Aller au contenu

Le Show-vroom de Clef De Douze


Clef de Douze

Recommended Posts

Après ma présentation, il est temps de vous présenter la principale intéressée, ma 159 !

 

C'est donc une Alfa 159, 1.9 JTDM 150 chevaux, de couleur Argento Alfa, en finition Selective, avec les sièges en cuir, électriques, chauffants, les rétros extérieurs rabattables électriquement, la clim tri-zone, des jantes en 17", et puis pleins d'autres trucs que j'oublie forcément lol

 

Mais la parlotte c'est bien, les photos c'est mieux ! Alors place aux premières photos ! :bigrir:

 

 

20160124_152041.jpg

20160124_152106.jpg

20160124_152152.jpg

20160124_152207.jpg

20160124_152608.jpg

 

 

Modifié par Clef de Douze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'origine Corse, mais je n'y habite pas malheureusement.
Les photos ont été faites entre Cassis et La Ciotat (que l'on peut voir en arrière plan), sur la Route des Crêtes. Un coin tout simplement superbe pour pouvoir s'y détendre quelques instants :smile:

Modifié par Clef de Douze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, titi17 a dit :

je voudrais bien y aller ou tes ca ma l'air pas mal comme coin et ce paysage juste superbe.

Si tu as l'occasion de passer dans le coin un jour, c'est un endroit qu'il faut aller voir, à ne pas rater !

 

Sinon content que mes photos vous plaisent !

Malheureusement je n'ai que mon smartphone pour prendre des clichés donc heureusement que le cadre est à la hauteur pour rattraper le tir. ^_^

Je transmettrai vos compliments à ma belle demain matin, avant qu'elle ne m'emmène au boulot, elle sera très contente je pense lool. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahahaha!!!!! tu lui dira de ma part si elle veut ce faire une copine j'ai ça petite sœur qui s’appelle facelift il s'entendront bien je pense,tu lui fera des bisous de ma part,j'ai de la bonne huile s'y elle veut boire un verre .hihihihihihihihi!!!!!!!:cheer::aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle consomme l'huile avec modération, elle préfère le gazole par contre:lol2:

Sinon ouais elle aime bien se faire copine avec ses cousines Alfa, elle s'est d'ailleurs déjà trouvé une copine 159 SW :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ça, elle reste dans la même gamme que ça cousine, c'est vrais un verre de gasoil olé meilleur que l'huile Pour moi elle la le droit d'avoir une remise en forme dans 4000 borne elle ce sentira mieux après:aro_fete:@titi17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, l’intérieur est déjà terrible, mais de nuit je suis fan !! :laugh:

 

J'avoue qu'au début, j'étais réticent à prendre un gris clair, je trouve ça trop fade, classique et discret habituellement. Mais la 159 avec sa magnifique gueule, maintenant je trouve que même en argento, c'est la classe ! Je surkiff ma beauté argentée ! :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma beauté argentée a perdu une des ses catadioptres aujourd’hui... Va falloir que je lui en rachète une assez vite, elle me fait de la peine dans cette état :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bon alors, après avoir remplacé ce catadioptre perdu, et en attendant de recevoir le logo arrière tout neuf et les coques de rétros chromées, qui devraient arriver incessamment sous peu, je pense m'attaquer aujourd'hui au remplacement de l'autoradio, ce qui, d'après ce que j'ai pu lire ici, risque d'être un bon gros chantier avec cette dépose de la console centrale :huh:

Enfin, j'ai donc récupéré un Sony XAV-601BT, avec tout le bidule GPS qui va avec, et acheté l'entretoise qui va bien. Je n'ai juste pas pris le faisceau pour les commandes au volant, que je pense prendre un peu plus tard.

Je pense que je vais bien m'arracher les cheveux vu ma patience légendaire... :unedent: 

Je vous ferais des photos du résultat, enfin si je m'en suis sorti évidemment ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr nan même pas, je n'ai pas réussi à passer l'étape "dépose des aérateurs"... J'ai voulu essayer avec les pattes en plastique d'un support de téléphone mais ça a cassé (les bidules du support, pas les aérateurs hein) :ph34r:
En plus je suis pas bien sûr d'avoir compris comment ça se passe à cette étape lol. Faut que je me penche un peu mieux sur le sujet pour voir ou agripper un crochet pour tirer et surtout que je me fabrique un outil spécial :laugh:

 

Sinon, j'ai reçu un logo arrière tout neuf, je vais me pencher en priorité sur ça, ce sera plus simple mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ce matin au boulot, ayant un instant calme, j'en ai profité et je me suis occupé de changer le logo arrière et les coques de rétros.

