Aller au contenu

Clef de Douze

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Clef de Douze

  • Date de naissance 27/07/1991

Previous Fields

  • Localisation
    13 - Bouches-du-Rhône
  • Voiture
    Alfa Romeo Brera Skyview 2.2 JTS 185 / EX Alfa Romeo 159 1.9 JTDM 150 Selective

Visiteurs récents du profil

1 387 visualisations du profil

Clef de Douze's Achievements

  1. Salut, Alors j’ai finalement résolu le problème, et de manière très simple. J’ai tout simplement acheté une rallonge iso sur laquelle il manque deux fils, de mémoire je crois que c’est ceux du CAN Bus B et du Bose. Bref tout fonctionne nickel et la batterie ne se décharge plus en une ou deux journées. Sinon, oui je garde bien les commandes au volant avec cet autoradio
  2. Bonjour à tous, J’ai acheté il y a quelques temps un autoradio chinois Androïd CarPlay censé être plug&play sur 159 et Brera. Il fonctionne très bien, aucun problème de son ni de connexion ou de raccordement. Seul souci, cela décharge la batterie à vitesse grand V. J’ai donc dû remettre celui d’origine en attendant de trouver la solution. J’ai cru comprendre que cela venait de l’option Bose, que l’ampli ne se coupait pas lorsque l’autoradio ou la voiture étaient éteints. Le truc, et c’est pour cela que je voulais un autoradio plug&play (pour pas me casser la tête, mais ça c’est raté 😂), c’est que je ne m’y connais pas vraiment en câblage… On m’a parlé d’un fil “ANT AMP EXT” (enfin un truc du genre) sur le nouvel autoradio à raccorder à l’alimentation de l’ampli, mais je n’ai pas bien compris où le brancher ni même si c’est bien ça. Si quelqu’un aurait une idée, voir LA solution, je lui en serais grandement reconnaissant 😅 @fabdu117
  3. C’est sympa j’accepte volontiers ton aide, merci beaucoup 😁 Je m’occupe de faire un sujet dans la journée
  4. Petite mise à jour, ma Brera a un peu évolué 😅
  5. Salut, je voudrais bien savoir si tu as réussi l’installation sur ta Brera et si oui, ce que tu as fait. J’ai acheté il y a un an et demi un autoradio chinois android CarPlay tout ça, censé être plug&play et qui fonctionnait plutôt bien à l’exception que l’ampli Bose me déchargeait la batterie en un éclair. J’ai dû me résigner à l’enlever mais j’aimerais bien le réinstaller quand même sauf que j’y comprends pas grand-chose en câblage lol Merci d’avance pour ton retour
  6. Ola, ça faisait un bail que je n’étais pas passé par ici moi Bon la 159 n’est plus mienne depuis décembre 2019 malheureusement. J’ai bifurqué sur une petite merguez en guise de déplaçoir, mais vu que ça m’a gonflé et que ma 159 me manquait, et bah… j’ai acheté une Brera (qui me faisait déjà de l’œil à l’époque) Bref, il s’agit donc d’une Brera, avec le 2.2 JTS, en gris Touring avec le cuir noir et gris, qui date de 2006 et qui totalise 97500 km aujourd’hui (95420 le jour de l’achat début mars)
  7. Le parcours ce serait quoi du coup ? Et le point de rdv à Avignon est à quelle heure ?
  8. Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis chargé de parc automobile chez un revendeur multi marques, et j'ai donc parfois des Alfa qui entrent sur mon parc (le meilleur moment de mon job lol) Il faut savoir qu'en plus d'aimé les Alfa Romeo, d'être amoureux de ma 159, je suis aussi un amoureux de la Giulietta, et spécialement en Rosso Alfa. Voici l'une des plus jolies (à mes yeux) que j'ai pu avoir entre les mains, une Giulietta 1.4 170, Distinctive + Pack QV Line, Rosso Alfa Il m'arrive souvent de recevoir des Giulietta, en voici une autre en Nero Etna 2.0 JTDM 150 Et une petite dernière photo, une phase 1 (1.4 120 Distinctive) et une phase 2 (1.4 170 Distinctive + Pack QV Line), toutes deux en Ghiaccio Bianco Voila voila pour les amoureux de Giulietta
  9. Ca pourrait m’intéresser !
  10. Ouais le logo, c'était plus possible là, c'est pour ça qu'il n'y a pas de photos de l'arrière de la voiture, j'avais trop honte Pour les rétros, j'ai longuement hésité avec le chrome satiné, et je me suis fait cette remarque également. J'avais vraiment peur que ça ne ressorte pas et ne se voit quasi pas. Et pour le chrome brillant, ben là j'avais peur que ça fasse tuning de mauvais gout. Après ça reste des accessoires Alfa, et j'ai eu sur mon parc auto, beaucoup de MiTo, et de Giulietta () avec ces rétros chrome brillant et je n'ai jamais trouvé ça choquant donc bon, je me suis dis que ça passerait bien
  11. Alors, ce matin au boulot, ayant un instant calme, j'en ai profité et je me suis occupé de changer le logo arrière et les coques de rétros. Plutôt satisfait de moi-même, 2 ou 3 clips de pétés pour la garniture de coffre lors du remplacement du logo, c'est un bon score . Et surtout content du résultat, le logo tout neuf ça redonne de la gueule à ce joli cul, et les rétros font un bon rappel avec les poignées de portes et la calandre, et le résultat ne fait pas "tuning jacky touch" (ce que je craignais un peu) Voici donc 2 photos en gros du résultat en attendant d'autres photos. J'en reprendrai avec une vu d'ensemble lorsque je l'aurai lavé (encore une fois... )
  12. J'ai les mêmes jantes que toi, et je trouve qu'à cause de cette hauteur de flanc elles paraissent "petites" déjà sans être peintes. Là en noir je trouve que cet effet est accentué. Ce qui n'empêche pas le fait que ce soit quand-même joli ! Avec des jantes de ti, le résultat sera au top !
  13. Woouuaaw elle est magnifique cette 159
  14. Mdr nan même pas, je n'ai pas réussi à passer l'étape "dépose des aérateurs"... J'ai voulu essayer avec les pattes en plastique d'un support de téléphone mais ça a cassé (les bidules du support, pas les aérateurs hein) En plus je suis pas bien sûr d'avoir compris comment ça se passe à cette étape lol. Faut que je me penche un peu mieux sur le sujet pour voir ou agripper un crochet pour tirer et surtout que je me fabrique un outil spécial Sinon, j'ai reçu un logo arrière tout neuf, je vais me pencher en priorité sur ça, ce sera plus simple mdr.
×
×
  • Créer...