Aller au contenu

 

Attention ! Vous utilisez un logiciel type AdBlock !   Merci de le désactiver sur ce site ;)

eric viaud

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de eric viaud

  • Rang
    Impression

Previous Fields

  • Localisation
    vedene 84270
  • Voiture
    Alfa spider 939- 2.2 jts

Visiteurs récents du profil

16 visualisations du profil
  1. Cherche garage compétent en Alfa autour d’avignon

    Non , je ne savais pas Tu peux également essayer le garage de Fontcouverte ( rte de Montfavet n° 70 à80 environ) j'avais discuté avec lui, il a l'air bien, il fait de la cours et entretient un Brera 2.4 d'un client......
  2. Cherche garage compétent en Alfa autour d’avignon

    Salut à toi Syl20 Je suis également d'Avignon ( spider bréra 2.2 jts) va voir le Garage Franck rue Rudolph Serkin au Pont des 2 eaux....
  3. Diagnostic pour nos Alfa

    Merci , Alfiste042 pour ta prompt réponse.... Est-ce que ce serait celle-ci ? https://www.amazon.fr/Valise-Diagnostic-PRO-MULTIMARQUES-DIAGBOX/dp/B019IYD3U2/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1508219190&sr=8-3&keywords=valise+delphi
  4. Diagnostic pour nos Alfa

    Salut les Alfatistes... Souhaitant faire l'acquisition d'un outil de Diag ( entre autre pour mon Spider 939 - 2.2 jts ) lequel choisir ??? Qui parmi vous en a, et quels conseils pouvez-vous nous donner ?
  5. Spider 939- 2.2 jts

    C'est déjà fait .... Il m'en faut beaucoup plus pour me décourager, car elle reste très agréable à conduire, avec un très bon couple même en 6ème à bas régime, ça reste un plaisir.. je me régale ..
  6. Spider 939- 2.2 jts

    merci ! oui je sais, mais le précèdent proprio l'avait déjà mise là, alors j'ai pas voulu la déplacer, sinon il m'aurait fallu mettre des bouchon sur le spoiler (il y a 4 trous). Peut-être qu'un jour je les boucherais proprement.... Pour en revenir au problème, je croix que certains moteurs 1.9 ont également ce problème.....quelqu'un confirme ?
  7. Spider 939- 2.2 jts

    tout à fait, et c'est bien là le pire ! A l'époque de la conception, Alfa n'avais pas de moteur dispo, ils n'ont trouvé que celui-ci ; ché pas mais chez BMW (pas exemple) ils avaient un très bon 2.2 et 2.5 6cyl ess qui marché très bien !c'est dommage car ça pourri une réputation, qui n'était déjà pas super top pour Alfa, la marque commençait à sortir la tête de l'eau..... Je croix d'ailleurs, que certain 1.7 TBI auraient également quelques soucis....?
  8. Spider 939- 2.2 jts

    rappelez-vous, le 2.2 n'est pas un moteur Alfa !
  9. Spider 939- 2.2 jts

    27 h... c'est un hold-up mécanique !!! C'est là qu'on voit que les constructeur commercialisent des modèle qu'ils ont du mal à réparer car pas assez diffusés, donc pas assez de pratique. Sinon, j'en profite bien tant que tout fonctionne, même en cette saison le matin...un coup de chauffage et ça le fait , avec les vitres latérales levées, y a pas un pet d'air . ç
  10. Spider 939- 2.2 jts

    Re.... Le 2.2 est un moteur GM monté déjà à l'époque sur les Opel GTS je croix...donc pas de toute 1ère jeunesse ! Alfa facture également 6hoo de MO, mais en discutant avec eux, on s'aperçoit vite qu'ils ne maitrisent pas le sujet, à part lire ce qu'indique l'outil de diag....leur cerveau ne réfléchi plus; faut peut-être que j'ailles voir du coté de chez Opel ça me ferais mal au ..... de changer une distrib pour rien, s'il suffit simplement de changer le tendeur !
  11. Spider 939- 2.2 jts

    j'ai également 1 problème sur la capote , le joint situé en haut de la lunette ar frotte sur les arceaux ; il semble y avoir eu déjà une intervention mais artisanale.. Alfa m'a dit qu'il fallait déplacer la fixation es câbles situés de part et d'autre de la capote de 5mm. A voir . Quelqu'un as t-il également ce problème ?
  12. Spider 939- 2.2 jts

    J'ai donc l'intention de faire "chier" Alfa France pour qu'ils me prennent en charge la réparation, sachant qu'ils n'ignoraient pas ces problème depuis la sortie de ce modèle en 2006 , et qu'ils n'ont jamais apporté de correction ni fait de campagne de rappel !! Concernant le tendeur, si ce n'était que ça , ce serait cool....mais en êtes vous sûr ? voilà le topo
  13. Spider 939- 2.2 jts

    Bonsoir à tous, et merci pour ces réponse rapides Petit topo rapide : J'ai donc acheté ce spider mi-février avec 44500km; en mai, nous sommes partis découvrir la Toscane, et à peine arrivé, 48500km au compteur, le témoin de "défaut moteur" c'est affiché ; diag chez alfa (sur place) verdict : problème distib , sans plus s'étendre, mais en confirment que je pouvais rentre en France sans problème. Le voyant c'est affiché de façon intempestive jusqu'à notre retour. Re-diag chez Alfa à Avignon et même verdict ! 1ère intervention(la moins couteuse) changement des capteurs d' arbres à cames + soupapes hydraulique 420€ Le voyant c'est rallumé 3js après. Re-diag chez Alfa, même constatations .Ils fons remonter le problème à Alfa France via leur système " Tézio " (vérifier orthographe) et Alfa reconnais des problème de distrib sur ces modèles.Tant qu'elle fonctionne bien ( puissance, démarage, tenue du ralenti) je surveille ;Le spider arche bien et le témoin c'est éteint aujourd'hui après 3 semaines !......suite après......
  14. Bonjour à tous chers Alfatistes...... Venant de découvrir par hasard le site, je m'empresse donc de m'y inscrire, afin de partager avec vous mes impressions sur ce modèle. J'en ai fait l'acquisition en février 2017; Ce spider à été mis en circulation en Mars 2007, et n'a parcourue que 44500 kms! C'est une 2eme main, dont le dernier proprio était un ami retraité, collectionneur comme moi de véhicules anciens . L'état et la présentation de ce spider était irréprochable au moment de l'achat, car acheté 12000€, il m'a était expertisé 15500€. Malheureusement, mon modèle n'a pas échappé aux tourments de la distribution ainsi que le la capote..... C'est ainsi, que découvrant les Alfa pour la 1ère fois, je dirais les Alfa sont des "peaux de vaches déguisées en fleurs " !
×