Plutôt satisfait de moi-même, 2 ou 3 clips de pétés pour la garniture de coffre lors du remplacement du logo, c'est un bon score :unedent:. Et surtout content du résultat, le logo tout neuf ça redonne de la gueule à ce joli cul, et les rétros font un bon rappel avec les poignées de portes et la calandre, et le résultat ne fait pas "tuning jacky touch" (ce que je craignais un peu) :bigrir:

Voici donc 2 photos en gros du résultat en attendant d'autres photos. J'en reprendrai avec une vu d'ensemble lorsque je l'aurai lavé (encore une fois... ) :laugh:

 

 

20160209_072050.thumb.jpg.b64847fdc2de82

20160209_115451.jpg

20160209_115506.jpg

Modifié par Clef de Douze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le logo, c'était plus possible là, c'est pour ça qu'il n'y a pas de photos de l'arrière de la voiture, j'avais trop honte :aro_mdr:

Pour les rétros, j'ai longuement hésité avec le chrome satiné, et je me suis fait cette remarque également. J'avais vraiment peur que ça ne ressorte pas et ne se voit quasi pas. Et pour le chrome brillant, ben là j'avais peur que ça fasse tuning de mauvais gout. :ph34r:

Après ça reste des accessoires Alfa, et j'ai eu sur mon parc auto, beaucoup de MiTo, et de Giulietta (:wub:) avec ces rétros chrome brillant et je n'ai jamais trouvé ça choquant donc bon, je me suis dis que ça passerait bien :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis chargé de parc automobile chez un revendeur multi marques, et j'ai donc parfois des Alfa qui entrent sur mon parc (le meilleur moment de mon job lol) :wub:

 

Il faut savoir qu'en plus d'aimé les Alfa Romeo, d'être amoureux de ma 159, je suis aussi un amoureux de la Giulietta, et spécialement en Rosso Alfa.

 

Voici l'une des plus jolies (à mes yeux) que j'ai pu avoir entre les mains, une Giulietta 1.4 170, Distinctive + Pack QV Line, Rosso Alfa

 

DSC_0117.JPGDSC_0116.thumb.JPG.cc0d7c06d7d4afb615731DSC_0118.thumb.JPG.4cc460dd1c7fd55117b53DSC_0109.thumb.JPG.26ae866996e419ca8b7d6

 

 

Il m'arrive souvent de recevoir des Giulietta, en voici une autre en Nero Etna 2.0 JTDM 150

 

20151229_101502.thumb.jpg.a69b0d58255e9e20151229_101447.thumb.jpg.4012ac42cb70dc20151229_101411.thumb.jpg.3ae3260635eacf20151229_101426.thumb.jpg.d640a4055cacd9

 

Et une petite dernière photo, une phase 1 (1.4 120 Distinctive) et une phase 2 (1.4 170 Distinctive + Pack QV Line), toutes deux en Ghiaccio Bianco

 

20150914_174936.thumb.jpg.09e150195677d9

 

Voila voila pour les amoureux de Giulietta :bigrir:

 

Modifié par Clef de Douze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 ans...

Ola, ça faisait un bail que je n’étais pas passé par ici moi 

 

Bon la 159 n’est plus mienne depuis décembre 2019 malheureusement. J’ai bifurqué sur une petite merguez en guise de déplaçoir, mais vu que ça m’a gonflé et que ma 159 me manquait, et bah… j’ai acheté une Brera (qui me faisait déjà de l’œil à l’époque)

 

Bref, il s’agit donc d’une Brera, avec le 2.2 JTS, en gris Touring avec le cuir noir et gris, qui date de 2006 et qui totalise 97500 km aujourd’hui (95420 le jour de l’achat début mars)

 

 

7594944A-ADA4-4571-8552-3C1BAAE889F1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...