon.fr/KKmoon-Adaptateur-électronique-Dynamométrique-Universelle/dp/B07JKXCJC2/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2AA0BPRTUT7X1&keywords=adaptateur+dynamométrique&qid=1575029509&sprefix=adaptateur+dynanometriqu%2Caps%2C134&sr=8-5 Ma question est : Pourquoi en acheter plusieurs alors qu'il y a un modèle qui fait 10 - 1000nm ? il n'y aurait pas un problème de fiabilité ? je m'interroge car entre le 6-600nm et le 10-1000nm il n'y a que 10 euro d'écart. C'est quoi le truc en fait ? Merci bien.
  6. Ok, merci, après y'a toujours des : TRW ou MAPCO .
  7. Bonjour à tous, je suis aller demandé dans un garage quelques informations, un devis pour les changements de pièces au niveau des roues ; Après des recherches, je me suis rendu compte, que le garagiste, dans sa bienveillance, ma proposé un devis assez costaud d'après moi ... et pourtant je ne suis pas radin, mais après avoir constaté qu'il se fessait une marge de 600 euro de main d'oeuvre j'ai décidé de m'occuper de ma voiture moi même. Je ne juge pas le travail des mécaniciens, très important ( d'ailleurs j'ai payé pour le devis c'était pas gratuit ! ) /!\ 40€ /!\ J'ai sur le devis, des pièces et j'aimerai votre aide pour m'assurer de commander les bonnes, d'ailleurs je ne suis pas certain si au niveau des triangles on parles des inférieurs ou des supérieur, je pense que ce sont les supérieurs ; Le nom sur le devis =>>> ROTULE DE DIRECTION AV GAUCHE ET AV DROITE https://www.oscaro.com/rotule-de-direction-moog-al-es-5418-2741736-914-p#/?vid=104&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc25D1tztiunhag2de7zdyGzqBH1ANye8Y8ZpefHLTuHg https://www.oscaro.com/rotule-de-direction-moog-al-es-5417-2741735-914-p#/?vid=104&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc25D1tztiunhag2de7zdyGzqBH1ANye8Y8ZpefHLTuHg Le nom sur le devis =>>> ROTULE AXIALE DROITE et GAUCHE https://www.oscaro.com/rotule-de-direction-interieure-moog-al-ax-5416-2741734-51-p#/?vid=104&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc25D1tztiunhag2de7zdyGzqBH1ANye8Y8ZpefHLTuHg Le nom sur le devis =>>> TRIANGLE AV DROITE ET GAUCHE (Inférieur ou supérieur ??? ) https://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-mapco-59019-3647101-273-p#/?vid=104&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc25D1tztiunhag2de7zdyGzqBH1ANye8Y8ZpefHLTuHg https://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-mapco-59018-3647100-273-p#/?vid=104&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc25D1tztiunhag2de7zdyGzqBH1ANye8Y8ZpefHLTuHg Vous en pensez quoi. Merci à vous ...
  8. Merci beaucoup, finalement j'ai réussi à réparer les tords ... God bless https://www.amazon.fr/gp/product/B003A67LVW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 Que ça me serve de leçon, ; Ne jamais taper au marteau sur une vis ou une écrou.
  9. l'image n'est pas celle de ma voiture, je devait faire une photo mais avec ce temps de pluie ... sinon, oui j'ai tapé dessus pour débloquer car même avec l'outils d'extraction, c'était bloqué avec la rouille. merci à toi.
  10. Bonjour Aie, aie, aie, j'ai peur ... j'ai changé mes 2 roulements avant sans problème jusqu'à que j'ai commencé à remonter tout, et la je me rend compte qu'en fait, je n'arrive plus à visser le boulon de la rotule ... je craint le pire, je ne vois pas comment l'enlever, et je ne trouve pas de pièce sur internet ... je pense que çà se change quand même mais au pire j'ai acheté un Coffret de tarauds pour essayer de réparer la vis... https://www.amazon.fr/gp/product/B003A67LVW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 mais si c'est pas possible, rassurer moi, y'a moyen de le changer ? merci bien ...
  11. Mince alors. et aller dans une casse en italie chercher des pièces pour ensuite poncer et faire repeindre n'aurait pas été mieux ?
