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    Brera 1.8 TBi (ex 147 1.6TS 120)

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  1. J'ai tenté. Ça n'a servi à rien, le problème est toujours là.
  2. Salut, J'ai le même souci, ou en tout cas très similaire. Ma clim et ma ventil ne veulent absolument pas chauffer !! Je suis pas très connaisseur, mais je dirais que la sonde se trouve par là :
  3. Root

    Les rom custom peuvent être optimisées et donc le tel peut être un peu plus performant. Il se peut aussi que ça soit downclocké afin d'avoir une meilleure autonomie avec la batterie, le tout sans qu'on ne remarque quoi que soit à l'usage. Il peut également y avoir un tas de petites modifications possibles selon les envies et besoins de l'utilisateur (plus d'options dans la barre de notif, plus d'options de customisation, que ça soit niveau esthétique ou performance, etc). On peut également, grâce au root, virer les appli constructeurs ou autres appli qui ne sont pas désinstallables en temps normal. On peut également installer des bloqueurs de publicités efficaces. On peut aussi installer un peu ce que l'on veut sur son tel (et c'est là qu'il faut faire un peu attention). On peut aussi installer des logiciels qui permettent de cracker des applications. C'est la liberté le root ! Vive le root !
  4. Vote pour le concours de Juillet 2017

    A voté !
  5. Les feux sont obligatoires même la journée en Suisse, donc ils ont mis ce truc pour économiser les xénons. c'est pas forcément très beau, mais c'est pratique. Je vais peut-être en décevoir quelques uns (ou peut-être que tout le monde s'en fout ), mais j'ai décidé de ne pas la prendre.
  6. J'ai regardé le moteur, j'ai rien vu de particulier. Bon, ils l'ont lavé au préalable. Et puis j'y connais pas grand chose pour être honnête. En la conduisant j'ai rien remarqué de particulièrement différent comparativement à la mienne au passage de vitesse, en accélérant ou autre. Pas de choc apparent, mais le logo "design Giugiaro" du coté droit n'y est plus. Il y a également un sticker pour protéger des gravillons qui n'est pas à gauche. Et enfin, derrière la vitre arrière droite le revêtement est rugueux, ce qui n'est pas le cas du coté gauche (ou c'est lisse). C'est un peu bizarre tout ça. Oui, la couleur, l'intérieur cuir, et on va pas se mentir : le coté rare et collector aussi m'attirent. Mais à ce prix j'aimerais un truc nickel, collector ou non. Mon actuelle a 95'000km. Le carnet dit juste qu'il y a eu 3 services : à 5k, à 15k et à 30k. Le garagiste fera la courroie avant de la vendre. C'est clair que l'ancien proprio a pas trop fait attention à son intérieur, parce que c'était largement évitable. Ca doit pouvoir se rattraper, mais avec un certain savoir-faire et faut sûrement y mettre le prix. C'est vrai qu'elle est pas donnée non plus. Le vendeur m'a dit que c'était sûrement un de leur produit pour faire briller. Sur une voiture mat, c'est un peu con, et puis moi je veux pas que le cuir brille. Le cuir c'est mat . Le cuir usé c'est quand même du cuir bien éraflé au niveau des surpiqures. Ca doit être un calvaire à rattraper correctement. Sinon, neuf l'intérieur est top oui. C'est bien la plus désirable des Brera, mais je la veux nickel si je la prends. Je sais qu'elle a du vécu et qu'elle n'est pas neuve, mais ce sont des bricoles qui auraient pu être évitées en faisant gaffe et qui vont me rendre fou à chaque fois que je vais mettre les pieds dedans. Et dans l'absolu on peut se demander comment il a roulé avec aussi, car s'il ne faisait pas gaffe à son intérieur, il ne faisait peut-être pas non plus gaffe à son moteur. Pour info, je viens de tomber sur une autre annonce à 14'900CHF pour une Brera Italia de 76'000km de 2010. Différence de prix non négligeable. L'intérieur a l'air en meilleur état d'aprés les photos (mais on peut pas être sûr sans voir en vrai). L'inconvenient : c'est à l'autre bout de la Suisse Allemande.
  7. J'ai lancé le message un peu vite, j'ai rajouté quelques infos. Elle a la même motorisation que la mienne, c'est une 1.8TBi 200CV de fin 2012, avec 43'000 km au compteur.
  8. Merci et de rien Aujourd'hui je suis allé voir un modèle un peu exclusif... Très belle évidemment. Quelques petits points négatifs tout de même... Le cuir du tableau de bord n'est pas bien mis, il ressort un peu. Je suppose que ça ne se rattrape pas. Avec le chaud et le froid ça n'aide pas. Le cuir est sacrément éraflé. Pour un maniaque comme moi, ça fait vraiment mal. Idem. Idem. Le précédent propriétaire avait du mal à trouver comment clipser sa ceinture. Aie le cuir Taches bizarre. Selon le vendeur ce n'est pas de l'eau (donc pas de pluie qui rentre). Il a dit qu'il nettoierait ça si je la prends. Tapis usé, rien de fou. Accrochage ici. Ouille. A part ça, ce gris mat rend vraiment super bien : Niveau comportement, c'est comme la mienne puisque c'est une 1.8TBi comme la mienne. Il y a un bruit de vent comme la mienne avait (et a toujours un peu) au niveau de la vitre de droite. Ça à l'air de craquouiller un peu sur route trouée. Frein et direction ras à priori. Entretien faits au garage qui la vend, achetée neuve par le client précédent. A priori elle a été repeinte sur le coté droit, mais le vendeur dit qu'il ne sait pas. C'est un peu rugueux au niveau de la vitre arriere droite et pas a gauche. Le logo Giugiaro n'y est pas. Il y a une protection anti gravillons et pas a gauche. Le pare-choc a été repeint. C'est a peu près tout je crois. Vos avis sont les bienvenus, car je suis indécis. Ça serait un achat 100% coup de cœur, mais pour en faire mon daily.
  9. Showroom D'alfista Napoli, ex GTV 916, Brera TBi