  12. Bonjour, J'ai prêter ma voiture, et la personne à qui j'ai donné des consignes de stationnement n'a rien respecté du tout, et s'est garer à coté d'autre voiture et résultat, une personne est rentré dans le par-chocs avant, à la base de la roue et à fait une jolie bosse. je souhaiterai donc changer le pare-choc, cependant je me pose une question. Ce genre de pare-choc, permettent une peinture, et une allure comme à l'original ? https://www.piecesauto24.com/alfa-Romeo/159-939/18930/10287/pare-chocs-composants merci bien. :)
  13. J'ai eu aussi un problème de frottement y'a 1 mois ! Sans raison, et c'était vraiment effrayant ... j'ai pensé au plaque de frein mais même à l’arrêt quand je tournais les roues ! ... j'ai freiner sec j'ai entendu un gros claquement, et je pense que les plaquettes se sont misent en place d'elles mêmes ... Enfin bref, la magie d'alfa ... mais bon c'est assez effrayant oui !
  14. Très bon sujet, je pensait faire des modifications pour faire rabattre tout çà, mais pas envie d'avoir un travail dégueulasse. Impossible de mettre mon vélo dans la voiture.
  15. Alors, désolé je n'ai pas répondu avant. je roule beaucoup en ville. J'ai un ordinateur avec un câble, je vais voir avec la valise, cependant quelles sont les chiffres idéals pour " le Debimetre, la vanne egr," ) J'avais déjà y'a un an fait une accélération rapide à un feu, pied au planché, ça m'avait même fait peur, et la voiture à coté, mais je vais retester à ma prochaine sortie, moteur à chaud bien évidement. mais généralement, je démarre toujours normalement, et c'est vrais que c'est super lent ...
  16. Bonjour, J'ai une question par simple curiosité. J'ai constaté que le démarrage de ma voiture, moteur à chaud, était très lent. Mais alors vraiment, très très lent, c'est à dire quand, je suis à un stop, j'ai beau appuyer sur la pédale, la voiture se met en mode "tortue" ... C'est à cause de la boite de vitesse automatique ? J'ai quand même 150 cv. Un défap aiderait ? Après c'est pas genant , mais bon si çà se solutionne je suis bien content. merci bien.
  17. Wow ! ... à combien d'euro ?
  18. Demain je testerais le Huawei P9 lite. Le p9 lite fonctionne :) .
  19. C'est certainement ton EGR, j'avais des choques lors des accélérations.
  20. Bon je répond quand même, même si j'ai trouvé, çà pourrait aider d'autres personnes sur internet, comme moi. Donc ceci est bien l'emplacement du filtre à huile, l'idéal est d'aller sous la voiture, comme préconiser le guide automobile de la voiture. Utilise un outils spécial qui s'appelle clé de pour filtre à huile : https://www.norauto.fr/produit/cle-pour-filtre-a-huile-a-sangle-metal-1-prix_40991.html?CatalogID=48599&CatalogCategoryName=48615 Heureusement, j'avais cette outils déjà ) à la maison ... vous avez avec cette vidéo l'emplacement du filtre. Attention, l'emplacement du filtre est différent en fonction des motorisation. Ps : j'ai pas changé le filtre, car Norauto ma proposé un qui n'était pas adapter à ma voiture ... je viens de passer une commande sur Oscaro avec tous les filtres + rondelle pour 100€ .
  21. Salut, juste pour une certitude, c'est bien l'emplacement du filtre à huile ? Depuis hier je le cherche, j'ai du me procurer le learning Alfa 159 pour le trouver . Merci à tous.
  22. Merci pour ta réponse, Donc pour la petite histoire, depuis ce matin jusqu'à 16h00 j'ai galéré pour dévisser le boulon ... j'en ai eu ras la casquette, alors je suis passé chez Naruto Pardon , Norauto. La surprise, j'ai eu droit à un dévisage gratos ... voiture monté en hauteur et ils ont utilisés le burin . Le boulon est complétement foutu ! Cependant j'en ai profité pour demander à propos de l'huile, et j'ai une fuite de durite de liquide de refroidissement. Je pense aussi avoir une autre durite à changer.
  23. Petit up discret :p . Vous pensez quoi de ce bloque ? je trouve qu'il y a de l'huile, vous pensez vous aussi à une fuite ? ma jauge d'huile m'indique full.
  24. Alors, re à tout le monde. J'ai eu mon huile de vidange moteur, ce midi, et je voulais m'attaquer à la vidange de moteur, cependant , je n'ai pas trouver le boulon, je ne suis pas sur que ce soit celui-ci. Voici des photos, dessus il y a marqué : FGP . Le boulon est cassé, j'ose pas imaginer ce qu'il y a eu comme choque et quand et comment ... çà serait bête de faire la vidange de la boite de vitesse par erreur :s ! merci à tous.
  25. L'arrière est jolie, cependant le devant est vraiment de mauvais goûts.
×
×
  • Créer...