    Bonnes vacances ! Profite bien
  10. Salut tout le monde, Je reviens avec quelques photos d'un rassemblement qui a eu lieu en Suisse, dans le canton de Fribourg fin juin. Voir ici : Ce fut mon premier rassemblement. J'ai pu voir de plus près à quoi cela ressemble. C'était très sympa. Beaucoup d'Alfa, quelques Fiat (beaucoup de 500) et Lancia, 2-3 Maserati et 2-3 Ferrari étaient présentes. Des balades, un roadbook, un petit concours d'excellence et quelques autres trucs étaient au programme. Très sympa. Et le temps était au rendez-vous. Le repas de midi c'était pizza, normal. J'ai juste pas trop échangé avec les gens, dommage, ça sera pour la prochaine fois. J'y ai rencontré sur place @Alfista Napoli. On a pu un peu discuter des modifications qu'il a apporté sur sa voiture, car cela me titille aussi de mon coté. Il a changé de ligne d'échappement, et ça change sacrément par rapport à l'origine où il n'y a pas de bruit particulier. Et il l'a reprogrammé, ce qui lui donne plus de punch. Merci à lui de me l'avoir laisser entre les mains quelques kilomètres. Place aux photos :
  11. Modif Échappement Brera Tbi

    Ca peut etre une bonne idée ce meeting. Je te redis. Faut s'inscrire ? Pour le site, y a pas beaucoup de pots qui sont homologués dis donc
  12. Modif Échappement Brera Tbi

    J'ai une Brera TI noire, en gros la même Sauf moins puissante et moins bruyante en ce qui me concerne J'aime beaucoup le design des pots d'origine, je trouve que ça reste ceux qui rendent le mieux. Mais c'est clair qu'il manque la sonorité qui va avec le design agressif de la voiture. C'est vrai que sur la vidéo on n'entend pas bien. Je suis aussi en Suisse, donc on est pas trop loin
  13. Modif Échappement Brera Tbi

    Hello, Moi ça m'intéresse. Aussi bien les silencieux que la reprog. J'ai aussi un TBi. Le budget à prévoir pourrait aussi être intéressant Merci d'avance !
  14. Jantes Brera 18" - Originales ? Répliques ? vos avis...

    Je voulais juste venir faire une petite mise à jour. Je suis un peu stupide !! Ce ne sont pas les poids d'équilibrage qui se barrent, mais la colle restante de l'autocollant "made in China" qui avait été enlevé. La poussière s'est accumulée sur le reste de colle et ça pourrait ressembler à un reste de colle de poids qui se sont barrés, mais ce n'est pas le cas. Mea Culpa donc. Il ne reste que le souci de dégonflage qui est très certainement dû à la valve et qui n'a pas de lien avec la jante en elle-même. Toujours pas de souci à signaler maintenant concernant ces jantes. Elles sont toujours nickel.
  15. Salut tout le monde, J'ai un souci avec mon siège chauffant. Seulement coté conducteur. C'est simple, il ne chauffe plus. Lorsque je l'activais il y a quelques temps, au début ça allait, puis il mettait du temps à chauffer, et chauffait par intermittence. Maintenant c'est plus rien du tout. J'ai pas checké plus loin que ça, mais vous sauriez d'où ça peut venir ? Faux contact, bouton d'allumage mort, système mort, fusible, autre ? Je viens demander ici avant toute chose, parce que j'en ai un peu marre d'aller rendre visite à mon garagiste. C'est jamais pour des trucs véritablement graves, mais à force c'est usant. Entre le chauffage qui marche comme il veut (non résolu pour l'instant, le garagiste à pas l'air pressé de le résoudre. Ca serait la sonde intérieure qui fait des siennes), la commande de lave glace arrière qui ne marche plus (Commodos changés. Pris en compte par la garantie), le pneu arrière qui se dégonfle tout seul (pas trouvé d'où ça vient), un bruit d'air du coté passager comme si la vitre était entrouverte (plus ou moins réglé en faisant remonter plus haut la vitre lorsqu'elle se ferme), le siège passager qui grince (pas résolu et c'est un problème récurrent si j'en crois le forum GT passion), le moteur qui "siffle" passé 70 (c'est pas vraiment un sifflement, mais c'est un bruit bizarre. Presque résolu en rajoutant de l'huile je ne sais plus où. Mais maintenant il fait un bruit rauque en 5e et plus aigu en 6e), le frein à main qui congèle à -2° (cables changés). Bref, tout ces petits trucs en moins d'un an (j'en ai peut-être zappés des petits), quand on vient d'une caisse où il n'y avait aucun problème, ça commence à être fatigant, même si c'est pas des trucs graves. Je suis assez perfectionniste, quand il y a un truc qui ne va pas, je veux le régler rapidement pour que la voiture soit nickel.
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